NL5 SH Action Turn avec TPTK

Bonjour, j’ai rarement posté ici et c’était il y’a bien longtemps, et j’espère que ça deviendra une bonne habitude !

Je partage cette main, où je n’ai pas d’info particulière sur villain, il joue 33/24 sur 400 mains et il n’a pas l’air d’un fish.

Quand il me raise turn je ne vois pas autre chose que des combos draws dans sa range. C’est pour ça que je shove.

Déjà, je voudrais savoir si effectivement vous pensez également que sa range est plutôt composée de paire+fd, Ahi fd, gutshot+fd et oesd+fd.

Et si vous considérez ça est-ce qu’il faut mieux shove pour « casser » ses cotes, où call et aviser river sur une brique.

Merci

Hello !

Compliqué de size big flop, tu as une main forte mais le board peut vite évoluer de manière dangereuse, les carreaux, 9x, Jx,Tx, Kx… Et OOP ça va être compliqué à gérer. D’autant que sur ton size ta main s’isole contre pas mal de mains qui ont de l’EQ, et même si ça gagne toujours ça me semble moins interessant.

Je suis adepte du x ici vs profil regish, on gagne en clairvoyance et on se mettre rarement dans des spots de merde.

As played ton size turn montre que le play flop est sous opti, tu te rends compte que ta main se débrouille pas si bien au final, et du coup tu size down. Ici tu rep une main moyenne, jamais DP+ se joue dans ce size.

Quand tu te fais raise vilain rep pas une tonne de main, mais des 99 / Q9s peuvent arriver ici en décidant de ne pas raise ton big size flop. Il faut absolument fold, certains joueurs auront zéro bluff, et même contre ceux qui ont des bluffs tu vas pas gagner beaucoup à call car y’aura toujours des value hands + ses bluffs seront high EQ.

Le jam est encore plus grave, ça drop vraiment une montagne. Tu value les draws, mais pas tant que ça car ça sera souvent des combos draws qui ont 40%, et tu es quasi dead vs sa value région.

J’espère t’avoir aidé :wink:

2 « J'aime »

Salut Sarcastrophe merci pour ton avis.

Pour préciser mon thinking process, je size cher flop justement car comme tu dis, le board peut vite evoluer salement et qu’il a une tonne de carreaux, Qx, Tx, 9x a value, et je ne veux pas laisser une carte gratuite ou peu cher à cette range.

Ensuite le size turn, c’est pour continuer à value cette range, mais il n’y a plus qu’une street donc à mon sens pas besoin de protect excessivement et je m’isole vs ses plus gros draws et ses value hands en misant cher.

C’est vrai que je suis drawing dead vs son pole value, mais il me semble tres faible vis a vis de son pole bluff/semi bluff.

Enfin je 3b shove turn dans l’optique de faire fold des mains qui ont une grosse equity et maybe faire call des mains hors cote.

C’est comme ça que j’ai vu les choses.

Est ce que c’est standard de x flop ici, parce que à vrai dire je suis loin de jouer comme ça

Le problème c’est que ces mains vont voir la turn donc la plupart du temps tu crée un gros pot que tu vas finir par donner à ton adversaire. Auparavant on réfléchissait comme ça puis les solvers sont arrivés et on s’est rendu compte du non sens de souvent miser gros sur un board qui peut salement évoluer et où vilain va souvent nous payer.

La raise turn est une ligne sacrée, tu peux folder en une seconde et mon conseil : ne réfléchis pas. Dès que tu réfléchis dans un spot comme ça, tu vas finir par trouver des raisons de call et ensuite tu vas voir affiché sur l’écran « muck ». Attention au sizing 1/2 pot qui peut éveiller l’agressivité de plus d’un reg.

2 « J'aime »

Citation Quand il me raise turn je ne vois pas autre chose que des combos draws dans sa range. C’est pour ça que je shove.
Déjà, je voudrais savoir si effectivement vous pensez également que sa range est plutôt composée de paire+fd, Ahi fd, gutshot+fd et oesd+fd.

Ta plus grosse erreur est là, j’ai l’impression que tu cherches plus à te rassurer qu’autre chose, quand j’ai regardé ta HH sans te mentir j’ai plutôt directement vu un set.

Le même coup avec toi BU et vilain SB ou BB, oui j’aurais envie de te dire qu’il peut jouer ses draws comme ça, mais dans un spot call du BU vs UTG, ça va juste jamais jouer comme ça. Il va jamais te faire folder tes value hands et il a une certaine cote pour call 2 streets avec ses meilleurs tirages donc il est juste jamais en bluff ici. (en tout cas bien trop rarement comparé à ses values)

Non franchement j’ai exclu les sets direct parce que ma façon standard de jouer à la place de villain c’est de raise mon set au flop ici :sweat_smile:

Donc si je comprends bien, je check le flop ici parce que toutes les mains que je veux value me passent souvent devant au turn, donc elles vont aller voir le turn dans tous les cas, et que je n’ai pas envie de me retrouver dans un spot avec un gros pot OOP sur un board très sale pour ma main.

Donc x/c Flop et x/f Turn selon le sizing, et value bet petit au turn si ça xback le flop ?

Merci pour vos réponses @Sarcastrophe @Freudinou @MTLK77

1 « J'aime »

Y’a pas de ligne absolue, ça dépend aussi du profil en face.
Vs reg compétent ça va être difficile d’avoir 3 barrel de value avec TPTK UTG vs BU même sur un board dynamique alors que tu vas pouvoir size cher vs baleine qui lâche rien

Je vois pas foncièrement d’erreur sur ton play même si on peut discuter des sizings, si vilain avait just call turn on avait un x/c sur pas mal de rivers pour moi, mais quand vilain raise la turn ici, t’es juste mort et enterré.

On est aussi parfois content de jouer en x/c et laisser vilain bluff pour call sagement notre TPTK

Ok merci.

Je vais tendre vers une approche plus passive sur ce genre de boards vs des profils de regs, et surtout faire beaucoup plus attention aux raises Turn :ok_hand:

Question: Si on identifie les regs qui sont aggro vs sizing 1/2 pot, ne peut on pas justement call vs ces joueurs? (auquel cas ce serait presque un call exploitant si on peut appeler ca comme ca?)

Sur le papier très tentant, dans la pratique, je dirais que oui si on a une bonne finesse de read sur vilain sinon on pourrait expérimenter le proverbe « qui fait le malin, tombe dans le ravin » :sweat_smile:

1 « J'aime »