Il vas où ce thread ?!?!
Dans ton c**
dsle, je sors
Bon sinon plus sérieusement Je pense que certains joueurs ont été dans mon cas. Je veux bien leur avis sur la façon d’appréhender le début en NL2
==> durée des séssions (je pense commencer sur des séssions d’1h-1h30)
==> nombre de tables jouées (2 pour moi serait déjà pas mal. Faut que je sois concentrer un maximum lol)
==> le format SH ou FR
Si vous voyez d’autres points à aborder, n’hésitez pas
/kissouille
Salut,
Si tu veux apprendre à jouer, SH et si tu veux monter une Broll avec moins de variance, FR.
Le FR sera plus long car tu es beaucoup plus tight mais plus simple pour le début je pense.
Fais attention à ce que tu dis Gegeben sinon Freudinou va te cataloguer comme étant gay !
J’ai pas d’Avatar louche moi ^^
Je poste ce message car je te vois pas sur les tables SuBVerSa et j’aimerais te contacter par Skype. Fait moi signe dès que possible
[quote=“Shizu, post:626755”]Bon sinon plus sérieusement Je pense que certains joueurs ont été dans mon cas. Je veux bien leur avis sur la façon d’appréhender le début en NL2
==> durée des séssions (je pense commencer sur des séssions d’1h-1h30)
==> nombre de tables jouées (2 pour moi serait déjà pas mal. Faut que je sois concentrer un maximum lol)
==> le format SH ou FR
Si vous voyez d’autres points à aborder, n’hésitez pas
/kissouille[/quote]
Durée des sessions : au début, pas plus d’une heure mais pas moins de 45mn non plus, il faut quand même profiter de certaines dynamiques. Il faut que tu sentes à un moment donné quel est ton seuil au delà duquel ton attention décroît. Je te conseillerais également d’éviter de faire plus de 3 sessions par jour et d’avoir au moins un jour totalement off dans la semaine concernant le poker. C’est un jeu gourmand en ressources psychologiques…Le plus important, je pense, est de te prendre une petite demi heure quand tu as joué des sessions pour revoir les spots que tu as marqué et qui te posaient problème afin de les analyser à froid et éventuellement de les poster sur PA.
Nombre de tables : 2 c’est pas mal avec comme objectif 4 à moyen à terme. Franchement, dans une phase de progression et surtout au début, ne dépasse jamais ce nombre de 4, je pense que c’est contre-productif. Il faut également bien bosser ton tracker pour que les stats soient lisibles et que tu puisses les trouver facilement.
Format : SH évidemment.
PS : je n’ai pas encore catégoriser gege mais je ne vais pas tarder à le faire évidemment.
durée de sessions:
J’ai envie de dire, autant de temps que tu le souhaites. Quelques conditions ceci dit, si tu es en tilt, quitte les tables.
Si tu commences à craindre pour tes gains, stoppe tout. Juste le fait d’y penser, c’est déjà trop. Se dire “tain j’ai gagné cinq caves, ça me ferait chier d’en reperdre ne serait ce qu’une”
Nombre de tables:
Si tu débutes réellement, alors une table ou deux maximum me paraît good.
Variante:
Evidemment, le Short Handed.
Good Luck et n’hésite pas à te servir du forum pour progresser. Poste nous des mains qui te posent problèmes.
Merci Maître Freudinou pour tes réponses!!! J’avais pas vu ta réponse Mister Booba, le temps que je réponde lol Merci également
2 tables c’est surtout au début pour éviter de m’emmêler les pinceaux^^ mais j’ai pu me rendrecompte que 2 tables pour faire du volume, ce n’est pas assez Pour le format, je vais suivre vos conseils ==> SH
De toute manière dès que je vais commencer mes premières sessions avec tracker, je risque de flooder le fofo :evil: des mains à problèmes je risque d’en avoir mdr
Autre chose le niveau de room entre Barrière & Everest est sensiblement le même? Car sur winamax, je ne sent pas super l’aise… Peut-être qu’avec plus d’expérience je n’aurais plus cette sensation mais pour l’instant, je me sens comme “un petit poisson dans l’eau” :unsure:
Vais me lancer dans l’aventure sérieusement demain soir normalement!!!
/kiss
Et bé… Ça veux dire quoi ça ^^
Et Shizu, arrête de l’appeler maître, il vas finir par y prendre goût
Sinon quand tu dis 2 tables c’est peu pour du volume, c’est tout à fais vrai mais tu vas commencer à multitabler quand tu seras à l’aise sur une ou 2 tables déjà, tu feras du volume ensuite, poker = patience
Re,
Concernant le paramétrage du tracker, quelles sont les stats à privilégier?
VPIP / PFR / 3bet / et quoi d’autres?
Merci pour vos réponses
La stat la plus importante : Nombre de mains
VPIP/PFR/AF (ou Afq/agg% mais ceux qui commencent sont plus à l’aise avec l’AF en général…)
Quand tu as moins de 100 mains, sauf stat exagérée, je te conseille de ne te fier qu’à ces trois stats, et encore, j’aurais tendance à dire juste VPIP/PFR.
WTSD (Went to showdown) : fourchette de base entre 24 et 30
3bet / Fold 3bet
Attempt to steal / Fold to steal => Pour gérer les dynamiques de vol de blinds
CBET Flop et turn / Fold Cbet flop et turn => Ne te level pas en te disant que le mec 2 barrel tout le temps alors que tu n’as qu’une occurence au turn…Mais quand tu as assez d’info, ça va te permettre de faire des plans sur plusieurs sreet. Ex : le mec Cbet 80 % flop, 30 % turn, 26 % de WTSD, on va s’amuser à floater.
Donk bet flop => Une stat qui n’est pas souvent dans le HUD et qui me semble vraiment essentielle en micro
En pop-up : Check/raise, Fold raise donk, 4bet, Fold 4bet, AF par street, Raise Cbet, Fold Raise Cbet, probe bet, fold probe bet, CBET/FCBET dans les pots 3bet, VPIP/PFR par position (très important, 21/18 dans l’absolu ça ne veut rien dire). L’idée étant de ne pas alourdir ton HUD (et ainsi de ne pas te level…) mais de pouvoir éventuellement trouver une stat dans une situation précise.
Ex : tu as 400 mains sur un mec, il te raise ton Cbet, tu as Top paire et ses stats sont “normales”, c’est tendu de broke, tu regardes la stat de raise Cbet et là tu vois 25 %, ça ne se produit pas tous les jours mais ta décision est facile ensuite. Attention, on y va que parce qu’elle est exagéré…
Edit : Hum…intéressant gégé que tu veuilles savoir ce que cela signifie…prend une note dans son calepin
Merci Ma… (ouuuch on me corrige via l’oreillette) monsieur
Attention Shishi, c’était limite, ne flatte pas mon narcissisme qui est déjà suffisamment développé :evil:
Ha, Freudinou reviens à la charge pour des infos croustillantes
Pourquoi Cbet flop ET turn ? Pour savoir si le vilain vas souvent 2 barrel ? Si on regarde son Af on a déjà de l’info non ?
Je fille rajouter les check/raise + fold@ raise to Dbet (si c’est pas déjà j’utilise pas tous mes popup, en plus en multitabling… jamais ou quasi ^^)
Merci ma poulette (j’ai pas d’oreillette moi ) NOOOOOOOOONN, te mets pas à parler à la 3ème personne
Si ça peux t’aider, voici mon HUD (j’ai piqué sur personne, j’ai juste pioché ce dont j’ai besoin)
Attention, le miens est orienté S&G !
[table]
[tr]
[td]pastille[/td]
[td]Nom[/td]
[td]TOT HANDS[/td]
[td]Nbr de BB[/td]
[/tr]
[tr]
[td]----------------------[/td]
[/tr]
[tr]
[td]VPIP[/td]
[td]PFR[/td]
[td]Af%[/td]
[td]3Bet[/td]
[td]F@3Bet[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Cbet[/td]
[td]F@Cbet[/td]
[td]Raise@Cbet[/td]
[td]DonkBetflop[/td]
[td]Limp-fold[/td]
[/tr]
[tr]
[td]Steal[/td]
[td]F@Steal[/td]
[td]ReSteal[/td]
[td]WTSD%[/td]
[td]WonSD%[/td]
[/tr]
[/table]
la séparation, en faite j’ai 2 tableaux, ils se séparent et ça me permet de bien les mettre en place autour des vilains sans que ça passe sur la table ou sur les stats de la table, genre le niveau de blinde, le stack moyen du MTT, etc…
Place bien tes trucs, ça m’est déjà arrivé de raise shove un peu light un vilain en regardant ses stats 72/2 et en faite c’est les stats du mec d’à côté, lui est 10/8 haha, il retourne KK :laugh: :laugh: :laugh: .
