[NL4] Quand t'as 2 bloqueurs... AK face à un 3bet

Bonjour à tous, et encore merci de vos analyses.
Je vous remets ici ma vision du jeu.
Après lecture des conseils d’Athila pour battre la NL4, qui nous rappelle qu’à cette limite, il y a très peu de 3b en bluff.
Donc, pour moi, un profil comme 65/4, qui 3b, a une main forte.

Contrairement à bcp d’entre vous, je n’ai pas relancé au flop. A quoi bon ? Pour moi il a QQ, et donc set.
Pourquoi mise-t-il juste 1bb ?
A la turn, pourquoi mise-t-il 1bb ? Qui mise 1bb avec un carré de dame ici ? Mais a-t-il QQ ?
J’ai AK, je bloque beaucoup de combinaisons. Donc peu probable qu’il ait: AA, KK, AQ, AJ, KQ et KJ. Mais je ne bloque pas QQ ni JJ ou encore TT. J’ai de grande chance d’être devant. Pourquoi le relancer plutot que de garder sa range de bluff ?
Alors certes, peu probable ne veut pas dire improbable.

Sa mise river m’a désorientée. Pour vous c’est peut être un fold évident.
Je n’ai pas insta-call, on ne peut pas le reproduire avec le replayer.
J’en ai conclu que vilain s’est empêtré dans un bluff dont il n’a su comment s’en sortir, ce que je vois souvent à ces limites.

@Hornagold : je ne connais pas ta prise de note:

Au début, j’ai cru que tu parlais de DonkBet, et de 3 barrels, mais comme c’est vilain qui 3b, et que je call… Je n’ai pas compris.

Donc t’as affaire à une baleine CS, tu penses qu’il a une main, t’estimes être devant et tu vois pas d’intérêt de le relancer?

faire de la value peut être

De plus la remarque le laisser “continuer à te bluffer” alors qu’il mise 1bb… euh, le concept du bluff 1bb c’est intéressant.

Par contre j’avoue tu progresses dans tes analyses (sérieusement).

2 « J'aime »

Ouai enfin 65/5… Ca veut tout dire : un gros passif qui relance déjà que dale donc son 3bet doit être bien strong.

Allez, soyons fou : JJ+/AQ+

Contre cela, relancer flop n’a strictement de chez strictement aucun intérêt, on va se faire payer par mieux.

Ensuite minbet, minbet, pot => on est quasiment certain d’être derriere

Plait-il?

Tous les jours je vois des récréatifs miser une blinde en pur bluff!

Je vois pas comment tu peux bluffer qqun en misant 4% du pot avec autant de profondeur (je laisse les pro en gto pour savoir s’il est admis de fold une portion de notre range ici, à mon avis c’est juste interdit).

C’est soit une mise d’induce (donc débile contre n’importe qui d’un minimum sérieux) soit une value débile soit un blocking bet.

Bah va demander à ceux qui font ça, j’y peux rien moi !

Je ne parle même pas des magnifiques bluffs river à 1 blinde sans main faite après envoyer des parpaings flop et turn…

1 « J'aime »

et tu fold?

(si tu ne fold pas il ne te bluff pas)

Tu devrais aller faire quelques sessions vers 18h30 sur les tables de party, et n’oublie pas le pop-corn :wink:

Citation

Et KQo apparemment… Je ne vais pas aller chercher dans ma base de données mais des 65/5 qui 3bet A7o j’en ai croisé plus d’un. Je suis d’accord avec toi que le plus standard est un range strong mais ce n’est pas une règle absolue avec ce genre de joueur qui n’est absolument pas structuré et dont on peut donc douter qu’il ait une stratégie et qu’il la tienne solidement en toute occasion.

Oui mais autant prendre le cas le plus défavorable et le plus frequent.

Pour moi, le cas le plus fréquent, c’est qu’en plus du range auquel on pense tous, TT+, AQ+, on n’oublie pas de rajouter quelques combos de mains faibles qu’il peut tout à fait avoir.

P’tetre mais parier la dessus c’est se faire violer inutilement.
Et en micros la ligne de jeu montrée ici est nutsée.

unbarbu augmentera son winrate, et pas qu’un peu, rien qu’en foldant ces spots de merde à la river

1 « J'aime »

Pour le fold river, je te rejoins.

Nous on sait qu’on ne va pas folder grand chose, mais ceux qui le font n’ont pas du tout la même compréhension du jeu. Je me demande même si certains ne jouent pas aussi des S&G où 1bb pèse bcp plus…

Il y a des regs qui raise quasi systématiquement les bet 1bb. Au bout d’un moment les récréatifs vont quand même le remarquer…

Sinon on voit quand même de tout avec ces min bets… des nuts qui misent 1bb 3 streets, ou des random airs… Un peu pareil pour les line 1bb/1bb/pot. Perso, je ne trouve pas la line de Hero affreuse.

1 « J'aime »

Oui, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne comprend certainement pas les ranges, ce qu’est une range polarisée etc. Par contre, je voulais dire que lorsque Hero le comprend et observe les notes, il peut adapter ses ranges en conséquence pour exploiter le 65/5 et/ou ne pas se faire trop exploiter par des moves bizarres.

Oui, je parlais bien de min Donk-Bet, min 2-Barrel et min 3-Barrel. Pour le DB, je me suis planté, c’est bien un CB. J’aurais donc du noter (mCB, m2Ba, m3Ba).

Pour info, j’annote comme ceci : (move Flop + sizings; move Turn ; move River) on <board> = ou ( ; <main améliorée> ; <main améliorée>)

1 « J'aime »

Non, tous les jours, je vois des double brl 1bb et même des triple brl avec air.

Tous les jours, je vois des 1bb pour induce un raise vs reg.

Tous les jours, je vois des 1bb/call en semi-bluff

Je vois aussi des 44/0 qui font de drôles de truc PF aussi parfois comme ici

2 « J'aime »

Et j’ai même vu un reg me faire un magnifique 3è barrel river sur un flop pouri avec 1bb… En NL25…

Jamais dit que ça ne se faisait pas. Relisez la discussion.

En effet