[NL50-FR] KQs vs 5bet 180bb deep

A part ça, je pige pas, c’est pas en value ton 4bet ? Tu tournes une si bonne main IP en bluff ?

c/b flop, pour bet 15 turn s’il check (et fold sur un raise) et call s’il bet un sizing correct.

Et s’il c/c au turn et check river, je pense ne plus avoir de value à prendre sur moins bien et je c/b.

[quote=“lacertX, post:679505”]c/b flop, pour bet 15 turn s’il check et call s’il bet un sizing correct.

Et s’il c/c au turn et check river, je pense ne plus avoir de value à prendre sur moins bien et je c/b.[/quote]

complètement Ok avec ça.

L’ennuie c’est s’il Bet Turn et River …

Tu veux que je value sur quoi si il go broke vilain?

S’il bet T+R, ça veut dire qu’il sera certainement à tapis river. Ferait-il ça en bluff 180bb deep? Ou encore pire avec QQ? ça paraît difficilement envisageable. ça me semble donc pas affreux de call un bet turn (env.1/3 pot, au delà c’est plus compliqué) et fold sur un shove river. Je pense qu’il peut suffisamment souvent bet turn et check river pour que ce soit OK.

Quand tu call son 5 bet, c’était dans quel espoir autre que de toucher un K ou une Q ?

Donc faut être logique avec soi même, tu touches ce que tu étais venu chercher. donc pas d’autre choix à mon avis que de call ses bets.

ps: je pense que tes erreurs elles sont preflop en 4 bet et en call son 5 bet

[quote=“LORENZO2, post:679513”]Quand tu call son 5 bet, c’était dans quel espoir autre que de toucher un K ou une Q ?

Donc faut être logique avec soi même, tu touches ce que tu était venu chercher. donc pas d’autre choix à mon avis que de call ses bets.

ps: je pense que tes erreurs elles sont preflop en 4 bet et en call son 5 bet[/quote]

Completement d’accord. Il faut check Back Flop et On ne peut pas FOLD s’il bet turn et River, même si on sera souvent derriere quand il fera ça.

L’erreur est en effet préflop. Il faut just call le 3bet.

Ca risque de te paraitre “puérile” ce que je vais te dire, mais essaies toujours de te poser les bonnes questions quand tu prends une decision: je le fais pour value ou en bluff ?

Preflop tu bet KQs pour value ok.
Quand vilain te 3 bet, tu 4 bet pour value ou pour bluff ? la c’est deja super important de le savoir, ca va influencer tout le reste du coup, et il faut que ca soit bien clair pour toi à ce moment la.
Et quand il 5 bet, pourquoi tu call ?

Je pense que la bon move c’est de call son 3 bet car ca serait dommage de transformer en bluff une belle main tel que KQs

J’ai envie de dire si tu te poses cette question, ç’est que t’as déjà fait une erreur.

Flat le 3Bet est évident, une belle profondeur, une bonne équité contre sa range avec une main qui joue très bien, que du bonheur :slight_smile:

4bet assez incompréhensible. C’est un flat des plus standards Preflop.

As played, je call le 5bet également, on a des super côtes, IP, avec une main qui joue bien, mais c’est un spot dans lequel on ne devrait pas être.

Flop, tu demandes si on continue notre bluff mais pourquoi parler de bluff alors qu’on hit? Check back standard et call des barrels derrière.

ahah quel spot de m*****

flat le 3bet, fold sur le 5bet

un vilain qui 5bet en full ring en étant deep… ==> AA KK

imo même AK et QQ il 5 bet pas

post flop c’est tendu, vilain sait qu’avec 2 barrel il nous prends tout, donc il peut delayed cbet, je parie que c’est ce qu’il s’est passé ?

4b PF est une grosse erreur. Just call le 3b.

As played, vu les côtes et la jouabilité de notre main, call. Mais vilain doit avoir une range “nuts ou air”, donc on ne va pas s’emballer avec notre main. Typiquement, ici, on a top pair, mais je check flop et avise turn river (a priori, s’il check tout du long avec QQ JJ, je vais check turn bet river ; je suis prêt à payer un bet facilement, mais je vais réfléchir s’il bet turn river)

bah je crois que tout est dit:

• 4 bet = erreur
  • call 3bet mieux
  • c/b flop
  • call les barrel, en fonction des sizings et des streets (comme le dit doudou, JJ et QQ vont probablement check jusqu’à la river, et on a seulement TPGK dans un spot ou vilain a quand même souvent AA-KK)

J’ai cbet les mecs, il fold tout dans le faux cette main même si je m’en sort vraiment bien.

