[NL2 - Shizu] Mes aventures en Cash Game

[quote=“Shizu, post:657002”]Re,

@Lacer@x ==> c’est ce que tu voulais comme info?

++[/quote]

Que tu nous donnes tes ranges d’ouverture pré-flop par position (UTG/MP/CO/BU/SB). Comme ça on pourra te dire si on pense que tu peux rajouter certaines mains que tu ne joues pas actuellement.

Je crois que tu joues 16/12, en rajoutant juste quelques mains tu passerais 18/14. Ce qui me parait solide sans être trop nit et te permettrait, je pense, de gagner un peu plus et en gains et en expérience.

Main 1 : il a l’air nit, il faudrait voir sa stat de 3bet et de fold to 3bet. C’est peut-être le genre à ne payer/4bet qu’avec KK/AA

Main 2 : bah ouai, je ne mise que 1/2 pot river je pense, mais dans le jeu j’aurais 3 barrels

Main 3 : de ce que je vois avec le replayer qui chie, avec AQ+tirage couleur, je ne paye pas : une seule carte t’arrange. Le 5 de pique ne t’apportera que des emmerdes.

Main 4 : ça plante

En ce qui concerne tes stats :
SB : je ne sais pas ce que tu fais, mais tu perds beaucoup trop. Autant tout folder.
Btn : tu es 10000 fois trop nit. Avec 10 de PFR, tu ne dois relancer que 33+, AJ+,KQ .

Le conseil que je peux te donner, plutôt qu’élargir ton ouverture un peu partout, commence par le faire au bouton, c’est le plus important.
Envisage au moins une range de 20%, par exemple 22+,A2s+,K7s+,QTs+,JTs,A8o+,KJo+,QJo pour débuter. Tu verras que
N’abandonne pas tout de suite flop si un vilain paye :wink: un petit cbet ciblé peut être utile.

Essaye de retrouver la discussion initiée par Gluon hier sur le Steal.

Ensuite tu vas trop au showdown (32% c’est tout de même beaucoup)
Et tu 3bet rien!!!

Bon, je ne me base que sur tes 400 mains, il faudrait voir un échantillon plus gros.

Merci pour les réponses!!! J’ai un gros WE :slight_smile: je vais en profiter pour regarder ça!!!

une bankroll d’au moins 25€ minimum doit être maintenue si tu joues en sng 0.50

winamax te permettra de jouer 2 sng en meme temps puis passe à 4 : ca te permettra de selectionner les
bonnes mains, jouer la position, sans avoir l’impression de passer bcp de mains (et ce qu’il faut faire plus en SNG)

jouer en argent réel, si tu es sérieux comme tu l’as indiqué te fera prendre de bonnes décisions et moins de gaspillage qu’en free (même si jusqu’à 5euros tu auras toujours des personnes qui font n’importe quoi,
à 10/20 euros le niveau est très bon mais oblige une bankroll d’au moins 500€)

le livre sur les SNG de jean paul renoux est très bien pour débuter, développer une stratégie sng à 10 joueurs

GL

J’en connais un qui va se prendre un contrôle des ranges préflop, l’addition risque d’être salée B)

[quote=“vinceLG29, post:657055”]une bankroll d’au moins 25€ minimum doit être maintenue si tu joues en sng 0.50
[/quote]

Pas d’accord. Ce qui détermine le nombre de BI c’est le ROI moyen et la répartition des prix. En 0.5€ 10 BI vont être suffisant en DON pour un joueur correct(si ce n’est pas le cas il vaut mieux bosser son jeu), en sng ça ne montera pas à plus de 20 BI vu le niveau moyen.

Après pour le confort psychologique 25€ c’est très bien (pour ma part j’utilise effectivement une règle à 50 BI :wink: ), mais il faut être conscient que ce n’est pas le plus rapide loin de là pour monter une bk

pareil j’utilise 50BI minimum mais souvent plus encore après tout vas se jouer sur le faite d’être à l’aise ou pas…
Si tu gagne un tournois et que tu passe de 050cts à 10€ il vas peut être y avoir de la casse…
:stuck_out_tongue:
ps: en même temps se que j’ai oublié de dire est que j’ouvre 9 tables… :pinch:

pas taper, pas pater, pas taper!!

se prépare psychologiquement aux futurs coups de fouets… :lol2:

Re,

Hey Boss!!!

Tu peux me dire si ma fenêtre pop-up est assez complète?? Je voulais savoir également si je devais rajouter sur le HUD mes stats de RFI et LimpFold où bien les laisser unqiuement dans le pop-up??

