[NL50]-SH- Question sur l'overbet turn

Vilain reg 22/19 sur 500 mains. RFI BTN 56%.

Flop, je pense que c’est ok de check/raise cette main qui comporte bottom pair, BDFD et BDSD.

Turn, cette carte nous ajoute de l’équité. J’ai pensé à overbet pour maximiser ma FE sur ses Ax. Quand je suis en value ici, j’ai les quintes, des brelans, des DP donc je vais avoir envie de miser très cher. Avec cette main, je bloque la quinte. Je pense que c’est un avantage car vilain en a moins dans sa range même si lui peut en avoir car avec 56% de RFI, il a des 98o.

Je n’ai finalement pas overbet car j’ai considéré que vilain pouvait avoir des straights, tous les brelans et des DP.

Que pensez vous de l’action turn ?

Pour l’action turn je n’ai pas d’idée précise quant aux bienfaits d’ovb ou non, j’imagine qu’en ovb tu mets bien plus de pression sur des mains type TPGK+.

Tu as dit que quand tu étais en value tu imaginais l’ovb, mais la tu es en bluff et tu t’es ravisé en disant qu’il avait quand même des combo de nuts. Ici, en value aurais-tu ovb ? Si oui, pourquoi réfléchir au range de vilain en se disant qu’il a des nuts et quand même ovb quand tu es en value et là te raviser au prétexte que tu es en bluff et qu’il a des nuts ? Il aurait toujours des nuts même si tu étais en value.

Imo tu devrais pas changer ta stratégie au niveau de tes sizings que tu soit en bluff ou en value (du moins dans une stratégie équilibrée).

J’ai voulu dire que dans ma range j’ai des mains très fortes et qu’à ce titre j’envisage d’overbet. Mais je me suis ravisé car lui aussi donc il aura des nuts à opposer aux miens.
Je ne sais pas si ma réflexion est ok.

Salut, main interessante

Ton idée est de transfo bluff parce que ta main a du potentiel, c’est ça ? mais qu’est ce qu’on fait fold de mieux ? on est d’accord que vilain doit défendre ses meilleurs paires, 7x 88/99 etc ? donc vraiment je vois pas ce qu’on y gagne par rapport au call.

Pour l’overbet turn, je dirais d’instinct que sur une carte archi connecté on a pas très envie d’overbet justement mais je dis pas que j’ai forcément raison, tu x:r des TP Ax flop ? tu as envie de les overbet turn :confused: ? si non, tu va avoir 2sizes avec ta range du coup ? brelan DP on vraiment envie d’overbet ça ? pas convaincu.

L’impression que tu as sur évalué ta main et tu t’es mis dans un bon spot à spew.

1 « J'aime »

Le 5 change potentiellement les equities, donc à priori plus check ou bet small.

De toute façon ce n’est pas ce qu’on target. Ce range ne va pas fold quelque soit le sizing. C’est ce qu’on cherche à faire fold qui va plutôt influencer notre choix. Le top range qu’on cherche à faire fold ici c’est des Ax.

Sinon, l’impression qu’on a pas la pire main à barrel bluff avec bloqueurs sur calling ranges (98 66 76 65 A6 A9), même si T9 est certainement mieux (redraw nuts absolues qui vont set up, et pas les grosses reverses de 96s qui me font douter du multibarrel).

1 « J'aime »

Je suis parti du principe que vilain ayant choisi un petit sizing, il allait cbet à haute fréquence et je pensais même range. C’est ce que je ferais pour ma part à sa place. Donc, face à cette stratégie, je sais que je vais devoir beaucoup défendre. Avec un bloqueur sur DP et set et des backdoors, je trouvais la main intéressante pour le faire. J’ai des turn qui vont m’ajouter de l’équité et que je vais pouvoir barrel.

Vu que je suis partie du principe que vilain allait cbet range, je pensais deny de l’équité à des overcards et s’il call ce qu’il faut flop, il va être en délicatesse pour défendre turn lorsque je vais barrel.

Tu vas raise quoi en bluff ici ? J’ai choisi ce combo car c’est un bluff qui comporte de l’équité et des backdoors.

*Bon j’ai mis la main dans GTO+. Je constate que sans lock node, BTN ne cbet que 50% de sa range. Je ne m’y attendais pas et je dois donc faire de belles petites bêtises :slight_smile: tant IP avec mes cbet que oop avec mes check raises du coup *

Non, je ne pense pas X/R des TP, ou alors quelques AQo, mais sachant que j’en 3bet une bonne partie, ça fait peu.
Tu penses que les AJo peuvent être check raise flop?

Du coup ici, en value, j’ai DP et set. Je n’ai pas envie d’overbet des TP mais DP+, un peu. Ca fait peu de combos et je peux vite être déséquilibré en bluffs ici…

Pourquoi tu n’as pas envie de les overbet ?

J’essaie de prendre en compte la range globale pour le choix des sizings. Si j’ai des nuts qu’il n’a pas, je me dis que je peux overbet car soit il overfold soit il call et je le défonce. J’ai moins envie de le faire s’il a des nuts dans sa range.

1 « J'aime »

Je reste d’avis que ça reste un peu trop ambitieux, tu x:r pour trouver des bluffs turn quoi, bon je l’aurais bien PIO mais j’ai pas le PC pour srp là :grimacing:

GTO+ préfère call ce combo sans lock node mais bon on raise du 64 en fréquence.

Et deny de l’équité à des over.

Fort probable :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas besoin! @edmund >pio
image

1 « J'aime »

Tu peux nous faire ta petiiiteee analyse au passage :pig: ?

2 « J'aime »

Même si le xr n’est pas GTO le job à été accompli au flop, t’as fait fold pas mal de combo en trop à vilain et tu t’es probablement assuré de réaliser une bonne partie de ton equity réalisation car c’est peu probable que vilain te stabe ce run out autrement qu’en grosse value.
A partir de là, j’ai bien envie de dire GG next hand plutôt que de tenter d’enfoncer le clou contre une range qui va folder des mains type AJ AT et des low Axs qui ont miss la backdoor (lui demande pas de folder AQ, surtout si il a l’habitude de te voir xr)

Bon il ne me reste plus qu’à appliquer ce que je viens d’écrire aux tables.

1 « J'aime »