Comment monter une bankroll via les freerolls?

L’ayant fait 2 fois (sur feu Full Tilt et donc Winamax), je vous livre ce qui est, je pense, la meilleure méthode :

Gestion de Bankroll :
On accumule les centimes jusqu’à disposer de 5 a 10 fois le buy in minimum de la room il est alors temps de se lancer sur des DON, des SNG classique, des SNG HU, selon ses goûts. Si on ne parvient pas à décoller, retour à la case freeroll.

Une fois atteint la barre des 5% (2% si on est plus prudent) on peut monter de buy in.

Les SNG Freeroll sur Winamax
Voici l’intégralité de 5 parties SNG freeroll jouées sur Winamax. On peut en jouer 2 en simultanée (2 tickets offerts par la room). Structure de paiement : 5cts au 1er, 3 cts au 2em, 2 cts au 3eme rien du 4 au 10.

Stratégie générale
La stratégie qui me semble optimale est la suivante : on ne joue que AA et KK en début de tournoi voire QQ si on pense pouvoir isoler un ou 2 joueurs max preflop (s’il faut pour cela aller allin pas de pb, mais pas de all in si on risque d’être payé par plus de 2 joueurs).
On joue les main a fond jusqu’au allin avec AA et KK sauf si A avec KK ou 4 cartes de couleurs ou de suite au board.
AA et KK allin sur les 2 premières mains (call tres souvent) raise 4 a 5B ensuite (dépend de la table).

On continue jusqu’à tomber sous les 8 BB ou être HU. A 8BB on peut commencer à prendre des shove des spots EV+++ et EV+ contre un concurrent direct.
On est de + en + loose sur nos shove pour finir par shove tous les spots a 2 ou 3 BB.

Une fois en HU on est le plus souvent short stack et avec image de nit et des BB monstrueuses on change de vitesse et on joue hyper aggressif.

1ere partie

V4 et V6 on sit out
Main 2 : surtout de limp, trop de chance d’avoir un raise derrière,
Main 6 : raise 4BB, je fais un peu moins car UTG, j’ai sans doute eu tord. cb assez faible au vu du flop qui n’a sans doute pas touche V7, de nouveau bet le turn, j’ai bet trop faible j’aurais du faire 2/3 du pot pour pouvoir shove la river, 1/3 pot pour essayer d’induire un bluff all in. Une mauvaise rencontre, ça arrive. Mais il y a tellement de TT, AQ et autre qui vont payer que c’est le bon jeu.
Main 7 : 30 de BB et 10, on est commit any 2
Main 8 : c’est limite pour call avec J8 fold ou call les 2 sont OK imo,
Main 10: easy push avec 1BB et KQ
Main 11: easy shove avec Q7 et 2 joueurs restants (2 sit out) et 2.5 BB

2eme partie

Main 3 : le limp est limite mais le pot est gros et la main a potentiel, on ne va la jouer qu’avec top paire + tirage, brelan, 2 paires ou suite
Main 18 : Call car le spot est bon : le short peut y aller avec any 2 et la SB va sans doute jouer la coopération. Small bet les nuts uniquement au turn.
Main 19 : nous voila a la bulle et très short stack. Mais pas de panique on a plus de 10 BB ! Donc AA, KK et QQ uniquement.
Main 30 : a 6BB contre un fou qui est notre concurrent direct, il faut call avec KQ, KJ, A6+ et any paire
Main 32 : mauvais play j;aurais du raise 3 BB
Main 34 : limp = faiblesse donc on utilise notre image pour push any 2
Main 36 : on push au coup d’avant donc check, donk bet fort la top pair call allin raise au besoin
Main 38 : push A2, c’est limite sur le raise de ce joueur sérieux, fold est un peu meilleur (push KQ A5+).

3eme partie

V1, V5 sit out, V2 et V8 aussi sit out de temps en temps
Main 10 a 37 : seul V3 et moi jouons. Je n’ai même pas eu a discuter sur le forum, le partage c’est fait a son initiative. Rare de trouver un bon joueur comme cela a ces niveaux !
Main 41 : je bet AT pour tenter de laisser V5 le plus petit possible voire de l’éliminer pour revenir a notre partage intelligent, je suis pret a call un allin raise
Main 50 a 70: on a repris le rythme du partage :laugh:
Main 99: je suis tomber a 8 BB , une main correct contre mon adversaire directe, je push en comptant sur mon image. Limite.
Main 104: très mal joue : contre cet adversaire qui m’a toujours laisse ma BB sans main, je dois fold 88 (AK aussi je vais etre call en shove, je n dois jouer que JJ+ et attendre l’élimination de l’autre joueur).

