[NL5] Juin 2017 - Main N°06 - TPTK en Pot 3 Bet

Il ne check pas forcemment AK mais il y a autant de AQ que de AK dans son range, j’ai réellement un énorme doute sur le caractère EV+ de ce call.
J’aimerai bien qu’on me prouve le contraire, mais en attendant j’ai du mal à imaginer que le range de 3barrel dans un pot 3bet d’un reg de NL5 soit équilibré, pour moi il y a trop souvent de la value. En ce qui concerne l’argument du super short handed, pensez vous vraiment que des regs débutant en NL5 vont adapter leurs ranges en fonction du nombre de joueurs à table ? Je pense que la majorité ne le fera pas.

ps:@Elrix corrige moi à nouveau si je me trompe, mais dans ton exemple, “presque 38%” moins le rake c’est pas EV- ?

Quand je joue le coup, je le 3bet et allant chercher la win sur le flop, turn, ou river… Dans tout les cas je vais 3 barelles. Surtout lorsqu’il me call je le vois sur pocket 77-JJ. Au dela j’estime qu’il doit me 4bet. l’as au flop est bon pour moi dans mon optique de 3 barelles. Le fait que je touche brelan est anecdotique car meme sur un 2 river je shove.
Je pense que son erreur est preflop, a 3 trois joueurs on ne peut pas etre aussi passif avec AK.

C’est intéressant de savoir (et donc de prendre la note) que tu es le genre de joueur capable de 3barrel avec air, cependant je peux affirmer avec casi certitude que ce n’est pas la tendance générale chez les regs de micros limites.

C’est pour ca qu’il faut l’utiliser au bon moment. Sur le coup je reconnais avoir fait une erreur sur le 3 bet pas assez chère. Finalement je gagne le coup pas parce que j’ai bien joué mais parce que l’adversaire a fait preuve de passivité.

Je suis d’accord avec toi mais je ne pense tout simplement pas que les regs de NL5 soient capables d’identifier un bon spot de 3 barrel bluff et qu’ils vont tout simplement le faire à l’instinct avec pour seul plan de “faire un 3 barrel bluff” et que majoritairement lorsqu’ils utilisent une line de 3 barrel ce sera de la value.

Ca en revient à ce que je pensais. Vilain a un nombre d’infos incroyable sur Hero, et sa passivité est telle qu’il peut se permettre de lui faire fold à peu près tout. Et je mets ma main à couper qu’à chaque fois qu’il a une TP, hero se contente de call jusqu’à la river, et qu’il raise turn s’il a mieux. Vilain ne s’attendait pas à tomber sur AK donc son move était inconscient, mais je suis persuadé que si une flush ou plusieurs quintes étaient rentrées, il le faisait fold 100% du temps.

Je suis pour les approches mathématiques comme il y en a beaucoup sur le forum, d’ailleurs je pense que je n’en ai pas assez. J’ai un bon winrate mais je reste un joueur instinctif, qui utilise les maths plutôt pour valider des impressions. Je veux bien qu’on lui conseille de fold tout le temps cette river, mais au bout d’un moment le vrai problème de ce joueur ce n’est pas celui-ci.
Il faut qu’il travaille son jeu. De manière générale au poker, en tout cas c’est ma vision, il faut avoir conscience de sa propre image à la table. Dans un second temps, on peut même apprendre à jouer avec.

Du coup s’il acceptait de nous donner ses stats, on pourrait l’aider à progresser. J’ai peur qu’il soit trop passif et trop facile à exploiter. Visiblement le joueur est frustré par son jeu, ça ne sert pas à grand chose de lui envoyer des maths à la figure et de débattre sur le call river. Vu son image à la table, c’est limite Ev+ pour lui de call ce spot. Si vous lui dites de fold tout le temps ici sans améliorer son jeu, il va être encore plus facile à exploiter.

Hello,

J accepte de donner mes stats sans souci. De quels stats as tu besoin et sur quel échantillon de main?

1 « J'aime »

Non mais ne donne pas tes stats le mec est juste une blague

2 « J'aime »

Je vous conseille d’ailleurs d’acheter le très bon ouvrage “La théorie de l’image sur une table de NL5”.

Ironie bien ridicule (no offense)
D’ailleurs si CE livre existait, TU devrais te LE procurer (entre autre, comme le calcule des cors et la mise en relation avec l’équité)

@anon18313644 Apparemment tu as beaucoup de temps à perdre pour venir commenter chacun de mes postes de façon négative sans jamais répondre concrètement à une question à part dire “setup”.
D’ailleurs ça pourrait faire avancer le débat que tu expliques le spot de ton point de vue de coach.
Concernant l’image à la table, evidemment je plaisante, je voulais juste mettre en évidence qu’il faut faire attention à ce qu’on dit et qu’il ne faut pas se mettre à héro call des tonnes parcequ’on a une image weak, si tant est qu’on ait vraiment cette image.
En ce qui concerne les côtes de pot je suis désolé de t’avoir laissé penser que je ne maitrisais pas le sujet mais évite de mettre les gens trop vite dans des cases, tout le monde commet des erreurs et je suis de ceux qui aiment se remettre en question.

Passer de 6 à 3 joueurs quand même c’est pas negligeable. Ils vont adpater leur range, même en NL2, c’est simplement instinctif.

Edit : règle no 1 - Arrêter de perdre mon temps

Je pense avoir saisi maintenant, merci. Loin de moi l’idée de vouloir dire des conneries, merci d’avoir corrigé.
Après ça ne fait que peu m’affecter ingame puisque AK n’est de toute façon pas dans ma range de 4b standard, et je l’intègre en 4b broke contre certains profils evidemment.

Toutes ces embrouilles et débat pour au final être assez d’accord sur le fond. C’est aussi ca le charme de PA.

Cest mon travail :wink:

:smile: :smile: :smile:
Tu es énorme !!!

PaS besoin de ma laisser penser, j’ai bien vu que tu ne maîtrisais pas le sujet. T’es très très loin de le maîtriser d’ailleurs pour vouloir 4bet/fold AK 100deep :smile:

:smile:
Oui on a vu Ca… mdrrrrrrrrrr
Cest d’ailleurs pour ça que tu vas continuer de faire des erreurs de bases…

Haaaaaaaaa !
J’me disais tiens, on avait pas encore eu de conclusions extérieures ! :smile:

Cest Ca, LE vrai charme de PA :smile:

1 « J'aime »

@anon18313644 N’empêche qu’au final on a toujours pas eu de détail du spot et j’aimerai comprendre ce qui te fait penser que c’est un setup ?
Tu parles de limites que tu avoues ne pas fréquenter toi même, tu dois avoir une grosse connaissance du field alors ?
Au passage, je t’en prie, continue à me citer pour me taunt sans faire avancer le débat.
En tout cas ça donne pas vraiment envie d’avoir à faire à un toi en tant que coach mais peut être que l’argent calme ton égo, en même temps avec un pseudo pareil, tout s’explique.

Achète des lunettes ou apprends à lire.

alors là, tu me vexe ! :(puis je te rappelle que tu as déjà un coach excellent à tes côtés) :smile:

:sunglasses:

j’ai du coaché 32 785 joueurs sur PA à ces limites là :slight_smile: