erfff, mais du coup, tu as cash in ou pas ?
Je ne perds pas grand chose mais c’est sur le principe, déjà que je ne joue pas beaucoup en ce moment lol C’est le métier qui rentre enfin j’espère :silly:
J’y retourne de ce pas d’ailleurs!!
@++
En tout cas à l’heure actuelle, je suis sur Everest. Et je trouve le niveau assez relevé tout de même (enfin à mon niveau)Le chemin va être long et fastidieux, je crois bien…
Heuuuu… Du coup t’as cash in ?
Oui j’avais déposé 50€ Je suis long à la détente en ce moment lol
Sinon tite question, j’ai vu que Xeester fonctionnait avec un abo d’1 an. Pour les autres trackers, ils fonctionnent aussi avec des abos?
/kiss
la réponse est non =D
Tu as quelques gros clients sur Everest, même sur des limites aussi basses, je ne te conseille pas d’essayer de les fighter absolument. Le problème, c’est qu’ils jouent en 4 mais par manque de tables se retrouvent en 2…Sachant que certains ont déjà joué en NL 20 en étant gagnants…(j’ai mes sources ).
T’as fait quelques sessions maintenant, tu pourrais peut-être nous mettre ton VPIP/PFR/3bet/AF/WTSD pour voir un peu éventuellement
Salut Freud
Ty pour les infos, mais je sais pas pourquoi, mais je m’en doutais un peu
Alors pour mes stats sur 1k hands environ :
VPIP - 15.8 / PFR - 12.1 / 3bet - 3.5 / PsotFlop Agg - 31.4 / WSTD - 24.5 / Flop Cbet - 72.5
Turn Cbet - 65.2 / Squeeze - 1.6 / Won at SD - 52.2 (c’est quoi ça lol)
J’essaie au maximum de jouer “proprement” :
- quand je touche, j’essaie de value au mieux,
- quand je suis attaqué, et que je n’ai rien touché, je ne continue pas l’action,
- j’essaie de protéger au mieux AK/AQ/AJ (mais souvent, quand vilain mise je pense qu’il a touché. C’est peut-être une erreur de débutant mais je ne vais pas plus loin dans l’action.)
- après il y a aussi quelques mauvaises rencontres mais bon on ne peut pas y échapper
Sinon pour mes défauts :
- vu mes stats, à mon avis je suis prévisible auprès des autres joueurs,
- quand j’essaie de value, sans mettre cher, les joueurs ne suivent pas ou vraiment peu
,
- je ne suis pas assez agressif au bouton / cut off (après pour ma défense, j’essaie d’avoir un peu de jeu pour attaquer les blinds),
- j’ai une mauvaise analyse du jeu adverse (ça c’est sur^^). Pourtant je ne joue que sur 2 tables,
==> Mes objectifs pour le semaine à venir :
1- augmenter la durée de mes sessions - 1h30 voir 2h pour commencer “à faire du volume”
2- ajouter 1 table supp. et voir ce que cela donne (après il faut bien faire des tests),
3- augmenter le nombre de sessions par semaine - 3 ou 4 (pour ma défense quand je ne joue pas, je regarde des vidéos sur PA ou Kill Tilt) C’est tellement plus simple sur les vidéos mdr!!! Mais je n’ai pas envie de m’abrutir non plus :silly:
En conclusion, je sais qu’il faut du temps et de la patience pour progresser au poker (j’en suis conscient). Mais me connaissant bien et étant très exigeant naturellement, je pense que mes attentes sont “trop élevées” surtout pour un débutant, comme moi dans le CG.
Avec du recul, je pense que mon envie de progresser et de résultats prend le dessus sur mon plaisir à jouer. Au final, cela me freine plus dans ma progression!!!
