[NL50] Action river

Hello les académiciens , votre avis sur un player sans infos… je viens d’arriver à la table

Contre un joueur sans infos (en NL10 perso): je C/C turn pour pot control. voir C/F river selon son sizing.
Ici je fold: si il bluff c’est NH pour lui mais on ne bat quasi rien, et sans infos c’est typiquement un joli VB river de sa part (un meilleur As/une DP/un set joué passivement+, un roi également…)

As played, snap fold river (il y a 0 bluff dans sa range et il ne value bet pas moins bien).

IMO, on pouvait aussi c/f turn b/f river, mais c’est close

Ouaip le check call turn parait pas mal. Il va pas souvent call le flop avec une petite paire, donc beaucoup d’A et de K dans son range de call.
Sinon river c’est un fold obligatoire. Il va pas value bet AT- après ton 2 barrel.

Le mec cold call ton tri bet.
Sa range est souvent un trap et plus souvent des AJ/AQ/JJ/TT/KQs

On voit donc que tu as zéro value turn sur les mains que tu bats, qui ont d’ailleurs fold flop hein…(les JJ/TT on vont fold dès le flop imo).

Donc turn c’est un check fold. Dans le sens ou il ne va même pas bet (à priori), AJs et tu ne feras pas fold AQ sur le turn. Obv les KQo ou s ne vont pas fold non plus.

Donc turn j’aime bien le cf. (Il ne te float jamais triway ici obv donc, n’ai pas peur qu’il t’out play turn :wink: )

Si il a AJ ca va check check check check et vous partagez.
Si il a AQ, tu ne le fais jamais fold turn
Si il a KQ, tu ne le fais jamais fold turn et il va bet la meilleur main donc fold.

Asplayed c’est un gros fold.

A moins que tu penses qu’il te double float triway au flop à grosse fréquence sur ce board. :laugh:

Donc cf river obligé

Tomatepowa écrit:

ça me semble être l’une voir la pire des options. Dans la mesure ou vilain ne va pas bet turn avec AT par exemple. (déjà ce n’est pas dans sa range de cold call 3 bet pré :wink: )

Et si tu check call turn c’est que tu penses qu’il float le flop beaucoup, choses qui triway et vu l’action préflop, n’arrivera pas trop souvent à ces limites.

Quand il bet turn, il est mieux que nous très souvent.

Il faudrait pour cc que l’on se dise que le gars à déjà call préflop avec un pp, qui call notre cb sur ce board, et qu’il tourne en bluff turn quand on check… :wink:
Il faut avoir pris de sacrés notes pour savoir ça et avoir décrypter pas mal de SD imo.

correction : c’est pas un pot 3bet

sinon +1 pour 2 barrel

et river j’hésite entre c/f et b/f

[quote=“Djouff, post:437792”]correction : c’est pas un pot 3bet

sinon +1 pour 2 barrel

et river j’hésite entre c/f et b/f[/quote]

Merci pour la correction fish, c’est un pot isolé pas tri bet lol

Maintenant le deux barrels rturn, quid?

[quote=“booba, post:437795”][quote=“Djouff, post:437792”]correction : c’est pas un pot 3bet

sinon +1 pour 2 barrel

et river j’hésite entre c/f et b/f[/quote]

Merci pour la correction fish, c’est un pot isolé pas tri bet lol

Maintenant le deux barrels rturn, quid?[/quote]

si hero connait les reg de sa limite y’a donc des chances que vilain n’en soit pas un. partant de ce principe si c’est un fish ya encore tonne de value sur AX (tellement de vilains qui lachent pas TPNK) ou les backdoor. Et puis on aura + souvent droit à un check behind river imo, vilain bluffera moins souvent après 2 barrel. je trouve c/f turn trop weak vs un unknow. je ne fais que donner mon pts de vue :wink:

Bon j’tavoue que j’étais partie sur un pot tri bet, allons savoir pourquoi…
Donc la range du cold calleur est un peu plus large en effet. Maintenant on a pas d’infos, il n’y pas tant d’ace que ça que nous battons (nous avons de toute façon pas trois street de valeur ici).

Donc je pense que la value est trop thin et que pour les raisons que je cite, je cf turn malgré tout.

Dans ce spot ça me semble standard de 2 barrel, il a encore bcp de Ax.
River, je trouve ça toujours difficile de savoir si bet fold ou check fold.
A part, le profil de vilain qu’est ce qui ferai pencher la balance pour l’une ou l’autre option?

