[NL400] : un spot difficile avec AKo

Il compte pas AKo c’est pour ça

si

C vachement sick de cold call un 4bet pour fold sur un 5 bet 130bb deep avec de la bonne dead money…

Si tel est le cas alors fold sur le 4bet >>>>> call.

Et puis pas forcément d’accord que l’on représente un trap. Avec cette profondeur et la position, on peut techniquement avoir pas mal de mains à défendre ici.

je pense que le scénario le plus probable est que SB va auto shove AK en faisant l’helico avec sa bite et qu’on aura les odds pour call

plop

fold

adkc 37.59%
(kk+)@100,(qq+,ak)@70,(jj+,ak)@50 62.41%

si on dit qu’il fait ça
100% du temps avec kk+
70% du temps avec QQ+/AK
50% du temps avec JJ+/AK

on est tout juste close EV

et perso jouer as deep avec un risk/reward aussi moche ça me fait pas rêver

la comparaison c’est de jouer 100bb sur un pur flip

je sais que chez les NLHE ça parait standard (et c’est les joueurs de PLO qu’on traite de gambler…)

mais perso je trouve ça pourri

°+°

plop

edit : lu à l’envers ton post :smiley:
=> je pensais/missread que tu disais que BB allait call (meme pas look le replayer - shame on me)

°+°

Pourquoi 3.5x le steal PF.

Tu donnes peu d’info je trouve, mais perso je call sans problème, on est en 3handed avec la position et y’a plus d’un oiseau qui cold 4B light dans ce contexte.

je suis bien content d’avoir fold parce que j’ai pas mal au crane :laugh:

[quote=“Zuby56, post:761629”]Pourquoi 3.5x le steal PF.

Tu donnes peu d’info je trouve, ç’est quoi leur stats de resteal ?[/quote]

déjà dit : sizing snowien

je voulais pas m’attarder sur les stats, vilains brièvement décrits 1er post

vilain cold 4better a un raise 2 raisers de 3,5%

même si je donne le resteal de SB on sait qu’en 3 handed c’est plus loose

bon puisque tu insistes (façon de parler) vs BTN depuis la SB vilain resteal 12% le BTN - c’est des stats notecaddy maison pour min 75 bb effectifs (ça n’inclut pas les 3bet vs shorstack)

il s’est loosifié récemment, avant il était bcp plus tight

Jan6 du coup tu ouvres large tout de même au B avec ce sizing ou cela influe sur ton range d’ouverture par rapport à si tu ouvrais 2.5 par ex?

Fold preflop, surtout vu les profils annoncés… Le risk/reward est pas folichon et le pot ne nous a pas coûté grand chose…

http://www.poker-academie.com/forum/pokersnowie/806137-en-theorie…-selon-snowie-solution-d-equilibre-coxbb-preflop/page-3.html#807651

Suite et fin.

Les avis humains sont partagés.

Snowie call en nous donnant une EV = +11,34 :

J’ai call. Pas de surprise :

Le plus drôle, c’est que vilain 6 a annoncé dans le chat avoir foldé KK ! Sick dealer.

Pour info :

• lorsque nous callons le 4bet, que vilain 3 shove et vilain 6 reshove, Snowie call aussi pour un mégapot de 500bb !
  • le seul cas où il fold, c’est lorsque nous faisons un 5bet pot de 320 (sizing conseillé par Snowie), que le 3betteur vilain 3 fold et que le cold 4better vilain 6 shove.

Au-delà de Snowie, sachant ce que je savais de vilain avant sa phase de loosification (avant : tout à fait le genre à call pour setmine 77-QQ dans ce spot, call AK, voire même KK, et shove que AA. La question est : est-ce qu’il s’est suffisamment loosifié pour que ceci ne soit plus valable ?), sachant cela, donc, j’aurais dû folder. Mais folder une main du top 3% au BTN alors qu’on a une dead mondey qu’on n’aura jamais en temps normal m’a paru inenvisageable.

Si on considère que profiling > inexploitabilité, on fold.
Si on considère que inexploitabilité > profiling, on call.

Ce serait ma conclusion provisoire…

[quote=“Benjamin_Shal, post:761552”]172/fold vs les deux pour moi. plus close vs SB mais toujours un fold

• call : cold call 72€ vs le 4bet avec AKo dans un pot de 150€ ça me parait pas attrayant

• fold. impossible vu les dynamiques 3 handed. même pour des profils relativement tight

• 5bet : on oublie souvent que AK = top blockers. et ici je pense qu’on est dans une situation où les vilains ne vont shove que KK+ et n’avoir quasi zero bluffs. on atteint un point de leverage quasi parfait : les vilains ne peuvent que continuer dans l’action en push or fold (ou call le 5bet pour BB mais à la limite on s’en fiche :slight_smile: ) et sont forcés de jouer des ranges hyper tight.

• déjà les deux sont à plus de 125bb. les joueurs push pas light

• sb doit push avec encore BB à parler qui peut légitimement avoir QQ+

• BB doit push 180bb …

si on fait 170

• sb push. le pot fait 507+92+14 = 613
    to call : 493
    % needed : 45%
    on les a jamais. meme contre 100% de [JJ+, AK]

• si BB push : bah les odds sont encore pires. et vilain push encore plus tight

donc ouais 5bet/fold et récupère la dead mooooney[/quote]
j’ai dit n’imp.

si on 5bet 172€ et qu’on se fait push vs SB on a besoin de 30% (tapis effectifs de 507€ donc que 337€ à call).
donc contre SB c’est un 5bet/call quasi break even ou marginalement +ev

contre BB c’est plus compliqué ^^
il nous fait 37%
contre BB je 5bet/fold

moche

Et moi qui pensait que le poker c’était fun :lol:

Pas étonnant le SD malheureusement… :frowning:

En fait tu fais ce que Snowie te dit de faire sans comprendre?

Je trouve la réponse Sizing Snowien aberrante. (mais mon attaque est peut etre infondée, et tu as peut etre deja justifié ce sizing dans un autre thread)

Sinon pour ton spot,j’ai l’impression que c’est un obv fold . Quand tu flat le cold 4bet tu rep une main hypêr strong, et t’es pas du tout cappé. j’ai même l’impression qu’on représente plus de force a flat qu’a 5bet.

Ta range perçue+la range du cold 4betteur la sb ne devrait juste jamais spew dans ce spot et va seulement shove QQ+ (et encore je suis pas sur du push avec QQ a sa place (on peut pas etre call par moins bien, si on flat on va etre en 3way dans un pot 4bet ça va juste jamais bluff et on va pas se faire exploiter IMO)

[quote=“camilero31, post:762464”]En fait tu fais ce que Snowie te dit de faire sans comprendre?
[/quote]

En fait j’ai dit ce que j’avais fait, ce que Snowie aurait fait à ma place, et que les membres PA qui ont répondu étaient partagés.

Tu devrais savoir que Snowie n’est pas un logiciel d’aide à la décision en temps réel.

On peut tout au plus se demander au moment d’une décision ce que Snowie ferait à notre place et effectivement je ne m’en prive pas. Au moment d’une décision difficile, il m’arrive, oui, de me mettre à la place de Snowie pour savoir ce qu’il ferait à ma place. Comme d’autres se mettent à la place de leur coach ou de Phil Ivey…

Concernant ses sizings de 4bet ou de 5bet, effectivement il en a souvent été discuté dans d’autres threads. Comme dit plus haut, d’ailleurs, j’ai vérifié après avoir créé ce thread (ce qui implique : après que le coup a été joué) que Snowie call le 4bet 4% et raise pot 96% avec AKo.

Le spot est obvious pout toi, peut-être, mais pour moi ça ne l’a pas été sur le moment et ça ne l’est toujours pas.

Désolé de revenir à Snowie, mais l’avantage de demander son avis à un robot c’est qu’on y est à l’abri des conflits d’ego. Pour Snowie, donc, le range de shove de la SB est celui-ci :

Ce n’est pas parce que nous, nous pensons “humainement” qu’il serait plus correct de setmine avec JJ à la SB, voire de fold JJ dans ce spot, que c’est la décision correcte. Personne n’en sait rien, c’est bien plutôt cela la vérité. Jusqu’au jour où les ordinateurs quantiques auront résolu le poker de A jusqu’à Z et là on pourra peut-être avoir un avis défintif là-dessus.

Je parlais du sizing 3.5x, un membre t’a demandé pourquoi tu faisais si cher, et t’as répondu parce que Snowie le conseille, j’aime pas du tout le concept

Après que tu te serves de Snowie pour bosser ton jeu,et approfondir l’analyse je trouve ça plutot positif et c’était pas la question ici. Ma remarque concernant Snowie s’arrêtait au preflop