Je vois ce que vous dites dans l’ensemble où sont mes erreurs, il y a pas de puérilité dixit lorenzo le poker est un jeu où il faut se remettre en question.

Pour moi c’est du bluff cette main quand je le 4bet surtout qu’il a un F@4BET de 100.
Pkoi je call le 5 bet ? weak sizing de vilain 9€ c’est cheap sa représente je sais pas quoi mais pas AA, ni KK.

Donc pour vous je 4bet fold des mains types A5s K5s contre ce vilain c’est mieux ?

vs. un reg, je vais 4bet polarisé, mais pas systématiquement. Je vais pas 4bet toutes les poubelles. Je vais en folder une grosse partie quand même. Contre un fish, je pense que l’on ne peut pas faire cela. En fait, ça dépend tellement de son taux de 3bet, de son fold to4bet, etc.

[quote=“calypso861, post:679480”][quote=“HK23xxxbios, post:679470”]Ba concrétement il m’a pas mal 3bet. Je préfère avoir l’initiative dans le coup en plus de la position surtout par ce qu’on est deep.

Je sait pas si c’est mauvais que sa ? Pas habituel.[/quote]

Tu l’auras jamais l’initiative post flop en 4Bettant, tu vas faire fold tous ses bluffs, il ne va pas te call un 4bet hors de position sans avoir la Nuts.

Il peut encore 5Bet bluff avec des sizing comme ici, mais tu n’auras plus l’initiative, et tu te feras des maux de crane pour savoir s’il est en bluff ou en value (sans dynamique c’est plus souvent les nuts qu’un 5bet light).

Donc quand tu 4bet, il ne faut pas t’attendre à avoir bien souvent l’initiative post flop, ou ce sera contre une range strong (Il ne va pas call light un 4Bet OOP).[/quote]
+1

Voila je viens d’émerger je poste la fin du coup

merci pour vos corrections sur mon play je ne suis pas près de refaire cette erreur de 4bet.

Ton fold tout 3bet IP au yeux de vilain est plutot 80% ou plutot 20%?
Car si tu fold beaucoup au 3 bet IP dans la logique pour moi :whistle: il va 3 bet une range polariser donc sa sera mauvais de 4 bet une range mergé car il va fold tout ce qu’on bas et shove la nuts.Ici je flat le 3bet IP .

Ma stratégie de 4b est assez simple:

• j’essaie d’abord de déterminer la stratégie de 3b (surtout en re-steal) de vilain: polarisé, mergé, ou un équilibre des 2.

• je vais le 4b bluff avec la plupart de mes Ax (bloqueur) s’il 3b polarisé (voir son fold to 4b, qui devra être supérieur à 50% si le sample est suffisant). Attention aux vilains qui sont capables de 5b bluff! On reviendra alors à une stratégie plus équilibrée avec un pôle value plus large.

• je vais call IP toutes les bonnes mains à potentiel pour prendre le coup post-flop contre son range faible (float ou raise en semi-bluff) contre un profil qui resteal bcp. Mais je fold mes PP sauf s’il est over-agro post-flop et va barreller une tonne.

• je vais aussi call le 3b avec des mains fortes (AQo AJs JJ KQs…) pour garder ses bluffs. Rarement je vais call des premiums.

Pour aller plus loin dans l’exploitation des joueurs qui 3b trop et trop polarisé, j’ai vu une vidéo où le coach ouvrait du CO des mains du style A4o parce qu’il y avait un gros 3betteur dans les blindes et qu’il avait déjà comme plan de le 4b bluff.

Donc, pour résumer, 2 stratégies contre les gros 3betteurs: 4b bluff w/bloqueurs et bcp call les 3b. Pour info, voilà les ranges face à un 3b préconisés par Snowie au CO, IP:

_facing3b_CO_IP_2014-01-05.png

J’ai posté d’autres ranges ici: Les cahiers du lézard 🦎 - Blogs poker - Forum Poker Académie