[NL2 - Shizu] Mes aventures en Cash Game

Oh my god! :laugh:

Quel empaffé ce Freudinou,non mais je croyais qu’on était tous les 2 clairs sur ce point = ma range UTG doit rester secrète,quelle trahison!!! :blink: :laugh:

Tiens puisque je suis magnanime je dévoile ta propre range UTG: :stuck_out_tongue:

Puisque je n’aime pas te donner tort, promis je vais l’utiliser sur mes prochaines 1 K hands (true story bro) B) Je me permets juste de rajouter 93, je suis obligé, c’est mon département de naissance…

j’ai eu une attaque en voyant tes stats CO<SB … open plus au CO,fold plus en SB… max de play IP CO/BU pour commencer ce que tu ouvre en SB ouvre le au CO et fold les merguez de sb en gros

bon je dis ca a la louche bien sur

Ty

Là sur mes prochaines sessions vais travailler là-dessus :slight_smile: Pourtant je n’avais pas l’impression d’ouvrir autant de main en SB comme quoi, on peut se tromper :wink:

Re,

Bon session plutôt intéressante :slight_smile: j’ai eu un bon run +90.5bb/100

Par contre sur 1 main, j’ai longtemps hésité… Vilain est 15/9 sur 89 mains

Par principe, j’ai fold sur son bet. Je ne voulais pas entrer dans un coup compliqué :unsure: Je le voyais éventuellement sur 1 brelan floppé mais bon je ne le saurais jamais lol. A votre avis, est-ce que j’aurais faire mon Cbet ou pas?

Autre question concernant les PP, vous conserver toujours le même sizing ou le modifier en fonction de votre position?? Car à votre dire, je ne sais pas trop comment les jouer surtout quand le flop n’est pas trop favorable.

Par exemple celle-ci, je pense avoir la bonne ligne de conduite.

Mais celle-là :

Je n’ai pas su trop la jouer (déjà une des raisons de mon limp) pourtant le board aurait pu être pire :wink: mais bon j’ai préféré stop de suite. Et je suis souvent pris de cours sur ces rencontres!!

Peut-être que je devrais profiter de mon image sur la table et prendre la température en misant tout simplement? Après ça viendra avec le temps, mais bon je pense passer à côté de certains pots en étant extrèmement safe!!

Merci d’avance pour vos retours!

Edit : J’essaie de mettre en place les pop-up sur HM2, je viens de sortir la corde mdr

Pour ton AQ:
Contre un 15/9 (tu dis pas sa stat de 3b, mais elle doit être faible) tu peux folder pré-flop surtout que tu es OOP). Je t’invite à faire quelques simulations d’équité dans pokerstove: mets le range de 3b de vilain et regarde comment ta main se comporte face à ce range. Par ex, ici, on va dire que vilain a 3% de 3b (JJ+ AK, ça doit correspondre au profil, si c’est pas ça mets la bonne stat obv) et regarde le résultat: tu as 28% d’équité! Donc fold facile.

Au flop, fold std. Oublie pas qu’il a très souvent une over-pair. De toute façon, même s’il a AK, il est devant.

Les PP:
La première: hyper standard. PF, tu complètes pour setminer. Tu touches pas, tu give up.

La deuxième: N’OPEN-LIMP JAMAIS!!
Ou tu fold ou tu raise! Et 77 est largement assez forte pour ouvrir.
Regarde l’importance de l’initiative: Vilain semble avoir une bonne main (mais peut-être pas!), disons pour l’exemple qu’il a AJ. Au lieu de limper, tu ouvre à 0.06. Il call. Le flop ne l’améliore pas, et il pense que tu peux avoir une bonne main, donc il check. Le flop est plutôt bon pour toi, il a rarement percuté le range de vilain, tu fais un continuation bet. Il fold. Tu gagnes le coup.

Maintenant, comme tu l’as jouée: tu limpe. Vilain avec son AJ t’attaque parce que tu n’as pas montré de force et qu’il a une bonne main. Tu call, mais tu es cette fois en défense, essentiellement pour setminer. Le flop apparaît: pas de set, une over-card. Vilain mise, tu es dans une situation difficile parce que tu n’as aucune idée de la main de vilain. Bluffe-t-il ou a-t-il une grosse main? Tu la joues safe et tu fold. Tu as perdu le coup.

Mets en place un range d’ouverture par position (on peut t’aider à en t’en fixer un si tu le souhaites). Et n’entre dans un coup qu’en relançant.

Il m’a fallu des mois avant de réussir à avoir un HUD qui me convienne!