[quote=“Djouff, post:437797”]si hero connait les reg de sa limite y’a donc des chances que vilain n’en soit pas un. partant de ce principe si c’est un fish ya encore tonne de value sur AX (tellement de vilains qui lachent pas TPNK) ou les backdoor.[/quote]Qd bien même, on peut prendre notre barrel de value river sur les Ax (et je suis assez sceptique sur la quantité de backdoor de la range de vilain).

-> c/f turn b/f river accomplit la même value que b/f turn c/f river, se value cut moins.

Je vais souvent check turn quand j’ai pas d’infos sur la table pour pot control

Le 2 barrel turn n’apporte pas grand chose ( a part vs gros donk qui call 3barrel avec any pair :cheer: ) , y a rien a protect et on n’est jamais payé par moins ( surtout sans dynamique ) . Je c/f turn ( a part si sizing de vilain inférieur a 1/2 pot ) pour b/f river .

Je 2 barrel et c/f river, comment on peut dire que sur un unknown il n’y a pas 2 barrels de value à prendre? Pas mal d’as vont call deux fois ici si le joueur n’est pas très bon + des draws. La river apporte le FD backdoor qui nous aide un peu + à check fold, et même sans cette river le fold aurait été simple vu qu’il ne va bet que très rarement moins bien que notre main en value (pour ne pas dire jamais) et idem, très peu de bluff.

Le check turn est chiant en + dans le sens où on perd le contrôle du coup vu qu’on est oop. Check call est très mauvais et je trouve vraiment weak de c/f. Bref, 2 barrel standard à mon goût, + d’A dans sa range que de K et on domine beaucoup d’as, la même HH avec A9/AT aurait été plus discutable.

Moi je pense pas que le mec call l’iso préflop avec A2/A5 etc, sans infos. :evil:

@ CIAM et aux autres académiciens
Je sui OK avec toi sur le 2barrel (Booba est un Nit tout le monde le sais;) )
Je pense au contraire que vilain va transformer en bluff bcp de main dont pas mal Ax pour arracher le coup car en checkant on affiche au mieux AQ AJ voir AT et qu’on aura bcp de dif à payer un bet de ça part.
N’est il pas préférable de faire un blocking bet river 1/2 pot et fold sur reraise ou partir directement sur check fold?
Pour que le blocking bet river fonctionne, o, doit pouvoir le faire également avec les nuts.

[quote=“Ciam, post:437998”]Je 2 barrel et c/f river, comment on peut dire que sur un unknown il n’y a pas 2 barrels de value à prendre? Pas mal d’as vont call deux fois ici si le joueur n’est pas très bon + des draws. La river apporte le FD backdoor qui nous aide un peu + à check fold, et même sans cette river le fold aurait été simple vu qu’il ne va bet que très rarement moins bien que notre main en value (pour ne pas dire jamais) et idem, très peu de bluff.

Le check turn est chiant en + dans le sens où on perd le contrôle du coup vu qu’on est oop. Check call est très mauvais et je trouve vraiment weak de c/f. Bref, 2 barrel standard à mon goût, + d’A dans sa range que de K et on domine beaucoup d’as, la même HH avec A9/AT aurait été plus discutable.[/quote]

c’est marrant quand j’écris la mème chose j’ai l’impression de passer pour le fish de service… et moi qui faisais l’effort d’écrire de la main gauche…

merci Ciam de ton intervention :slight_smile:

[quote=“Djouff, post:438074”][quote=“Ciam, post:437998”]Je 2 barrel et c/f river, comment on peut dire que sur un unknown il n’y a pas 2 barrels de value à prendre? Pas mal d’as vont call deux fois ici si le joueur n’est pas très bon + des draws. La river apporte le FD backdoor qui nous aide un peu + à check fold, et même sans cette river le fold aurait été simple vu qu’il ne va bet que très rarement moins bien que notre main en value (pour ne pas dire jamais) et idem, très peu de bluff.

Le check turn est chiant en + dans le sens où on perd le contrôle du coup vu qu’on est oop. Check call est très mauvais et je trouve vraiment weak de c/f. Bref, 2 barrel standard à mon goût, + d’A dans sa range que de K et on domine beaucoup d’as, la même HH avec A9/AT aurait été plus discutable.[/quote]

c’est marrant quand j’écris la mème chose j’ai l’impression de passer pour le fish de service… et moi qui faisais l’effort d’écrire de la main gauche…

merci Ciam de ton intervention :)[/quote]

Mais non, Djouff j’ai pas eu cette impression. Ne nous fais tu pas un petit complexe?
Djouff, Peux tu me dire si Check fold river doit être automatique ici? Ou si il y a possibilité de bet fold?

river c’est quand mème super thin de value et vilain va rarement bluff théoriquement dc c/f me semble la meilleure option sans info en fait.