lacert@X écrit:
[quote]- je vais call IP toutes les bonnes mains à potentiel pour prendre le coup post-flop contre son range faible (float ou raise en semi-bluff) contre un profil qui resteal bcp. Mais je fold mes PP sauf s’il est over-agro post-flop et va barreller une tonne.
[/quote]
Je suis assez d’accord avec toi pour l’ensemble sauf pour cette phrase imo concernant les Pocket paires.
Contrairement aux idées préconçues ou l’on se dit qu’il faut un gros barreleur pour pouvoir call de façon rentable des PP, en fait il n’en est rien.
100bb deep, on a en principe à peine la cote pour call et le problème c’est que face à un gros barreleur, tu es contraint à toucher ton set (donc dans 11,5% des cas, soit 1 chance sur 9). Maintenant chaque fois que tu ne vas pas hit, il va te multi barrel et te contraindre à FOLD, ce que tu fera des le flop en principe.
Et comme c’est un gros 3Betteur et un Multi barreleur, quand tu va hit ton set, il va rarement s’engager dans un 3Barrel AI sans une grosse main ou sans que les cartes du bord ne s’y prettent.
Donc comme sa range de 3Bet est tres orientée vers les bluffs, ce n’est pas rentable de le call avec des PP car il ne va pas ou pas assez 3barrels all in tous ses bluffs. On ne rentabilisera donc jamais notre Brelan. Donc contre ce profil, il vaut mieux call des mains qui vont faire Top paire car il va souvent barrel les scares card (A,K,Q, J …) et ce sera très rentable avec de bons brodways vu sa range de bluff.
Les meilleurs cas pour call avec des PP, c’est au contraire quand on sait que le joueur à une range de 3bet strong et que quand on va hit, on va presque toujours tout lui prendre.
On peu call des PP contre des gros 3betteurs qui au contraire vont CBet beaucoup et 2Barrels très peu dans les pots 3bet. On va call des PP en position, et call ses Cbet sur tous les bords sans As et espérer gagner le coup au showdown. Dans ce cas, on arrivera à rentabiliser nos PP même quand on ne Hit pas.
C’est la correction qui me paraissait importante face à ce que tu disais Lacert, même si beaucoup de ce que tu as dit est bon.

^^