En gros, première session où je tente 3 tables pour 1 durée d’1h45 environ!! Dans l’ensemble, je me comportait plutôt bien et pouf les caves sur les coups qui suivent :whistle:
1- AK vs AA ==> je pense que turn, le fold était envisageable après coup, mais bon sur l’instant…
2- QQ vs AA ==> j’ai surjoué cette main. Sur les 2 mains, vilain montre beaucoup de force river, et pour bien faire je ne les crois pas :whistle:
Je me refais un peu la fraise :laugh: Une grande partie de la session était sur 3 tables!! je suis assez content du résultat.
Par contre, j’ai une 'tite question concernant le volume de jeu en règle générale (noob inside).
Je lis sur pas mal de posts, que des joueurs arrive à jouer énormément de mains. Alors que moi du haut de mes petites sessions de 3 tables pour une durée d’1h30, je plafonne à 250 >_<
Je me doute qu’ils multitablent beaucoup plus que moi mais ça représente énormément d’heures de play!!!
Ps : si Mr Freud passe par là, concernant ta semaine de grind, tu as play environ 35K hands, ça représente combien d’heures de jeu??
en SH on joue environ 80 hands par heure et par table.
donc si par ex un joueur a joué 20 000 mains sur une semaine, sur disons 8 tables, ça nous fait:
20 000:7= 2857 hand/jour
2857:8= 357 hand/table/jour
357:80= 4.46
donc ce joueur a joué en moyenne 4 heures et demi par jour.
D’après mon tracker, j’ai joué 54h cette semaine là, sur 12 tables en général (mais il faut prendre en compte que ça peut mettre du temps à se lancer et que Unibet est un soft un peu moins rapide que d’autres).
Par contre, quelque chose qui m’interpelle, tu joues 3 tables, ça veut sûrement dire que ça te demande beaucoup d’énergie de gérer l’information (normal, les automatismes, ça s’acquiert au fil du temps ), du coup, fais attention à bien arrêter une session quand tu sens que l’attention n’y est plus (alors que la motivation peut être encore là, ce qui est toute la difficulté…).
De toute façon, le volume pour le volume, ça ne sert à rien, il faut jouer évidemment mais gérer aussi de manière cohérente le temps où on bosse le jeu. Parfois, on va bosser un peu plus, jouer 2 fois moins du coup mais mettre aussi 2 fois moins de mains à monter à la limite supérieure grâce à notre travail…
Oui c’est vrai que les sessions sur 3 tables sont assez éprouvantes (déjà que je suis anxieux par nature, ça n’aide pas :whistle: ). De toute façon, dès que je sens que je ne suis pas dedans, je stoppe en règle générale!
Je suis satisfait de ma session! Mais bon, j’ai run very good ce coup-ci Première rencontre de la session qui me met dans l’ambiance : A vs AA où comment sortir un paquet de kleenex à la fin du coup :evil:
Que pensez de cette main?
Après coup, j’aurais peut-être dû bet 4bb ou 5 histoire de faire folder vilain (il était 10/0). Mais bon UTG avec AJ ce n’est peut-être pas la meilleure des options ==> je veux bien vos avis^^
Ensuite, mon erreur a été de ne pas tenir compte de son raise turn… Le valet me fait croire que je suis devant mais je n’ai même pas percuté sur la straight J’étais en mode oeillères sur ce coup-là. Et à la fin paf la cave :whistle:
Oui c’est vrai qu’à froid on arrive à trouver un fold. Si on calcul notre équité face à toutes les mains avec lesquelles il est susceptible de faire ça, on est vraiment pas bien. On bat JT et AQ et c’est même pas sûr qu’il les raise au turn… De plus, il ne doit pas avoir de bluff ici.
Mais à chaud, quand on viens de toucher top DP, on réfléchit plus à comment lui prendre un max qu’à ce qu’il peut représenter! Il peut être difficile de rester lucide. Et puis on a quand même 2 paires! :laugh:
Il m’arrive assez souvent en début de session de spew (bien qu’ici je suis pas sûr que ce soit du spew, faudra l’avis des autres). Il n’y a qu’une chose à faire: travailler sa discipline! Et ça peut être plus dur que de travailler sa technique!
Sinon, PF, open UTG à 3 ou 4bb, c’est vraiment à toi de choisir ton style. Mais je pense que plus tu as une range solide plus tu peux ouvrir cher. Ici, ça aurait rien changé au résultat, il aurait jamais foldé PF.
Moi, j’ouvre souvent à 3.5bb, ça va pas bcp t’aider ça!! :laugh:
EDIT: Pour cette main, à chaud, je pense que j’aurais call au turn et révaluer river. Mais suis pas sûr que ce soit très bon…
C’est exactement la même main qui m’a fait perdre près d’1 cave il y a peu.
J’avais DP AQ et à aucun moment j’ai vu la straight rentré turn, j’ai juste essayé de value comme un sauvage en me disant “C’est bon il doit juste avoir un A avec un bon kicker je vais tout lui prendre”…
Je me suis un peu traité de tous les noms en voyant la quinte…
Au final, une session usante sur le plan psychologique… J’étais moins en réussite que dimanche dernier :unsure: Les flop qui ne rentrent pas, les pocket paires où je ne trouve pas mes petits brelans, et today j’ai trouvé les joueurs adverses très agressifs… (je n’ai pas vraiment réussi à m’adapter).
Enfin bref, j’essaie de suivre la ligne de conduite préconisée en NL2 afin de jouer de manière propre (et de battre cette … de limite lol) ;-). Après si j’y arrive, ceci est un autre débat!!!
Car va falloir que je bouffe des heures de NL2, et que je suive un régime sec de poker si je veux monter de limite!!! :silly:
Ma tite question du jour (pour ne pas changer) : à votre avis faut-il que je continue sur Everest et apprendre à la dur^^ ou changer de room?? Car j’ai le cerveau en ébullition en ce moment mdr
Sessions plus ou moins even, ça aurait pu être pire mais c’est sûr que c’est jamais marrant pour autant.
Que veux-tu dire par “apprendre à la dur” ? Moi je ne joue que sur Wina, (je teste un peu PS aussi) donc je ne pourrais pas trop te renseigner sur les différences de niveaux mais d’après ce que j’ai pu lire ces 2 dernières rooms sont quand même un cran au-dessus des autres.
Je ne peux parler que des room que je connais: Win PS et Bwin.
Bwin est très profitable parce qu’il n’y a pas de NL2. Donc les joueurs récréatifs sont obligés de jouer minimum en NL4. Après, il faut avoir une bankeroll en conséquence.
A part ça, je pense que le fait que PS et Wina aient un niveaux général plus élevé n’est pas très important en micros. C’est compensé par la possibilité de mieux pouvoir sélectionner ses tables. Il y en a toujours de bonnes!