Ma stratégie de 4b est assez simple:
-
j’essaie d’abord de déterminer la stratégie de 3b (surtout en re-steal) de vilain: polarisé, mergé, ou un équilibre des 2.
-
je vais le 4b bluff avec la plupart de mes Ax (bloqueur) s’il 3b polarisé (voir son fold to 4b, qui devra être supérieur à 50% si le sample est suffisant). Attention aux vilains qui sont capables de 5b bluff! On reviendra alors à une stratégie plus équilibrée avec un pôle value plus large.
-
je vais call IP toutes les bonnes mains à potentiel pour prendre le coup post-flop contre son range faible (float ou raise en semi-bluff) contre un profil qui resteal bcp. Mais je fold mes PP sauf s’il est over-agro post-flop et va barreller une tonne.
-
je vais aussi call le 3b avec des mains fortes (AQo AJs JJ KQs…) pour garder ses bluffs. Rarement je vais call des premiums.
Pour aller plus loin dans l’exploitation des joueurs qui 3b trop et trop polarisé, j’ai vu une vidéo où le coach ouvrait du CO des mains du style A4o parce qu’il y avait un gros 3betteur dans les blindes et qu’il avait déjà comme plan de le 4b bluff.
Donc, pour résumer, 2 stratégies contre les gros 3betteurs: 4b bluff w/bloqueurs et bcp call les 3b. Pour info, voilà les ranges face à un 3b préconisés par Snowie au CO, IP:

J’ai posté d’autres ranges ici: Les cahiers du lézard 🦎 - Blogs poker - Forum Poker Académie
Thank you so much, sympa et bien expliqué, la classe quoi B)
merci

^^