[NL2 - Shizu] Mes aventures en Cash Game

Tu fait bien de jouer des session courtes. Comme sa t’est concentrer au maximum et tu stoppe même si tai rouge…c’est se que je fait.

Salut Shizu!

1. Difficile à dire sans les stats post-flop de Vilain. S’il est du genre passif, un baluga te fait comprendre que tu es battu. Mais sur ce board, 43bb deep, je sais pas si on peut folder notre main, même si aucune main qu’on bat ne correspond à l’action.

Pourquoi tu iso à 3bb sur cette main? Parce que Vilain est short? Je pense que tu dois quand même iso à 8bb.

1. Quand il te paye au flop, il n’a pas forcément un K. Sur cette main tu as peut-être foldé la meilleure main. Dans son range il a bcp de Q , de gutshots et de PP qui ont pu te payer. J’aurais encore misé au turn et sans doute aussi river (mais c’est moins sûr). Par contre s’il raise un de mes bet je fold.

2. Tu peux tenter de représenter l’AS et bet au turn. Mais j’ai l’impression que ton vilain est très collant, tu peux GU, il n’y a aucun problème, même au flop si son f@CB est très bas et que tu veux pas partir dans un coup compliqué.

Tu dis: “si je check, il va miser”. Oui, mais s’il t’a payé au flop, c’est aussi que peut-être il a une main. Lui aussi il a le droit de value bet. Faut pas toujours croire qu’on se fait bluffer. De toute façon, tu n’as que hauteur K, donc aucun regret à avoir.

1. Plusieurs line sont possibles à mon avis:
  • Sur ce flop, assez connecté (mais sans plus) et avec 2 over card à ta PP, tu peux GU en espérant aller au showdown gratuitement.

• CB flop et bet turn en value sur les draw les petites PP et les over cards. Pour sans doute check back river.

• Plus vilain dépendant (contre joueur collant et qui bluff pas mal): CB au flop, check au turn mais call river avec ton bluff catcher. Je te conseil moins cette line sauf read particulier sur Vilain.

[quote=“lacertX, post:651708”]Pourquoi tu iso à 3bb sur cette main? Parce que Vilain est short? Je pense que tu dois quand même iso à 8bb.
[/quote]

Je n’y ai pas pensé c’est surtout ça^^ :whistle:

Edit : Après clair que lui aussi à le droit de value!! :silly: mais je ne le voyais pas comme mdr Comme quoi on devient vite parano :stuck_out_tongue:

Re,

'Ti debrief de ma soirée :

Tout d’abord, c’est la première fois, que je réalise 2 sessions dans la même journée!! Et d’1, il fallait vaincre le signe indien et de 2 je voulais voir comment je réagirais mentalement à ce test :slight_smile:

Gros point noir ==> un joli missclick en tout début de session et paf la cave :pinch: ça commençait bien. Par contre, quand je vois mes dernières sessions, là sur le coup, j’ai eu du jeu et mais surtout les cartes étaient de mon côté :silly: (et oui ce n’est pas moi qui a joué le rôle du livreur :lol: )

Sinon Freud, tu vois tes paroles ont déjà fait leurs effets :evil: Comme je pourrais dire ==> c’est bon ça!!!.

Trêve de plaisanterie, juste pour finir ça me fait vraiment du bien de finir dans le “vert” sur cette session. Car j’en avais accumulée plusieurs de suite dans le “rouge”, et même si ce n’est que de la NL2 et la gestion de cette phase négative n’est pas évidente :wink:
Maintenant à moi de garder le cap!!

/kissouille

PS : j’avais la flemme d’écrire j’ai mis mes stats en PJ^^

1: standard. Vu les stack size vilain est obv un fish, il va te retourner des 9x/PP voire 2x/spew très souvent.

2: Vs ce genre de vilain tu bet turn pour value les moins bonnes Qx/draw/PP/8x et pouvoir check back river (je serais même tenter de bet quelques bb river très souvent pour finir de prendre la value sur ce genre de trucs, bien évidemment pas sur cette river).

3: oui c’est pas super bon de CB pour purement GU (vilain va jamais c/f A high sur ce board, donc soit tu décide de partir pour des barrels soit tu check back turn dans l’intention de call avec KQ high river pour catcher les random 2 over/missed draw). La turn est pas hyper bonne pour toi ici donc je trouve ton play assez ok, pour essayer d’amener KQ au SD.

4: spot qui se présente très souvent. Le bet turn est trop thin parce que ses draws sont pas si nombreux et ont une bonne equity vs ta main. Par contre tu pourra eventuellement bluff catch river. Cette river est pas géniale a bluff catch, J9/QJ/QsXs viennent de hit. Il reste surement quelques missed draws dans la range de vilain et c’est pas sûr qu’il value AT-, mais bon c’est un fold.

Merki :slight_smile:

Coucou tout le monde :cheer:

Cela faisait un moment^^ Petite question du soir :

A quelle(s) heure(s) les tables vous semblent-elles les + profitables?? Lors de mes dernières sessions, je jouais vers 20.
Mon problème, au bout de quelques minutes, les tables se vident à une vitesse >_< (je me doute que les joueurs ont une 'tite faim lol) et après je me prends la tête pour retrouver des tables pleines!!
Je suis sur Everest mais bon je pense que l’on retrouve ce soucis sur les autres rooms à part pit-être Win et PS, à moins que je joue dans une autre dimension :wink:

Ty pour les éventuelles réponses

Edit : je demande juste à titre d’information :wink: je ne me prends surtout pas pour un “Shark” :stuck_out_tongue:

CR session du 24/10/13

Durée ==> 1H23
Nbre Tables ==> 4
Hands ==> 326
Stats Session ==> 10.8 / 8.31 / 0.0 - 3bet / 18.3 WTSD / 33.3 - FlopCbet% / 3.50 - AG / 18.3 - AG%

-0.05 ==> -0.77bb/100

Sur la soirée, tout c’est plutôt bien passé :slight_smile: A part que j’ai joué comme une serrure :pinch: Je n’ai pas eu vraiment l’occasion de rentrer dans les coups, mais ça aurait pu être pire :stuck_out_tongue:

Et une main qui m’a fait beaucoup réfléchir :

Vilain BTN ==> 57/14 - 44 mains
Vilain CO ==> 73/4 - 97 mains

Vilain (btn) venait juste d’arriver sur la table lors de coup (sur les 2-3 mains précédentes, il était très aggressive limite à faire du nawak). Déjà, j’ai trouvé son mini-raise bizarre vu le sizing, je pensais à une PP ou AA.
Mon erreur enfin je penses (mais bon à froid c’est toujours plus simple d’analyser lol) : j’aurais sûrement dû bet en premier pour value (t’as vu j’ai retenu boss p)… Mais bon quand il a bet pot, il m’a sacrément retourner le cerveau :pinch: j’ai de suite penser à un brelan floppé d’où mon fold :frowning:
Et le plus drôle quand on vois à la fin avec quoi il s’envoie en l’air, c’est vraiment à se pendre :wink: Comme quoi j’ai pas mal de travail à fournir!!

Voilou pour ma tite soirée :slight_smile: j’attends vos retours sur cette main (je mettrais les autres mains à problème demain à mon avis^^)

Euh je vois pas les stacks ni qui joue quoi, mais vs un fou furieux tu peux t’envoyer en l’air preflop avec AK et flop avec TPTK tranquillement :whistle:

As played : check/call, check/call sur ce board inoffensif :wink:

Arfff j’avais pas vu le player a buggé… Je mets la main dans un autre format :slight_smile:

http://www.poker-academie.com/poker/replayer/Replayer_Poker_Academie.php?i=1472462&p=60df9dfe&format=html

C’est mieux :wink:

C’est pas beaucoup mieux y a toujours deux fois vilain 3 du coup on comprend ni les stacks, ni qui mise ni les SD :stuck_out_tongue:

En NL2, je dirais que ça n’a pas trop d’importance. Du moins sur Wina et PS, il y a toujours de bonnes tables, même si elles sont moins nombreuses à certaines heures. Mais sur Bwin je n’ai pas trop de problème non plus. Evidemment, plus on monte de limites, moins il y a de joueurs et plus l’heure d’afflux est importante.

Je pense que la sélection de table est plus importante. J’hésite pas à changer plusieurs fois mes tables pendant une session. Si j’ai deux fishs à ma table mais qu’il y en a trois à une autre, je vais sur cette autre table (mais je garde aussi la première si elle est profitable, c’est pour ça que je me retrouve parfois avec trop de tables à gérer! :laugh: ).

Pour en revenir aux heures, je dirais qu’à partir de 17-18h il y a plus de monde. (j’ai l’impression qu’il y a une petite baisse vers 20h quand les gens vont manger, mais c’est peut-être parce que je quitte les tables à cette heure et donc que les sharks qui me traquent s’en vont aussi :laugh: ) Et jusqu’à 00h00-01h00 à peu près. Mais le trafic peut beaucoup changer d’un jour à l’autre sans raison apparente.

Il y a aussi le week-end: plus de monde. Et peut-être aussi selon la période du mois, mais j’y ai jamais prêté attention.

dommage que la main bug >_< merci d’y avoir prêté attention :wink:

@Lace@x ==> Thx

Ben voyons! :stuck_out_tongue: (Enfin à part moi dès que je up la bankroll et que ma courbe de net arrête de faire la gueule à celle d’ev :whistle: )

Plus sérieusement : shark de NL2/NL5 => pas assez bon pour jouer plus haut donc pas shark ou joue les classement caves/hands et a juste pas envie de se frotter à autre chose que des fishs.

Pour le débat des heures les plus profitables, perso je trouve les sessions 18h-21h en semaine assez galère en full ring sur wina : souvent 6 ou 7 joueurs corrects/serrures à chaque table, je préfère autant lancer des sng.

Alors je suis vraiment un fish! :laugh: :laugh:

Je mets cette main contre un reg (19/14 f@CB:50):

Il aurait pas essayé de m’out play le garçon?

Mince, en revoyant la main, je vois que j’aurais dû c/r la river. Enfin bon, j’étais presque sûr qu’il me bluffait et je voulais lui faire passer un message… (avec 3[sup]e[/sup] paire ça aurait été mieux). Non mais! :laugh:

Mais comme je l’avais expliqué sur mon thread, il peut y avoir de grosses différences entre les regs. Pour un comme celui-là c’est vrai qu’il y en a deux qui jouent nit-ABC ou TAG-weak. Et de toute façon, même celui-ci est exploitable quand on a compris comment il fonctionne. J’en profite pour dire que sans mon HUD, je ne me serais jamais aperçu de son petit manège. Un HUD est encore plus utile en FR qu’en SH à cause du nombre de joueurs, si on sait bien s’en servir.

Il y a deux problèmes je pense avec le FR sur Wina:

• top peu de tables (mais c’est pire sur les autres sites). Par ex, parfois je veux lancer une session à 11h du mat quand je travaille pas, mais parfois il n’y a que 3 ou 4 tables d’ouvertes en NL5 et même qu’une voir pas du tout en NL10. Bon, c’est pas grave, je fais alors du SH. Mais quand j’ai envie de faire du FR c’est frustrant.

• les Challenges Hand et Cash Game qui attire bcp de regs en NL2 FR qui est le format le + facile pour mass-multitabler.

PS: je sais pas si tu le fais, Papanono, mais un truc vraiment rentable en NL2 FR, c’est d’ouvrir de nouvelles tables. Elles se remplissent très vite aux bonnes heures et les regs mettent du temps à s’y installer. (un gros multitableur n’aime souvent pas le HU)

Ah non je fais pas souvent (pas assez à l’aise à moins de 6 joueurs) mais faudrait que je m’y mette.

Et je parle de la majorité des reg moyens, toi t’as ma pastille piranha (qui mange du fish et du reg quoi) c’est sympa de jouer des coups contre eux pour apprendre et tenter des moves mais pour monter la bk, je préfère quand même les 12/2 et autres 45/6 :lol:

Ce que tu peux faire (tu le fais peut-être déjà?) c’est de garder un oeil sur le lobby (pense bien à classez les tables par Jrs/Flp décroissant) pour faire une sélection de table durant la session. Tu surveilles les nouvelles tables qui s’ouvrent et dès qu’il y a 3 ou 4 joueurs tu t’y assoies (attend pas trop parce que dès qu’il y a 5 ou 6 joueurs les places partent très vite).

De la même façon, si tu es à une table qui devient peu profitable (celles qui passent tout en bas sur le lobby, parfois à moins de 10% de Jrs/Flp) faut pas hésiter à la quitter, sauf s’il y a un très gros fish directement à ta droite (mais un seul est rarement suffisant en FR, plus difficile à isoler qu’en SH).

Et n’hésite pas à regarder des vidéos sur le HU et à en faire un peu. C’est vraiment un plus pour progresser. Par contre quand on fait du HU et qu’on repasse en FR, on a tendance à facilement se level si on ne se réhabitue pas aux ranges plus strongs du FR (et même du SH).

EDIT: Une astuce que j’allais oublier si tu n’aimes pas le HU: Tu t’installes à une nouvelle table, tu te mets “sit out” et tu attends qu’elle se remplisse.

Arrête le FR, tu progresseras plus vite et tu seras obligé de quitter le coté obscur de la nititude :wink:

Re,

Voici quelques mains qui m’ont posées problèmes :

Main N°1 - Vilain 40/13 - 15 mains

Mes questions : sur son mini-raise le call etait-il bon? Et sur la river, vu son bet (je penses qu’il bet aussi peu pour que je call à coup sur…) le call aurait-il été bon ou pas?

Main N°2 - Vilain 50/3 - 107 mains

Sur le turn, mon call est-il mauvais? Je pense que oui (vu les tirages qui sont dans tous les sens). Sur ce type de main, je suis souvent mal à l’aise :pinch: Autre question, sur le flop mon sizing est surement mauvais?? J’aurais dû bet +?

Merci pour les réponses :stuck_out_tongue:

1. Tu peux pas folder river sur un min-bet. Il aurait alors mieux fallu folder dès le flop (ce qui est bien sûr envisageable selon le profil post-flop de Vilain, est-il agro? Mais bon, le sample est très faible.). Son ck turn laisse penser qu’il n’a pas le K.

Au flop, oui tu peux faire plus cher, mais bet 1/2 pot sur flop sec avec PI vs fish est bon. S’il est très agro, tu peux aussi ck back et call ses bets turn et river.

1. turn, il fait quand même pas cher, j’aurais du mal à folder, on bat encore quelques mains (QJ A8 etc). River, à cause de son sizing et qu’il peut faire n’importe quoi avec quelques mains qu’on bat encore, je call.