Honnêtement, pour moi les lignes sont closes entre b/f c/f et c/f b/f. Je suis partisan du c/f turn parce que (a) on se fera bluffer très rarement et (b) ça réduit notre value cut contre les Kx.
Maintenant, j’ai pas mal de “divergences” avec ce post
[quote=“only1time, post:438095”]Aucune info sur vilain , il peut être 45/5 avec 15% fold to cb.
et call le cb avec un 7 un K , any A des QJ QT ( si si ça existe)
Partant de ça , turn est second barrel obligatoire. Tout simplement pour prendre le pot. Pas en value , pas en bluff. Mais tout simlement parce que si tu check , n’ importe quel fish de base va te coller 2 barrels turn et river.
Tu a encore énormément de value à prendre sur tous les A les 7x avec fd , les Ax avec fd.[/quote]Wow wow wow
“enormément de la value sur les 7x”, vraiment ? De même, les fd, il y en a très très peu (aucun ?).
“n’importe quel fish de base va te caller 2 barrels turn river” je ne pense pas, non ! Attention à ne pas se level. La plupart des fishs sont passifs. De plus, quelles mains pourrait-ils bluffer ? QJ QT, peu de gens vont les floatter en 3-ways sur un board aussi “hard” (à raison d’ailleurs : grosso modo ils seront super souvent face à Ax et bluffer top pair n’est pas un plan top top en général). Les seuls FD qu’il peut avoir, comme il ne doit pas floatter air dans un 3-ways, ce serait un FD + paire, qui sera bcp plus content de laisser une free card que de faire folder les mains qu’il bat et faire grossir le pot contre les mains qui le crushent.
Le plus drôle dans ton post et que les arguments que tu donnes pour bet/f turn (les QT, QJ, 7x) sont en fait des arguments pour c/c turn (ie il a une “grosse” range de bluff qui est complètement crushe par notre main). Le seul moment où ces arguments font pencher vers un bet/fold est si vilain a bcp de value hand dans son range, donc il peut bluffer impunément (puisque le call n’est pas profitable pour nous, même si on y inclut ces bluffs), et du coup c’est forcément un spot où on se value cut bcp …
Bref, grosso modo, à la turn, il y a 2 idées :
Incovénient : le bet se value cut sur les Kx, AQ, 77 …
Avantage : on lui fait fold sa “range de bluff légitime”, ou whatever, ce qui me paraît franchement anecdotique
Faux avantage : value sur les Ax. C’est un faux avantage puisqu’on prend cette même value a la river contre ce range
[quote=“booba, post:438096”]Aller je change de thread, le poker, c’est vraiment comme la politique. :laugh:[/quote]Faudra bien que tu décides un jour à poser ton gun