Je me suis cassé la tête pour le tableau, j’éspère que ça vas te servir
Prend le calepin de Freudinou avant de partir
EDIT : Oui en popup, j’ai les stats générale de Vilain, VPIP/PFR par position et un truc que Freudinou n’a pas, VPIP, Shove, min raise par taille de stack (utile qu’en tournois ) et d’autres trucs que Freudinou à dis. J’attache aussi énormément d’importance au setal, je pense que c’est plus important qu’en CG, on peux se faire voler 1/3 de son stack parfois… Donc j’ai le popup steal par position etc… 3Bet IP, OOP, Af% par streetle popup donk bet me sert que pour looker le nombre d’occurrences et si je place ma souris sur le nombre de mains, je vois si le mec est en run good ou pas (résultat des 10 dernières minutes, 5 dernières, etc), je m’en sert quasi jamais mais ptét qu’un jour ça me servira à repérer un mec en tilt…
Voilà pour moi
Ty je regarde tout ça
Pas eu le temps de jouer cette semaine… grosse semaine niveau taf et surtout pas mal fatigué… Préfère être au top pour aborder mes débuts en NL2 lol
/kissouille
[quote=“Shizu, post:629703”]Ty je regarde tout ça
Pas eu le temps de jouer cette semaine… grosse semaine niveau taf et surtout pas mal fatigué… Préfère être au top pour aborder mes débuts en NL2 lol
/kissouille[/quote]
Non, préfère être au top tout le temps pour jouer au poker, tu vas vite t’en mordre les doigts sinon
oui c’est sur
Alors plusieurs remarques sur le bon boulot que tu as fait :
Pour les stats de Cbet et Fold Cbet F & T, il s’agit de construire une stratégie contre un adversaire sur lequel on commence à avoir de l’info. Plusieurs exemples :
- Un joueur steal 35 % au BTN et Cbet 80%/80% F & T, sur 20 occurences flop et 10 turn on va dire. C’est quand même bizarre qu’un mec qui ouvre autant trouve ait des mains qui touchent autant…Il abuse donc clairement et on va se défendre par rapport à ça, en check/raisant par exemple.
- Un joueur Cbet 80%/35%, WTSD à 24 %. Clairement, on va le floater, c-a-d payer sa mise en position et miser nous même dès qu’il check le flop puisque visiblement il Cbet une street et pas plus s’il n’a pas touché. Le faible WTSD nous conforte dans le fait que cet adversaire va chek/fold turn, attention, avec 35 % par exemple, il y a un risque de check/call à prévoir…
L’AF indique des choses, mais ne dit pas tout, par exemple il peut donk bet et Cbet très peu, pourtant l’AF restera relativement élevéAttention en tout cas à ne pas te level avec ces stast, tu verras que dans le faits, les stats à la turn mettent déjà pas mal de temps à converger…
Pour ton HUD, il y a certaines stats que je trouve superflus, comme le W$SD. Cela nous importe peu en micro de savoir s’il est gagnant à la river, ses stats nous le diront déjà sans compter qu’il faut du temps pour que ça converge. Idem, Raise Cbet arrive moins souvent, on peut la mettre en pop up bien visible (avec Fold to raise Cbet). Bon évidemment, comme tu l’as compris, il y a des nuances entre un HUd SNG et CG Sinon le reste nickel, bourrine bien les pop up avec des codes couleur et tout et tout.
Pour les stats de steal, disons qu’elles peuvent être encore plus importantes en SNG quand on commence à entrer dans des stratégies de Re-steal
En tout cas continue comme ça, avec tant de motivation et surtout de méthodologie, tu es promis à gravir les limites.
Mais du coup tu as fait tes propre pop up ?
J’ai déjà mis 2 jours pour faire ce HUD J’ai juste choisi les pop up de base et tenté de créer un pop up perso qui donne VPIP, PFR et min raise en fonction de la taille de stack de Vilain ET de la position.
En vain, même avec l’aide de Tothamon les stats sont introuvables (si elles éxiste), ya en fonction de la position OU de la taille de stack mais pas les deux, du coup je dois avoir 2 pop up et combiner.
Enfin, je vais pas tergiverser sur mes aventure HUD Je vais me refaire quelques pop up avec couleurs comme tu dis, ça m’à l’aire bien mieux mais en ce moment, je suis dans mes reviews
PS : Dans mes popup, la stats est déjà en gras mais bon, j’ai encore du mal à trouver les fold/raise @ X (voilà pourquoi ceux qui sont le plus utile sont dans le HUD direct, en multitabling, je look, je clique et je change de table ), les check raise, je sait même pas où s’est (en plus j’en ai eu besoin en CG dans l’aprèm).
Bonne nuit à tous.
Gluon vas me regarder jouer en CG demain s’il peut, la classe
EDIT : Je compte me refaire un HUD complet juste pour le CG, c’est quand même mon but le CG mais je suis pas à la minute
EDIT 2 : La chose qui a due me prendre le plus de temps hormis la création du popup est le choix des limites de chaques stats pour les couleurs, si tu veux Shizu, je pourrais te dire ce que j’ai mis, t’auras pas à chercher et encore une fois, j’ai bien été aidé pour ça via Skype
exemple : Si le VPIP est entre 0 et 18, ça s’affiche en rouge, entre 18 et 26 en orange, entre 26 et 36 en vert, au dessus de 36 en rose (rose = fish chez moi et rouge = tight/meilleur joueur, l’orange étant la range optimale (selon moi) pour le CG SH)