[NL200] spot atypique vs reg

BB fish 35hh 58/32/18
SB REG 25/19/7

BTN bon reg de 100/200 – 3khh
26/22/11 (3bet btn 14%) F3B 58 F4B 62
cbet 60% // Fcbet 49%

Il y a pas mal de choses à dire des 2 cotés, j’aimerais vos avis.

Preflop déjà, open vraiment trop bas avec 6/9s ? après bon, le seul fish de la table est en BB, j’ai envie de le jouer à un moment.
Une fois qui tribet, c’est clairement trop bas pour call, j’ai énormément de main que je peux call contre ce sizing et profil, donc je préfère fold ou 4bet les mains de ce type (haut de range de fold), peut être trop bas encore, ça me semble pas être totalement n’imp contre lui, je vais avoir une main à bonne jouabilité oop et très souvent 2cartes vivante.

Flop, ça doit être un cbet 1/3 range, c’est le genre de flop qui nous avantage un peu, ma main à besoin de prot, après j’imagine qu’il doit pas mal float les AQ AK etc vs 1/3 donc je me demande si je fais tellement de prot que ça mais j’ai pas vraiment envie de bet cette main plus cher.
Je pense qu’il doit trap AA KK de temps en temps aussi, sans trop de problème.

Turn, je vois pas de raisons de continuer, on a un bluffcatch donc on veut le laisser faire des fantaisies avec ses draws, ses miss AK AQ etc.
Je catch du coup, encore une fois peut être trop bas, je dois quand même avoir des meilleurs trucs qui check, son shove m’intrigue aussi, vu que je vois pas pourquoi il aurait envie de faire ça avec des grosses mains, il me donne pas de décision avec mes mains faible et miss genre AK.

Que penser de son play aussi du coup, flop il doit fold sans backdoor FD non ? turn il doit check ou 1/3, il doit vraiment pas value grand chose là.

2 « J'aime »

Ouai ton préflop c’est surement ev- d’open et encore plus de 4bet a moins que t’aies l’info fiable qu’il overfold au 4bet IP.

Flop c’est difficile d’envisager un autre size je pense, à la fois vu les ranges (encore que ca se discute si ton standard c’est de 4bet des 3 gappers) et du spr.

Turn c’est souvent très mergé ce type de shove et je pense qu’on est au mieux close avec 9x.

De son coté il doit fold flop obvious, double over meme pas clear c’est pas fameux, après sur le T avec moins d’un psb et vs miss barrel, il value pas des masses mais protège pas mal, j’ai pas le sentiment que ce soit très bon, ca depend bcp de ce que check héros

4 « J'aime »

+1 avec Pierrolf

Btw à la place du BTN on ne voudrait pas jouer un pot 3way ip avec le spot en BB et le reg du coup en sandwich ?

1 « J'aime »

Je suis pas fan du play des deux côtés en fait

Open 69s pourquoi pas CO mais easy fold oop vs 3b btn même si vilain peut abuser un peu on est juste trop bas et on veut pas jouer un coup OOp avec cette main contre un joueur compétent… bon c’est toujours mieux de 4b que de call, as played pas d’autres issues, dans un pot 4b, on y va a fond ou on y va pas…
C’est un CF ou un shove turn non ? je vois pas vilain spew des Ax turn ici en fait

@Gunther67 concernant vilain ouai j’aime pas son 3b je vois pas l’intérêt, on a le spot parfait pour aller voir un flop en multi IP avec un fish en BB

Je serai curieux d’avoir l’avis des autres, est-ce que rester sur du 1/3 flop n’est pas une erreur vu la fragilité de notre main ? Ok on est contre joueur compétent mais turn tout va partir de toute façon, est-ce qu’on a pas un 1/2pot+ voir un shove flop ?

1 « J'aime »

, je dois call à petite fréquence mon JTss : 0.06% du temps :kissing_heart: pour le shove turn les vilains sont capé dans ce genre de spot a Tx - / air et j’ai pas envie de voir une overcard river , le bet 1/3pot te fait call/fold quasiment la même range j’ai l’impression .
Mais oui c’est pas le play de l’année des 2 côtés

1 « J'aime »

strat turn vs check

1 « J'aime »

l’open me semble Ok avec un fish dans les blindes.

vs reg qui 3bet, normalement on fold ici, on peut utiliser les SC pour 4 bet ceci-dit (des 67s, 78s).

J’interprèterais le spot de cette façon:

Vu la config un bon reg au BU n’est pas trop censé 3bet son top de range je dirais (flat toutes les premiums typiquement), d’une, cela permet de jouer le fish IP, de deux ça permet à reg sb de squeeze.

donc sa range est composée selon moi en grande partie de mains plutôt weacks. donc le 4 bet me va parfaitement vu le ft4bet et la config.

Après le post flop va être clairement difficile une fois que nous sommes call, mais bon le spot va passer assez souvent préflop.

Vu son play, ton post flop est bon, vu le float qui est abusé, il aurait bet ses nombreux airs vs ton miss cbet turn.

Je comprends pas le 3bet de vilain avec JTs au BU, après chacun sa stratégie je critique pas.

1 « J'aime »

Pas mieux que tout le monde. Du coup, un commentaire qui sert à rien sauf à confirmer les dires du dessus.

Je pense quand même XF turn la plupart du temps car je doute que vilain shove polarizé. Tu as encore imo des OVP dans ta range qui peuvent XC en trap vs shove pola(dans le cas où) ou mergé non? ou bien tu continues tjrs en 2 BRL?

1 « J'aime »

Salut,

Le plus “douteux” chez les deux joueurs, ce sont vos ranges et plays preflop. (je dis pas que le postflop est “correct” mais commençons par le commencement)

C’est sûr que c’est limite mais si comme souvent vous êtes 5 regs pour un amateur, on peut comprendre ton envie d’open.
Problème : tu sembles connaitre le profil de ton adversaire au BTN; et d’après toutes les infos que tu donnes plus son intervention qui le confirme, il semble ne pas avoir de range de flat BTN vs CO ou du moins une range super narrow (et super weak au passage), et par contre il 3B bcp.
Bref, à mon avis tu t’attends à te faire 3B relativement souvent quand même. D’un open qui doit être à la frontière EV+/EV- selon profil de la baleine, tu passes à un 4B clairement EV-.
(sauf comme dit précédemment si info que villain overfold vs 4B mais justement ça ne semble pas du tout être le cas, plutôt le contraire même.)
Dans la sim piosolver donnée par ton propre adversaire, il semble laisser entendre qu’il 3B 100% de ses broadways suited BTN vs CO et qu’il va les call 100% du temps IP vs 4B. T’as peut être pas cette info au moment où tu joues la main mais ça rend ton 4B catastrophique.
A mon avis tu as d’autres solutions pour contrecarrer la stratégie de ton adversaire.

3 « J'aime »

pas de chance pour @edmund tu as parfaitement randomizé ce 1 call toute les 2000 situations, pour hit turn :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est le jeu de vouloir attraper le fish mais 96s est trop faible de base et assez perdant avec quelqu’un qui 3bet autant au bouton je pense. Pour le reste je ne me prononce pas, mais ça ne serait pas très étonnant que le bouton ait quelques AA & co préflop également si ?

2 « J'aime »

C’est un troll ou t’es sérieux ?

96 trop bas pas assez de jouabilité ton haut de range dde fold c est pas les one gapper ici plutot ?

Préflop c’est ok d’open (probablement une des mains les plus faibles qu’on va open ici), on peut fold aussi si vilain 3b beaucoup. Le 14% indique pas grand chose, il faudrait plus regarder BTN vs CO. Mais vs ce % de 3b je vais préférer fold, vu que vilain pourrait augmenter sa fréquence vs CO dans ce spot.

Plutôt ok sur le fold vs 3b. Pour avoir un 4b exploitant ici il faudrait le read que vilain 3b beaucoup trop polarisé dans ce spot quand un fish est en blind et qu’il fold une tonne vs 4b, mais globalement 96s c’est le bas de ta range d’open t’as pas besoin de défendre ça.
Prendre plutôt les mains qui sont borderline à call/fold pour 4b ou les mains avec des bloqueurs (96s c’est pas borderline, c’est fold). Là tu va over4b et sûrement over défendre.

Postflop ton play me parait pas horrible, PIO devrait pouvoir te donner la meilleure ligne.
J’aime pas le flat de vilain flop sans backdoor, avec backdoor ça semble ok

4 « J'aime »