Et il m’arrive encore de le modifier! Entre les codes couleur, les pop-up, et les stats plus ou moins utiles…
Et en plus j’en ai fais plusieurs! CG SH / CG FR / CG FR multitabling / CG HU / MTT / S&G / DON

ça va je suis assez patient :stuck_out_tongue:

[quote=“lacertX, post:647303”]La deuxième: N’OPEN-LIMP JAMAIS!!
Ou tu fold ou tu raise! Et 77 est largement assez forte pour ouvrir.
Regarde l’importance de l’initiative: Vilain semble avoir une bonne main (mais peut-être pas!), disons pour l’exemple qu’il a AJ. Au lieu de limper, tu ouvre à 0.06. Il call. Le flop ne l’améliore pas, et il pense que tu peux avoir une bonne main, donc il check. Le flop est plutôt bon pour toi, il a rarement percuté le range de vilain, tu fais un continuation bet. Il fold. Tu gagnes le coup.[/quote]

Perso j’ouvre (très rarement) en limpan avec des pp parfois mais pas dans cette position, au CO ou BTN et avec des vilains dans les blindes pas trop aggro.

Face à son raise, tu n’as plus la quotte pour set minder… moi je compte x20 de la mise à rajouter pour prendre large donc là il te raise de 0.06€ donc il lui faut un stack mini de 1.20€, il ne les as pas et c’est un pot en tête à tête.

Accroche toi filou :wink:

PS : j’ai bien rie en lisant le mail à tothamon de la part du petit canard masqué :laugh: :laugh:

Hey kikou toi :wink: ça fait plaisir de te voir!! Quoi de neuf?

Sinon pour moi en ce moment, cela se passe plutôt bien (à moi de me motiver pour faire plus de session lol). Faut que je garde ce rythme (voir un peu plus quand même :whistle: ), et par conséquent continuer ma progression lol

/kiss

[quote=“Gegeben, post:647712”][quote=“lacertX, post:647303”]
Perso j’ouvre (très rarement) en limpan avec des pp parfois mais pas dans cette position, au CO ou BTN et avec des vilains dans les blindes pas trop aggro.

Face à son raise, tu n’as plus la quotte pour set minder… moi je compte x20 de la mise à rajouter pour prendre large donc là il te raise de 0.06€ donc il lui faut un stack mini de 1.20€, il ne les as pas et c’est un pot en tête à tête.

[/quote]

Quand on joue une pp on ne la joue pas que pour setminer, comme le souligne lacert@x c’est plus simple d’être agresseur que défenseur (cf la main avec le 77 jouée à l’envers) car on aura le controle du coup : miser en value, en bluff, controler le pot…

Si tu es CO ou bouton avec une pp sur un pot non ouvert et que les vilains sont passifs, limper c’est leur offrir le flop gratuitement avec très probablement une main non faire qui n’aurait pas supporté un raise preflop.

Maintenant si les vilains en blindes sont très agressifs voire carrément maniaques, raison de plus : on aura la position sur eux et on ne va pas attendre KK+ pour les jouer. Faut les faire tourner en bourrique jusqu’à ce qu’ils fassent le bluff de trop

Le limp c’est vraiment quand on a des limpeurs avant ultra collants et une main à potentiel ou exceptionnellement pour piéger

Edit : j’ai mal compris j’avais lu dans un premier temps que tu ouvrais pp en limpant :blush:

Salut tout le monde,

Session du lundi soir :

Durée ==> 1H25 environ
Nbre Tables ==> 4
Hands ==> 324
Stats Session ==> 14.6 / 12.7 / 3.28 - 3bet / 14.50 WTSD / 60.90 - FlopCbet% / 6.2 - AG / 24.6 - AG%

-1.70 ==> -88.50bb/100

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait une session aussi longue!! Au moins sur ce point, je suis assez satisfait de moi.
Par contre sur l’ensemble de la soirée, ce n’est pas l’extase. Vilain très agressifs, les flops n’étaient pas au rendez-vous, je n’ai pas réussi à value les mains que je touchais mais également quelques mauvaises décisions (de ce que j’en pense ou pas pour vous peut-être) :slight_smile: je veux bien vos avis sur les mains qui m’ont fait le plus mal ce soir :

Main N°1 - Vilain ==> 27/22/0

J’attaque BTN. Sur le reste du coup, flop et turn je prend le lead. Mais la riverturn m’est fatale :colere1:

Main N°2 - Vilain ==> 90/60/44

Première erreur enfin je pense, je dois fold turn en fait sur le coup j’essaie de trouver la fluch… Après coup, je ne dois pas me prendre la tête. River, il y trop de tirages qui me battent donc je give up

Main N°3 - Vilain ==> 55/5/6.7

Sur coup-là, j’attaque les limpers. Sur le flop, je me dis que j’aurais peut-être du miser plus cher afin de mieux rentabiliser le flop et la protéger en même temps. Par contre le turn me freine et mon check montre ma faiblesse qu’il exploite sans hésiter :frowning:
Qu’auriez-vous fait sur cette main?

Au final, un peu déçu de la soirée, mais bon ça ne peut pas sourire tous les jours sinon ça serait trop simple :wink: Par contre, le fait que les tables se vident assez vite et que je sois en recherche d’autres, m’a un peu pertubé en fin de compte. Je voulais être constement sur 4 tables “pleines”. Car des tables de 2-3 joueurs, je ne suis pas fan.

J’attends avec impatience vos retours sur les mains que je viens de poster. A vos claviers les loulous

A votre avis, est-ce qu’il serait plus “intéressant ou rentable” soit de rester sur 4 ou bien de passer à 6. A l’heure actuelle, je me sens plutôt à l’aise

Big bisous :cheer:

slt!

1. A part le sizing au flop que je trouve un peu élevé, il n’y a rien à redire. Tu t’es fait suck out par un débile, malheureusement, tu en verras d’autres.

Ce qu’il faut retenir, c’est que tu as pris les bonnes décisions.

1. 90/60/44 c’est bien VPIP/PFR/3-bet? Alors stack-off pré-flop!

River. Pour 0.20€ tu es un peu obligé de payer. En micros, il y en a même qui bluff avec des min-bet!

1. PF: 2 limpers, tu es OOP, iso-raise à 0.12€

Turn: tous les fishs n’ont pas toujours la flush quand elle rentre! :wink: Tu peux envoyer un 2nd barrel en value à 0.30€. Tu es encore devant bcp de mains d’un 55/5! S’il te relance, tu fold (baluga). S’il te paye, river, selon la carte c’est un b/f ou un c/f.

Pour le nombre de tables, c’est toi qui sent si tu es à l’aise. Mais je te conseillerais de ne pas en avoir de trop et de rester le + focus possible sur celle que tu as . Quatre, ça me semble déjà bcp quand on débute.

PS: Tu peux indiquer le nombre de mains que tu as sur les vilains avec leurs stats, c’est utile pour se faire une idée de leur fiabilité.

Ty :slight_smile: ok je le note pour les prochaines fois!! Oui la 3ème stat. C’est bien le 3bet.

Main N°3, j’ai pas mal réfléchis, surement trop mdr mais bon^^

Main N°2 on va dire que c’est le métier qui rentre :stuck_out_tongue:

Pour les tables, tu as surement raison. Il vaut que j’attende afin de bien maîtriser mon jeu et de gérer au mieux ma concentration sur ces tables. :whistle:

Salut Shizu d’un point de vue général comment se passe ta transition du SNG au CG ?
Tu a réussi a t’installer en NL2 convenablement ? a tu des objectif concernant ta progression ?
En tout GL et continu comme sa je pense que tu es sur le bon chemin :wink:

Coucou :slight_smile:

Pour le moment, tout se passe bien enfin je pense :wink: Je ne suis pas attardé très longtemps sur les SnG^^ J’apprends au fur et à mesure et surtout j’essaie de corriger mes leaks :smiley: (pas simple lol mais on va y arriver).

/kiss

Re,

Session du début d’après-midi. Elle se résume à cette main… 4ème ou 5ème mains de la session

Vilain ==> 45/12 - 345 mains

Encore une fois, je me fais avoir!!! Je ne lui donne pas assez de crédit sur son raise… Cela pouvait m’indiquer un brelan (vu son call) ou une straight (plus rare mais bon). Cette main me gâche la session :frowning:

Au final ==> -0.45€ / -6.27bb/100

Durée ==> 1H15 environ
Nbre Tables ==> 4
Hands ==> 359
Stats Session ==> 12.9 / 10.7 / 1.08 - 3bet / 18.00 WTSD / 76.30 - FlopCbet% / 28.3 Agg%

J’ai l’impression d’avoir joué comme une “burnasse” (surtout d’avoir été un gros poisson) alors que sur le reste de je ne pense pas avoir fait d’erreurs grossières :frowning:

++

slt!
PF: 3-bet bcp +cher (0.26€ ici, tu es OOP). Il faut l’obliger à commettre une erreur s’il veut call avec ses PP. Dans ce coup, tu lui laisses une cote énorme pour toucher son set.

Pour les 3b: fais au moins 3x la relance de vilain quand tu es IP et 3.3x quand tu es OOP. Pour un squeeze 4x. Plus vilain est mauvais, plus il ne faut pas hésiter à faire + cher! (tu es toujours en value vs les fishs et ils ne comprendront pas tes sizings)

Maintenant c’est noté dans ma tite tête :slight_smile:

De toute façon, ce n’est pas négatif non plus, ça m’évitera de refaire la même erreur (tout du moins, je l’espère)

Alors moi je te conseille de déposer 10 € minimum et une fois que tu es a 20 € tu retire ton investissement de départ.
Moi j’ai déposer 100€ et retirer 100€ après avoir gagner en cash game et en MTT et je fais fructifier autant que possible…

:slight_smile: