Si tu veux te monter une BR CG en ayant sur des SNG ou des tournois, je te conseille d’avoir au moins 40 caves histoire d’encaisser l’adaptation. Ca peut faire mal de se galérer à monter une BR à coup de SNg 50c et de la voir fondre en 5 jours alors qu’en ayant été un peu plus profond (espérons que Spifen ne passe pas par là…jme comprends…) tu aurais eu le temps de te corriger en route.
Par contre, pas du tout d’accord concernant la variance SNG/CG. J’ai joué environ 5 K de SNG et disons…quelques mois en CG (ça c’est une précision que je mets pour asseoir la crédibilité de mon propos :evil: ) et pour moi, il y a bien plus de variance en SNG qu’en CG, ce qui dans l’absolu serait logique, vu que la valeur des jetons n’est pas linéaire dans le premier format.
Alors si tu veux privilégier la prise en main, que t’es pas trop à l’aise avec l’anglais et que à priori tu ne vas pas jouer en 25 d’ici peu, je trouve que Xeester est pas mal. Je trouve que c’est un tracker vraiment pas mal quand on débute mais je précise qu’il trouve ses limites à un moment donné…Ce qui veut dire que tu devras en changer à moyen terme.
Personne disait (si je me souviens bien) que PT4 était mieux pour les MTT, HM2 pour le cash game. De ce que j’ai vu, HM2 est un poil supérieur quand même, même si là pour le coup c’est une véritable usine à gaz, il faut un temps pour s’y adapter.
Pour avoir testé Xeester et utilisé plus longtemps avec mes challenge play money, je pense que si tu achètes Xeester, tu vas vouloir HM2 1 mois après, pour moi c’est pas moyen terme c’est court terme…
Tout ce qui est de la recherche de leak, observation de ton jeu, courbe (showdown, non SD, EV, etc…) Pouvoir analyser ton win rate par temps de session, par nombre de table dans ta session, etc… Bah tu pourras pas le faire avec Xeester.
En revanche, je te conseil de prendre la version d’essai afin de te familiariser avec le nom des stats et à quoi elles correspondent car au début tu vas avoir du mal avec tous les nom (et seul Xeester explique via un petit message (en français) ce qu’est la stat et comment elle est calculé).
Ensuite, oui HM2 ressemble plus à une usine à gaz mais tu le prends assez vite en main et dès que tu as besoin de quelque chose, il est là, tu te casse la tête à le chercher, à le régler et tout et tout mais tu peux le faire, Xeester est très simple mais très très limité.
A ta place, j’investirais maintenant dans HM2, pas de frais supplémentaire pour changer, licence à vie et pas 1 an…
J’pense qu’il y a un poil moins de variance en FR, tout comme il y a un moins de variance en SH qu’en 4max ou HU, parce que tu vas avoir tendance à resserrer/jouer plus small ball et que le niveau général y est moins bon.
Mais j’te conseillerais également de commencer en SH, pour de suite bien affuter ton jeu, éviter l’ennui et donc être plus focus. Et aussi parce que le FR disparait petit à petit, si tu veux faire du volume ca va être emmerdant. Me semble que sur ongame en micro il n’y a même pas de FR qui tournent.
Après ça dépend, comme tu mets bisous à chaque fin de post, j’en ai déduis que tu étais gay, donc le FR est plus adapté dans ce cas mais si t’es un homme, un vrai, il faut jouer en SH.
Je dirais que si tu débutes et que tu es plutôt vraiment tight, le FR te conviendra mieux car ça va moins vite, t’as moins la pression. Après je dis ça mais c’est juste un ressenti et je joue en FR.