[NL2 - Shizu] Mes aventures en Cash Game

salut shizu a combien est ta bk maintenant (ps: j’avais pas vu le thread)

:wink: pas de soucis Korad

En ce moment, je suis à un peu plus de 60€ (avec 50€ de dépôt). Mais bon, le CG quand on débute, c’est pas si évident que ça lol.
A l’heure actuelle, je fais 2 séance de play d’1h environ + 1 séance vidéo d’1h également. Mais va falloir sérieusement que j’augmente le rythme afin d’atteindre un volume de jeu plus que correct. J’avance doucement mais surement^^
J’ai juste une hâte c’est de pouvoir passer cette limite :lol: à moi de me donner les moyens :whistle:

Et toi quoi de neuf? j’ai vu ton thread^^

CR session du 26/10/13

Durée ==> 1H25
Nbre Tables ==> 4
Hands ==> 380
Stats Session ==> 11.1 / 8.73 / 0.0 - 3bet / 22.4 WTSD / 60.0 - FlopCbet% / 8.00 - AG / 21.1 - AG%

-0.22 ==> -2.89bb/100

Comme ma session précédente, le début est assez difficile… on dirait un véritable petit diesel :angry:

Plus j’avance dans le temps, plus j’augmente mon agressivité mais dans le bon sens :slight_smile: Et ça a payé il faut le reconnaître (merci pour ton tableau Freud, ça m’a fortement aidé :p)

Après, là où je rencontre le plus de soucis, c’est avant tout “mon jeu post-flop” Je perds beaucoup trop de pots à mon goût… En étant surement trop prudent, un de mes gros défauts^^ mais également en ayant une mauvaise approche du flop et une mauvaise analyse de mes adversaires!!! Comme qui dirait je ne suis pas une machine :woohoo:
Au moins je connais un de mes leaks à corriger et non des moindres :evil:

@ bientôt

Salut shizuu

Alors sa avance ton grindage , tu joue sur quelle room ?

Coucou toi :slight_smile:

Ben ça avance trankilou, je dirais. L’apprentissage est long mais je suis patient^^ Pour le moment je suis sur Everest et toi tjrs sur Party? Tout se passe comme tu veux?

/kiss

Non j ai migré vers Pokerstar pour pouvoir mieux multitable et sa va je regonfle ptit a ptit ma Bk en micro

Cool :slight_smile: & Gl à toi!!!

Bon hier histoire de passer le temps, me suis lancé dans une tite session!! Je suis allé sur iPoker mais cette fois-ci sur Betclic :slight_smile:

j’ai sur 2 tables pendant 45mn et je suis pas mécontent du résultat :slight_smile:

+1€35 - 88.82bb/100 avec une belle livraison :evil: ça faisait longtemps :stuck_out_tongue:

/kissouille

Pk tu grind pas tjrs sur la meme room pour accumuler les points fidelité ?

C’est juste pour test :smiley: En ce moment, je joue sur Everest^^ De plus j’avais 10€ offerts, me suis pas privé :wink:

A okok

Slt

Je suis pas un joueur de HS mais j’ai bcp fréquenter les Micro que je fréquente encore donc ce ne sont que des conseils :wink:

@ Grostony: allez sur stars pour multitabler plus si tu débute au poker je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen de progresser. Après tout dépend si tu veux juste up ta roll pour jouer la nl10 et commencer a progresser à cette limite. dans ce cas je te conseil un jeu très tight en relance puis bet bet bet en value tant que tu n’est pas relancer.

@ shizu Pour toi mon conseil serait de ne jouer que sur une seule room et de travailler ton jeu.
Je dirai par odre de priorité:
1° Range d’open raise
2° board à cbt et dans quel but
3° essayer de definir une range à vilain ( si tu vas au SD et que tu t’es tromper ne pas le prendre comme un echec tu affinera ton handreading au fil du temps)
4° travailler sur les isolation tu peux prendre bcp d’argent comme ça ;).

Voici une vidéo que j’ai fait il ya quelques semaines ( vidéo sans prétention)

[quote=“putsh, post:656253”]
@ shizu Pour toi mon conseil serait de ne jouer que sur une seule room [/quote]

Pour une fois que je voulais juste me changer un peu les idées et jouer sans véritables pression :wink: je me fais :colere5:

Sinon comme dis plus haut, je ne joue que sur Everest. Je n’ai aucune prétention à vouloir jouer sur différentes rooms :stuck_out_tongue:

J’avais vu ta vidéo, mais je ne sais plus où donner de la tête alors j’ai zappé tout simplmeent… Ty pour avoir mis le lien en tout cas.

Pour le reste, c’est en prévision^^

Thx pour ton intervention, tous les conseils sont bons à prendre!!!

/kissouille

haha non bien sur pas de souci pour garder une room ou jouer de temps en temps sans pression ou justement pour décompresser. Mais moi j’ai fais l’erreur d’avoir plusieurs room au début et c’est de la perte de temps et d’argent imo.

Petit compte-rendu de ma session du 29/10/13

Durée ==> 1H50
Nbre Tables ==> 4
Hands ==> 447
Stats Session ==> 10.9 / 7.92 / 0.0 - 3bet / 32.8 WTSD / 33.8 - FlopCbet% / 5.44 - AG / 36.1 - AG%

+0.56 ==> +6.26bb/100

Points positifs :

• 1ère fois que je réalise une session aussi longue,
  • la fatigue me touche beaucoup moins qu’à mes débuts en CG,
  • meilleure gestion par rapport au stress et à l’influence qu’il peut avoir sur mon jeu,
  • je suis plus agressif au fur et à mesure que la session avance,

Points négatifs :

• débuts de sessions assez difficiels et ce n’est pas la première fois…
  • leaks sur la définition des ranges adverses,
  • quelques difficultés sur l’agressivité adverse, problème de gestion de la situation,

Main N°1 - Vilain 15/11 435 mains
Main N°2 - Vilain 31/1 503 mains

Main N°1 :

• mon call était-il bon vu que je suis OOP?? où bien est-ce que j’aurais du le 3bet??
  • le fait de lui laisser l’initiative était-il une bonne ligne à suivre ou pas?? après réflexion, si j’avais pris le lead sur cette main, je penses que ce setup m’aurait coûté bien plus cher…

Main N°2 :

• je m’interroge encore sur cette main. Avec 1 limper, je pensais que mon raise était bon^^ mais quand on voit le résultat final :wink:
  • après la paire de KK slowplay, je ne pensais pas du tout à ça… de plus vilain ne relance jamais, il limp tout le temps… Est-ce que ma ligne de jeu est correcte sur cette main??

En fin de compte, ces deux mains ont été jouées en début de session, ce qui me met tout de suite dans le bain :slight_smile: Comme dit plus haut, je suis très satisfait de ne pas avoir été plus affecté pour ces 2 rencontres. Et d’avoir, un poker correct (enfin correct pour moi tout du moins).

Sinon pour finir les 2 mains où j’ai failli me pendre à chaque fois…

• sur 55, je sais que la mise de 0.02 est super alléchante et que j’avais la côte pour payer, mais à chaque que j’ai call, je n’ai jamais eu la carte souhaité… Est ce que j’étais un weaky-boy sur ce coup ou pas??
  • sur 22, vu la ligne des vilains( ça avait l’air de partir en cachuète), je ne savais pas trop quoi faire… sinon après coup allez chercher une belle corde & bien solide :whistle:

Voili voilou (j’espère ne pas avoir été trop ennuyeux^^)

tu joue du fullring ou du short handed parce si c’est du max des stats sont vachement faiblardes.

Main 1 AK c’est mieux de 3bt/call un shove. As played autant jouer en calldown et le laisser bluffer
Main 2 non l’iso est très bien pas de bol tu tombe sur un des débiles qui limp KK

Main 3 55 non standart de fold apres le raise du minbet au flop
Main 4 nice fold

Ty pour ta réponse!! Je joue en SH 6-max

PS : sympa ta vidéo :slight_smile:

Justement parce que tu es OOP il est bien de reprendre l’initiative. De plus Vilain n’est pas full-stack, donc stack-off PF avec AK te pose moins de problèmes que si on était + deep. De manière générale, plus Vilain est short stack et plus on peut partir à tapis PF avec des mains relativement moins bonnes. Par ex stack-off avec AJ ou 99 contre un vilain à 25bb ne me gène pas. Mais s’il a 75bb j’y vais pas (sauf cas particulier, comme un dégen). AK est plus que suffisant pour partir à tapis pour 60 bb deep (sauf si vraiment Vilain est archi nit).

Je suis un peu surpris que tes stats soient aussi serrées alors que tu sembles open les petites PP en EP par ex. Si tu veux, tu peux nous donner tes ranges de base d’open par position pour qu’on voit si on peut trouver quelques améliorations.

Lors de mes sessions, j’ai toujours 1 tables qui me pose soucis… où j’ouvre très peu de mains. Hier, j’ai dû changer de tables 1 ou 2 fois dans la soirée, et je peine à retrouver une certaine dynamique dans le jeu :whistle:

J’essaie d’élargir mon range, mais bon quand les cartes ne sont pas au rdv^^ ça n’aide pas enfin ça ne m’aide pas…

Sinon je vais regarder pour mes opens par position et je posterais ça.

/kiss

Re,

@Lacer@x ==> c’est ce que tu voulais comme info?

++