PS : je ne me plains pas non plus! Je n’ai pas perdu de caves ou bien je ne suis pas en plein tilt
Désolé pour le pavé :whistle: j’espère avoir été assez clair (si ce n’est pas le cas, c’est normal, le matin je n’ai pas les idées claires!!) Sinon vous savez ce qu’il vous reste à faire :evil:
[quote=“Shizu, post:636439”]Salut Freud
J’essaie au maximum de jouer “proprement” :
- quand je touche, j’essaie de value au mieux,
- quand je suis attaqué, et que je n’ai rien touché, je ne continue pas l’action, => Pas la priorité la défense pour le moment, après la notion de “rien touché” peut-être différente, parfois il faut call une fois avec une seconde paire contre un adversaire qui Cbet beaucoup par exemple.
- j’essaie de protéger au mieux AK/AQ/AJ (mais souvent, quand vilain mise je pense qu’il a touché. C’est peut-être une erreur de débutant mais je ne vais pas plus loin dans l’action.) => Tu entends quoi par protéger ? Car si ce sont des raises, c’est très souvent une mauvaise idée.
- après il y a aussi quelques mauvaises rencontres mais bon on ne peut pas y échapper
=> T’as pas fini mon coco, je confirme…
Sinon pour mes défauts :
- vu mes stats, à mon avis je suis prévisible auprès des autres joueurs, => Pour le moment, devenir ilissible n’est pas la priorité.
- quand j’essaie de value, sans mettre cher, les joueurs ne suivent pas ou vraiment peu
=> Je pense que c’est juste l’échantillon qui fait ça, à priori tu as l’air de Cbet un bon taux, donc même en étant serré, tu devrais trouver un peu d’action.
- je ne suis pas assez agressif au bouton / cut off (après pour ma défense, j’essaie d’avoir un peu de jeu pour attaquer les blinds), => Va falloir élargir, sache que quand un adversaire fold + de 70 % des mains, en théorie, tu peux ouvrir 100 % et contre deux adversaires dont la somme des fold to steal fait 140, idem. C’est de l’argent gagné pas cher…
- j’ai une mauvaise analyse du jeu adverse (ça c’est sur^^). Pourtant je ne joue que sur 2 tables, => L’expérience changera ça (les bad beats aussi…)
[/quote]
Sinon les stats, sur 1 K, on va surtout voir le VPIP/PFR qui semblent corrects. L’ensemble aussi d’ailleurs. W$SD, il s’agit des fois où tu remportes le coup quand tu vas au showdown. Entre 55 % et 60 %, c’est pas mal. Au delà, ça veut dire que tu ne va au showdown que si tu es sûr d’être nutsé. Quand tu descends en dessous des 50 %, ça sent la calling station. Si tu as une bonne stat et que tu es pourtant perdant, cela veut dire que tu remportes des petits pots mais que tu en perds des gros. Par contre, c’est une stat qui demande du temps à converger, même au bout de 5K hands pour moi elle n’est pas tout à fait fiable…
Quand je dis protéger, je m’exprime mal peut-être^^ J’essaie de voir au flop, quand je n’ai pas touché, si vilain est agressif!! après je ne m’embarque pas dans des coups impossibles non plus
Je veux d’être le plus propre possible dans le jeu.
Et bien sur merci pour ton analyse.
Allez un 'ti /kiss pour te remercier
OK, je comprends mieux ce que tu veux dire, tu as AQ, le flop est 742 par exemple, et tu ne t’accorches pas, c’est ça ?
Ca me fait d’ailleurs penser que je te conseille d’étudier les textures de board (dry/drawy) pour savoir quand on va Cbet/payer un Cbet et contre quel profil
Oui c’est bien ça. Eventuellement, si vilain a les mêmes stats que moi, je vois où j’en suis par rapport au flop, en faisant un Cbet. Par contre avec un joueur large, si vilain s’accroche, je passe mon tour (mais pas à chaque fois non plus^^)
Et je me rends, que je retrouve toujours les même têtes :whistle:
Je profite du post pour réagir. J’ai remarqué (faut pas être débile non plus ) que qu’en ya un joueur qui fold 90% @Steal et l’autre à 52% par exemple, je steal par ce que j’ai la pos et que monsieur Freudinou me dis que c’est bien ^^ Et souvent ce même gus a un F@Cbet de 40-50% donc je m’embarque dans un 2 barrel avec la pos. selon le board bien sur. Ça rend le vol bien compliqué mais je ne pense pas perdre spécialement de l’argent sur ce type de spot, j’ai pas vérifié mais bon, j’aimerais ton avis
Je 2 barrel pas tout le temps, par fois ça fold et parfois je vol moins du coup mais j’aimerais savoir ce que tu fais dans ces spots.
