15.8 en sh … ya un leger pb de range, ouvre plus
missa d’avis que t’es un poil nit
regarde la série de vidéo :
- up and down de ciam
- grind up the stack de roni
il y a de la micro a foison
[quote=“Shizu, post:643628”]Je joue en SH Et ty pour les conseils!!
Edit : après je ne joue en NL2 que depuis un p’tit mois
sur 3k7 hands ==> 15.8 / 12.4 / 3.02 3Bet / 27.4 WTSD / 70 Cbet / 3.76 AG / 29.9 AG%
==> 4.17bb/100[/quote]
Ah pardon . Mais je crois que sur une table du replay vous etes 6:0
Ty pour les infos
[quote=“daGrumpf, post:643705”]15.8 en sh … ya un leger pb de range, ouvre plus
missa d’avis que t’es un poil nit[/quote]
C’est pour cette raison que je pense être trop lisible sur mes ouvertures A moi de travailler dessus
[quote=“Shizu, post:643842”]Ty pour les infos
[quote=“daGrumpf, post:643705”]15.8 en sh … ya un leger pb de range, ouvre plus
missa d’avis que t’es un poil nit[/quote]
C’est pour cette raison que je pense être trop lisible sur mes ouvertures A moi de travailler dessus[/quote]
Je pensait la même chose au début, ça s’appel du leveling (clin d’œil à Freud’). En faite tu seras lisible que par les regs de ta limite, donc ceux contre qui tu ne préfères pas jouer, les autres, les fishs n’ont pas de HUD et il ne remarques pas que tu es sérré, même s’ils ont qu’une table ou 2 de lancées. Ce qui vas les intéresser est leur main et uniquement leur main, pas la position ni rien, donc vas pas ouvrir plus loose en pensant que les fishs vont savoir que tu es strong. Si tu ouvres plus loose, no problème mais tu dois savoir gérer les cartes que tu ouvres, sinon prend ton temps et soit sérré le temps de prendre un peu inexpérience. Si tu commence trop tôt à être loose car ça te plaît comme moi, tu vas perdre des sous…
Le seul travail que tu as à fournir est de jouer dans ta zonne de confort donc aves les cartes dont tu es à l’aise et travailler tes fins de sessions avec des reviws pas forcément longue. Et ce que je fais moi c’est que dès que je sens que j’ai un problème quelques part, je part me documenter un peu. Exemple, la dernière fois j’ai regardé mes stats et j’ai vue 80% de Cbet. Je pense que je Cbet trop donc petites vidéos et autres sur le Cbet et textures de board…
Bon courage filou
Tout à fait d’accord avec ce que dit Gege. Ne te mets pas à jouer loose pour jouer loose! Maîtrise d’abord le jeu serré avant de penser à jouer des mains plus marginales. Tu les joueras naturellement en ouvrant ton jeu quand tu auras gagné de l’expérience et de la confiance en toi (grande importance du mental!)
Tu penses être exploité par les regs? Et alors? C’est pas sur eux que tu comptes faire de l’argent en micros. Je rajouterais quand même que de toute façon, beaucoup de regs de NL2 ne seront pas capables de t’exploiter. Au contraire, j’en ai déstacké qui ne savait pas lâcher TPTK quand j’avais set et que je le leur faisais pourtant clairement savoir!
Jouer 16/12 quand on débute ne me semble pas super mauvais. Le plus important est de garder un écart VPIP/PFR le plus faible possible. Essais peut-être de le resserrer un peu, entre 2 et 3 points me semblerais bien, pour arriver à 16/14 par exemple.
A terme en jouant un jeu solide tu devrais naturellement arrivé à jouer quelque chose comme 19/16 sans trop te mettre dans des spots difficiles.
Mais surtout, il faut comprendre que tu cherches d’abord à t’améliorer avant de construire une bankeroll. Chaque chose en son temps. Malheureusement, on peut pas devenir un top reg sans d’abord gagner en expérience! :laugh:
C’est sur je suis tout à fait d’accord là dessus Je ne veux, surtout griller les étapes!! Mais comme toute personne voulant progressé, on connait de la frustation^^
Merci Gege & Lacert
Edit : sinon Mr Gege ça se passe bien pour toi en NL2 sur Win??
Au fait Poker Tracker 4 est en français ou pas? Vais investir dans le tracker
/kiss
[quote=“Shizu, post:644932”]Au fait Poker Tracker 4 est en français ou pas? Vais investir dans le tracker
/kiss[/quote]
Malheureusement non. Pas plus que HM2. A ma connaissance seul xeester est en français. Moins complet, mais je crois qu’il est aussi moins cher.
Session du jour ==> je dirais juste que c’était une session “What The Fuck???”
+114bb/100
Tout m’a réussi. Beaucoup de set-up rencontrés, mais en ma faveur cette fois-ci Pas de bluff (j’essayais un 'ti peu auparavant
).
J’ai essayé de voir dès que possible des flops pas chers et ça m’a plutôt bien réussi (merci la vidéo de Ciam!!). Tout n’est pas parfait mais ça fait plaisir au moins :whistle:
/kiss
Question du jour sur HM2 ==> Flop Cbet fold / c’est le fold to Cbet?
C’est encore moi Je viens d’acquérir HM2 Small Stacks et je suis en train de mettre en place mon HUD. Par rapport à ce que Mr Freud m’avait indiqué :
1ère ligne ==> Nom / Nbre de mains
2ème ligne ==> TOT VPIP / TOT PFR / TOT 3Bet / TOT Fold to 3Bet / TOT Fold to Steal
3ème ligne ==> Postflop Agression Factor / Flop Cbet / Fold Flop Cbet / WTSD%
4ème ligne ==> Btn Steal / CO Steal / SB Steal
Si vous voyez des changements à faire, n’hésitez pas (j’ai indiqué le nom exact des stats car je ne suis pas sur d’avoir choisi les bonnes :whistle: )
Edit : en PJ, je vous ai mis mes stats en fonction des positions. Cela vous semble-t’il cohérent pour de la NL2.
Autre chose, je réfléchis à l’éventualité de me faire coaché!! Je me demande si je dois attendre ou non.
Est-il préférable que je me fasse “la main” encore un petit moment et ensuite opter pour un coach? (je n’ai que 4k mains jouées).
Après vous allez me dire que cela dépend de moi lol mais des avis sont toujours bon à prendre Et accessoirement vers quel coach se tourner??
Kissouille,
A la rigueur, le steal par position si tu trouves que ça alourdi le HUD, tu n’es pas obligé et tu peux remplacer par la stat global d’attempt to steal. C’est juste que plus on va être enclin à défendre nos blinds fréquemment (que ce soit en payant ou en 3betant) moins on va avoir envie d’aller voir toutes les 2s en pop up les stats de steal par position (car entre le CO et le BTN par exemple, elles peuvent vraiment changer). Autant que le HUD, ce sont les pop up qu’il faut travailler en essayant de faire en sorte que quand on cherche une stat, on puisse la trouver facilement. Par exemple les stats de Donk bet, voir fold to raise donk bet et check/raise. Elles seront bien utiles quand tu y seras confronté sans pour autant toujours les utiliser. Idem pour les agression par street. Par exemple tu commences à soupçonner ton adversaire de faire des moves turn, tu as 1 K hands sur lui, si tu vois une agressivité suspecte à la turn tu vas pouvoir confirmer ton jugement.
