[NL50] Action river

Honnêtement, pour moi les lignes sont closes entre b/f c/f et c/f b/f. Je suis partisan du c/f turn parce que (a) on se fera bluffer très rarement et (b) ça réduit notre value cut contre les Kx.

Maintenant, j’ai pas mal de “divergences” avec ce post

[quote=“only1time, post:438095”]Aucune info sur vilain , il peut être 45/5 avec 15% fold to cb.
et call le cb avec un 7 un K , any A des QJ QT ( si si ça existe)
Partant de ça , turn est second barrel obligatoire. Tout simplement pour prendre le pot. Pas en value , pas en bluff. Mais tout simlement parce que si tu check , n’ importe quel fish de base va te coller 2 barrels turn et river.
Tu a encore énormément de value à prendre sur tous les A les 7x avec fd , les Ax avec fd.[/quote]Wow wow wow
“enormément de la value sur les 7x”, vraiment ? De même, les fd, il y en a très très peu (aucun ?).

“n’importe quel fish de base va te caller 2 barrels turn river” je ne pense pas, non ! Attention à ne pas se level. La plupart des fishs sont passifs. De plus, quelles mains pourrait-ils bluffer ? QJ QT, peu de gens vont les floatter en 3-ways sur un board aussi “hard” (à raison d’ailleurs : grosso modo ils seront super souvent face à Ax et bluffer top pair n’est pas un plan top top en général). Les seuls FD qu’il peut avoir, comme il ne doit pas floatter air dans un 3-ways, ce serait un FD + paire, qui sera bcp plus content de laisser une free card que de faire folder les mains qu’il bat et faire grossir le pot contre les mains qui le crushent.

Le plus drôle dans ton post et que les arguments que tu donnes pour bet/f turn (les QT, QJ, 7x) sont en fait des arguments pour c/c turn (ie il a une “grosse” range de bluff qui est complètement crushe par notre main). Le seul moment où ces arguments font pencher vers un bet/fold est si vilain a bcp de value hand dans son range, donc il peut bluffer impunément (puisque le call n’est pas profitable pour nous, même si on y inclut ces bluffs), et du coup c’est forcément un spot où on se value cut bcp …

Bref, grosso modo, à la turn, il y a 2 idées :
Incovénient : le bet se value cut sur les Kx, AQ, 77 …
Avantage : on lui fait fold sa “range de bluff légitime”, ou whatever, ce qui me paraît franchement anecdotique
Faux avantage : value sur les Ax. C’est un faux avantage puisqu’on prend cette même value a la river contre ce range

[quote=“booba, post:438096”]Aller je change de thread, le poker, c’est vraiment comme la politique. :laugh:[/quote]Faudra bien que tu décides un jour à poser ton gun :slight_smile:

[quote]Incovénient : le bet se value cut sur les Kx, AQ, 77 …
Avantage : on lui fait fold sa “range de bluff légitime”, ou whatever, ce qui me paraît franchement anecdotique
Faux avantage : value sur les Ax. C’est un faux avantage puisqu’on prend cette même value a la river contre ce range
[/quote]

Comme dirait mon grand maître Michael Jackson, This it this is the moment, this.

Djouff are u ok? so djouff are u ok? are u ok djouffish? djouff are u ok?

mdr (en mode délire)

PS, j’aime le faux avantage, i love it, j’en sort même mon anglais

gun.GIF

Donc Booba si je résume et sans info, le joueur de NL50 de 2012 est trop intelligent pour faire cold call avec A8o en bataille de blind (car pour moi c’est plus une bataille de blinds qu’un pot 3way quel intéret donné au fish qui limpe du bouton et non cavé max ou même qu’un pot 3bet) mais pas assez pour avoir une range de bluff turn.

Après je comprends ta ligne et au moins elle a le mérite de limiter les pertes face à un inconnu et dans un sens de pot control.
C’est le genre de ligne que j’utilisais mais je me retrouvais avec un flop CB à 70-75% et un turn CB à 35-40% et j’ai cru comprendre que j’étais le profil idéal à floater. ça craint!!!
Quel board faut il 2 barreller pour faire monter ce turn CB si on ne 2 barrel pas TP kicker J?

moi j’en dis que je 2 barrel quand mème :evil: en rejoignant le pts de vue de ciam et onlyonetime en gros et puis pour l’image de ouf (suis pas trop adepte du pot control turn en général) que je veux construire aussi question de style ou c’est close comme dit doudouditdonc

So

humour hein

PS: sinon j’admets qu’i doit m’arriver fréquemment de me value cut mais je pense largement compenser ça part mon image dès lors un peu de metagame :slight_smile:

Oui monsieur, pour moi en tout cas. Sans infos. :slight_smile:

Absolument rien à voir. Tu deux barreleras dans des spots ou tu devras le faire t’inquiète pas. Tu le fera en value ou en bluff. Ici, c’est un spot différent. Nous avons le droit de cf des turn quand ça nous semble ok.

Très long à expliquer. Et comme j’aime être compris (pas forcément qu’on approuve ce que je dis mais m’avoir compris au moins est important pour moi), je ferais peut être une vidéo sur les deux barrels, dans quels spots les faire etc.
(j’en parle plus ou moins dans une vidéo live NL25 qui sortira bientôt)

Ce n’est pas du tout pour pot contrôl. C’est juste qui j’estime la value trop thin etc (voir post de doudou).

J’ai croisé Djouff dans le bus

EDIT : cette blague sera drôle qd j’arriverai à mettre l’image

EDIT2 : peut-être ne sera-t-elle jamais drôle

Mais meme s’il est capable d’avoir nimporte quel Ax, de toute maniere le bet de value qu’on va prendre turn on le prendra aussi river. Donc niveau value, bet turn ou river revient au meme. Le seul cas ou bet turn est mieux c’est si vilain a des draw. Mais comme le dit doudou il a tres rarement des draw. Et de toute facon la value qu’on perd les fois ou il a un draw est compensé par la value qu’on gagne a check fold les fois ou il a un Kx.
Sinon je vais peut etre dire une betise mais meme niveau balancing check turn est mieux dans la mesure ou on va jamais bluffer sur cette turn. Donc autant inclure des bonnes mains dans notre range de check sur cette turn imo

Super interessant, j’adore !

Et pour une fois, je suis LARGEMENT du côté de booba. Je check/fold turn, parcequ’on a aucune info et que je mets vilain sur les mêmes ranges que lui.
A priori, je trouve ça assez weak. Mais à froid, ça me semble le seul play justifiable. Personne ne m’a convaincu de faire autre chose.

Donc check/fold la turn, et bet/fold la river, me semble le seul play correct.

Sans info, je vais considerer que son range preflop est strong, car on iso raise de la SB et que ça represente plus de force qu’un iso raise classique. Donc pour moi il a ATs+ ( peut-être KQ et eventuellement KJs mais rarement moins bien ) et toutes les PP.

Le mettant sur ça, sa range de call au flop c’st 77, les quelques K et les quelques A. Imaginer qu’il puisse nous floater avec autre chose c’est de la paranoïa à ce niveau là.
Du coup, turn on bat plus grand chose. On value bet sur quasiment rien ( allez des fois il aura A5s mais sans read je vais l’exclure. )

Au final, check/fold la turn nous fait perdre tellement peu d’argent dans un spot super marginal, que c’est clairement la façon de jouer la plus intelligente/safe.

warriors, la prochaine fois que tu m’envoies une main sur skype je serais à la piscine probablement. :laugh: :laugh:

Et scoreses n’a pas posté dans ce thread?

WTF, j’appelle le FBI

Intéressant ce débat. :slight_smile:
Sinon moi ce qui me sidère, c’est qu’il y ait quand même des joueurs de NL50 en 2012 qui limpent au bouton.

+1000 en + j’apprends qu’il me trompe…

Comme dis djouff, si Hero est un reg du site et de la limite, et si il joue a son horaire habituel, et qu’il ne connait pas vilain, celui-ci a des chances d’être un fish.

Du coup perso je bet turn , car C/C sans info est vraiment pas terrible/ horrible ^^

Ensuite j’ai bien envie de faire 10/12 river pour value protections, car même si on est assez face up, vilain ne va quasiment jamais transformé sa main en bluff, et il peut call quelques mains que l’on bat.

En fait tout dépend si on part du principe que n’ayant pas d’info on considère que vilain est un reg ou un fish

Si sans infos, on considère que vilain est un reg, C/F turn est justifié, mais ce qui me gêne c’est que sans infos, on fais beaucoup d’hypothèse sur vilain :

• C’est un reg
  • Si c’est un fish, il ne value jamais moins bien turn
  • Si c’est un fish, il n’a pas de range de bluff/semi bluff lorsqu’il bet cette turn

Après bien sur C/f river est surement plus standard, car on a le J coeur qui lui enlève pas mal de combo de bluff

Bah c’est juste horrible. C’est même pas c’est pas terrible, c’est horribeul

[quote=“luraa, post:438148”].Ensuite j’ai bien envie de faire 10/12 river pour value protections
[/quote]

euh tu value quoi qui check call 2 barrel? et tu protege plu rien river …c’est fini , pour le coup je suis pas du tout d’accord

[quote=“doudou2000, post:438136”]J’ai croisé Djouff dans le bus

EDIT : cette blague sera drôle qd j’arriverai à mettre l’image

EDIT2 : peut-être ne sera-t-elle jamais drôle[/quote]

:silly: :silly: :silly: :silly: :silly: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

luraa écrit:

Hein? :unsure:

Je protège d’un double float d’un fish qui fais n’imp, ok, c’est rarement le cas, mais surtout, je value contre tous les sauf A sauf AQ qui vont call river si vilain est un fish, car il aura du mal a fold A8/9/10

Ainsi que A7 et A4 qui fais triple paire ^^, ouais bon j’avoue la c’est un peu tiré par les cheveux, mais vous savez comme moi qu’il y a plein de vilain sur lequel on a 3 barrel de value ici.

Après oui sans infos, c’est surement un C/f river