4eme partie

Main 23: a la bulle avec 5BB contre notre adversaire direct, push Ax, KT+ et paire
Main 31: on est presque mort après nos fold 62 et 52 (j’aurais push 76 dans ce spot), call Ax, Kx et QJ
Main 33: on a vu qu’il push any 2, 66 est assez bon pour call
Main 34 a 39: contre un push any 2 Ax, Kx et QJ se joue en big. En short on joue 50%+

5eme partie

Main 32 a 35: on tombe a 7BB mais le big stack nous promet un show down, on doit donc attendre une main,
Main 35: je call contre le big mais le minraise de V1 est plus que suspicieux, donc fold,

Le bilan
5 tournois 3 ITM pour 10cts de gain. C’est dans le haut de la fourchette pour cette stratégie (entre 50% et 60% ITM pour un gain moyen entre 1 et 2 cts par tournoi).

Si vous avez des commentaires, des idées, des remarques ou des questions, je passerai par ici pour tenter de vous répondre intelligemment.

A bientôt sur les tables limites basses :wink:

gg bonne technique
ps pour le premier sng je pense que vilan chek raise 100% des roi la dessu c’est un mauvais call :wink:

tx.

J’ai fait les maths sur le KK :
Tous les K jouent comme cela comme tous les trips soit :
90 combo avec K et 9 trips qui me battent,
Je dis que toutes les pockets jouent comme cela (en pratique ce n’est pas le cas, mais on peut aussi penser que pas mal de K auraient folde preflop) soit 54 combo,
Et je prend 10% de bluff. Disons que le gars call mon raise preflop 20% du temps cela nous donne 26 mains en bluff.

Soit un win rate de 45%. Je dois effectivement check fold river :wink: (Il faut au moins 60% pour jouer a fond le spot).

Mais c’est parce que le board est bien pourri, pas de draw, un 3 (avec un T au flop par exemple il faut aller allin car tous les QT, JT, 9T vont call).

Je joue en automatique en freeroll et pour simplifier je joue toutes mes high pocket a fond. C’est bon 90%-95% du temps mais dans ce spot, je suis d’accord pour dire que c’est une erreur :frowning:

Quel sera la suite de ton plan sur la montée de ta BR ?

Vu que c’est du moindre cout est-ce que tu va faire des step pour grappiller des tickets pour jouer a des tournoi de buy-in supérieur?

J’essaie de jouer pas mal de step en ce moment c’est pour ca que je te pose la question :wink:

Dans tous les cas pour monter une BR avec 0 investissement (ce qui est un vrai challenge!), il va falloir avoir une bonne étoile pour les premières fois…
Si tu es un gros chat noir et que la chance n’est pas forcément avec toi, cela me parait compliqué.

Mais cela est possible, je l’ai fait sur Bwin avec leurs SNG SH (5 players ici), grapillé quelques tickets à 1€ et gagner les quelques petits tournoi te permettent d’avoir un petit peu d’€€€€ …
Si tu les cumule aux quelques euros que le site te file, tu as vite fait d’arriver à 30 ou 40€…

Ce qui peut être suffisant pour se lancer en CG sur les micro limites en étant très tight (IMO) :wink:

@ beubeu.emn : non c’est facile. fo juste de la patience : en gagnant 0.15E par heure, tu peux tenter un premier shot a 0.5 au bout de 15/20 heures. Si tu débutes tu as effectivement 50% de chance de te planter mais si tu sais jouer je dirais que tu passes 80% du temps au moins.

@ sullyvan : c’est du cash pas des ticket de step sur wina, mais ca change rien pour moi. L’idee est de jouer la ou tu te sens le plus a l’aise. Si tu as joue mega tight pour gagner les freerolls ce sera surement en sng classique ou en quitte ou double.
Perso, j’ai fait du sng classique sur full tilt 9 handed normal et du quitte ou double full ring semi turbo sur wina. 3 mois (très intensifs) après mon décollage j’en suis a plus de 650 EUR de BR sur wina.
Tu as ma courbe et la suite de mes progrès sur ce post (avec les derniers bonus et les gains, j’en suis a plus de 650 :wink: )

Pas lu mais toujours sympa d’avoir un post comme ça. Btw, le temps passé à monter qq € me paraît trop long par rapport à un investissement de 50 balles avec sa CB + des SNG ou de la NL2 pour ensuite s’aguerrir.

TA BR est proche de la mienne mais bon faut dire que ces derniers mois j’ai joué dans des conditions déplorables et avec un jeu bien déréglé :sick:

Mais je suis encore sur les 3/5€ et là c’est reparti pour gravir la pente et passer au 10/20€ après quelques années mais bon je suis un joueur récréatif lol

En tout cas GG pour ta progression

@ Duxili:
Oui, je suis d’accord avec toi, il faut être patient pour monter quelques euros au début, mais bon si on ne veut pas attendre, l’option “je prends ma CB et je clique sur deposit” existe aussi, mais c’est moins fun :wink: