[NL5] Top set sur board dynamique

En réalité je penserais call Into call ici, sauf sur les 9 T A ou carreaux qui ne font pas full, ce qui fait 16 outs.
Si on joue ce coup 10 fois, on aura 1 fois JJ une fois QJ, une fois 33, 5 fois T9 et le reste du temps ce sera A9dd ATdd K9dd etc. (Cest un exemple de répartition pas la repartition exactes)

Je pense que tu fais des erreurs sur les répartitions :blush: :

1 - Tu pars du principes que les JJ / Axd / QJ / 33 sont toujours dans la range de raise turn, alors que toutes ses mains là peuvent prendre d’autres lines plus naturelles ( open preflop / call / call ou raise flop / raise flop ) alors que 9Ts sera TOUJOURS dans la range de raise, ce qui veut dire que certains joueurs auront uniquement 9Ts, mais aucun joueur aura uniquement des FD ou des mains qu’on domine.

2 - Tu pars du principe que les bluffs de vilains vont continuer river, alors que pas forcément et je dirais même rarement, alors qu’encore une fois les 9Ts vont TOUJOURS continuer river.

On a quasiment la cote directe pour toucher le full et de manière certaine la cote implicite, du coup on a au minimum un call. :wink:

Edit : désolé je n’avais pas vu que @TBlurn avait déjà appuyé cet argument.

« Appuyé », faudrait pas exagérer non plus. Je ne faisais que l’évoquer. :slightly_smiling_face:

N’empêche que ça me fait bien plaisir de n’avoir pas dit ma Xème connerie sur ce forum.

Et de la voir « validée », ou en tout cas pas « invalidée », par un coach de cette trempe.

On progresse quoi… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je suis ok avec ça ! C’est vrai que j’ai un peu sur réagi avec mon fold turn, mais faut bien garder à l’esprit qu’on paie pour fold river sauf si on améliore en full ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Comment tu trouves qu’on a besoin de 45% d’equity ?

D’ailleurs pour revenir à un de mes messages précédents, si on considère qu’on fait face à un shove (si on considère qu’on est commit avec top set) on a besoin de 37.3% d’equity…

Juste comme ça, est-ce que le xback Flop est pas une bonne option ? Puisque beaucoup de T ne nous arrange pas et qu’on est souvent derrière même avec top set sur sa ligne xc F xr T…

Non, je ne crois pas.

On doit miser pour value d’abord. Et aussi, en même temps, pour deny equity (pas trop) aux éventuels FD de Vilain.

Mais lui donner une free card, n’a pas beaucoup de sens à mon avis.
Car si le turn vient en carreau, on va se retrouver « le cul entre deux chaises » et on se sera mis soi-même dans une situation pas facile à gérer alors qu’on était souvent devant.

Comme dit dans certains posts récents. :wink: