[NL2 - Shizu] Mes aventures en Cash Game

Bonjour à tous,

Voilà en ce moment je me pose pas mal de questions, sur les choix à suivre sur ce que je veux faire dans le poker :wink: (mes fameuses questions existencielles :p)

A l’heure actuelle, je monte ma BankRoll tranquillement sur Winamax, en faisant surtout les SnG Freeroll. Je suis actuellement à un peu plus de 6.00€.

Je sais, ce n’est pas énorme, mais je suis quelqu’un de prudent à la base et je n’ai pas, pour le moment, spécialement envie de déposer mon argent sur les différents sites!!
Là je commence à m’ennuyer sérieusement sur les SnG Free, je tourne en rond et surtout j’ai l’impression de ne plus progresser (si l’on peut parler de progression lol) :slight_smile:

Mon problème est le suivant : je suis une personne qui doute assez sur mon jeu. Enfin surtout quand je ne maîtrise pas complétement le sujet :slight_smile:

Mes questions :

1- Est-ce que je dois attendre encore un peu pour up ma BR et ensuite me lancer dans les Sng 0,50cts de Win? Je suis Barrière également avec une “bébé” BR de 1,43€ mais au niveau des SnG il n’y a pas beaucoup de passage contrairement à Winamax.

2- Avez une autre room à me suggérer (avec du passage et un niveau de jeu qui pourrait correspondre plus au mien)?
Ou bien rester sur Winamax est-il une bonne solution?

*Je n’ai pas envie d’être le petit poisson que tout le monde veut pêcher lol

3- Concernant la BR, Il faut se baser sur quel montant afin de jouer on va dire “sereinement”? Je parle bien évidemment dans les premiers niveaux aussi bien SnG (0,50) ou CG par la suite (mais je n’y suis pas encore^^)

4- A quel moment est-il intéressant de se faire coacher? Après ça va dépendre de ma motivations vous allez me dire lol
Mais je suis quelqu’un qui n’aime pas foncer tête baissée mais qui aime plutôt prendre le temps de la réflexion. (le mec pas chiant quoi!!)

5- Niveau logiciels quel est le choix le plus intéressant? (je cherche quelque chose qui soit simple à utiliser et non pas une usine à gaz :wink: )

Sur le long terme, comme beaucoup j’aimerais affiner mon jeu et m’améliorer tout simplement :wink: (va y avoir du taf lol)!! Pour le moment, je regarde les vidéos PA pour me former.

Après concernant le style de jeu qui m’intéresserait, je serait plus tenter par le Cash Game^^

Bien sur je suis ouvert à toutes les suggestions. Je peux être dispo sur Skype éventuellement pour papoter un peu :smiley: C’est vrai que jouer dans son coin, cela peut devenir pesant >_<

Merci de m’avoir lu!!!

Salut malheureusement avec 6 euros de br c’est trop juste a mon avis pour les sng même à 0, 50.
Par contre tu peux ouvrir un compte sur turbo poker avec l affiliation PA tu aurais le bonus sans depot 15 euros + encore quelques euros à débloquer. ( utilise le lien sur PA pour etre sur de l affiliation.

Cela pourrais te permettre les sng micro pour commencer.
Le reseau ipoker est pas mal en terme de fréquentation.

GL aux tables

si tu as le temps lance les mtt freerolls aussi… sinon attend encore un peu. 20BI c’est le strict minimum IMO

Hello man,

J’avais fait un post pour expliquer comment faire pour monter sa BK avec les sng de Wina :wink:

J’avais dit entre 5 et 10 BI. 6 EUR c’est bon pour te lancer en SNG ou DON si tu as bien bosser ces formats en regardant les videos de PA avant.

Garde en tete qu’avec la variance, 10 BI tu peux les perdre meme en jouant parfaitement :angry:

A ouai 6 euro c est chaud encore a 40 euro tu commenceras a etre pas mal je pense

Slt à toi ,

Je te conseille de déposer 20€ et d’attaquer les SNG à 50 cts sur wina.
si tu aimes être prudent, joue les double or nothing ils sont bien pour monter un BKR progressivement,
Voila et bonne chance :wink:

Jolie progression, bravo d’avoir tenu le coup sur les S&G freeroll :slight_smile:

Pour te répondre :

1. Personnellement, je suis repartis de 3€ mais je pense que ce n’est pas un bon exemple puisque j’ai run good dès le début et comme le dis Duxili, j’aurais pu me broke même en jouant parfaitement et avec si peu, ça vas très vite.

2. Niveau room, je peux pas t’aider étant donné que je n’ai rien fait d’autre que winamax à ce jour. Pour le moment ça me conviens et j’attend d’avoir une grosse Broll avant de la découper sur plusieurs rooms.

3. Mon tableau de BRM a été validé par plusieurs académiciens, je te le repost ici (il est dans mon thread)
    Attention, j’y ai ajouté les MTT et satellites mais tu n’y a accès que bien plus tard car ce n’est pas safe du tout de mélanger MTT/CG/S&G avec la même Broll (l’idée est de découper ta Broll pour une partie MTT/sat et une autre partie S&G/CG).

1. Je n’en ai aucune idée mais honnêtement, ce choix n’est que personnel, quitte à dépenser des sous au début, je préfère les mettre dans ma Broll plutôt que dans un coach puisqu’un coach vas t’aider à affiner ton jeu déjà en place. Or, dans ton cas, tu dois déjà mettre en place ton jeu, apprendre avec PA/vidéos/livres et j’en passe. A ton avis, que vas faire un coach s’il n’a pas de matière pour travailler ? Et bien je suppose qu’il vas t’apprendre les bases et que tu pourrais déjà apprendre (en partie) par toi même, c’est plus long mais pour quelqu’un désireux de pas déposer d’argent sur les rooms je pense que mon idée sur lla question vas rejoindre tes attentes au poker.
    Plus tard lorsque tu auras de l’expérience, matière à travailler et que tu pourras t’offrir un coach avec l’argent des autres durement gagné sur les tables, le coach vas te faire acquérir un niveau non négligeable dans ton jeu, tu vas passer d’un jeu correct comportant des erreurs à un jeu correct avec un minimum d’erreur.

2. Si tu veux quelque chose de simple, sans hésiter → Xeester mais par la suite tu reviendras forcement sur les classiques HM2 ou PT4 imo car pour tout ce qui vas être de l’auto analyse de ton jeu, Xeester reste très limité.

En espérant avoir répondu à tes questions, bon courage pour la suite :wink:

[quote=“Mixyn, post:622286”]
Par contre tu peux ouvrir un compte sur turbo poker avec l affiliation PA tu aurais le bonus sans depot 15 euros + encore quelques euros à débloquer. ( utilise le lien sur PA pour etre sur de l affiliation.

Cela pourrais te permettre les sng micro pour commencer.
Le reseau ipoker est pas mal en terme de fréquentation.

GL aux tables[/quote]

Pas mieux… ACF poker aussi a un bonus sans dépot de 20 euros “cash”.

Merci pour les réponses :slight_smile: ça me permet d’y voir plus clair dans un premier temps!!

Si d’autres veulent me donner leurs avis, je suis preneur :smiley:

Je suis également dans le même cas que toi Shizu en ce moment.
Ma BR est en ce moment de 4€ et je prend des risques en entrant aux tables NL2 au mini (0.80€), je fais aussi pas mal de SNG Free et MTT Free on a surement du nous rencontrer au moins une fois.

En tout cas merci à toi d’avoir ouvert ce thread et aux autres d’y avoir répondu, en particulier Gegeben et son tableau très clair. :slight_smile:

GL aux tables l’ami !

@Mixyn
Je viens de regarder, mais je ne vois sur l’offre dont tu me parles… Je dois avoir du caca dans les yeux >_<

@Camilero
J’en fais dès que je le peux :slight_smile: Mais j’alterne le bon et le moins bon!! Mais je l’aurais un jour, je l’aurais :stuck_out_tongue:

@Duxili
J’avais vu ton Thread, j’y retourne de ce pas :wink:

@Gegeben
Encore merci pour ton intervention, ça m’aide bien :slight_smile: Tite question qui peut paraître bête. Dans ton tableau quand tu mets “Down” Dés que tu baisses dans ta BR, tu redescend de limite c’est bien ça?

@Subversa

Ben de rien, si l’on veut gravir des étapes, faut aller à la pêche aux renseignements :wink:

En terme de room Everest, vous en pensez quoi?

Voilà, je crois que j’ai fais le tour^^

Le temps c’est de l’argent et à vouloir monter à la force du poignet une petite bankroll, tu risques de voir ton bel enthousiasme s’effilocher au fil du temps.

Dépose 50€.

Je suis pas forcément d’accord avec toi Derty, tous ces efforts façonnent la fierté de nos amis, c’est un challenge que peux sont capable de relever, très long, très périeux mais dans le cas présent, je les soutiens à 200%.

Cela dis, s’ils ont les moyens de cash in, c’est juste plus facile et rapide mais j’aime bien l’idée d’affronter le problème et le dominer plutôt que de le contourner.

Bref… C’est mon point de vue, et pour info, j’ai posé des sous aussi :slight_smile:

Pour répondre à ta question Shizu, en effet, ce sont tes limites et comme tu peux le voir, pas de CG avant d’atteindre 50€ soit 25 caves (je dis ça pour SuBVerSa surtout). C’est un tableau assez safe et je l’appel mon anti-broke, si tu le suis à la lettre, une fois arrivé à 50€, tu ne peux plus tout perdre, en principe.
Et donc je t’explique les première ligne, tu va voir, c’est tout simple.

Donc admettons que tu ais 37€ de Broll.
Tu joues donc sur les S&G 0.50€ et tu gagnes jusqu’à 50€. Tu viens de passez un seuil donc tu passe de limite (ou tu passes à la 2ème ligne du tableau).
Tu continus de jouer sur des S&G 1€ maintenant, tu gagnes jusqu’à 56€ mais tu redescend à 45€ à la fin de la session. Là tu dois redescendre de limite, (et donc monter une ligne dans le tableau). Tu recommence à ne faire QUE des S&G 0.50€, plus de 1€, comme ça si ton bad run continue, il sera moins important… et si tu remontes à 50€, tu repasses sur les 1€ et ainsi de suite.

Par contre le tableau ne monte pas jusqu’à 1 milion, après tu te débrouilles :stuck_out_tongue:

Si tu comprends toujours pas, n’hésite pas :wink:

Bon courage à toi et à SuBVerSa qui montre le bout de son nez sur le thread :slight_smile:

Thx pour ta réponse^^

Les MTT Free vont me rendre fou, à moins que ce ne soit déjà fait arrrfffff :evil:

Le bonus sans dépôt

http://www.poker-academie.com/bonus-et-promotions-poker/bonus-sans-depot-poker/

Re,

j’ai bien vu ce lien mais l’offre s’arrêtait au 30 juin :frowning:

[quote=“Gegeben, post:622520”]

Bon courage à toi et à SuBVerSa qui montre le bout de son nez sur le thread :)[/quote]

Merci beaucoup Gegeben ! J’aime beaucoup ta façon de voir et faire les choses :slight_smile:

Avec ta Bankroll, il te faut au moins 10/15 euros grand minimum. J’ai commencé de 0 moi aussi et j’ai commencé les DoN avec 6euros, je me suis pas broke, mais j’ai du regarder bien 10/15h de vidéos ( des fois la même plusieurs fois d’affilé ) pour arriver avec un edge sans avoir jouer cette variante. Ca c’est plutot bien passé sachant que t’as moins de variance en DoN qu’en SnG.

Dans tous les cas, soit tu joue tes 6euros, au pire si tu te brokes ca te fait de l’experience ( jamais tu perdras les 12 d’affilés si t’es sérieux )pour pouvoir faire un dépot, sinon tu continues a gratter mais tu vas mettre 6mois a gagner 6 euros alors que 15euros au final c’est rien.

Après j’ai eu de la chance d’avoir continué à monter, mais faut pas trop se prendre la tête c’est qu’un jeu. Comme si tu l’achetais 15euros. Dit toi que tu joues 3 paquets de bonbons au final c’est ridicule.

En esperant t’aider et non te faire peur :whistle:

[quote=“SuBVerSa, post:623183”][quote=“Gegeben, post:622520”]

Bon courage à toi et à SuBVerSa qui montre le bout de son nez sur le thread :)[/quote]

Merci beaucoup Gegeben ! J’aime beaucoup ta façon de voir et faire les choses :)[/quote]

Dis moi, c’est toi qui viens de m’ajouter sur Winamax ? C’est la même photo mais je suis pas sûr ^^

Sinon, je pense qu’il ne faut pas vous mettre d’étoile dans les yeux, certains arrivent à partir de rien mais on entend pas parler de ceux qui se broke dès le début. Exemple, j’ai bad run 3 jour de suite et j’ai perdu plus de 10€, et tout ça sans modifier mon jeux.

Soit vous avez de la chance et vous montez une Broll, soit vous en avez moins et vous perdez tout. Prudence avec de toutes petites Broll et pas de faut espoir.
A votre place je pense que j’attendrais 10€ mini mais que (par soucis de patience) je m’autoriserais 1 voir 2 S&G 0.50€ par jour (histoire de perdre 1 par 1 si je perd donc pour pas broke tous les efforts). Et si vous les gagnez, ça vas plus vite :slight_smile: