[NL2 - Shizu] Mes aventures en Cash Game

Salut,

J’ai déposé pour avoir un certain confort de jeu :slight_smile: Le jour où je pourrais retirer mon investissement, je pourrais me dire qu’une petite partie du travail a été faite :slight_smile:

Message pour Mr Freudinou!!! Au cas où tu passes par là.

Je pense avoir réfléchi, et oui je crois avoir besoin de recevoir des coups de fouet afin que tu me remettes sur le droit chemin :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, si on pouvait papoter un peu sur un coaching éventuelle :slight_smile:

++

Juste une question surement stupide… comment vous faites? pour battre la NL2?

A chaque session, j’ai souvent une rencontre de la mort qui met tout mon travail par terre…

/kissouille

Edit : paire AA & KK craqué -1 cave et demi… Je sais c’est le jeu mais à ce rythme je ne vois pas quoi faire!!!

Ce n’est pas un post pour whine mais là le moral en prend un coup. D’ailleurs je stop ma partie

La main en question : Vilain ==> 59/23 - 68 hands

Sur la river, j’aurais plutôt check qu’essayer de prendre de la value sur 1 board très compliqué… Mais au final, je fais une nouvelle fois le mauvais :frowning:

L’autre coup : AQs vs KK ça part à tapis et pouf l’A au flop… Voilà comment ces 2 coups me compliquent ma session.

++

[quote]comment vous faites? pour battre la NL2?
[/quote]

= travail en plusieurs étapes:

• apprendre les bases techniques (équités, cotes, cotes implicites, cotes implicites inversées, travail sur les éventails, REM, etc…) en lisant des livres/blogs.

• expérience. En jouant tout simplement. On se familiarise avec les différentes situations. On apprend à jouer les différents profils.

• regarder des vidéos pour continuer à progresser.

• travailler son mental. (par ex, pour maintenir un certain niveau d’agressivité aux tables. Je sais que si je le fais pas, je vais devenir trop passif. Mais pour d’autres, ça peut être la gestion du tilt.)

En tout cas, c’est comme ça que j’ai progressé.

Et j’allais oublier: aimer ce jeu! :cheer:

Pour la main:

Le Turn est pas très bon pour toi, certaines mains de vilain se trouvent améliorées (T9 AT KQ KJ). Il est inutile de bet aussi cher, tu risques surtout de t’isoler contre les mains qui te battent. Tu peux bet 0.32-0.35 (b/f) et encore bet la river sans te commit.

C’est justement avec l’expérience que tu apprendras à savoir lâcher AA quand tu es battu.

[quote=“lacertX, post:650201”][quote]comment vous faites? pour battre la NL2?
[/quote]

= travail en plusieurs étapes:

• apprendre les bases techniques (équités, cotes, cotes implicites, cotes implicites inversées, travail sur les éventails, REM, etc…) en lisant des livres/blogs.
    il faudrait que je travail plus de ce côté là, ça je le reconnais!!! Si tu as des liens, je suis preneur

• expérience. En jouant tout simplement. On se familiarise avec les différentes situations. On apprend à jouer les différents profils.
    C’est ce qu’il me manque avant tout. Je n’ai pas assez de recul par rapport au jeu. Je ne fais pas assez de session de play également.

• regarder des vidéos pour continuer à progresser.
    Là-dessus je suis au taquet :slight_smile: j’en mange énormément!! Mais bon, ça ne fais pas tout :slight_smile:

• travailler son mental. (par ex, pour maintenir un certain niveau d’agressivité aux tables. Je sais que si je le fais pas, je vais devenir trop passif. Mais pour d’autres, ça peut être la gestion du tilt.)

En tout cas, c’est comme ça que j’ai progressé.

Et j’allais oublier: aimer ce jeu! :cheer:
J’adore ce jeu!!! Mais je suis peut-être trop exigeant avec moi… Après quand je lis les posts sur le fofo, j’ai l’impression que c’est super easy pour tout le monde :frowning: mais pas pour moi en tout cas :wink:[/quote]

Le sizing turn est pas un soucis, je pense pas que ça change grand chose a la calling range de vilain. River est un c/f facile.

Le problème de jouer tellement nit c’est que tu es tellement content d’avoir AA pour enfin pouvoir jouer et espérer gagner un gros pot que tu fini par les surjouer.

Crois-moi, le poker c’est facile pour personne. :wink: On doit toujours travailler son jeu et se remettre en question.

concernant ta main, je suis assez d’accord avec Fred, c’est un bet turn car tu value sur encore pas mal de main. Et river c’est un easy check Fold. Vilain ne tournera pas en bluff dans ce spot et quand il bet river, tu est toujours battu (c’est mini double paire qu’il va bet, et encore c’est même pas sur).

[quote]il faudrait que je travail plus de ce côté là, ça je le reconnais!!! Si tu as des liens, je suis preneur
[/quote]
Le problème, c’est que j’ai appris les bases en lisant bcp de livres (presque qu’une vingtaine!) et qu’ils sont en grande partie un peu dépassés (en + d’être un peu chers…).

Les bases techniques pour le CG sont assez bien expliquées dans les “Poker Cash 1,2 et 3” de Dan Harrington. Mais ça ne fait pas un très bon rapport intérêt/prix (35€/livre).

Je pense qu’il serrait + intéressant pour toi de trouver de bon blogs de coachs (comme ceux de Freudinou). Mais je ne connais pas les liens. D’autres membres pourront certainement t’aider là-dessus.

PA,c’est la nuts, tu le sais.

La preuve , cherche le thread battre les micro limites. Tu post un message et écrivant : merci.

Tu recevras un petit pavé bien pratique sur ta boîte mail.

Très utile pour les ranges d ouverture …

J’ai commencé avec ça.

Sinon pour la main, check /fold . Vilain aura toujours mieux en payant ou relançant.

Et ne t inquiète pas. Quand tes tirages , 80/20, set passent. Ce ne sera que du plaisir

GL aux tables

Je prends la perche au vol pour dire que c’est vrai, malgré toutes les vidéos dispos sur le net, je ne connais à ce jour aucune série de vidéos qui puisse remplacer un bon Harrington ou Poker is war. Je veux dire quelque chose de vraiment construit, à la fin duquel on peut se dire avec certitude “Ok, je possède tout ce qu’un joueur doit avoir comme base pour jouer au poker”. Par contre Lacert, autant je suis un fan absolu du Poker Cash 3 pour débuter, autant vraiment le 1 et le 2, je trouve ça moyen. De mes souvenirs, ces deux volumes t’invitent surtout à pot control avec des mains comme AK, à regarder la trotteuse de ta montre pour varier ton jeu, etc. alors que le 3 est vraiment de notre temps, à te dire de bourriner comme un malade vs une CS, à utiliser tes stats, etc. Les parties sur le 3bet sont un peu dépassées, la partie concernant “les hautes limites”, bon ben, évidemment c’est le niveau de la 10 aujourd’hui mais disons que 90 % du contenu reste pertinent.

Sinon shishi, tu peux cliquer sur ma fiche coach et m’envoyer un petit message pour qu’on se skype si tu veux qu’on discute. :wink:

Là-dessus, je commence à m’en rendre compte sérieusement :wink: mais c’est clair que river, je dois fold s’tout.

Edit : Déjà en livre intéressant sur le CG, vous pourriez me conseillez lequel?

Poker Cash 3 Online de Dan Harrington. J’ai du le lire 4 ou 5 fois! ça de donne de bonnes bases solides. De tous les livres que j’ai lu, c’est le seul que je peux te conseiller.

Voici suite à ma session du jour, 2 mains où je ne suis pas sur de mes décisions… (comme souvent lol)

Main N°1 ==> Vilain 67/5 - 42 mains
Je pense que c/f était la bonne option. Je veux bien votre avis :slight_smile:

Main N°2 ==> Vilain 51/14 - 69 mains
Le flop n’est pas génial, je cbet pour où je suis par rapport à vilain. Pas de change, il call. Ensuite je ne veux pas partir dans n’importe quoi. A votre avis, j’aurais du mettre un second barrel ou pas? Je suis souvent confronté à ce genre de décision… et surtout je ne sais pas quoi faire!

Main N°3 ==> Vilain btn 14/11 - 700 mains // Vilain N°2 58/18 - 50 mains
Je me demandais si j’avais bien fait de raise ma main? J’ai eu un doute. Après avec l’as au flop, je savais que l’un des vilains l’avait :slight_smile: donc sur ce coup, je suis content de mon choix :stuck_out_tongue:

Edit : L’une de mes grosses lacunes, sur les joueurs récréatifs (je me considère comme l’étant aussi vu les livraisons que je fais mdr^^) c’est de ne pas arriver à définir leur range (après je joue depuis peu :-))
Par exemple : à chaque qu’une flush rentre ou bien une quinte pointe le bout de son nez, je suis persuadé que le joueur a touché les nuts :pinch: et à chaque fois je laisse filer le pot en checkant… Ensuite vilain en profite pour me mettre la pression et me faire douter!!
Cela arrive souvent je trouve >_<

/kiss un 'ti shishi remonté comme une pendule :stuck_out_tongue:

Main 1 : J’aurais également Check Fold Turn. On ne bat plus rien, et même si certains profils peuvent encore bet cette turn en bluff, ce ne sera pas la majorité. Et vu les stats ultra passives de ton vilain, pas de question a se poser. Check fold turn.

Main 2 : Cbet flop et check Fold Turn (La turn fait rentrer des draws et elle n’est pas une scare card). Il vaut mieux give up turn, on ne le fera pas forcement fold et on a presque PAS D’équité avec notre main à la turn.

Main 3 :

J’aime bien le 3bet mergé avec JJ pour isoler le Fish. Maintenant quand les deux call et surtout le Reg un peu Nit, je vais give up et ne pas Cbet comme tu l’as fait. Contre d’autres profils, j’aurais pu trouver un Cbet selon la situation.

Perso, je parts du principe que tant que vilain m’a pas démontré le contraire (et que j’ai une bonne main) je suis devant. Typiquement, si j’ai DP ou set et que le turn ou la river fait rentrer un draw je continue à value et je reconsidère si je me fait raiser. Evidemment, à relativiser selon le board.

Je pense qu’en micros, il vaut mieux jouer un peu trop weak qu’un peu trop spewy, surtout quand on débute. Avec l’expérience, tu pourras déceler plus facilement quand folder et quand call selon le profil de vilain et selon le board. (ou quand barreller ou pas).

Je sais que le second conseil est un peu en contradiction avec le premier, mais le poker est un jeu de contradictions! Disons, qu’il vaut mieux être un peu weak avec des mains marginales, et essayer de value au maximum nos bonnes mains, quitte à se faire déstacker de temps en temps.

Je citerais quand même Chris Fergusson:

• Si vous hésitez entre suivre et relancer, relancez!
  • Si vous hésitez entre suivre et vous coucher, couchez-vous!
  • Si vous hésitez entre relancer et vous coucher, réfléchissez!

ça vaut ce que ça vaut, mais ça fait réfléchir. :laugh:

Pour tes mains c’est plutôt ok.

La 2 c’est peut être un peu mieux de c/f flop.

La 3 le 3bet est pas forcement la meilleur option, tu va souvent t’isoler vs BT qui aura une range assez forte. Donc coldcall pour garder le fish+la range faible de vilain est peut être un poil mieux.

Enfin tes lines sont pas dégueux non plus, c’est des décisions border.

Ty pour vos retours :slight_smile:

Salut tous le monde :stuck_out_tongue:

Alors session de la journée :

Durée ==> 1H10 environ
Nbre Tables ==> 4
Hands ==> 288
Stats Session ==> 14.4 / 10.8 / 0.0 - 3bet / 42.4 WTSD / 64.3 - FlopCbet% / 17.00 - AG / 21.11 - AG%

-0.42 ==> -7.29bb/100

Voici les mains du jour :

Main N°1 - Vilain 51/15 96 mains
Dès le début, je prensais être devant mais bon là sur le coup, je me suis bien fais avoir!! Comme on dit Next. D’après vous, est-ce j’ai bien abordé cette main?? C’est vrai que ça relance m’a intrigué mais je ne le voyais vraiment pas sur les “3”…

Main N°2 - Vilain 75/25 - 13 mains
J’essaie de voir où je me situe dès le départ, mais avec la doublette du K, ça ne m’aide vraiment pas. River et turn je n’ai pas voulu m’embarquer dans un coup compliqué. J’ai laissé filé

Main N°3 - Vilain 51/15 - 96 mains (même joueur que la main N°1)
Toutes les mains de ce type me posent énormément de soucis. Je m’explique : je ne cBet pas 100% de ces mains mais quand je le fais vilain me call régulièrement ce qui fait que je give up souvent après… Et si je check, c’est casi sûr, que vilain va miser au turn et remporter le coup en profitant de ma faiblesse (enfin c’est mon avis). Que faire à chaque fois, c’est le “Vietnam” dans mon cerveau!!!

Main N°4 - Vilain 20/14 - 201 mains
Sur cette main, est-ce j’aurais du faire un second barrel à la turn?? Après river la question ne se pose plus lol

Sur l’1h passée sur les tables, je suis assez satisfait :wink: Mais comme souvent sur mes sessions les plus récentes, une seule grosse rencontre casse tout mon travail du jour :whistle:
C’est clair, je ne fais pas de longues sessions ce qui complique mon travail dès que je perds une cave.
Mais après niveau mental, ce n’est pas simple d’essayer de jouer son meilleur jeu (surtout pour un débutant comme moi, qui n’a pas le bagage technique pour corriger mes leaks).
Pour le moment, j’y vais, on va dire doucement mais surement :wink:

Merci pour votre attention