[NL400] : un spot difficile avec AKo

Vilains = 2 regs.

Vilain 3 pas vraiment 3betteur fou (surtout à la SB) bien qu’il se soit loosifié récemment après un break de quelques semaines et vilain 6 qui cold 4bet a un Raise two Raisers de 3,5%.

J’avoue que j’ai pas su trop quoi faire dans ce spot (coup d’avant je venais juste de doubler et de bust un fish, OBV qu’au moins un des deux regs va sit-out après cette main). J’ai pensé faire un 5bet 1/2 pot, mais vu la profondeur de vilain 6, j’ai juste flat.

BB vs BTN+3bet SB, un bon reg aggro à la place de vilain 6 peut cold 4bet relativement light, mais c’est pas trop le genre de la maison (R2R = 3,5% standard) et en plus vilain 3 est pas vraiment 3betteur fou à la SB. Donc le range de vilain 6 est a priori assez strong. (AQs+, AKo, JJ+ je dirais)

Okay avec le flat ? Fold ? 5bet ?

Et si on foldait en conservant nos gains vu les profondeurs de tt le monde vu que personne ne va voir ta main? :slight_smile:

Sagesse effectivement :slight_smile:

J’ai failli la jouer comme ça en me faisant exactement la même réflexion “ni vu ni connu” je fold ma premium et j’en parle surtout à personne :stuck_out_tongue:

Tu vois que je ne suis pas toujours completement fou LoL :wink: :wink:

[quote=“Jan6, post:761380”]

J’ai failli la jouer comme ça en me faisant exactement la même réflexion “ni vu ni connu” je fold ma premium et j’en parle surtout à personne :P[/quote]
Disons que vu les profils est ce qu’on est vraiment content de broke ici? (hormis le fait qu on fold incognito) moi franchement non :S

[quote=“bosco, post:761382”][quote=“Jan6, post:761380”]

J’ai failli la jouer comme ça en me faisant exactement la même réflexion “ni vu ni connu” je fold ma premium et j’en parle surtout à personne :P[/quote]
Disons que vu les profils est ce qu’on est vraiment content de broke ici? (hormis le fait qu on fold incognito) moi franchement non :S[/quote]

C’est pour ça que le spot est compliqué je trouve : je veux surtout pas broke 180bb contre vilain 6 mais en même temps ça m’ennuierait trop de pas voir un flop avec AK

[quote=“Jan6, post:761383”][quote=“bosco, post:761382”][quote=“Jan6, post:761380”]

Disons que vu les profils est ce qu’on est vraiment content de broke ici? (hormis le fait qu on fold incognito) moi franchement non :S[/quote]

C’est pour ça que le spot est compliqué je trouve : je veux surtout pas broke 180bb contre vilain 6 mais en même temps ça m’ennuierait trop de pas voir un flop avec AK[/quote]
Bah pour hit 1/3 et ttes les fois ou t auras pas de value VS JJ QQ si t as hit, je sais pas si le risque et le peu d implieds contre-balance vraiment le tout en faveur du call honnetement :S , (sachant en + qu on va se level quasi 100% du temps à C/C un flop babies parce que ça nous fais chier de jeter pour les qq fois ou il bluff…pfff franchement + ça va + j aime ce fold en fait…

au pire vu que t as les bloquers call flop sur babies et raise all in turn pour esperer faire fold JJ ui te crois en trap avec KK+ avec qq outs surement bons mais bon, t as juste investi un raise pf avec 96s dans leur tete quand tu fold pf :slight_smile:

[quote=“bosco, post:761384”][quote=“Jan6, post:761383”][quote=“bosco, post:761382”][quote=“Jan6, post:761380”]

C’est pour ça que le spot est compliqué je trouve : je veux surtout pas broke 180bb contre vilain 6 mais en même temps ça m’ennuierait trop de pas voir un flop avec AK[/quote]
Bah pour hit 1/3 et ttes les fois ou t auras pas de value VS JJ QQ si t as hit, je sais pas si le risque et le peu d implieds contre-balance vraiment le tout en faveur du call honnetement :S , (sachant en + qu on va se level quasi 100% du temps à C/C un flop babies parce que ça nous fais chier de jeter pour les qq fois ou il bluff…pfff franchement + ça va + j aime ce fold en fait…[/quote]

Je suis globalement d’accord avec les arguments mais si on jette à chaque fois direct AKo au moindre cold 4bet une main du top 3% est-ce que c’est pas trop weak et ne devient-on pas exploitable ?
Sachant qu’on a les positions où les ranges sont les plus looses : BTN steal, SB resteal et BB last to act cold 4bet

Yop,
Si on devient exploitable bien entendu. Mais tu as toi même donné les arguments qui prouvent que ces 2 joueurs ne sont pas des vilains qui vont surexploiter cette situation. Il sera temps de réévaluer et de t’adapter si la situation se reproduit un poil trop souvent.
GL.