A votre avis :
Est-ce j’aurais du call river afin d’attraper une éventuelle flush? Les vilains étaient 52/14 - 48/4
Je viens de sortir d’une session d’1h pour 46bb gagnées. Pour cette fois, j’ai réussi à value quelques belles mains!! J’ai essayé d’élargir un peu plus mon jeu au bouton (mais bon ça viendra avec le tps)
Par la suite, je ferais 2 sessions d’1h lors de mes soirées. Car il faut le reconnaître, ça me demande beaucoup en concentration :sick: et même si ce sont de petites limites, émotionnellement c’est assez fatiguant, en tout cas pour moi
Je profite du post pour réagir. J’ai remarqué (faut pas être débile non plus ) que qu’en ya un joueur qui fold 90% @Steal et l’autre à 52% par exemple, je steal par ce que j’ai la pos et que monsieur Freudinou me dis que c’est bien ^^ Et souvent ce même gus a un F@Cbet de 40-50% donc je m’embarque dans un 2 barrel avec la pos. selon le board bien sur. Ça rend le vol bien compliqué mais je ne pense pas perdre spécialement de l’argent sur ce type de spot, j’ai pas vérifié mais bon, j’aimerais ton avis
Je 2 barrel pas tout le temps, par fois ça fold et parfois je vol moins du coup mais j’aimerais savoir ce que tu fais dans ces spots.[/quote]
Freudinou en est à présent au stade de l’auto-citation : “De même, si un adversaire a un Fold to steal à 90 % et l’autre à 50 %, d’un strict point de vue mathématique le move est EV+ mais peut-être avons-nous plus intérêt à ouvrir avec une range destinée à faire de la value contre l’adversaire ne foldant pas assez. N’oubliez pas également que vous êtes venus pour voler, sachez lâcher vos mains, surtout contre une range qui est forte.” Genèse, 1.25**
Pour appuyer mon propos et être d’accord avec moi-même*, pour commencer, 92/50 de Fsteal en pratique, faut quand même un très gros échantillon pour être sûr du chiffre (d’ailleurs contre un joueur, c’est plus du 66 % que du 70 % dont on a besoin si on raise 3x). Il faut revenir à la définition du vol : t’es pas censé être là, tu abuses quoi, donc doucement postflop. Doucement contre un serré qui a payé parce qu’il est solide, on peut pas faire les deux. Et doucement donc contre un joueur large s’il n’a pas l’air de vouloir folder. On pourrait se dire “bon ben je garde une range de vol et je continue avec mes meilleures mains contre le large” sauf que s’il voit que tu n’arrêtes pas de give up 4 fois sur 5, quand tu vas miser, tu risques d’avoir peu d’action, même contre lui. C’est pourquoi je préfère avoir une range qui va pouvoir jouer contre le large, ce qui me semble plus rentable.
Attention aussi aux stats de Cbet. J’ai vu que tu avais subrepticement mis 40 % de FCBET soit pile poil la stat nécessaire quand on Cbet 2/3 pot. Outre le fait que cette stat met quand même du temps à converger vu la multitude des situations, il ne faut pas oublier qu’un adversaire CS sur un flop JT8 aura plus quelques chose comme 20 % de FCBET et peut-être 60 % sur un flop K72, donc tout ça pour dire qu’il faut relativiser et éviter des moves borderlines avec des stats borderlines. Je préfère faire un move borderline avec un solide read
- Je plaisante encore une fois…D’ailleurs, Freudinou cite Sharp dans l’absolu, il a pas trouvé ça tout seul…
** C’est encore une blague, pas la peine d’aller vérifier…
Pour tes mains Shizu, tu dois absolument Cbet et on paye tout : tu as tirage flush max + 2 overcards, t’as au moins 50 % d’équité dans ce coup, même contre deux joueurs.
