[NL5] Juin 2017 - Main N°06 - TPTK en Pot 3 Bet

Je m’en vais de ce pas acheter une paire de lunettes car je ne trouve toujours pas le post où tu détailles le spot de façon pertinente, chose que j’ai essayé de faire mais peut être que ma décomposition de range et mon comptage de combos sont eux aussi erronés. Tu peux m’le dire, après tout c’est ton boulot. :wink:

Blabla inutile

Tu parles d’ego @GaryJuana, le tien semble hors norme… Ca fait a peine 1 semaine que tu es la et tu pètes déjà plus haut que ton cul. Lol. Tes analyses et ta démarche “pokeristique” sont intéressantes mais evites de trop péter le boulard comme tu le fais actuellement.

1 « J'aime »

+1 et vire ton coach de piano ^^

1 « J'aime »

Ca serait dommage d’arrêter le piano maintenant que je ressemble à ray charles avec la superbe paire de lunettes que j’ai achetée sous tes conseils aguerris.
Si je parais prétentieux je m’en excuse.
Pour le 4b/fold AK j’ai bel et bien pris conscience que ça n’avait aucun sens.

Maintenant @anon18313644 pourrais-tu expliquer pourquoi [quote=“booba, post:16, topic:78371”]
Comme joué on fold jamais à mon avis, setup.
[/quote]

? Rapport aux sizing ?
J’ai beau tenter d’estimer la range de villain dans ce spot comme détaillée plus haut dans ma première réponse et je n’arrive pas à comprendre comment on peut ne pas être crush dans ce spot et ce serait bien d’avoir ton avis sur mon thinking process.

J’ai plus du tout envie de parler avec toi. :slight_smile:
Good luck dans ton apprentissage, je pense que tu iras loin dans le poker. Tu es déjà très skillé.

Cette argumentation me rappelle celle de Fillon expliquant pourquoi il doit maintenir sa candidature et aller jusqu’au bout…

2 « J'aime »

Mdrrrrrrrrr
Toujours aussi bon @reyj :sunglasses:

1 « J'aime »

Vraiment constructif comme approche pour un des représentants direct du site, félicitations.

merci. :sunglasses:

Pour détendre l’atmosphère :smirk:

1 « J'aime »

Je comprends l’idée de 4bet/fold AK si on veut se faire call par moins bien, tuer l’équité de certains combos, et si on pense que Vilain ne 4bet que KK+. Un peu comme quand on 3bet/fold mergé des combos comme AJo. Mais ça demande trop de conditions qui font qu’on risque en réalité de commettre des erreurs. On n’est jamais certains de rien concernant les ranges adverses, et une toute petite erreur d’évaluation nous ferait commettre un mauvais fold, comme l’a montré Elrix. Ça me rappelle une main postée au début du lancement de Snowie où il conseillait de 4bet/fold AKo CO vs SB parce qu’il surévaluait le range de 5bet de SB.

Donc dans la pratique, on ne va 4bet AKo que si on pense que Vilain va stack off au moins QQ+ AK. On peut supposer qu’en combats de blindes ça sera presque toujours le cas si on n’a pas une image trop nitty.

On voit dans certaines vidéos de NL200+ des cas de 4bet bluff avec AKo. Ce sont des situations très particulières où les ranges sont très strongs (genre UTG open, MP 3bet, on est en BB avec AKo), qui n’ont donc rien à voir avec la hh.

Précisions intéressantes, merci.

Et on veut faire fold quoi ? KK ?
T’as des liens de vidéos a nous donner ?

Faudrait que je vérifie, mais dans une des dernières vidéos de Bibi ou de Benji, le coach y fait allusion et c’est pas la première fois que je l’entends. Je vais essayer de retrouver ça.

J’ai retrouvé. Table de gauche, le coup commence à 14’10 et les explications à 15’.

Y’a certains cas où on va 4bet/fold AK mais ca sera des cas où on pourra pas call, genre BTN 3Bet vs UTG on est SB on veut pas de range de call donc AK est un très bon bluff (meilleurs blockeurs possibles, et osef de bluff parce que soit on 4bet soit on fold) mais vu la force qu’on rep la plupart des regs standards vont pas nous 5bet shove en bluff enormement et le mec en position va pas non plus shove AK ou QQ il va just call, donc si on se mange un shove de BTN on sera souvent crush
Donc genre dans ce genre de cas où 1) on peut pas call 2) la range de shove est méga strong quasi à coup sur, ca peut etre bien de 4bet/fold AK
Ici c’est pas le cas parce qu’on peut just call, donc soit vilain est normal est on a assez de value pour 4bet (il va call moins bien, et il va shove un range pas mega strong contre lequel on a les odds pour call), soit vilain est mega nit (cqui est pas impossible pour certains vilains en micro j’immagine) et ne va quasi pas call le 4bet avec moins bien (genre il va just fold AQ LOL) et shove un range mega tight aussi, dans quel cas on doit just call plutot que de 4bet

Faut quand même bien faire gaf parce que contre un mec pas méga nit s’il shove QQ+AKo,AKs même s’il bluff jamais on est bon et mathematiquement fold vs le shove après qu’on ait 4bet est une erreur

2 « J'aime »

J’ai sûrement omis certains paramètres lorsque mon coach m’a expliqué pour le 4b/fold AK, jme sens un peu moins débile maintenant.

Si tu joues en micro c’est quand même pas vraiment le truc que t’as envie de faire beaucoup de 4bet/fold AK (et même en NL200 c’est pas le spot qui arrivera souvent), parce que souvent dans ce genre de spots ou en NL200 on a parfois envie de pas avoir de range de call la en micro tu pourras souvent call
Parce que y’aura plus de fish donc si tu rajoute l’option que le fish 70/22 peut te call en BB quand toi t’es en SB avec BTN qui 3bet UTG c’est un point positif pour call, et deuxieme truc et le plus important a vrai dire c’est que une des raisons pour lesquelles on aura envie de pas avoir de range de all dans certains spots (juste 4bet ou fold par example), c’est que notre range de call serait trop définie et exploitable, mais ca on s’en fou en micro parce que personne ne sera assez bon pour exploiter ca et du coup tu pourra quand même avoir une range de call super unbalanced et exploitable sans problème

Et aussi si jamais t’as un mec qui 3Bet BTN vs UTG et que sa range de 3Bet c’est genre top 2% t’as pas non plus envie de bluffer tu peux juste fold ton AK en SB

Ce n’est pas un moove que je pratique mais c’est intéressant et rassurant de savoir que ce soit possible dans certaines situations quoi qu’en disent certains.
PS: au passage @Master , j’ai regardé ta vidéo sur les 17 points pour optimiser son grind, vraiment intéressant ! Je pratique déjà la plupart des conseils que tu donnes mais j’ai découvert quelques trucs sympas comme pour le sommeil, je vais mettre en pratique et je te donnerai mes retours.

1 « J'aime »