[NL2 - Shizu] Mes aventures en Cash Game

Avec un peu de retard résumé de l’épisode d’hier avec Maître Richnou^^

Session sympa, avec très peu de spot par contre. Mais quelques rencontres plutôt marrantes :lol:

Le 'tit graph habituel!

@ pluche,

Coucou les académiciens!!!

Compte-rendu du 20/01/2014 :

• au global je suis très satisfait de mon jeu aujourd’hui (même depuis quelques sessions également) ==> je prends de bien meilleures décisions qu’auparavant (aussi bien dans mon jeu préflop, que postflop). Et ça change pas mal la donne, il faut l’avouer,

• j’ouvre de plus de mains également :slight_smile: Avant j’étais quasi une serrure, maintenant je me sens plus à l’aise IP. En gros je me pose bien moins de question sur les cartes en elles-mêmes, et je joue plus les joueurs pour faire simple!

• je prend bien mon temps afin de mieux réfléchir aux différentes situations,

• et pour 1 session d’1H30 solo, ça faisait un moment :wink:

J’aimerais bien votre avis sur cette main.

Edit : le boulet j’ai oublié de mettre la main^^

Vilain - 50/0 / 8 mains

Elle m’a mis un peu le cerveau à l’épreuve^^ pas tant sur la décision river mais plutôt sur mon play à la turn…
Mon play est-il aussi weak que je le pense?? Mais dans la réflexion même si je bet + fort, il ne lâcherait jamais son tirage…
River son sizing est bizarre, je me demandais s’il essayais pas d’arrcher le pot mais dans le doute, comme je n’avais pas beaucoup de mains sur vilain, j’ai fold gentiment

PS : bon ce qui m’a conforté dans ma décision - main suivante, il a fait le même sizing et il avait nuts :pinch: après dans le doute tout est permis^^).

/kissouille un pokemon qui est en train d’évoluer

Flop : On peut Cbet car on a quand même 2 over + gutshot, avec un peu de FE, ça fait une bonne recette.

Raise obligatoire turn ! Il peut te payer avec beaucoup de mains dont justement les tirages, je rappelle que le but de value est de se faire payer par moins bien et quand on sait qu’on a la meilleure main on aime construire un gros pot. Et là à mon avis vu la texture du board, ces conditions sont réunies.

River: infoldable selon moi, tu as quinte et vu le déroulement du coup, c’est une bonne main, il peut jouer une quinte de la même manière voir moins bien puisqu’on a pas montré une force extraordinaire non plus, la seule prise de tête qu’on doit avoir est entre call et raise à mon sens, mais folder est vraiment trop weak, surtout que c’est un tirage backdoor, c’est pas comme si l’adversaire avait payé 2 barrels et donk betait à la river sur la flush…

Ouais effectivement je trouve ton play un peu weak.
Tu n’as montré aucune force dans le coup alors que tu as une quinte…
La seule main qui te bat (en gros) c’est les trèfles, et tu en as un en main.
Il peut bet avec un T, une dame, air…

Là à la turn tu as un monstre, il faut faire grossir le pot pour ramasser le maximum :). S’il a une dame, un T, une tirage, une poket paire (même moyenne), etc, il pourra te payer, et tu auras des chances qu’il paye encore river ce qui te feras gagner un gros pot. S’il a air il risque de folder mais tant pis, next.

D’ailleurs +1 avec Freud pour le c-bet flop, les fois où tu vas toucher ton as, ton tirage, ou ton roi à la turn, tu vas pouvoir ramasser pas mal, il va fold quelques fois, et enfin s’il call tu avises à la turn (tu peux check back si tu ne touches pas, ou alors 2 barrels si tu pense qu’il peut fold ou qu’il est sur un tirage).

(Bon je dis ça mais c’est mon avis de noob du CG^^).

D’autre part préflop vilain raise à 0.04€, moi avec cette main j’aime bien mettre 0.12€, et c-bet flop quasi systématique.
Si on te 4-bet préflop je pense que shove est encore ok (on peut se faire 4-bet par des mains très très moyennes des fois!).

Pour le préflop, je crois que c’est un bug replayer et que le joueur a limpé :wink: Sinon dans ce cas je suis d’accord avec toi et je mettrais même 0,16 €.

Et oui tout est conditionné préflop, pas fan de ta relance trop faible après tu peux semi bluff turn 1/2 pot et bet pot la turn vu sa passivité.
tu as été trop passif d’ou ta décision de folder qui me parait aussi tres weak
mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron :wink:

Merci pour vos retours!!!

@ Youstiti ==> il n’y a pas d’avis de noob :wink: Tout est bon à prendre, dans les différents échanges que l’on peut avoir!!!

Après concernant le play river, je me suis fait attrapé tellement de fois que je n’ai pas voulu joué avec le feu :whistle: (chasser le naturel, il revient au galop :slight_smile: )
De toute façon, j’ai mal joué la main du début à la fin… je jouerais différemment la prochaine fois!!! (enfin j’espère lol)

/kissouille

Ouaip je pense que dans l’idée vaut mieux que vilain fold sur tes value bet et quitte à ne gagner qu’un petit coup plutôt que de slow play et d’être embêté ensuite…

Du moment que l’on apprenne de ses erreurs c’est le principal :slight_smile:

+9000000 milliards.
C’est ce que je m’efforce de repenser à chaque fois. C’est le seul point positif actuellement en ce qui me concerne, j’arrive à tenir contre le démon du slowplay.

1 point à travailler de mon côté! et hop rajouter sur mon post-it :slight_smile:

Je pense que tu n’as même pas idée à quel point c’est vrai B)

Salut, Salut,

Voici mon CR du jour :

• Pts “+” :
  • pas de tilt et ça fait du bien. C’était un peu trop récurrent ces derniers tps,
  • même si j’ai joué un peu plus serré, je continue à ouvrir plus de mains!! Je prends de bonnes habitudes,
  • Pts “-” :
  • j’ai un peu trop subit l’agressivité adverse… C/Raise fréquent sur mes cBet (j’ai bien regardé leurs satts et comme ce n’était pas fréquent de la part des vilains, j’ai joué la sécurité. Peut-être trop “weakly”,
  • je me rend compte également que je ne suis pas à l’aise quand il y a bcp de limpers… (pourtant j’estime ouvrir avec les bons sizings!!!)! Pour au final, me retrouver face à 2-3 adversaires dans un pot où je ne sais plus trop quoi faire (et là mon côté weak/prudent, revient à la charge) :pinch:
  • le graph. de la session :

@ pluche

Sur les tables CS tu peux raises un poil plus cher préflop je pense pour éviter les multiways (évites les mains marginales et privilégies toujours la position).
En multiway vaut mieux la jouer prudent et GU souvent (enfin je pense).

C’est ce que je voulais test la prochaine fois^^ Sinon OOP, j’essaie de jouer “propre” :stuck_out_tongue: et j’évite au maximun les situations difficiles!

De toutes façons je pense que dans un multiway faut pas trop s’exciter, c’est toujours des coups à perdre bcp bêtement !
J’ai l’impression qu’y a des heures et des tables où on se fait C-R à tout va, en ce cas je prends mon temps et attends d’être nutsé pour 4-bet et y aller.
J’essaye aussi de bien repérer les joueurs qui font ça un peu trop.

C’est ce que je pense, mais à la longue cela peut devenir frustrant :pinch:

[quote=“youstiti, post:686581”]J’ai l’impression qu’y a des heures et des tables où on se fait C-R à tout va, en ce cas je prends mon temps et attends d’être nutsé pour 4-bet et y aller.
J’essaye aussi de bien repérer les joueurs qui font ça un peu trop.[/quote]

Je le mets toujours en note en règle générale!! Après j’avais à faire à des joueurs que je n’avait jamais joué :wink: ça n’aide po.
Et j’ai remarqué également que l’AM sur Everest, qu’il y a pas mal de gamblers!! Mais bon sur les autres rooms, ce doit être pareils.

/kiss

Je sais pas comment c’est sur evrest.
Sur wina je trouve le niveau de la NL2 globalement plus fort que sur PMU. Il suffit de regarder les stats des joueurs à la tables c’est pas rare de voir plusieurs profils qui ont un vpip de plus de 65 sur pmu… Sur wina c’est plus rare.
Donc mes raises pré flop sont augmentés de 1bb sous pmu par rapport à wina pour m’adapter.

Mais ouais y a des heures étranges.
Hier un mec a shove AT préflop j’ai call avec AA et call par un mec avec J8s… :open_mouth: fréquent sur pmu, rare sur wina.
Le mec avec J8s touche quinte, heureusement pour moi il était pas cavé max ce qui m’a permis de chopper une part de la cave du AT.

Sur Everest, ça s’envoie de tps en tps en l’air mais c’est assez rare!! où je ne suis pas co aux bonnes heures malheureusement :pinch: