Super merci pour ton explication J’vais reflechir a tt ca, et revoir ce type de spot, j’doit en avoir plus d’un qui traine dans mon tracker, du coup malgrés les fishs et notre position tu preconise carrement un fold PF?
J’vais essayer de resté au plus cool a l’avenir, promis Mais pour tout te dire quand tu viens poster (pour la premiere fois en plus) pour progresser et que t’as juste l’impression de te faire ch*** sur la gueule par un mec des limites au dessus c’est pas trés appréciable, et tristement l’ego reprend le dessus (oui j’ai un travail a faire la dessus je sais ^^)…
Oui si c’est moi je fold preflop. J’ai vraiment pas envie de me faire sqz shove, ou limp reraise ma main.
Et c’est surtout que KTcc ne fait pas flush max, ni TP max, et c’est dur de faire flush postflop.
Je trouve que c’est un chouilla exessif pour 2.25, à dire que si tu te couches, tu ne perds rien.
Et il a surtout l’aspect de la rake pas assez pris en compte à ces limites.
Je l’ai pris en compte. 4.5* btw.
Tu fais quoi avec JTs ici ?
C’est quoi le rapport ? On a KTs là, pas JTs, je vois une énorme différentre les deux persos.
Pour savoir si tu voyais une différence.
(Préflop)
Il faut arrêter de tout remettre en cause sous des prétextes bidons, ya pas de débat!!! le flat pf est archi standard vu la config. Il ne faut pas non plus oublier la force de la position.
Des TOP reg mid/high stakes vont call beaucoup plus wide que KTs IP avec des fishs dans le coup. A leur niveau tu crois qu’ils font encore des erreurs préflop? Donc arrête un peu de délirer et loosifie ta range de call.
Merci pour ton intervention inutile sans arguments valable.
La position, en 4 way + va pas nous être si utile que tu le sous entend.
En highstake, on paye exactement la même rake , au même CAP qu’en NL25 NL50, tu ne penses pas que ça a un énorme impact ?
En highstake, c’est très rare de voir des raises à plus de 3,5 blinds aussi.
Ensuite, le shortstake à notre gauche avec 13€ va repop assez souvent pour bien dégeulasser l’EV global du flat.
Mais t’as raison, le poker c’est facile, dès qu’il y à des fishs ont y va lol, sans prendre aucune considération sur la position du relanceur, ni du sizing, ni des joueurs restants à parler.
La position est très importante quelque soit la config, c’est pas pour rien que c’est au BU que tu fais le plus d’argent (possibilité de prendre la free card avec nos draws, bonne visibilité des forces et faiblesses des ranges adverses en étant le dernier à parler, par ex ici quand le rég ne CB pas et que CO ne stab pas on sait déjà que les deux ont une range weak c’est une information très importante pour la suite du coup).
Se priver de jouer des coups en position contre des joueurs trop loose qui vont faire plus d’erreurs que nous c’est juste une perte énorme pour ton winrate. On parle de KTs là c’est TOP 7%, tout les broadways suited sont des mains suffisamment fortes pour call pf en position. Donc en gros tu call quoi si tu call pas une main dans le TOP7% qui ne va pas SQZ pf? Small pockets/Small Axs uniquement?
Le rake n’a pas un impact suffisamment important non pour se priver de faire des calls profitables en position.
Parce que c’est très rare de voir des joueurs openlimp et par extension de voir des fishs dans ces games.
Tu crois que le SS va repop quoi sans FE sur l’open raiser et avec toute la table qui a call pf. Il va repop super strong donc c’est vraiment une donnée négligeable dans la décision de call ou non pf.
C’est tellement standard que j’ai pas pris la peine de détailler le raisonnement, on est en 2017 sur une main de NL50, le pf est sensé être maitrisé à ce niveau là et n’importe quel rég va te dire que c’est un flat standard, mais pas de soucis pour argumenter puisque tu as l’air aussi sûr de toi.
EDIT : On est en 2017 sur un forum de Poker dans un thread de NL50 et on se retrouve à faire des paragraphes sur est ce que c’est bien de flat un suited broadway en pos avec des récréatifs dans le coup, juste parce que ya des mecs jusqu’au-boutiste qui une fois qu’ils disent de la merde ont trop d’égo pour l’accepter et s’enferment dans leur raisonnement errroné. Il faut arrêter Mr.
Est ce que t’es en tilt, ou tu parles tout le temps comme ca aux gens ?
Je viens d’argumenter, ne t’esquives pas en répondant par une question.
“La position est important quelque soit la config” . Je ne peux pas être d’accord avec ca, y à juste des spots ou la position n’est pas aussi important que dans d’autres, en particulier, les pots ou le SPR est très petit, et les family pots ( à 4 joueurs plus).
Le reste du paragraphe, je suis globalement, ok . Mais je pense que tu overrestimes complétement le “quand le rég ne CB pas et que CO ne stab pas on sait déjà que les deux ont une range weak c’est une information très importante pour la suite du coup”
Je suis qu’à moitié d’accord, déjà ca n’arrivera pas tout le temps que REG+CO ne stab pas. Et ensuite, c’est pas parce qu’il ne CB pas ici, qu’ils vont nécessairement fold à un stab de ta part.