Edit : au turn, tu as 12c à payer dans un pot de 36c, tu as donc du 3 contre 1. La cote d’amélioration avec un tirage couleur + 2 overcards est d’environ 2 contre 1 sur une street à venir. Elle est inférieure à la cote du pot, donc tu dois call. Il n’y a que contre un brelan que tu es moins bien et qu’on peut se dire que les overcards ne jouent pas, auquel cas il faudrait juste prendre en compte le tirage couleur à 4 contre 1 mais étant donné qu’il n’y a pas que des 6 dans sa range, on peut payer les yeux fermés tant notre cote est bonne. Dans l’absolu, vu l’argent engagé et ce qu’il reste à ton adversaire, il faut raise turn ici mais je voulais te montrer comment on peut décider du call.
Pour aller plus loin, si on lui met une range forte comme : TT,66,22,ATs,A6s,KTs,QTs,JTs,T7s+,ATo,A6o,KTo,QTo,JTo, on a encore 26 % d’équité (soit environ du 4 contre 1 pour comparer cela à la cote du pot), sauf que c’est une range strong, il peut avoir des mains plus faibles et même des bluffs/semi bluffs vu que tout le monde a montré de la faiblesse jusqu’ici, donc on peut y aller tranquillou.
Merki!! Cette fois, c’est entré dans ma tite tête :evil:
Edit : Vu comme ça, c’est plus clair. Mais je reconnais que j’ai hésité un petit moment avant de fold…
J’ajouterais que ta relance PrF peut être un chouille plus forte, moi je met standard 3x + 1BB par limper + 1 car je suis OOP soit 0.10€ et non 0.08€.
Je met même 0.12€ par fois en SB en considérant que la BB vas souvent être tenté de call. (J’ai eu une réflexion ce matin sur les tables : un fish me dis “0.12€ c’est chers quand même” et il a foldé, j’avais une moins bonne main que toi de mémoire).
Comme toi, je check/call flop dans 2 joueurs et je call turn, pas pensé au raise, ici je le place sur 2 carreaux : tu lui prend tout river si ça tombe et ça check check et tu gagne si ça tombe pas (il vas pas te mover).
Il peux aussi avoir un T qu’il veux protéger (je pense que c’est la main qu’il auras le plus souvent ici) et très rarement un 6. Je dis très rarement car ce type de profil (je connaît pas ses stats mais son stack en dis long) vas plutôt envoyer du 2/3-3/4 pots ici avec une main forte. Ici avec Tx il a pas la main max et les tirages lui font un peu peur mais sans plus, il 1/2 pot pour protection et savoir.
Donc je call son 1/2 pot pour mon équité et je pense que si tu barrel sur un K A river ou un carreau, il call son tapis et il est toujours battus.
EDIT : Merci Freud
Bilan de cette soirée :
A ce rythme là, je ne risque pas de battre la NL2 avant 1 ou 2 ans lol enfin bon j’essaie d’en rire, mais c’est pas le top ce soir… enfin bref
je suis un joli poisson dans un bon gros bocal
Edit : Ceci n’est pas pour faire du ouin-ouin bien sur, mais plutôt mon ressenti de cette soirée… hônnetement je ne pensais pas que cela pouvait me toucher comme ça. En plus je ne perds que 2 caves!! Comme quoi même à mon âge, on se découvre quand même mdr
D’où la question ==> comment gérez-vous ces situations??
/kiss quand même
Erf, tu peux nous en dire plus sur cette session ? Durée, nombre de mains, ressentis, exemples de mains ?
Comment on gère les bad sessions ? Perso j’éclate ma souris, je râle pendant 10 min tout seul et je passe à autre chose mais je suis pas vraiment un exemple ! :laugh: