NL200: action turn avec paire+GS+FD pot en BVB

OMGWtfTY wrote:

[quote]si t’as checké cette turn je veux bien en couper une à mon chat…[/quote]nice read…
pas de protection, pas de value, bet turn aurait pour seul but de barreler river et faire fold un J, un mauvais as … vu ton image, c’est vraiment pas le bon plan de bet turn.

apoG wrote:

Comprend pas?

doudou2000 wrote:

[quote]OMGWtfTY wrote:

[quote]si t’as checké cette turn je veux bien en couper une à mon chat…doudou2000[/quote]nice read…
pas de protection, pas de value, bet turn aurait pour seul but de barreler river et faire fold un J, un mauvais as … vu ton image, c’est vraiment pas le bon plan de bet turn. [/quote]

Comprend pas non plus :huh:

“quand on hesite entre bet et check, il faut bet” (slansky)

Ca me parait standard de jouer agressivement un monster draw comme celui la…

enfin un post qui me rassure lol, je commençais a me sentir bien seul

Le tout est surtout de savoir s’il va folder beaucoup de meilleurs mains (99/TT/Jx voir Ax) sur 2 barrels. Si oui bet/bet, sinon check behind.

Un check/raise turn c’est pas le bout du monde, on a des options sympa: shove et call. Shove est pas prise de tête, mais on fait pas folder meilleur que notre main (vilain ne transforme pas mieux en bluff dans ce spot), on fait folder un peu d’equity à certaines mains (vraiment pas grand chose), et entre equity et FE on devrais obtenir un move EV+ pour peu que vilain ait un range pas trop orienté “nuts”.

Call semble théoriquement mieux, vu qu’on garde les bluffs dans la range de vilain, mais on sait pas trop quoi faire si vilain shove une brique river (quel %age de ses bluffs au turn il continue sur une brique river ? souvent c’est juste impossible de répondre à cette question).

le pb est que pour moi les cartes qu on va hit river, vont bloqué l action, ça entraînera un C/C ou C/F , vilain va tjrs cbet ce flop en BVB, turn il a tendance a tjrs pot control d après ses stats, donc ici il give up pas forcement, contrairement a la plupart des joueurs !

il a pu cbet des BD, et du coup la turn l aide, mais j ai souvent plus d equity que lui, ce qui me décide de ne pas check back, auquel on ajoute la partie de cbet flop avec AIR qui nous fera prendre le pot direct sur le bet turn

tout ceci ne me fait pas opter pour un check back

suis je clair dans ma vision des choses ?

check back me semble ultra standard ici (bon j avoue j ai rien lu mais je vois que ca fait gros debat :p)

La 1ère partie tu décris un VB, mais t’en as clairement pas un ici.

La 2nde partie c’est du protection bet, sauf que les mains que tu fais fold on environ aucune equity.

Bet turn c’est pour transformer sa main en semi-bluff, et ça implique de barrel la river. Bet turn check behind river c’est jeter l’argent par les fenêtres.

apoG wrote:

[quote]gregus84 wrote:

[quote]Je préfère 3bet light preflop, as played je bet turn pour bluff.
Si il call je bet river.
Si il C/R je fold tranquillou.[/quote]

sérieux ?

pkoi 3bet pf une main avec autant d équité
avec paire+GS+FD c est pas un bluff de bet turn, et fold sur un CR avec autant d équité c est autant direct check back[/quote]

En fait je dirai que 98s est dans le top de ma range de 3bet light.
C’est une main avec laquelle je vais call un open raise ip avec au moins un caller avant moi, remarque que je vais parfois squezze selon les profils.

Sinon je remarque que c’est clairement une erreur de check fold.

Pensez vous que mon raisonnement sur le 3bet est mauvais et que j’ai un leak ici? Apres bien sur c’est toujours vilain dependanr.

Dans cette configuration ou l’on a que peu de crédit et ou l’on est en position avec une main qui a une bonne équité postflop je ne 3bet pas preflop, je call juste.

Turn en bettant on a pas de value à prendre et vue notre image on lui fera jamais fold mieux, pour moi c’est un check back on a peut être un main qui a déjà de la shodown value et si on est derrière on est content de tirer une carte gratuite.
On peut barreler cette turn et transformer notre main en bluff si on a un historique et une image qui nous permet de faire fold mieux que que nous (Ax, Jx, …) et apparemment là ce n’est pas le cas, par contre si on transforme notre main en bluff il faudra barrel river mais c’est speewy dans cette situation.

OMGWtfTY wrote:

c’est klr

Fred.dz wrote:

[quote]
Bet turn c’est pour transformer sa main en semi-bluff, et ça implique de barrel la river. Bet turn check behind river c’est jeter l’argent par les fenêtres.[/quote]

build le pot turn IP avec une grosse equity ( vs une range de vilain en BVB), car tu as pas mal d outs river, par ex si la flush vient river c est dur pour vilain au vu de la ligne de jeu de me mettre dessus

auquel on ajoute peu de crédit, ce qui aura tendance bien up ma range de VB, imo !

Sauf que t’as tellement pas de air dans ta range que tu te fera rarement caller 2 barrel par moins bien je pense. C’est pour ça que 2barrel bluff peut être intéressant.

Tu trouvera pas plus d’action sur tes outs river en betant turn qu’en faisant un check behind je pense.

Faut pas surestimer l’équité de ta main, tous tes tirages ont des reverse implied odds vs tirages supérieurs. Je me répête mais sur ce board turn ton 98h est en coin flip vs le top 20%, et underdog à 3:1 vs une range de c/r légitime. C’est un gros check back je pense.

Archie Lock wrote:

+1

Fred.dz wrote:

Ben oui. Encore une fois, turn et river sont liés. On peut check/check ou bet/bet. Ce qui va commander notre ligne (passive ou agressive), c’est notre volonté ou non d’entretenir ton image. Fight fight fight pout ma part.

j ai peut être surestimer mon equity ajouter a mon image

Archie Lock wrote:

98h en coin flip contre le top 20% de la range adverse, d’accord, mais une grosse partie de cette range fold sur 3 barrels. A quoi ça sert d’avoir la posi si on peut pas gagner vs une range contre laquelle on est en coin flip.

Et le C/R, OSEF, ça n’arrive jamais.

Fred.dz wrote:

[quote]Tu trouvera pas plus d’action sur tes outs river en bettant turn qu’en faisant un check behind je pense.[/quote]+1

hesperus wrote:

[quote]Archie Lock wrote:

98h en coin flip contre le top 20% de la range adverse, d’accord, mais une grosse partie de cette range fold sur 3 barrels. A quoi ça sert d’avoir la posi si on peut pas gagner vs une range contre laquelle on est en coin flip.

Et le C/R, OSEF, ça n’arrive jamais.[/quote]

Je l’ai pas précisé mais c’est lié au fait que hero précise avoir une image dégradée, donc à l’équité finalement assez faible s’ajoute le peu de fe.

Top 20% des mains pf, donc probablement moins bien que la range adverse.

Avec une bonne image et vs un vilain qui one stab a un %steal élevé en sb la version aggro est sans doute ok.

Mouarf le c/r n’arrive jamais. Ah ok ongame. n’empêche, si vilain steal 20% en sb il y a quand même un bon 5e de sa range qui a un c/r légitime et avec l’image de hero ça risque d’être plus.