Voici quelques éléments complémentaires avec les ranges pour le rake de la NL500z PS.
OR CO (2,3bb) avec les EV
Range de défense CO (2,3bb) vs SB (11,5bb) avec les EV
Range de call CO (2,3bb) vs SB (11,5bb) avec les fréquences ‹ absolues ›
Mon analyse à mon modeste niveau
Nous débattons sur des combos où l’EV de les jouer est positif mais où ça se mesure 3 chiffres après la virgule.
Un choix de subset différent, un choix de sizing d’OR différent, un arbre différent … pour la simu va inverser la préférence de certaines de ces combos.
L’impact du rake a l’air vraiment impactant en tout cas.
Par ailleurs, nous avons pris l’habitude d’ordonner les combos PF par rapport à leur flopabilité et jouabilité post-flop.
La flopabilité est mesurable avec Flopzilla (sans paramétrage aucun) mais pour la jouabilité (EQR = équité réalisable), il faut s’appuyer sur un solver … et les choix subjectifs de paramétrage.
Concernant GTOWizard
Oui les ranges gratuites sont peut-être un produit d’appel.
L’OR pour EP est x2 et donc je ne sais pas si les sizings ‹ gratuits › sont choisis pour ne pas dévaloriser les ranges à venir : il y aura d’autres sizings dans le futur, à voir si ça reste gratuit.
En tout cas, je trouve le soft vraiment bien pour du gratuit parce qu’il est transparent sur le paramétrage, ce qui n’est pas toujours le cas pour les packs payants de ranges GTO.
A suivre donc.
De plus il y a la possibilité de personnaliser les couleurs, ce que je vais m’empresser de faire pour la cohérence avec mes choix pour Flopzilla / GTO+ ![]()
Au moins, ça a eu le mérite de proposer des références et de relativiser les ranges GTO que j’utilisais pour mes (quelques simulations).
Merci à toi @Moufl0s pour avoir pointé du doigt les petits détails qui permettent d’améliorer grandement la compréhension du sujet.