C’est une bonne question : j’étais justement en train de regarder ce que faisait Snowie en cas de shove d’un ou des deux vilains, et il n’y a qu’un cas où il fold après avoir fait 5bet pot ou just callé le cold 4bet. Je n’indique pas lequel pour le moment pour ne pas gâcher la suite de la main.[/quote]
Bah j’imagine que snowie fold si 5bet shove de SB et repop de BB?
pour ta main, j’en sais rien du tout. J’ai l’impression que tout peut se faire (à savoir fold,call et 5bet)
[quote=“Jan6, post:761398”][quote=“bosco, post:761388”]
2/T’as 96s ici dans ton range, personne ne saura jamais que tu as fold AK
[/quote]
Mais même si personne voit notre main qui fold, avec quoi on call ou raise alors ? Juste KK et AA ? Cela veut dire qu’à chaque fois qu’on va avoir à faire face à un cold 4bet, quelle que soit notre position d’open et celle du 3betteur (en full 6 handed), on va toujours fold sauf AA et KK ? C’est là où j’ai du mal avec cet argument.[/quote]
C pas faux et ça rejoint un peu ce que disait Skill++ = on se fait exploiter mais d’un autre est ce que ça arrive siiiiii souvent que ça de se prendre un 4bet des bois VS ces 2 joueurs?
En 200 les cold 4B à ces positions BT, SB, BB sont assez “standards” quand même, même si ça arrive pas tout le temps, le spot est relativement parfait pour. 100bb deep shove doit être probablement la meilleure option (ton equité + blocker, même si vs 2 TAG/Nits ça sera jamais vraiment EV++ je pense ça peut pas être mauvais en général), ici la deepitue + SB qui va pas s’amuser à faire n’imp avec la force qu’on représente le call est pour moi la meilleure option devant les autres.
172/fold vs les deux pour moi. plus close vs SB mais toujours un fold
call : cold call 72€ vs le 4bet avec AKo dans un pot de 150€ ça me parait pas attrayant
fold. impossible vu les dynamiques 3 handed. même pour des profils relativement tight
5bet : on oublie souvent que AK = top blockers. et ici je pense qu’on est dans une situation où les vilains ne vont shove que KK+ et n’avoir quasi zero bluffs. on atteint un point de leverage quasi parfait : les vilains ne peuvent que continuer dans l’action en push or fold (ou call le 5bet pour BB mais à la limite on s’en fiche ) et sont forcés de jouer des ranges hyper tight.
déjà les deux sont à plus de 125bb. les joueurs push pas light
sb doit push avec encore BB à parler qui peut légitimement avoir QQ+
BB doit push 180bb …
si on fait 170
sb push. le pot fait 507+92+14 = 613
to call : 493
% needed : 45%
on les a jamais. meme contre 100% de [JJ+, AK]
si BB push : bah les odds sont encore pires. et vilain push encore plus tight
on peut decement pas mettre 1/4 de notre tapis puis fold AK et l’idée de 5b/c me parait ptet un poil ambitieuse
ingame j’aurais tendance a call comme skill sans trop savoir si c’est bien, on rep 4 mains possible et on va jamais gagner aucune thune postflop mais c’est pas si grave je pense
sinon je vois mal vilain qui cold 4bet cbet en bluff un board T22o par exemple une fois qu’on cold call et j’aurais limite plus envie de call le 4bet avec 78s qu’avec AK meme si on a l’air bien con quand la SB fait tapis
C vachement sick de cold call un 4bet pour fold sur un 5 bet 130bb deep avec de la bonne dead money…
Si tel est le cas alors fold sur le 4bet >>>>> call.
Et puis pas forcément d’accord que l’on représente un trap. Avec cette profondeur et la position, on peut techniquement avoir pas mal de mains à défendre ici.