Hud_HM2.PNG

Nom / Hands / VPIP / PFR
3bet / Fold to 3bet / Agg / Agg%
Flop Cbet / Flop Cbet Fold / Turn Cbet / Turn Cbet Fold / Limpfold / Donkbet
Steal / Fold to Steal / WTSD

/kissouille

Ah je vois que ça bosse ici !

Alors déjà il ne faut pas perdre de vue le conseil général par rapport aux pop up : trouver des infos sur des situations qui sont moins fréquentes mais qui peuvent se révéler importantes. Ces dernières doivent pouvoir se trouver rapidement, ce qui veut dire implicitement qu’il faut bosser la forme et éviter de surcharger les pop-up avec des stats qu’on ne maîtrise pas encore. Par exemple la stat de 3bet vs position est une stat très importante pour un joueur dans l’absolu, mais quand on commence le poker et qu’on a pas encore vraiment étudier la manière de réagir face au 3bet, c’est au mieux une surcharge inutile, au pire une invitation à prendre une mauvaise décision.

Au niveau du HUD, la stat de RFI générale ne sert pas à grand chose, c’est justement une stat qui nous intéresse par position. Exemple : un joueur ouvre de l’hijack, on a AJ, on est assez embêté, le standard serait de fold (ou transformer en bluff) mais la stat de RFI peut nous faire changer d’avis si elle est très large à cette position. A présent que tu maîtrise totalement :wink: le 3bet bluff, tu peux rajouter dans le HUD les attempts to steal par position (SB/BTN/CO), cela t’évitera de faire des erreurs en faisant un 3bet sur un adversaire qui est par exemple serré en SB ou CO. La stat de limp/fold, je crois qu’il y a différentes écoles sur le sujet, perso je l’aime bien, surtout à tes limites, pour savoir si un adversaire a tendance à payer une fois qu’il est rentré dans le coup. Dans ce cas là, je peux parfois rajouter une blind supplémentaire quand je raise. De même, Un 50/0 qui limp/fold 70 % de ses mains nous indique que quand il call on joue contre une range de 15 %, ce qui est très différent d’une range de 50 %.

Au niveau de tes pop-up, alors je sais que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas mais j’avoue que chez moi ça me fait un peu mal aux yeux, je ne sais pas si c’est si lisible que ça, il faut vraiment que bim, en 1seconde, quand tu cherches une stat, tu la l’a trouves grâce aux couleurs et à l’organisation. Les stats de limp et squeeze ne sont pas forcément nécessaires. La stat de minraise (min raise Cbet ?), je ne connaissais pas, ça peut être sympa en NL 2, j’ai appris un truc.

Une stat indispensable et que je ne vois pas, c’est celle de check/raise, et quand tu progresseras tu pourras ajouter fold to check/raise. Celle aussi de raise Cbet me semble utile. Flop et turn. En fait, en micros, quand tu commences et que tu ne peux pas tout observer, tu auras souvent la situation où tu n’as pas de notes sur un adversaire, tu as 500/600 mains, et bim, raise Cbet ou check/raise. Baluga, pas baluga ? A ce moment là, ça te demande 2s d’aller faire une petite vérification en pop up. D’ailleurs à ce propos, j’aime mettre le nombre d’occurrences exact. Par exemple, su le check/raise, si je vois 14 % (7) comme ce serait le cas actuellement sur tes pop-u, on peut faire l’erreur dans le feu de l’action de penser que c’est élevé alors que si on le met comme suit 14 % (1/7), on comprend vraiment qu’il ne l’a fait qu’une fois sur 7 et que c’est donc un pourcentage faible. Ceci sera encore plus utile sur des stats comme F3bet, si tu vois 66 % (6), c’est différent de 66 % (4/6), là tu comprends vraiment qu’on ne peut pas trop tirer de conclusion sur le fait qu’on va 3bet mergé ou polarisé cet adversaire (enfin hors profil exagéré).

Tu devrais également rajouter les AF/Agg% par street et de manière bien visible pour comprendre un peu le schéma de jeu du joueur. Pour le bet river, on verra peut-être un peu plus tard. :wink:

Voilà, j’ai peut-être oublié des choses et je pense que sera toujours intéressant d’avoir d’autres avis sur ce sujet.

Hésitez surtout pas à me donner vos avis :slight_smile: Même quelques screens sont les bienvenus!!

Pour les Call3B je l’avais mise de côté. Je laisse cette stat. ou pas?

Et merci Boss (je commence à bosser sur les modifs.)

/kiss

Il te manque l’ AF river,stat essentielle,le 4bet,le fold to steal à partir du CO,le X/r flop et turn ainsi que le flop raise cb IP flop + turn.

Il y a débat quant à mettre un nombre d’occurences minimal avant que les stats apparaissent,par exemple il me faut 10 exemples de 3bet pour que la stat s’affiche… ça m’évite un peu le level et me permet de fixer mon attention sur les dynamiques,les fréquences…

La couleur fushia c’est joli! mais sur un hud waouh ça aveugle!

Le rouge j’aime pas trop non plus,je préfère le bleu ciel,le vert anglais! :wink: ,le blanc crème ( de Normandie :stuck_out_tongue: ) et le jaune safran… si si je te parle bien de poker et non de cuisine,quoique. :laugh: :silly:

Un truc important indique bien le IP/OOP pour certaines stats,construit un pop-up 3bet avec Foldvs 3bet,Callvs 3bet, 4bet total,4bet range,ça te donne une fenêtre très synthétique.

Mais la prise de notes reste essentielle,pas vrai Micka ? :stuck_out_tongue:

Compte-rendu de ma session du 02/11/13

Durée ==> 1H30
Nbre Tables ==> 4
Hands ==> 370
Stats Session ==> 14.9 / 13.00 / 1.0 - 3bet / 45.00 - FlopCbet% / 23.2 WTSD / 5.71 - AG / 35.4 - AG%

+3 caves ==> +82.30bb/100

Points positifs :

• bonne gestion de mon début de session (ça fait toujours plaisir de ne pas partir avec 1 cave de retard lol)
  • j’ai réalisé une nouvelle session assez longue (c’est plus simple quand tout se passe bien faut l’avouer^^),
  • même si je joue toujours serré, j’ai ouvert + de mains que lors de mes dernières sessions (“mode serrure off” :slight_smile:
  • sur les limp SB, je suis plus agressif contre vilain (merci boss),
  • je remporte plus de petits pots également ce qui n’était pas le cas avant!! là-dessus j’ai pas mal travaillé afin de ne pas trop subir le jeu.

Points négatifs :

• concernant mes sessions : il va falloir que je double assez rapidement ce type de session. Dans un premier temps pour augmenter mon volume de jeu,
  • leaks sur la définition des ranges adverses,

Le but étant pour mes prochaines sessions, de ne surtout pas relâcher ma concentration et de ne pas être touché par le coté grisant d’un bon run!!!

@Tothamon : pour les stats que tu m’indiques. C’est à rajouter dans la fenêtre ou le hud (car le hud est déjà bien chargé^^)??

PS : meuh non mes couleurs ne sont pas aveuglantes :stuck_out_tongue:

Edit : Toth je veux bien un screen de tes HUD et Pop-Up

Oui tu “dois” rajouter ces stats dans le hud principal ( si tu as de la place );pour le pop-up concernant le 3bet tu l’insères dans ta stat de 3bet en sous menu si tu vois ce que je veux dire: Hud Settings,Stat appearance,à ta stat de 3bet tu joins le pop-up que tu as crée.

PS: Shizu à toi maintenant de décrypter le hud,bon tu es verni il y a les abbréviations! :wink: :laugh:

PS2: un bon run ça se refuse pas,un bon rhum non plus! :silly:

Lol je connais enfin ton pseudo^^

[quote=“tothamon, post:657937”]
Mais la prise de notes reste essentielle,pas vrai Micka ? :P[/quote]

Quoi, tu insinues que j’insisterais très (très) lourdement sur cet aspect là ? Alors là vraiment je ne me reconnais pas… :whistle:

[quote=“Freudinou, post:658467”][quote=“tothamon, post:657937”]
Mais la prise de notes reste essentielle,pas vrai Micka ? :P[/quote]

Quoi, tu insinues que j’insisterais très (très) lourdement sur cet aspect là ? Alors là vraiment je ne me reconnais pas… :whistle:[/quote]

… oui c’est pas ton genre du tout :silly:

Absolument et j’attaquerai en diffamation toute personne qui affirmera que je suis lourd sur cet aspect ou lourd tout court. :evil:

Maintenant que ce thread date un peu et qu’il est pas mal alimenté, je préfère le déplacer dans la section “Votre Activité Poker”.

Euh Toth t’arrive à te repérer dans tout ça!!! :woohoo: