[NL2 - Shizu] Mes aventures en Cash Game

1. Tu dois 3b:
  • tu ne peux pas entrer dans un multiway avec AKo, il faut isoler un seul joueur. Un concept important: plus il y a de joueurs dans un coup plus la force de ta main doit être forte pour gagner. AKo fait rarement mieux que TPTK et contre plusieurs joueurs, s’il y a de l’action c’est que tu es battu.

• tu es OOP. Quand on est hors de position, c’est toujours mieux d’avoir l’initiative. Les rare fois où je vais call avec AKo, c’est contre un open de UTG serré avec aucun autre joueur dans le coup.

As played, au flop: tu refuses de prendre l’initiative PF parce que tu es OOP, mais tu lead ici. Tu dis clairement que tu as un K. c/c ou peut-être c/r me semble mieux.

Turn: il fait pas cher. KQ KJ sont dans son range (et AK KT AA KK) et son sizing me fait penser qu’il peut avoir une de ces mains. Je call et avise river. S’il fait à nouveau pas cher, je call encore.

Par contre, contre 2 joueurs, ton check me paraît OK.

2)tu ne nous donnes pas ses stats post-flop (agro? passif?). Par défaut, un 23/7 qui over-CB un board drawy rep bien une over-pair. Et il te dit qu’il ne la lâchera pas. Fold OK.

Bon je dois revoir mes notes sur les 3Bet :slight_smile: Je sens que je vais avoir une interro surprise :whistle:

Tout à fait d’accord avec toi Lacer sur la main #1, je m’en veux après réflexion (pourtant, j’essaie de faire assez attention sur les 3Bet)… mais bon, on va dire que c’est le métier qui rentre^^

Sinon pour la main #2, vilain a tendance à montrer de la force quand il a du jeu. Mais sur le coup, j’ai trouvé ça drôlement bizarre (me suis tellement fait avoir sur ces situations, que là j’ai joué safe, peut-être trop :wink: )

Je pense qu’inconsciemment, vu que j’étais sur une bonne dynamique, j’ai joué avec une certaine réserve sur ces mains là… tout simplement. L’expérience viendra avec le temps^^ c’est ce que je me dis aussi B)

Merci pour tes réponses en tout cas!!!

Main 1 : Idem, le sizing turn main 1 du mec est typique du mec qui n’as pas le FD, qui a peur du FD, on est OOP donc on call et on avise river.

Main 2 : C’est son sizing habituel pour les Cbets ? Des notes/read sur ces Cbet ? Peut-être sur comment joue-t-il OOP ? Tu penses pouvoir le bluffer ? (762 H = reg donc il sait folder).

Sans ça je peux pas dire grand chose. Dans le doute, fold :wink:

Au passage, pense à prendre des notes, beaucoup de notes sur tout ce que tu remarque d’inhabituel chez le vilain.

Franchement, je prenais pas la peine avant et c’est en commençant à utilisé les notes j’ai compris leur importance.

Je te conseil de te faire une session où tu te focalises sur la prise de notes.

En train de virer tout doucement Freud’…

Tu verras l’importance qu’elles ont :wink:

Ben les notes j’essaie d’en prendre le + souvent possible :slight_smile:

Main #1 pour le sizing, tu as beaucoup de joueur qui mise pas teès cher pour se faire payer aussi :pinch: Mais de toute façon, ma première erreur se trouve préflop…

Main #2 ce n’est pas du tout son sizing habituel :slight_smile: Donc comme cela m’a un peu surpris, j’ai sécurisé le coup :wink:

Session du 06/01/2014

Nouvelle session dans le positif :wink:

En résumé, jeu propre, pas de mauvaises décisions dans l’ensemble - à part 1 rencontre où je ne suis pas du tout sur de mon play :pinch: (vous la trouverez ci-dessous). Je suis assez satisfait de moi car dernièrement, c’était plutôt l’inverse… trop critique vis à vis de moi-même… En gros j’étais en conflit avec mon moi intérieur^^

Main #1 : Je n’ai pas d’infos sur ces joueurs. C’est la première fois que je les joue :slight_smile:
Vilain 1 - 30/11 - 66 mains
Vilain 3 - 66/45 - 56 mains

Concernant ce coup, le flop n’est pas terrible et touche un grosse partie de leur range.
Ma question : 1 fois que j’ai misé au flop et m’être fait call 2 fois, mon bet turn est-il mal joué ou pas?? (je voulais value et protégé contre tout tirage flush). Après vous allez me dire que si l’un d’eux était sur tirage, il paierait automatiquement :wink: Mais honnêtement, en voyant le jeu de vilain, j’ai eu la larme à l’oeil :sick:

/kiss

Pour moi c’est bien joué. Au flop, tu donk bet ce qui est le move à faire dans la mesure où les joueurs ont des chances de checker ce flop derrière toi alors qu’ils seront probablement motivés à payer. De plus, le donk bet, contrairement au check/raise, peut laisser planer le doute sur la force de ta main. On aurait juste plus sizer un peu plus cher pour tout de même éviter l’overbet turn.

J’aime bien l’overbet turn quand même, peu de chances qu’ils lâchent des tirages, en même temps s’ils ne rentrent pas, ils sont toujours capable de folder les malheureux centimes qui leurs restent…

Dis-toi en tout cas que s’ils ont un semblant de tirage ou une main décentes, ils vont payer (ou au moins un), tu tombes sur la quinte, pas de bol.

Ty!! c’est du rapide dis-donc :wink:

Déjà entendu ça plusieurs fois mais j’arrive plus à me souvenir où… :dry:

:lol3: trop de situations tuent les situations!!!

Mode “pilier de bar on” Situation idéale ==> :girl5: ==> :girl7: ==> :fume1: et pour finir :dormir2: & ok je connais la sortie^^ Mode “pilier de bar off”

Bon… Je vais te faire la review façon PLO, tu vas voir, ya plein de trucs qui s’appliquent au NLHE aussi :wink:

##8s##8h :

PrF : Tu as la cote mais de justesse, il faut en avoir conscience et l’autre caller ramène un peu plus d’implicite mais regarde, c’est aussi un short. Call OK

Flop : Tu le dis toi même, ça tape trop leur range et ils risquent de te caller et toi t’es OOP donc tu peux pas déduire grand chose (pour réduire leur range de mains petit à petit). C’est pourquoi je C/C ici au moins une fois, ce qui fait que : Tu vas voir le sizing des vilains (et miss value sur leur tirage mais t’es OOP et on peux pas tout avoir) et tu vas pouvoir en déduire beaucoup de choses.

(je dis ça car tu joues en micros limite comme moi et je trouve que tu peux lire énormément de chose dans les sizings ! Vraiment, d’ailleurs je met régulièrement la note “sizing FU 2x” qui veux dire sizing face up 2 occurences, quand le Vilain min bet fold ou quand il envoie la boite et que tu calls pour voir sa nuts ^^
J’en rajoute une couche sur la prise de note, je met “1x”, “2x” ou “3x”… après une note de ce type pour savoir combien de fois j’ai constaté le truc, c’est vraiment pratique et ça va vite :wink: )

Turn : C’est là que les concepts hyper important en PLO viennent te voir. Tu connaît le SPR et bien on s’en sert dès le début du coup ici.
C’est à dire que si tu regarde au flop, si tu fais caller au moins 1x, il y aura un SPR de même pas 2 pour les 2 Vilains, en gros tu vas pusher ta main même si tu te sent battus.

Et ton problème turn viens de ton sizing flop, si tu fais moins, le SPR se réduit un peu moins aussi, logique.
Mais ton sizing n’est pas si Vilain, c’est juste que tu as joué le coup au moment présent sans établir de plan de jeu pour la suite du coup.

Turn : Le SPR haha, tu overbet à cause du SPR tu t’en rend compte là ? Mais je trouve que c’est bien joué car de toutes façons, si le gas bet ce sera pour shove et là tu prends un chouille plus de FE.