Par contre je pense qu’il faut rajouter les stats de Cbet turn/Fcbet turn. Concernant les stats de Cbet, attention à voir sur combien d’occurrences elles portent. Parfois, tu vas avoir des stats du genre Cbet F/T 80%/33% alors que tu as 200 mains sur l’adversaire, tu vas donc te dire qu’il ne continue qu’en value au turn mais en y regardant de plus près, tu te rendras compte que le 33 % correspond à une occurrence sur 3, ce qui n’a évidemment quasiment aucune signification. J’en profite donc pour souligner une nouvelle fois qu’il faut vraiment faire attention au nombre de mains qu’on a avant d’utiliser une stat.
Concernant ton échantillon, il est petit, c’est certes nitty mais vu que tu commences, ce n’est pas une erreur de jouer ainsi et donc ça me paraît cohérent pour le moment.
Au sujet du coaching, bon forcément, mon pseudo est écrit en orange donc ce n’est pas forcément objectif mais bon j’essaye quand même B) Tu as deviné, ça dépend de toi…et de tes objectifs. Il faut se demander le rôle que tu veux donner au coach et l’orientation que tu voudrais donner à un éventuel coaching. Certains veulent simplement avoir un peu de recul sur leur jeu, d’autres souhaitent vraiment axer sur la technique et qu’on leur transmette différentes méthodologies pour pouvoir bosser de leur côté. Il y a aussi ceux qui n’ont vraiment pas le temps de bosser le poker et pour qui les 2h de coaching dans la semaine seront en gros les 2h consacrées à bosser le jeu alors que pour d’autres, en plus de ces 2h ils demanderont des vidéos/articles à travailler, etc. Certains veulent aussi que le coach joue comme quelqu’un qui motive et permette de garder une dynamique de travail et évidemment il y également l’aspect “soutien mental” qui peut aussi entrer en compte. Bref, tu vois, beaucoup de paramètres, d’ailleurs normalement ils sont quasiment tous présents dans un coaching, simplement les proportions divergent selon les individus et les demandes.
De ce que je vois en tout cas, perso je te conseillerais au moins de jouer 10 000 mains, tu as l’air de bien te débrouiller, tu as un thread et au moins ça te permettra d’une part d’avoir une meilleure vision de ton jeu, d’autre part de permettre à un éventuel coach d’avoir aussi une meilleure vision de ton jeu. Ensuite, à toi de réfléchir, mais il faut savoir aussi qu’en jouant un volume comme le tien, il faut faire certaines adaptations lors d’un coaching. Pour finir et faire synthétique, pose-toi cette question simple si tu hésites : quelle valeur ajoutée pourrait avoir un coaching en plus de ce thread et du site PA ? En fonction de la réponse, tu sauras si l’heure est venue pour toi d’envisager de faire appel à un coach.
slt!
Ton HUD me parait très bien. Après, par la suite, si tu en ressens le besoin, tu pourras toujours rajouter des stats.
Mais je pense qu’au début il faut avoir le HUD le plus simple possible pour apprendre progressivement à l’utiliser. Parce que l’important, c’est pas d’avoir des stats, mais de savoir les interpréter. D’ailleurs pour ça, pense bien à utiliser des codes couleur, ça te permettra d’avoir un HUD plus lisible et de très vite déterminer le style d’un joueur d’un seul coup d’oeil.
Pour tes stats, ça me semble solide! Le temps d’acquérir de l’expérience, tu joues des bonnes cartes et je pense que c’est la bonne voie à suivre. Comme je te l’ai déjà dis, tu devrais te loosifier progressivement avec le temps.
Il est plus important de mettre en place un range d’ouverture par position solide ,et de s’y tenir, que de se focaliser sur des stats.
A+
Ty pour vos réponses!!
Sinon pour te répondre Mr Freud, par rapport au coaching :
Pour mes attentes, ben euh déjà consolider les bases de mon jeu me paraîtrait une bonne idée^^ Car à mon sens, le fait de lire les différents posts sur le fofo ou bien regarder les vidéos, ça aide énormément. Mais à certains moments, j’ai l’impression d’avancer à l’aveuglette
Après comme tout le monde, dans un avenir proche, battre et monter de limites, ça serait une bonne chose (pas trop envie de végéter!!)
Ensuite les autres points qui me semblent importants vis à vis du coaching :
- la première chose qui me paraît importante, avant tout c’est de de pouvoir échanger
avec une personne qui maîtrise le sujet, et qui peut apporter beaucoup aussi bien au niveau technique qu’au niveau humain
- deuxièmement, le fait qu’il apporte “un second souffle”. Un peu comme le Maître et son Padawan :evil:
Voilà dans un premier temps, mais là je ne suis pas très frais lol journée super rude >_<
@ ++
Et bien franchement Shizu tes critères sur le coaching correspondent pil poil à ce que Freudinou peut t’apporter lors d’un coaching,j’en ai fait l’expérience: ses points forts = technique,fondamentaux ET la psychologie … ses points faibles = l’humour pas facile à saisir!
Si tu le prends comme mentor attends-toi à recevoir des coups de fouet,il adore çà! :laugh:
Plus sérieusement attends d’avoir un sample de mains de +50k hands ça sera plus parlant pour analyser ton jeu.
Laisse tomber Hervé, je ne vais pas pouvoir me positionner, il a bien précisé :
[quote=“Shizu, post:646505”] avec une personne qui maîtrise le sujet, et qui peut apporter beaucoup aussi bien au niveau technique qu’au niveau humain
[/quote]
:laugh:
Pas de commission cette fois-ci mais évidemment je t’envoie la prime de risque en carambars
Sinon vu ce que tu as dit Shishi, perso, je pense vraiment que tu as un peu tous les éléments et que c’est à toi de “doser” le pour et le contre pour prendre une décision. D’ailleurs, je ne suis pas vraiment objectif vu ma position c’est évident mais, juste si je devais commencer le poker aujourd’hui, il est clair que je prendrais un coach beaucoup plus tôt que je ne l’ai fait (rhalalala, Djouff, rencontré bien trop tard pour me montrer ce qu’était vraiment le [strike]gambling[/strike] poker) mais pour être tout à fait honnête, je ne l’aurais pas forcément pris non plus au tout début.
[quote=“tothamon, post:646596”]l’humour pas facile à saisir!
Si tu le prends comme mentor attends-toi à recevoir des coups de fouet,il adore çà! :laugh:
[/quote]
ça tombe bien, j’ai un humour bien foireux et je joue toujours habillé tout en cuir!!! :evil:
Sinon question du jour qui contient surement la réponse enfin je pense^^ On trouve pas mal de promos avec des offres sans dépôt comme PMU pour les 20€ (offre tentante) et le site comme Betclic ou Party poker pour les citer. Mieux vaut, pour un débutant comme bibi, rester focus sur ma room (Everest) et de ne pas de disperser vers d’autres??
/kissouille
Ben si tu te sens bien sur ta room, je dirais que ce n’est pas suffisant pour en changer sachant qu’il y a toujours un temps d’adaptation sur une nouvelle room…
Sinon concernant Tothamon, il ne faut pas l’écouter concernant les coups de fouet, il est parfois susceptible tu sais, tout ça parce qu’il reçoit 6/7 mails par jour et 3 coups de fil skype pour changer sa range UTG, il se sent harcelé tu te rends compte ? Je veux bien éventuellement admettre que j’insiste un peu trop mais c’est tout…En plus il croit que je lui ai aussi envoyé des courriers anonymes, là je pense que ça devient juste délirant, il m’a fait un scan, je vois pas trop le lien qu’il peut faire avec moi :
[quote=“Freudinou, post:646810”]Ben si tu te sens bien sur ta room, je dirais que ce n’est pas suffisant pour en changer sachant qu’il y a toujours un temps d’adaptation sur une nouvelle room…
[/quote]
Donc si je comprends faut essayer de trouver le meilleur compromis offres sur la room/niveau de jeu/promo PA en gros ^^ Sinon j’ai rien capté mdr