100bb deep seyk!!!
pas 300.
100bb deep seyk!!!
pas 300.
Pourquoi 100bb deep et pas 300 booba? On pourra call un 4bet avec les cotes si je n’m’abuse et ca nous permet d’instaurer une dynamique en 3max…
I dont understand. Pourrais-tu approfondir si l’humeur t’en dit?
[quote=“booba, post:462421”]100bb deep seyk!!!
pas 300.[/quote]
Bah 300bb deep la range d’open du bouton est tjs trop large pr set miner profitablement nn ? Ou alors les stack size change les range d’open ? ( jcrois que jt’ai cassé la :whistle: ) :laugh:
Non, ça change juste à mort.
Quand tu 3bet 22 en SB vs un LAG du bouton, c’est en bluff.
Si il open très large et qu’il fold sur les 3bet, c’est mieux de 3bet bluff avec 22, plutôt que call, qui n’a pas de mérite.
Si l’humeur me le dit, et que la dynamique est chaude, que j’ai de l’historique avec le reg, je peux tout à fait shove sur son 4bet avec ce genre de mains, 22/33 etc.
Ce sont les mains qui ont la meilleurs équité en cas de stack off (à vérifier ça).
Mais ça, c’est ok 100bb deep.
300bb deep, le gars au bouton va être AUTOMATIQUEMENT amené à te flat beaucoup plus souvent, malgré ses stats, pourquoi? bin parcequ’il est deep avec toi et il est en position.
Tu as direct déjà moins de FE à 3bet. Résultat, tu vas faire grossir un pot avec 22 OOP dans un pot 300bb deep, ça me semble vraiment pas top.
Et en cas de 4bet, ça me parait pas formidable non plus d’aller call un pp oop, surtout que le reg en face devrait à mon sens 4bet un plus cher que d’habitude.
Et même, ça me parait vraiment pas top de call.
Et obv, je ne vais pas 3bet 55 pour qu’il me 4bet pour que je 5bet 300bb deep…
[quote=“seyk69, post:462425”][quote=“booba, post:462421”]100bb deep seyk!!!
pas 300.[/quote]
Bah 300bb deep la range d’open du bouton est tjs trop large pr set miner profitablement nn ? Ou alors les stack size change les range d’open ? ( jcrois que jt’ai cassé la :whistle: ) :laugh:[/quote]
Non mais ce que tu comprends pas c’est que l’alternative au 3bet avec les PP oop c’est souvent le fold et non le call.
Donc tu n’as rien cassé du tout, un jour tu y arrivera tkt
[quote=“booba, post:462427”]
Donc tu n’as rien cassé du tout, un jour tu y arrivera tkt ;)[/quote]
Et merde meme pas un ptit peu ? arf j’y ai cru pourtant
EDIT: nn mais pls serieusement, je comprend ton raisonnement c’est vrai que j’avais pas pensé a sa Gg tu m’as own
et donc ici a la place de djouff tu fold PF ?
Le truc en fait, pour faire simple.
(à mon sens), quand on est 300bb deep et qu’on 3Bet OOP, on a pas envie forcément de 3bet en plus du aux profondeurs. Du coup bah je vais pas 3Bet 55 ici.
Le gars va nous call avec des 77/88/99 et compagnie, des AQ/KQ/kj, à vu de nez on a pas forcément envie de 3bet pour value contre cette range là et encore moins de faire gonfler un pot OOP.
Et si le gars 4bet, on aura jamais envie de shove par dessus évidemment.
Toujours du aux profondeurs des dents de la mer :laugh:
ça va dépendre seyk mais clairement, tu es OOP, il suffit que l’open raiseur soit un bon reg et que le BB est happy squeezer, tu peux trouver un fold.
Je ne te dis pas d’open fold 22 utg en 4 handed comme je l’ai fait dans ma dernière vidéo hein, ça c’est pour les nit
Mais quoi qu’il arrive, tu aimes pas trop te retrouver oop, sans l’initiative vs un bon joueur dont la range est large au bouton, avec en main, 55 ou 22.
En BB ça doit être différent niveau mathématique.
Tu es plus investi, et les côtes implicites doivent être assez bonnes pour pouvoir voir un flop quand même.
Et en plus quand tu es en BB, tu as personnes derrière qui peut squeeze.
si je résume t’aimes pas call 55 oop, t’aimes pas 3bet donc tu fold 55 en 3 handed?
c’est quoi ta range de 3bet light en 3handed? (je précise que l’autre joueur venait d’arriver et qu’avant on était en HU avec une bonne dynamique) si tu garde une range polarisé je vois pas le pbs de 3bet 55 qui va mème bien souvent te permettre de call 4bet pour setmin (tjrs avec ces profondeurs) contrairement à une main dénuée de cote implicite. Et si on 3bet mergé on va me dire “et tu fais quoi s’il te 4bet?”
Bref je serais curieux de connaitre ta range de 3bet en HU ou 3 max en jeu deep stack?
Sinon faut pas non plus sur estimer les reg de la limite avec les 4bet/5bet etc… Déjà y’en a peu qui vont 4bet light mais alors 5bet light ça doit arriver une fois ttes les 50K hands (et jsuis gentil) surtout à ses profondeurs où les joueurs ont tendances à ètre + weak pf qu’aggro puisqu’ils ont souvent peur de perdre un gros stack.
bah j’aime moins 3bet light OOP vs un reg IP avec une profondeur de 300bb deep puisque j’mattends à ce qu’il call ce qu’il folderai 100bb deep.
Donc les PP et les Ax ça me paraît normal de ne plus les 3bet en bluff. Et encore moins en value.
[quote=“booba, post:462451”]bah j’aime moins 3bet light OOP vs un reg IP avec une profondeur de 300bb deep puisque j’mattends à ce qu’il call ce qu’il folderai 100bb deep.
Donc les PP et les Ax ça me paraît normal de ne plus les 3bet en bluff. Et encore moins en value.[/quote]
donc t’es jamais light quand t’es deep?
edit : en HU tu peux pas 3bet ip
non mais la on parle pas HU et IP je parle du défenseur au BT.
(dans ton exemple tu es OOP)
Et non j’ai jamais A2s ou 44 OOP 300bb deep quand je 3Bet à priori.
Après j’dis pas que c’est sur à deux mille pour cent que j’ai raison bro hein
Mais ça me paraît vraiment pas standard et surtout, contre productif.
C’est pour ça que je te demande pourquoi faire tu 3bet ici
“non mais la on parle pas HU et IP je parle du défenseur au BT.” ==> en l’occurence ici on y est (enfin on l’était y’a 2 ou 3 mains avant que le fish s’inscruste mais pour moi ça change pas grand chose ça).
“Mais ça me paraît vraiment pas standard et surtout, contre productif.”
vilain aura pas tjrs 77+ ou KJ+ au bouton et mème plutot rarement quand on est en 3max ou HU jpeux donc lui faire fold un paquet de main contre lesquels je suis en flip dans la mesure ou vilain va open 80% de ses boutons voir +.
Ensuite je compte un peu sur mon jeu postflop si je suis call, je vais rarement me contenter d’un cb et give up si résistance et que j’ai pas chatté un set. Après mes lignes je me les garde, pas envie de tout exposer quand la plupart des reg que je rencontre me lisent.
Si je hit j’aurais construit un pot un peu plus intéressant que 6 ou 7bb quand on en a 300 derrière.
Encore une fois quand je suis 4bet étant donné que vilain a une fréquence de bluff plutot réduite, il est souvent face up ou sera enclin à bluffé + souvent ip tant qu’il se sentira investi dans le coup et j’ai souvent la cote pour setmin, sans parler de l’effet tilt que cela peu engendrer chez vilain quand je vais le déstacker (d’ailleurs il est parti après cette main et, est revenu plus tard sur d’autres tables où je lui est repris un stack avec 88 en AI pf pour la ptite histoire).
en 6 max je l’aurais pas joué comme ça pf aussi deep, mais encore une fois ici on vient de passer en 3max et j’ai envie de faire tilter mon adversaire rapidement en lui infligeant une grosse pression et lui faire commettre des erreurs qui lui couteront chers, comme se broke 300bb deep avec une simple OP (pas max au passage)
obv je dis pas que j’ai raison à 100% non plus mais je pense pas que ce soit si horrible que ça pf
mouais…pas convaincu gros
(je critique pas hein c’est histoire de discuter, si il faut je passe à côté d’un truc)
Mais j’pense pas
+1 avec booba. Te retrouver en 3b pot OOP et deep avec une paire contre une range large qui fait que tas peu dimplieds, relou.
Sinon par rapport à la remarque “du coup tes pas light quand tu 3b deep OOP ?”, beh non.
C’est la principale adaptation à faire d’ailleurs : passer d’une range pola à une range mergee pour value, wide. Ce qui nous permet de crush sa range de call, qui est de genre 80% lol, et surtout de passer d’une range qu’à besoin dimplieds pour être rentable (typiquement les 56s et pp3 qu’on 3b bluff) a une range qui n’en a pas besoin (typiquement KJ et cie qui frappent régulièrement des TP qui sont bonne).
Et enfin pour le “tu fais quoi sur un 4B”, c’est quand même très rare, en gros un reg IP va très souvent call et 4b only value ou de temps en temps quelques random merdes type a2 puisque toi même tu rep déjà strong en 3bettant)
Youre Welcome.
Ps : j’ai cru lire que tu sous entendais que tu barrerais sans pb des pp en bluff ? C’est extrêmement mauvais. Jte laisse deviner pourquoi
Sry ortho, iPhone toussa
[quote=“Streks, post:462487”]+1 avec booba. Te retrouver en 3b pot OOP et deep avec une paire contre une range large qui fait que tas peu dimplieds, relou.
Sinon par rapport à la remarque “du coup tes pas light quand tu 3b deep OOP ?”, beh non.
C’est la principale adaptation à faire d’ailleurs : passer d’une range pola à une range mergee pour value, wide. Ce qui nous permet de crush sa range de call, qui est de genre 80% lol, et surtout de passer d’une range qu’à besoin dimplieds pour être rentable (typiquement les 56s et pp3 qu’on 3b bluff) a une range qui n’en a pas besoin (typiquement KJ et cie qui frappent régulièrement des TP qui sont bonne).
Et enfin pour le “tu fais quoi sur un 4B”, c’est quand même très rare, en gros un reg IP va très souvent call et 4b only value ou de temps en temps quelques random merdes type a2 puisque toi même tu rep déjà strong en 3bettant)
Youre Welcome. ;)[/quote]
Tu as exprimé en un post le fond de ma pensée, j’ai essayé de le faire en dix posts
Concernant ton jeu post flop djouff ok, mais ici tu dis donc que tu vas barrel avec pair de cinq sur les baords randoms? ta pas d’equité, t’es ultra deep etc…
Perso, j’aurais 5betfold… OK je sors… :silly: Pour une fois que l’on peut 5betlight sans se commit :whistle: