[NL100] Ligne Passive face au "crazy player"

Je veux pas faire partie de la conspiration :wink: , mais on expose juste un point de vue. Après tu t’emportes un peu, sur le donk bet, puisque à moins que l’on me prouve le contraire, tu surestimes le fish. On a jamais dit qu’il faut raise tout les donk bet, mais dans ce spot la, avec les infos que l’on a, ça parait le meilleur play.

Que tu sois d’accord ou non, chacun donne son avis et le fait que le tiens soit divergeant est très constructif, puisque ça amène le débat dans différentes directions. Je pense que les membres apprécient cela apparement :stuck_out_tongue:

Mais je suis quand même curieux de savoir pourquoi tu tiens vraiment à adopter une line plus passive ici ?

Allez je m’y colle :

HU4ROLLZ LMAO OBV IMO FFS.

Si j’ai bien compris, OMG est d’avis que la ligne passive est ici celle qui permet de dégager le plus de value. Merci de me corriger si je me trompe.

mais non wtf.

[quote]
Si j’ai bien compris, OMG est d’avis que la ligne passive est ici celle qui permet de dégager le plus de value. Merci de me corriger si je me trompe.[/quote]

indeed

Allez, on va lui mettre un petit range 99,TT K2-KQ,T9,QT,JT soit 19% de mains, ou le range le plus light avec lequel il partira à tapis.

Contre ce range nous sommes à 59.3-40.7. En raisant, on fait fold tout les bluffs.

Est-ce qu’il y a plus de value à partir AI au flop ici ( c’est ce qu’on souhaite non ? ) ou de garder les bluffs dans le coup sachant qu’on est en position et que l’on pourra bet si il check ?
Sachant également qu’il est overaggro.

La vraie question est là ! …

La réponse vient d’elle même.

On peut rajouter 78, auquel cas on à 59.95-40.05

tu peux rajouter 9J 9Q, et c’est clairement au plus pessimiste… car 99 TT, s’il est overaggro il aura 3bet préflop. je pense qu’il n’a aucune PP qui a hit ce flop.
Au final en shovant au flop on est bien plus que ca devant.

Et derriere, trop de cartes peuvent tuer l’action et rien ne dit qu’il 3barrellera derriere.
Perso je reste sur ma position et je pense que la meilleure ligne sur cette texture de flop n’est pas de c/c/c

personne n’a dit que c’était la meilleure ligne, si blank au turn on stack off for value sans aucun pb.
M’enfin ça tourne au dialogue de sourds.

je viens de relire ça, j’ai du écrire au moins 10 fois que je ne raise pas le FLOP, je ne défends pas du tout une ligne passive de bout en bout, juste au vu de la turn et de la river si. Et si je ne raise pas le flop, c’est une question d’équité pure et simple.

OMG en mode putain je tilte :laugh: , lisez mes posts quoi. Et si vous êtes pas d’accord (ce que je comprends et respecte, je vous traite pas de fishes non plus hein), au moins répondez à mes arguments, doit y avoir des trucs qui vous chiffonnent dans le tas. Le seul truc c’est que moi je dis que raise le flop répond juste aux vieux concepts erronés qu’il « faut être agressif », qu’un DL « ne représente jamais rien » et ce genre de trucs qui ne prennent pas en compte les concepts de hand range et d’ev, that’s my point.

Après l’agressivité et le bleuf sont importants au poker en général bien sûr, je n’ai jamais dit le contraire, moi aussi je sais 3 barrel bleuf, c’est juste pas le truc le plus dur ni le plus fondamental à comprendre au poker.

bluff, stp, bluff.

OMGWtfTY wrote:

je viens de relire ça, j’ai du écrire au moins 10 fois que je ne raise pas le FLOP, je ne défends pas du tout une ligne passive de bout en bout, juste au vu de la turn et de la river si. Et si je ne raise pas le flop, c’est une question d’équité pure et simple.

OMG en mode putain je tilte :laugh: , lisez mes posts quoi. Et si vous êtes pas d’accord (ce que je comprends et respecte, je vous traite pas de fishes non plus hein), au moins répondez à mes arguments, doit y avoir des trucs qui vous chiffonnent dans le tas. Le seul truc c’est que moi je dis que raise le flop répond juste aux vieux concepts erronés qu’il « faut être agressif », qu’un DL « ne représente jamais rien » et ce genre de trucs qui ne prennent pas en compte les concepts de hand range et d’ev, that’s my point.

Après l’agressivité et le bleuf sont importants au poker en général bien sûr, je n’ai jamais dit le contraire, moi aussi je sais 3 barrel bleuf, c’est juste pas le truc le plus dur ni le plus fondamental à comprendre au poker.[/quote]

Completement d accord avec ton raisonnement , quand tu call le flop tu ne peux plus raise un turn 8,J,T,Q… a partir de ce moment call à mort devient la seule option sachant qu’il y a une partie de son range qui est en bleuf. imo

On a pas son PFR ni son VPIP il me semble, donc en fait on en sait rien, juste qu’il va aggro à mort post-flop.
Et honnêtement je ne vois pas de raison de raise au flop s’il à un range hyper-large et qu’il aggro toutes les streets avec des mains du genre 25s.

Bon ceci dit je ne connais pas vilain mais je penses que le call est meilleur que le raise un peu au petit bonheur la chance contre un range qui n’est pas si définit que ça et qui peu nous faire très mal. cf:60-40 contre un range très light si on inclut brelan.

On a le contrôle du pot en position, je vois pas à quoi sa sert la position si ce n’est mettre la pression sur ses adversaires et les laisser s’empaler / les floats de temps en temps.

Ici on mettra une pression disproportionnée en fonction de notre main + position en relançant au flop… surtout qu’il prend l’initiative.

Moi j’aime bien l’idée de coller au flop avec l’idée de relancer le tournant… Mais n’aimant pas la carte du tournant, j’aurais aussi adopté une ligne passive pour minimiser mes pertes.

Je ne pense pas qu’il ait quoi que ce soit en main pour donk lead sur ce board et je ne veux pas le chasser du coup en relançant au flop. Sur une brique, j’aurais probablement min raise le tournant pour tenter de l’agacer et le pousser à s’envoyer en l’air avec air !

Mais moi je suis un fish ! :stuck_out_tongue:

Honnêtement je comprends pas pourquoi se prendre la tête des heures vs un vilain pareil. C’est certainement pas un reg, on le verra qu’une fois à sa table, donc autant de le stacker rapidement. En, plus on est entrain de dire qu’il est overaggro… Mais vu comment il joue, c’est clairement pas le style (limp call preflop…), il est mauvais un point c’est tout :slight_smile: .
Ensuite, j’ai l’impréssion qu’on le surestime, en émettant l’idée qu’il peut réfléchir !! un Mec qui est capable de limp call 52s, je lui accorde vraiment aucun crédit. Après le problème de la line c\c\c, c’est que l’on call river dans le noir sans info, s’il a un K, straight… c’est la même chose, on call en se disant « ouais contre lui j’ai AA, jamais je ne fold », tout en ayant connaissance du nb d’action killer turn et river. Est ce que c’est EV un play pareil ?

Après pour ce qui est de l’agression, y’a plusieurs styles qui paient dans le poker. Mais par expérience les styles qui posent le plus de problème, et les plus rentables sont les plus agressifs. Je pense que ça va créer un autre débat, mais j’ai jamais vu de vidéos de top instructeur US weak tight, ou qui prônait un jeu weak tight. Surtout contre un fish pareil, il faut vraiment pas se poser de questions.

S’il a straight ou brelan tu ne seras pas dans le noir quand tu auras avancé tout tes jetons…

alors qu’en callant tu le laisses se fracasser tout seul ou moins te value bet alors que ta main n’est pas vraiment loin devant sont range de value.

Par contre ta main crush son range de bluff donc lui faire jouer une part de bluff dans sa range compense largement la value perdu en ne partant pas AI au flop contre sa range de value …

J’adopterai une ligne passive (ici slowplay) si et seulement si je pense que c’est la ligne qui me permet de valoriser le plus ma main.

Je ne pense pas que ce soit le cas ici car le flop est très connecté. Ici je sur relance car:

1. je pense être devant
  2. je pense que mon adversaire peut payer s’il est sur tirage + paire ou Kx si c’est un fish complet.
    => C’est donc une relance de valeur qui a des chances d’être payée

En conséquence de ce move, tu en sauras plus sur la main adverse. Si ton adversaire est sur trips, double paire ou straight, il te sur relancera - tu sais que tu dois jeter ta main ici. Il te sur relancerai pour les même raisons que toi, le caractère drawy du flop.

Si ton adversaire te call ici, si la turn n’est pas désagreable - je repush pour value.

Si je raise le flop_ et contrairement à ce que laissent croire mes autres posts, je ne trouve pas que ce soit une ligne horrible,juste pas la ligne la plus ev+ contre le range adverse_ jamais jamais jamais je ne folde sur une surrelance _ je préfère infiniment raise ce DL avec 34s qu’avec AA si c’est pour folder sur une surrelance.

Oui en effet, il peut surtout boiter avec ses paires+draws/Kx (qui ont très souvent des draws aussi), et ce qu’on dit c’est que ces mains là sont essentiellement en CF vs nos AA. Comme dans le tas y a aussi des DP/sets/air (pas mal de mains contre lesquelles on n’a AUCUNE envie de jouer notre stack pour des raisons différentes), et que les mains du premier type perdent quasi toute leur équité à la turn contre la notre, d’un pur point de vue EV, le mieux est de mettre les stacks au milieu A LA TURN.
M’enfin ce thread commence à me lasser, tout le monde a dit ce qu’il avait à dire imo. Et j’ai vraiment l’impression de prêcher dans le désert (en plus de me répéter à longueur de temps).

bah le jeu évolue, les derniers (bons) intructeurs de CR reflètent assez bien cette tendance btw (je pense en particulier à jcl pour ceux qui connaissent, mais il y en a d’autres), ils sont loins d’être weak tights simplement ils raisonnent nettement plus en terme d’ev de hand range tout ça qu’en terme d’agressivité pure (ce qui est plutôt l’apanage de l’old school à la Brian Townsend qui faisait coucher tout le monde en pottant 3 streets).

bah c’est un spot intéressant, la main en elle même n’a pas un intérêt foudroyant obv, mais la décision flop n’est pas si triviale je trouve.