Je regarde normalement demain soir pour mettre mon HUD en place^^ si vraiment je galère, te ferais signe!! En gros quand on regarde toutes les infos mentionnées, c’est un coup où on peut griller le cerveau :laugh:
Mais non, tkt, le truc c’est que si tu veux mettre tes couleurs, tu peux le faire “à l’arrache”, si tu veux un truc propre avec les stats qui changent de couleurs de façon organisé et réfléchis, vas falloir que tu cherches et que tu te pètes le cul :pinch:
Bref, j’ai déjà fait ça, si tu veux, je te fille tout et je t’explique un peu pourquoi sur les points que c’est sait pas ou comprend pas
Chercher de soit même a du bon aussi mais c’est comme tu veux, ya pas de sushis
Salut,
Bon première session sérieuse avec tracker en SH
Ressenti mitigé car je ne joue vraiment pas beaucoup de mains donc ça n’aide pas^^
Voici mes stats (sur l’ensemble de 2 tables) :
VPIP - 12
PFR - 11
AF - 25
Cbet - 60
Fold at Raise - 100
WTSD - 29
Fold at Steal - 67
C’est un petit peu serré (“mode serrue On”) je pense mais bon c’est le début :lol:
Petit question, je n’arrive pas çà importer mes mains à partir d’Everest… Ya une manip spéciale à faire?
/kiss
A priori des stats propres sur l’échantillon, mode serrure c’est parfait pour prendre ses marques au début. Pour Everest, regarde dans les options du site que tu as coché la sauvagardes hand history et sur PT4 n’oublie pas que Everest = Ipoker maintenant, il faut donc configurer Ipoker pour qu’il aille chercher les mains dans le répertoire d’Everest…
Ty
“Mode Moufle On”
Pour l’historique des mains, je vois bien le fichier au format XML. Par contre je n’arrive pas à l’importation dans le player…
Pour le moment j’ai Xeester en version d’essai mais pas compatible ouinnnn
Re,
Tite question à 2 euros Mr Freud. elle est peut-être idiote mais bon j’ai envie de la poser
Quelle serait la fréquence de jeu idéale, à ton avis, pour un débutant afin d’avoir une progression la plus linéaire possible? (nbre de sessions par semaine)
Je ne veux pas non plus tomber dans le côté no-life non plus et ne pas m’abrutir :evil:
Merci d’avance,
Tout dépend de toi, ta question resteras sans réponses, il faut que tu soit heureux et te sente à l’aise, vas pas te stresser ou quoi, joue avant tout pour le plaisir, si tu aimes faire une sessions tous les soirs en rentrant du taf, t’en fait une (sauf si tu es trop fatigué par exemple), si quand tu rentres le soir, t’en a plein les bottes de ta journée, t’as envie de regarder la télé avec ta femme ou je ne sais quoi, fait pas de session, t’oblige pas, perso je pense qu’une seule session par mois pour prendre large vas te faire progresser, ensuite faut savoir à quel ritme tu veux progresser.
On peux pas trouver le compromis à ta place
Je peux avoir les 2€ ?
Je ne suis pas le seul à pouvoir répondre mais voici ce que je pense :
Déjà, c’est surtout toi qui doit “sentir” ton rythme, c’est différent selon que tu bosses 50 h par semaine ou si tu es dans une période où disons…tu te cherches :lol:
Donc la fréquence, je peux pas te dire comme ça mais la proportion, je pense qu’elle doit environ d’être 1/3 - 2/3, c-a-d 1/3 du temps consacré à travailler le jeu (review de session, vidéos, article, mains PA, etc.) et 2/3 à jouer en veillant à déterminer à l’avance le temps de session.
De nombreux joueurs lorsqu’ils commencent font l’erreur de jouer, jouer, jouer et jouer…3h, 4h, 5h/jour etc. 6 mois plus tard, on les retrouve difficilement aux portes du up alors qu’ils seraient déjà à la limite supérieure s’ils n’avaient ne serait que passer 10 % de ce temps à étudier le jeu…
Avant une session, il faut aussi juger de ton état émotionnel. Si tu es fatigué ou au contraire un peu ennervé par ta journée, jouer est une mauvaise idée car tu le feras pour abolir une tension…et abolir une tension par le biais d’un jeu qui provoque de la tension (concentration, bad beat, etc.) est rarement une bonne idée. Dans ces cas là, il vaut mieux soit bosser le jeu (quand on a la flemme de bosser le jeu c’est d’ailleurs souvent le signe qu’on ne doit pas jouer non plus), soit faire autre chose.
Bref, beaucoup de digressions mais si t’es aux 35h, avec du temps le soir et l’envie de t’investir, je dirais comme piste de travail 3h dont 1h à bosser, et une journée du week-end à 4h (1h de travail/3h de jeu). Important : au moins une journée de travail sans poker, et une journée du week-end également (ou alors vite fait une petite session, pas plus). C’est juste une piste, d’autres auront une vision différente, l’emploi du temps d’un joueur qui veut progresser varie selon ses capacités de concentrations, ses objectifs, etc. Cet aspect emploi du temps est d’ailleurs souvent sous estimé, ce qui donne lieu parfois à des “emballements” dans les périodes de bad run, c-a-d des périodes où on va se mettre à augmenter son volume plus que de raison avec comme désir à peine voilé de se refaire. Se faire un emploi du temps permet de poser un cadre qui va nous garantir de garder un rythme optimal.
Pour PT4, si tu veux j’aurai peut-être 10 mn pour t’aider dans la journée demain.
Et ben marchi au moins un avis est toujours bon à prendre!!
Et Gégé Félicitations pour ta progression, tu assures un max.
Merci Freud pour tes éclaircissements
Même si je me doute que d’un joueur à un autre, l’organisation peut-être différente, ça me donne une ou plusieurs pistes à suivre.
Je préfère être organiser dès le départ, que de partir dans les sens et ensuite faire n’importe quoi lol
Sympa de me proposer ton aide pour PT4, mais demain c’est boulot pour moi :unsure:
Thx
Coucou,
Alors ce soir 2ème session de la semaine d’1h environ sur 2 tables :
Au final, je finis dans le positif +1€68 (j’aurais pu ou du faire mieux… 2-3 mauvaises décisions m’ont été fatales, on va dire que le métier rentre lol)
Mes Stats :
==> table 1 : VPIP 20 / PFR 15 / AF 31 / Cbet 65 / Fold at Steal 100 / WTSD 43
==> table 2 : VPIP 18 / PFR 15 / AF 19 / Cbet 33 / Fold at Steal 100 / Call 3
==> table 3 : VPIP 20 / PFR 16 / AF 22 / Cbet 100 / Fold at Steal 100 / WTSD 20
Sur cette session, j’ai essayé d’augmenté mon agressivité. Lors de ma dernière séance, je trouvais avoir jouer peu de mains en fait :whistle:
En résumé, je suis satisfait de ma soirée même si j’ai pris quelques mauvaises décisions (yé né soui pas zoune massine). Après il faut que je m’adapte au jeu adverse surtout les calling station ou les joueurs larges qui jouent tout et n’importe quoi :sick:
Voilà pour mes tites aventures!!! A bientôt pour un nouvel épisode
Félicitation pour ta session positive.
Mais tes stats veulent rien dire sans le nombre de mains… Cbet de 33% est vraiment trop peu mais si c’est sur 3 mains… Sinon J’ai l’impression que le gap entre ton VPIP et ton PFR est un chouille trop élevé (détail et dépend du nombre de mains).
Bon courage pour la suite.
Slt,
Sur cette session, j’étais sur 130 mains. Après c’est sur, ce n’est pas énorme^^
Salut Shizu,
Bravo à toi pour cette belle session, vivement le prochain épisode.
Merci pour les encouragements ça motive bien!!