Donc si on résume, je pense qu’il faut C/C une fois (les draws m’effraient à moi PLOtient ^^) et fold sur la turn, je pense qu’avec ces profils il seras plutôt facile de leur placer des ranges selon leur sizings.

C’est une règle qui ne s’applique pas 100% du temps mais je pense que c’est juste assez souvent en micro :
-> petit bet = draw ou petit jeu et tu peux raise au flop ou caller, pour raise faut être sur de soit ^^
-> gros bet = jeu fait (mais dans la tête de Vilain, les nuts ne sont pas les même que dans notre tête, il faut donc regarder un peu plus de stats ou jouer prudemment). En tout cas ici tu as un draw super évident que les fishs ne vont pas rater donc gros bet = assez souvent quinte.

En faite j’ai une théorie (oui je pourrie ton thread et pas le miens avec les merdes que je sais pas où les écrire :smiley: )

Pourquoi les Vilains sont passifs ?
Car ils ont peur d’investir trop d’argent en étant pô sur d’eux.

Pourquoi ceci rejoint mon idée sur les sizing plus haut ?
Bah si le Vilain a draw ou petit jeu, il n’est pas sur de lui et donc il bet mais il sait pas trop, il bet pour bet sans trop savoir mais (sauf cas particulier) il veux pas trop mettre non plus. Alors que quand le coco a les nuts ou presque, là rien ne le retiens pour mettre un maximum sur le tapis, ils sont scray en quelques sorte. et quand ils ont jeu max, ils ont plus peur.

C’était la théorie de Dr. Gegeben :smiley:

PS : J’adore lire tes CR de sessions positive, on lis dans tes mots la joie, la même que moi quand j’écrit des CR positif :slight_smile:

Continu comme ça filou !

Merci pour ton analyse :stuck_out_tongue:

Comme je l’ai toujours dit, tous les avis sont bons à prendre!!

Pour le côté positif de mes CR, je le reconnais^^ car ces derniers temps, c’était plutôt “la soupe à la grimace” comme qui dirait^^

@pluche keupain

Bon ben mon petit Gégé, là ça ne va pas être positif malheureusement…

1ère session : De mauvaises décisions sur l’ensemble… Pas très “aware”, le retour aux affaires est plutôt difficile après une semaine de pause où j’étais fatigué “psychologiquement”…

2ème session : je suis plus satisfait du jeu produit, les réflexions sont meilleures par contre les cartes n’étaient pas avec ce soir…

Faut que je me remobilise rapidement^^

Les graphs sont horribles et ça fait mal à la BR :wink: Le métier rentre mais difficilement :pinch:

Allez faut que je mette en mode"Rambo" pour la semaine à venir!!!

/kiss les loulous

Salut tous le monde,

Voici les nouvelles du jour!!!

1ère session : très courte, voire trop courte :frowning: Je n’étais pas à l’aise sur les tables et super stressé (en plus les tables étaient bien remplies de reg!!! Je sais bien qu’à un moment où un autre il faut bien les jouer mais bon pas aujourd’hui en tout cas :wink: )… Même si j’étais plutôt pas mal, j’ai préféré stop et revenir plus tard aux tables

2ème session : session normale, on dira. J’ai joué un bon jeu en général (enfin ce n’est que mon avis!!!) Pas de mauvaises décisions sauf sur un pot, je vais link la main ci-dessous :slight_smile: Je ne suis pas embarqué dans des situations compliquées, par rapport à d’autres jours.

Vilain - 47/0 sur 7 mains donc je vous dirais que j’ai pas d’infos dessus^^

1- mon bet au flop, vu le board, est-il ok ou pas? Je pense qu’il est bon car je peux l’améliorer turn.
2- toujours cette fameuse question, sur le bet turn… une nouvelle fois (j’améliore mais hônnètement je ne voyais pas la straight rentrée :pinch: ), je prend l’initiative vu que vilain n’a plus beaucoup de stack… Vaut-il mieux check-back et aviser river?? où mon bet est-il correct ou pas??

Pour conclure, je suis satisfait dans la globalité^^ Faut que je garde mon sérieux!!! et que le good run soit avec moi :evil:

Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Bet pour value/protection et la régle est de ne jamais donner une carte gratuite à tes adversaires car ils améliorent leur tirage gratos…

Le flop est dégeu même si tu as les blockeurs sur str8 et annule QTs KTs c’est chaud,ton équité est bof,tu es dominé par les J+,des DP ,tu ne fais pas fuir les FD et grosso modo tu seras suivi par un range qui s’étend de la Q au 8.

J’ai mis le range de call qui me parait le plus logique,après il peut aussi suivre avec des A9s…

Merci pour ta réponse!!! :wink:

Je n’ai pas pensé à tous ça malheureusement pour moi :whistle: Après le “T” au turn n’était pas au final la meilleure carte pour moi sniffff :sick:

Des erreurs de débutants, mais qui j’espère me ferons progresser :slight_smile:

De nada. :wink:

Comme dirait un certain Mr Freud ,demande-toi pour chaque main quel move est le plus EV+ en fonction du range perçu adverse ET de la texture des boards.

Il y a 3 types de boards:

-dry
-semi-dry
-drawy

Pose-toi les questions suivantes avant de cliquer:

a) quel range je fais folder par un cbet?
b) quel % de défense nous suit? = PP ? Broadways? Suited connectors? Draws?
c) WTSD de villain? quelles conclusions en tirons-nous sur sa range de coldcall?
d) son % de Fold to cbet?
e) son AF par street?

Tu peux déterminer un profil CS en étudiant les stats suivantes =

-WTSD
-W$SD
-Coldcalling % ( taux de défense par position )
-Fold to cbet par street stats

En ayant ces outils à l’esprit il est plus facile de bâtir un plan de cbet…

N’oublie pas aussi que tu progresses au poker en devenant “expert” en [b]Discipline /b, Analyse et par l’observation ( prise de notes ).

Voilà ce sont des pistes à explorer,à toi de voir si ça te branche mais prends ton temps et continue à faire tes reports il y a rien de mieux pour progresser imo. :wink:

PS/ et excuse-moi pour le pavé. :wink:

Pas de soucis!!!

Je suis avant tout là pour progresser et surtout apprendre, donc tous vos avis sont bons à prendre :slight_smile:

De nature, je suis quelqu’un de patient & de posé. Je pense progresser (enfin c’est même sûr, si je me rappelle mes débuts). Après je dois me donner les moyens nécessaires afin jouer mon A-game le plus souvent possible. :wink: (mon plus gros leak, malheureusement pour moi, qui est mon manque de confiance, est un très gros frein à mon avancée :-().

Comme je le dis si souvent, il faut que je m’enlève une bonne fois pour toute les doigts & ça devrait le faire :evil:

/kiss

Il n’y a pas grand chose à rajouter ce que Tothamon a dit. Si ce n’est que tu es face à 3 adversaires au flop, ce qui détériore considérablement ta main.

Tu peux essayer d’attribuer différents ranges aux vilains sur PokerStove et tu verras que tu ne dépasseras pas les 30% d’équité face à trois ranges alors que tu es favori contre un seul.

Salut, salut,

Voilà le retour sur ma session d’hier, avec Mr Gegeben :slight_smile:

Très satisfait de mon jeu sur cette session! La seule fois où j’ai joué de cette façon, c’était avec Freud (donc c’est pour vous dire que ce n’est pas arrivé souvent^^) :evil:

Bon après, il faut reconnaître que le croupier a été plutôt sympa lol et je ne vais pas plaindre!!! Le seul hic, je finis un peu la session en tilt…

Donc pour mes futurs objectifs ==> Il va falloir que je travaille sérieusement mon mental & mon niveau émotionel :wink: (j’ai d’autres leaks à bosser, mais là ça va devenir une priorité^^).

Un 'ti graph pour conclure :

/kiss