Bonsoir,
Une main de full ring ce soir qui me semble intéressante vs un vilain, on va dire compétent.
Au niveau stat sa donne du 25/22/3.9 Il 3bet 12% du temps, 4bet 10% 1 occurence et pas d’infos sur le 5bet.
On call le 5bet ?
Bonsoir,
Une main de full ring ce soir qui me semble intéressante vs un vilain, on va dire compétent.
Au niveau stat sa donne du 25/22/3.9 Il 3bet 12% du temps, 4bet 10% 1 occurence et pas d’infos sur le 5bet.
On call le 5bet ?
Only 600hands
Je crois qu’il faut s’éviter des maux de crane. Avec si peu d’info sur les tendances aux 4 et 5 Bet de ton vilain, il faut Fold sans se poser de question. Tu fais en quelques sorte un 4bet bluff avec KQs (2 blockeurs), il 5bet, tu fold.
Face à un gros 3Betteur, je préfère le call IP au 4Bet avec une main suitée avec grosse jouabilité.
Tu dis qu’il 3Bet 12%, mais ce qui serait intéressant c’est de connaitre ici sa stat de 3Bet en BB vs CO ??
Puis son fold to 4Bet et son 5Bet ???
Ce sont ces statistiques dont on a besoin ici, malgré le fait que ton sample est faible (600 mains).
Ce qu’il faudrait savoir aussi c’est la dynamique qu’il y avait entre vous à ce moment là.
Le 5bet min raise peut vouloir dire deux choses différentes selon le profil de vilain :
Certains le feront en Bluff car en mettant 20E, il se garde une marge pour FOLD, et donc le 5Bet light est possible.
D’autres lorsqu’ils 5Bet Min raise, le feront toujours avec la NUTS car il misent petit pour t’inciter à call ou a push par dessus eux.
Il faut donc bien connaitre les tendances de ton joueur et la dynamique du moment. Sans info, je fold (je prefere d’ailleurs call le 3bet IP vs gros 3Betteur)
bah à priori, je call, on a une main qui joue super bien et pas mal de profondeur. J’aime pas le 4bet par contre. Pourquoi ? Tu penses que tu es en value ? Imo, il va te revenir dessus avec mieux et fold moins bien.
Le problème de call son 5Bet Gluon, c’est que si ce joueur est compètent, on va souvent se prendre un Cbet voir un 2Barrel qui seront cher vu que c’est un pot 5bet, et si on ne hit pas clairement le flop, on va être bien dans la M… avec des situations compliquées à gérer post flop.
Même deep avec cette côte, j’aime pas le call 5bet sans plus d’info sur vilain. C’est s’embarquer dans des coup compliqués dont on a pas besoin imo en NL50.
Il vaut mieux call le 3bet imo (c’est bien plus EV+), on aura plus de marge de manœuvre post flop, et le SPR sera moins conséquent.
Ba concrétement il m’a pas mal 3bet. Je préfère avoir l’initiative dans le coup en plus de la position surtout par ce qu’on est deep.
Je sait pas si c’est mauvais que sa ? Pas habituel.
Ok, Calypso, je suis d’accord avec ça. Et en callant, notre range est complètement capée, il va pouvoir nous barrel la gueule mais ça reste difficile à jouer pour lui. Reste que folder sur le 5bet, avec notre main et la position, rend le 4bet encore moins cohérent.
[quote=“HK23xxxbios, post:679470”]Ba concrétement il m’a pas mal 3bet. Je préfère avoir l’initiative dans le coup en plus de la position surtout par ce qu’on est deep.
Je sait pas si c’est mauvais que sa ? Pas habituel.[/quote]
Je me dis que vs. un gros 3betteur, il faut call mergé et 4bet polarisé. Enfin, je pense que c’est la stratégie de base mais je ne suis pas super compétent dans les pot 3-4-5bettés. Surtout aussi deep. C’est vrai que aussi deep, on doit pouvoir 4bet de temps en temps ce genre de main, en esperant le faire flat call moins bien de temps en temps. Mais je pense que c’est pas standard.
Just my 50 cents. 
C’est pour ça que je ne vais pas 4Bet dans ce spot aussi depp. Je préfère call le 3bet deep avec une bonne jouabilité (KQS)et surtout garder l’ensemble de sa range de Bluff.
[quote=“HK23xxxbios, post:679470”]Ba concrétement il m’a pas mal 3bet. Je préfère avoir l’initiative dans le coup en plus de la position surtout par ce qu’on est deep.
Je sait pas si c’est mauvais que sa ? Pas habituel.[/quote]
Tu l’auras jamais l’initiative post flop en 4Bettant, tu vas faire fold tous ses bluffs, il ne va pas te call un 4bet hors de position sans avoir la Nuts.
Il peut encore 5Bet bluff avec des sizing comme ici, mais tu n’auras plus l’initiative, et tu te feras des maux de crane pour savoir s’il est en bluff ou en value (sans dynamique c’est plus souvent les nuts qu’un 5bet light).
Donc quand tu 4bet, il ne faut pas t’attendre à avoir bien souvent l’initiative post flop, ou ce sera contre une range strong (Il ne va pas call light un 4Bet OOP).
[quote=“Gluon, post:679475”]
Je me dis que vs. un gros 3betteur, il faut call mergé et 4bet polarisé.[/quote]
Ben ça dépend du 3betteur. Si lui-même 3b mergé ou polarisé.
S’il 3b mergé, on 4b mergé mais en étant en avance sur son range. Si on 4b bluff ce profil il aura tendance à call nos 4b et on se retrouvera souvent bien emmerdé dans un 4b-pot.
S’il 3b polarisé, on polarise aussi pour lui faire folder ses bluffs. Et on call avec nos bonnes mains.
Pour la main: j’aurais 4b bluff avec KQo (bloqueurs et peut-être trop faible pour call). mais call avec KQs. As played, ben ça dépend de la raison de notre 4b: bluff? (on fold), value? (on call). Mais pour moi c’est un fold, le SPR diminue et nous enlève de la jouabilité.
C’est pas faux mais comme on dit la meilleur défense c’est l’attaque 
Avec quelle range tu 4bet dans cette config du coup ?
Je 4bet complètement Polarisé ici, et ce sera pour Fold vs 5bet.
Donc des Ax, Kx, Qx et de préférence suités en cas de call. Avec quelques nuts aussi (même si je vais préférer les call vs gros 3betteur)
Je pense que tu sais que je joue en NL50 et 100, donc sur ta limite.
Ici, je n’ai pas de range de call 5bet, et quand je 4bet, ce n’est pas pour récupérer l’initiative (car comme dit plus haut, ça n’arrivera pas). Je 4bet pour fold mes bluffs et push ma NUTS.
Mes mains mergées, je préfère aussi deep call son 3bet
La même… KQ c’est pas pour value jvais pas call shove xD
Voici la suite du coup plus les stats, cb flop : 60 in 3bet pot 63
On continue notre bluff ?
c/b pour moi
Ben on est plus en bluff, on a touché. On est désormais devant JJ-QQ et toujours derrière AA, KK, AK.
Perso j’aurai just call le 3 bet preflop pour me retrouver IP avec une main sympa, plutot que de rentrer dans une dynamique de 4-5 bet preflop avec un main qui a pas une super equité sur un go broke preflop.
Tel que joué, je check back je pense au flop pour essayer de rajouter un peu d’induce dans sa range de bet turn. Donc check back flop et call sur un bet turn.
Check Back Flop, t’es en avance sur ses bluffs, tu contrôle la taille du pot et surtout il peut check pour vouloir te trap avec nuts (AA, KK, parfois ce sera QQ qui check ou ses AIR).
Check back me semble la meilleure option.
Turn s’il bet, je call (sauf s’il push, ce qui n’arrivera presque jamais).
La décision sera River, mais normalement il checkera ses airs et sa SD value (il ne tournera pas en bluff River OOP).
Bref, s’il bet turn et River on sera face à une grosse decision car ce sera souvent KK, AA ou mieux qui aura hit et parfois s’il était en 5bet light quelques K moins bon (même si je n’y crois pas.
Je check back Flop et check call Turn s’il bet. S’il check Turn, je bet.
S’il bet turn et River, je vais fold river sur gros sizing et call un petit bet (même si je pense qu’on sera souvent derrière).
[quote=“Gluon, post:679496”]c/b pour moi
Ben on est plus en bluff, on a touché. On est désormais devant JJ-QQ et toujours derrière AA, KK, AK.[/quote]
Completement d’accord, je check back ma TP 100% du temps ici
C’est un excellent Bord à CBet, et quand il check ici, en principe il n’aura pas AIR qu’il aurait presque toujours Cbet.
Il aura soit des mains comme JJ, QQ qu’il va x/call ou soit AA, KK, AK et là on est mal.