Edit du jour
Petite session en début de soirée histoire de se chauffer un peu :evil: (30mn même si c’est peu, ça ne peut pas faire de mal)
Avec de bons spots et le jeu qui va avec, je finis à +2.85. Maintenant à moi de tenir le rythme :whistle:
Salut,
Voilà une main qui m’a posé des “maux de têtes” aussi bien pendant qu’après
Si le player bug ==> la 3ème carte : 10 de pique et la dernière 10 de coeur
Le joueur adverse est VPIP 36/ PFR 36 / CB 70
Sur le début de la main, j’ai pensé qu’il avait une paire supérieure (j’ai un peu joué le coup avec le frein à main…).
Mes questions :
Est-ce que j’aurais du être plus agressif pré-flop??
Au flop, j’aurais pu ou du le relancé pour voir ou j’en suis (cela aurait pu mettre fin au coup mais au moins je n’aurais pas subi le coup en fait )
Le turn ne change pas grand chose enfin à mon avis,
Par contre sur la river, j’ai préfèrer check afin d’éviter tout raise et me trouvé dans l’embarras…
En conclusion, je trouve que je suis trop passif et je ne montre pas à vilain la force de ma main.
Je suis ouvert à toute suggestion :whistle: que pensez-vous de ce coup?
/kiss
[quote=“Shizu, post:633271”]
Mes questions :
Est-ce que j’aurais du être plus agressif pré-flop??
Au flop, j’aurais pu ou du le relancé pour voir ou j’en suis (cela aurait pu mettre fin au coup mais au moins je n’aurais pas subi le coup en fait )
Le turn ne change pas grand chose enfin à mon avis,
Par contre sur la river, j’ai préfèrer check afin d’éviter tout raise et me trouvé dans l’embarras…
En conclusion, je trouve que je suis trop passif et je ne montre pas à vilain la force de ma main.
Je suis ouvert à toute suggestion :whistle: que pensez-vous de ce coup?
/kiss[/quote]
T’as combien de mains ? c’est quoi son taux de 3-bet ?
En supposant qu’il 3-bet pas mal.
PF 4-bet jamais dans ce spot sauf si tu sais que le gars peut 5-bet bluff, partir a tapis avec 77. Call est bon.
Call au flop me parait le meilleur : un raise crie AT ou overpaire et le board est pas hyper drawy.
Turn est une carte parfaite, toutes les options sont bonnes.
River le T de coeur est horrible car les broadway avec un T te battent et les flush rentrent, la value contre medium paire justifie pas un bet/fold imo. Good check back.
PS contre un fou furieux le X/C est souvent la meilleur ligne
Ty pour la réponse
Je n’ai qu’une douzaine de main contre ce joueur. Il était à 40% de 3-bet.
Voilou
Idem, sont %Cbet est moins important que son %3Bet ici, s’il est élevé tu peux 4Bet (etc etc tout comme Duxili )
Ensuite je joue tout comme toi.
PrF -> Vilain dépendant
Flop -> il a soit un draw, soit Tx soit overpaire et comme dit plus haut, si tu raise tu isole la range qui te bat.
Turn -> il met moins d’1/2 pot (faiblesse ? -> Vilain dépendant, utilise tes notes si tu as) mais pour moi le raise vas encore t’isoler contre la range qui te bat, tu vas garder que TK, TA et le reste te bat (over paire, DP, brelan…).
River -> on est toujours au même point, à savoir, il a soit over paire, DP, brelan et il nous bat, soit T et maintenant il nous bat ou soit un flush draw et il nous bat aussi. Check back très bon ici, t’es toujours battu sauf s’il est en bluf depuis le début mais il te payeras pas river.
Je vois pas de passivité extrême chez toi comme tu nous laisses l’entendre
La suite de mes aventures!!!
Bon ce soir, première mauvaise soirée (fallait bien que ça arrive de toute façon :whistle: ) De mauvaises prises de décisions, et un manque de lucidité, ne m’ont pas aidés >_<
A moi de me remobiliser
@ +++