[quote=“Jan6, post:761386”][quote=“bosco, post:761384”][quote=“Jan6, post:761383”][quote=“bosco, post:761382”][quote=“Jan6, post:761380”]

Bah pour hit 1/3 et ttes les fois ou t auras pas de value VS JJ QQ si t as hit, je sais pas si le risque et le peu d implieds contre-balance vraiment le tout en faveur du call honnetement :S , (sachant en + qu on va se level quasi 100% du temps à C/C un flop babies parce que ça nous fais chier de jeter pour les qq fois ou il bluff…pfff franchement + ça va + j aime ce fold en fait…[/quote]

Je suis globalement d’accord avec les arguments mais si on jette à chaque fois direct AKo au moindre cold 4bet une main du top 3% est-ce que c’est pas trop weak et ne devient-on pas exploitable ?
Sachant qu’on a les positions où les ranges sont les plus looses : BTN steal, SB resteal et BB last to act cold 4bet[/quote]
1/ Tu vas gagner de l argent sur le long terme?
2/T’as 96s ici dans ton range, personne ne saura jamais que tu as fold AK
3/Equité sur un simple flop
4/Equité quand on 5 bet et qu’il shove VS ces profils? on est content?
5/Facilité de jeu (ne pas rentrer dans des pots difficiles)? (puisqu on est est invisible sur le fait de fold notre top 3%, 96s power! lol)

Bizarre ton X 3.5 au B?

Je suis pas le dernier des Mohicans, mais sans doute le seul et unique Mohican qui applique à la lettre le sizing de Snowie au BTN :slight_smile:

Mais même si personne voit notre main qui fold, avec quoi on call ou raise alors ? Juste KK et AA ? Cela veut dire qu’à chaque fois qu’on va avoir à faire face à un cold 4bet, quelle que soit notre position d’open et celle du 3betteur (en full 6 handed), on va toujours fold sauf AA et KK ? C’est là où j’ai du mal avec cet argument.

étant donné la profondeur le 5bet fold est exclu?

C’était peut-être le bon play, je ne sais pas. J’y ai pensé au 5bet 1/2 pot oui

Vérification faite avec #snowie :

cac_2014-09-24-2.PNG

Bébé call/raise avec AK, TT+.

Quand il 5bet, son sizing est bet pot (ce qui donnerait un joyeux 5bet de 320), j’aurais cru 1/2 pot de sa part.

Il raise 100% AKs; 96% AKo, 14% AA (trap), 5% QQ.

Le call avec AKo selon Snowie est donc ok, mais le raise semble être sa norme.

D’autres avis avant la suite de la main ?

5 bet c’est pas un peu tourner sa main en bluff ?

C’est une bonne question : j’étais justement en train de regarder ce que faisait Snowie en cas de shove d’un ou des deux vilains, et il n’y a qu’un cas où il fold après avoir fait 5bet pot ou just callé le cold 4bet. Je n’indique pas lequel pour le moment pour ne pas gâcher la suite de la main.

C’est pas parce qu’on ne dit pas qu’on a fold AKo qu’on est pas exploitable !!!

Se faire exploiter c’est pas forcément “Vilain sait que je fold bcp ici et me bluff donc une tonne”. Faire un fold non optimal (comme a priori ici) c’est déja être exploité, puisque même sans le savoir (!!) Vilain nous fait dévier de l’optimal.

Call preflop me paraît très correct. Tu sous rep un poil, tu vas probablement prendre de la value sur tous les flops A ou K hi qu’il va CB 100%, et Vilain ne va probablement pas s’amuser, OOP en 4B pot, deep, avec un adversaire a priori TAG et pas maniac a te CB + barrel des boards type Q9x, J73 etc. du coup le coup postflop va se jouer tout seul.