[NL5] Top set sur board dynamique

Bonjour,

je me demande comment vous jouez top set sur un board dynamique comme ça et vs le fameux xr turn…
Vilain unknown…

RAS. 4 combos nous battent et combien se value cut ?

1 « J'aime »

Salut !

J’aime bien ton bet flop et turn vs récréatif !
Quand il x/r turn, je ne vois pas trop ce qu’il a en dehors de T9 donc fold

JJ 33 parfois QJ

Set DP inferieures?

Je pense qu’il x/r ces mains au flop, s’il les x/r

Justement… combien ?
Il reste 3 combos de QJs et off et 3 combos de 33, en sachant que ces combos vont pas mal raise le flop non ?

Au mieux 6 combos qui se value cut vs 4 combos qui nous battent ça suffit pour tout mettre ?

En fait je suis un peu traumatisé par cette main, je vois plus que des nuts quand je me fais raise Turn…

Justement, tu vois bien que sur cette main, tu n’as « que » TPTK et là, tu as top set. Dans le premier cas, tu es battu par les set et les DP, ce qui fait beaucoup de combos. Dans le second (cette hh), tu n’es battu que par T9 et en revanche, tu bats tous les DP et les set. C’est la traduction de la réponse de @Lacerta_max (il ne prend en compte que les combos suited de T9).

2 « J'aime »

Oui largement si on estime ses ranges à ça.

C’est un calcul de cote et d’equity. J’ai pas fait de test mais imo on a l’equity suffisante.

J’ai pas précisé parce que je pense que la main se joue facilement si Vilain est assez mauvais pour jouer T9o. Il le sera sans doute aussi pour jouer comme ça des tas de QJo Q8 J8 et même overplay des TP « parce qu’il y a des draws ».

Ok, du coup là je peux considérer que c’est un shove de villain vu que je suis commit (parce que je bet pas comme ça top set F+T pour give up…?) pour calculer ma cote/equity ?

Si je fais ça, j’obtiens 1:2 comme cote et en limitant villain à T9s/33 j’ai 55% d’equity, donc effectivement easy call (ou shove).

En fait je crois que ça me perturbe carrément que vilain ne fasse que raise plutôt que shove…

Oui vu ce qu’il reste c’est un shove.

lol dans l’action c’est jamais un fold franchement c’est pas comme si on avait TPGK

1 « J'aime »

Par ailleurs, tu nes battu que par T9 et tu as encore 23% meme turn pour faire full ou carré, cest pas comme si tu es etais drawing dead, je pense que je jouerais pareil, sauf les sizing qui sont un poil trop cher et vont faire overfold des mains comme KQ AQ turn parfois

Quand Villain te dit qu’il a les nuts, osef que tu aies 2ème nuts. T’es battu.
Je suis le premier à avoir du mal à lâcher ici ! Mais la vérité, c’est qu’on verra quasi tout le temps T9 et qu’on perdra tout notre stack !
Peut-être que je fais fausse route ! Mais y a des moves sacrés chez les récréatifs, je pense

Vilain flat SB il perd deja en crédibilité donc pour moi il a JJ et 33 dans sa range, meme KT de carreaux mais bon.
Disons quil n’a que 33 et T9, il a 4 combo de T9 (jespere que 4 SB :o) et 3 combo de 33, on a donc 23% d’équité 57% du temps, et 98% 43% du temps.
Donc 55% d’équité face a sa range et on a besoin de 45%.
On peut se dire que vilain a plus souvent T9 que bottom set, mais en realite vilain ne va pas raise 100% du temps ses nuts face a un overbet, je pense quon pourra choisir des mains comme 33 et QJ pour fold et call QQ JJ ici.

On touche top set flop, on a envie que ça broke : Villain n’a pas que nuts (contre lesquels on est même pas drawing dead).

Flop le size est trop big imo, meme vs whale je pense pas que ça soit opti. Ici les Jx peuvent déjà fold, les Qx peuvent fold en 2 streets plus facilement, donc on s’isole majoritairement contre des mains high EQ contre lesquelles ont a pas une value immense.

Turn on a de l’EQ vs la nuts région donc call, mais pas si content de ça. Tout le monde aura nuts dans sa range de raise, mais pas tout le monde aura set / DP donc prudence river.

2 « J'aime »

Pas sûr de ça pour ma part. Je veux dire du fold. Pas du fait qu’il ait « souvent » T9.

Pas content, c’est sûr. Mais je me posais plutôt cette question moi aussi.
Car même si Vilain a les nuts avec T9, ce qui semble quand même « assez probable » quand il x/r turn ;
on a encore pas loin de 23% d’équité (comme d’autres l’ont dit aussi).

Tableau : Jd3dQs8h
Equity Victoire Égalité
MP3 22.73% 22.73% 0.00% { QdQh }
SB 77.27% 77.27% 0.00% { T9s, T9o }

Et pour call, on doit rajouter 1,63 dans un pot qui en ferait alors 6,77. Soit 24% si je ne me trompe pas.

C’est un rien plus, d’accord. Mais question risk/reward, ça ne me semble pas tout à fait débile.
Car si on a le bonheur (en ordre décroissant) de voir une Q river :money_mouth_face: .
Et un 8 serait pas mal non plus je crois. :wink:

Si c’est un J ou un 3, c’est pas forcément pire imo.
Sauf si Vilain jouait JJ ou 33, ce qui n’est pas impossible non plus, c’est vrai.

Bref, je me demande si le call turn et aviser river n’était pas la meilleure option ici.

Dans le sens où, notamment, quand on shove turn, « aviser river » n’est juste plus possible.

???

1 « J'aime »

Ah oui oui ici il ne faut jamais jam imo, call into call sur une doublette, et je pense call into fold sur tout le reste même si ça fait mal.