Ah je vois que ça bosse ici !
Alors déjà il ne faut pas perdre de vue le conseil général par rapport aux pop up : trouver des infos sur des situations qui sont moins fréquentes mais qui peuvent se révéler importantes. Ces dernières doivent pouvoir se trouver rapidement, ce qui veut dire implicitement qu’il faut bosser la forme et éviter de surcharger les pop-up avec des stats qu’on ne maîtrise pas encore. Par exemple la stat de 3bet vs position est une stat très importante pour un joueur dans l’absolu, mais quand on commence le poker et qu’on a pas encore vraiment étudier la manière de réagir face au 3bet, c’est au mieux une surcharge inutile, au pire une invitation à prendre une mauvaise décision.
Au niveau du HUD, la stat de RFI générale ne sert pas à grand chose, c’est justement une stat qui nous intéresse par position. Exemple : un joueur ouvre de l’hijack, on a AJ, on est assez embêté, le standard serait de fold (ou transformer en bluff) mais la stat de RFI peut nous faire changer d’avis si elle est très large à cette position. A présent que tu maîtrise totalement
le 3bet bluff, tu peux rajouter dans le HUD les attempts to steal par position (SB/BTN/CO), cela t’évitera de faire des erreurs en faisant un 3bet sur un adversaire qui est par exemple serré en SB ou CO. La stat de limp/fold, je crois qu’il y a différentes écoles sur le sujet, perso je l’aime bien, surtout à tes limites, pour savoir si un adversaire a tendance à payer une fois qu’il est rentré dans le coup. Dans ce cas là, je peux parfois rajouter une blind supplémentaire quand je raise. De même, Un 50/0 qui limp/fold 70 % de ses mains nous indique que quand il call on joue contre une range de 15 %, ce qui est très différent d’une range de 50 %.
Au niveau de tes pop-up, alors je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais j’avoue que chez moi ça me fait un peu mal aux yeux, je ne sais pas si c’est si lisible que ça, il faut vraiment que bim, en 1seconde, quand tu cherches une stat, tu la l’a trouves grâce aux couleurs et à l’organisation. Les stats de limp et squeeze ne sont pas forcément nécessaires. La stat de minraise (min raise Cbet ?), je ne connaissais pas, ça peut être sympa en NL 2, j’ai appris un truc.
Une stat indispensable et que je ne vois pas, c’est celle de check/raise, et quand tu progresseras tu pourras ajouter fold to check/raise. Celle aussi de raise Cbet me semble utile. Flop et turn. En fait, en micros, quand tu commences et que tu ne peux pas tout observer, tu auras souvent la situation où tu n’as pas de notes sur un adversaire, tu as 500/600 mains, et bim, raise Cbet ou check/raise. Baluga, pas baluga ? A ce moment là, ça te demande 2s d’aller faire une petite vérification en pop up. D’ailleurs à ce propos, j’aime mettre le nombre d’occurrences exact. Par exemple, su le check/raise, si je vois 14 % (7) comme ce serait le cas actuellement sur tes pop-u, on peut faire l’erreur dans le feu de l’action de penser que c’est élevé alors que si on le met comme suit 14 % (1/7), on comprend vraiment qu’il ne l’a fait qu’une fois sur 7 et que c’est donc un pourcentage faible. Ceci sera encore plus utile sur des stats comme F3bet, si tu vois 66 % (6), c’est différent de 66 % (4/6), là tu comprends vraiment qu’on ne peut pas trop tirer de conclusion sur le fait qu’on va 3bet mergé ou polarisé cet adversaire (enfin hors profil exagéré).
Tu devrais également rajouter les AF/Agg% par street et de manière bien visible pour comprendre un peu le schéma de jeu du joueur. Pour le bet river, on verra peut-être un peu plus tard. 
Voilà, j’ai peut-être oublié des choses et je pense que sera toujours intéressant d’avoir d’autres avis sur ce sujet.