“Le rake n’a pas un impact suffisamment important non pour se priver de faire des calls profitables en position.”
Je ne sais pas sur quel reseau tu joues, mais pour te dire en NL25 NL50 sur partygaming, les gens rakent 0.066 avec un cap de 2, 3 ou 4 € selon le nombre de joueurs involve dans le coup.
Et c’est exactement, la même règle appliqué en NL400+ .
La rake va grosso modo représenter 12bb/100 à 15bb/100 en NL50, à dire qu’en 400+ ca le sera 8 fois moins, 1.5 à 4bb/100 .
Donc je suis désolé, mais sur ce type de coup, en mutliway, on va perdre énormement au non showdown , et nos gros pots, vont être récuperer énormement au showdown là ou le pot sera raker.
Penser que la rake n’a aucun impact est une hérésie.
Ensuite, pour “Tu crois que le SS va repop quoi sans FE sur l’open raiser et avec toute la table qui a call pf. Il va repop super strong donc c’est vraiment une donnée négligeable dans la décision de call ou non pf.”
Je dirais que c’est complétement en contradiction avec :
"Se priver de jouer des coups en position contre des joueurs trop loose qui vont faire plus d’erreurs que nous "
Le mec qui a 13 balles, il s’en branle FE ou pas en NL50, il attends juste le top 15% des mains pour shoves, si ca lui plait. Je crois que c’est vraiment le propos ou “on ne vit pas dans le même monde” .
“Parce que c’est très rare de voir des joueurs openlimp et par extension de voir des fishs dans ces games.”
Je dirais que tout les regs de highstakes, ont une stratégie mixed de limp et raise au SB vs BB . Et BB iso pas 4.5x comme un cochon.
Les mecs vont flat des mains assez loose dans ces spots quand ils sont dans les blinds, ou que vilain n’envoie pas 4.5bb preflop.
Enfin je sais pas si tu réalises, à quel point on doit gagner le coup souvent postflop, à dire qu’on a rien investis preflop.
Le pire dans tout ca, c’est que je suis assez sûr que tu fold K8s, probablement même K9s, et tu oses me chier un fromage parce que tu call KTs et moi pas.
Pour le reste du paragraphe, qu’on soit en 2017 ou 2014 , ca n’y change rien, si le poker est simple et facile pour toi, ne vient pas perdre ton temps avec des gens comme nous sur le forum.
Franchement, j’imagine pas à quel point tu dois tilt à ce jeu au vu de l’aggressivité dans ta prose.
Fais une pause mec.
C’est sans fin de toute façon. Désolé pour mon agressivité cela dit tu m’avais l’air au moins aussi aggressif que moi dans tes interventions. GL à toi.
EDIT : Et juste pour préciser je suis un joueur gagnant NL50 à 200 et même parmis les meilleurs winrates du .fr depuis 2 ans donc c’est pas comme ci je n’avais rien pour appuyer mes propos.
Ah mais je suis convaincu que pleins de gens font le même play que toi. Et je suis d’accord pour dire que pas mal de main mérite un call ici. Mais je ne suis pas persuadé que KTs en fasse partie dans cette configuration à cette limite.
Je ne relèverais pas l’EDIT. J’ai moi même un palmarès qui n’a probablement rien à envier au tien, mais aucunement besoin de le débaler dans un débat sur le forum, ça n’a rien à faire ici.
GL.
Salut,
Question sans intention polémique ni ironie mais comment tu fais pour comparer ton winrate face à tes concurrents ?
Bah un peu quand même, car si je suis un joueur gagnant c’est que ce que je fais aux tables est surement OK donc que je suis légitime pour donner mon avis sur un forum de cartes.
J’ai toujours pris soin en 1er lieu de prendre en compte les avis et recommandations des joueurs gagnants, donc je pense que c’est important de savoir à qui on a à faire sur un forum où tout le monde n’est pas forcément gagnant aux tables.
C’est comme dans n’importe quel autre domaine, on écoute d’abord ceux qui ont du succès et qui ont prouvé que ce qu’ils avancent était vérifiable dans les faits.
C’est de notoriété publique et j’échange assez souvent avec d’autres regulars de mes limites pour pouvoir me situer.
notoriété publique ?
excuse moi, je ne comprends pas ?
En s’informant un minimum et en échangeant avec d’autres grinders on arrive assez facilement à savoir quels sont les meilleurs winrates pour une limite donnée.
ok.
merci.
Ouah j’étais passé à côté de cette main !
Intéressant. Pour moi c’était un fold clair net et sans bavure préflop, pour toutes les raisons indiquées par Kana54 et par simple expérience. Mais je suis prêt à changer d’avis.
Tu es sérieux là ? Any 2 si c’est l’heure d’aller manger, A3o+ s’il est dans un bon jour.
+1000
+10 000
Bon j’arrive après la bataille mais c’était sympa