bah, c’est toujours pareil; tu cherches ici à jouer la main de manière à t’enlever le fameux mal de crâne de patou, on s’en fout, s’il shove river, on le mettra sur une range et si on estime qu’il bluffe trop souvent vu ce qu’on en sait on calle et basta.
Si tu veux ce soir j’irai fouiller dans mon tracker te montrer 2-3 mains où j’ai call river avec 3ème paire parce que je pensais que vilain bluffait assez souvent, ça fait juste partie du poker moderne. Après parfois il aura touché trips avec son K2o, mais on s’en fout, on parle d’EV et de hand range, pas de rapport de force (j’en lolle encore du coup du rapport de force, je me souviens plus qui l’avait sortie lol).
Apres si le joueuer va pot pot pot each hand postflop, why not, je voyais pas le joueur comme un débile pareil.
Mais je pense qu’au final on ne prend pas le max de value face au range que j’ai décris auparavant. en revanche on va prendre plus face a son range de total air ( s’il pot pot pot a 100% ) a voir s’il est capable de faire ca sur cette texture de board avec total air, ca me parait etre assez rare tout de meme
Il n’y a aucune value a raise au flop. Que des flips à prendre, s’il a un K il peut avoir KQ,KJ,KT,K9,K8 dans ce cas on est en flip ou loin derrière le call me semble 10 fois meilleur je call flop call/bet turn call/bet river.
S’il n’a pas de K autant le laisser bluff et ne pas se faire stacker par ses sets ou 9T
Edit: La turn ne change pas grand chose à part 2P 89 et une quinte gutshot par le bas
chouxxxx wrote:
Si il ya bien évidemment de la value à raise s’il a le roi car K2 fait aussi partie de sa range donc il aura beaucoup plus souvent une paire de roi que deux paires mais c’est justement parce qu’une paire de roi n’est qu’une toute petite parite de sa range que je pense que le call est plus profitable.
@comotyelavinia : justement ce qu’il m’a intrigué sur cette main c’est que c’est la première fois qu’il donk betait ( soit c’est l’aggresseur préflop soit il call flop pour faire forte donk bet pot turn et river). De plus il ne met pas pot mais plutot demi pot à chaque street ça m’a paru bizarre car généralement ils mettent plutôt 3/4 à pot ( ce que je pense qu’il aurait fait avec un roi d’ailleurs)
Faut peut être remettre les choses dans leur contexte : un pot en position, vs un fish qui donk en nl100. Sa range est plus que faible, après la question est de savoir quel type de mauvais joueur est-ce ?
Mais y’a nettement plus de value à extraire en raise flop vs un vilain qui ne foldera peut être pas draw, any paire.
Le bluff fait partie de sa range, mais ça ne concerne qu’une petite partie, et sur l’autre partie de sa range tu perds vraiment de la value. Perso, je reste sur ma position que c’est clairement EV-.
Bon après le mec c’est clairement pas une flèche, t’as clairement fait le play optimal dans cette situation mais c’est trop result oriented, sachant que le bluff n’est qu’une petite partie de sa range.
Pour ce qui est du donk bet, en nl100 t’as pas besoin d’avoir vu les videos de CTS pour savoir que c’est weak, surtout vs vilain très mauvais . Je suis d’accord qu’aux limites supérieurs, le balancement de la range rentre en compte… Mais la, je crois même que la notion de bet sizing est trop évolué pour le vilain :laugh:
la seule chose plausible pour adopter la ligne call call call, est le fait que le donk bet nous l’apprecions comme total air. Donc du coup, on sait et on est persuadé qu’il n’a rien sur ce flop et que c’est le seul moyen d’extraire de la value.
Sinon chouxxx, non la tu te trompes
Face à any K tu n’es pas si bien que sa et il peut avoir mieux ou air donc call call/bet call/bet est bon face à tout son range alors que raise fait folder les bluffs ( est-ce réellement bon ? ) et lui fait raise ou call tout ses draws ( 65-35 ) et toutes ses TP/2P ( 70-30 ) et il te pushera ses straight et brelan ( 1-99 , 5-95 )
J’ai considéré tout les K y compris K2o etc …
Pour ce qui est du donk bet, si on le prend pour un signe de faiblesse, alors pourquoi raise s’il ne s’engagera pas plus que ça ?
come l’a dit TCB tout depend du profil, ici sans plus d’infos on peut se faire sa propre intereprétation du vilain ,c’est surement pour cela que les avis divergent autant
pas d’accord avec ça, mais j’y ai déjà répondu.
Ok, tu raises flop il te raise all in tu instacalles il te montre au choix set/ KJ/ JT/KQ. Autre option un 2s tombe il redonke tu le raises il shove avec le même range, c’est quoi la situation la plus ev+ à ton avis?
non, pas comme total air, comme paire+combo draw/monstre/air, il n’y a d’intérêt à raiser FLOP (turn c’est autre chose) contre aucune de ces trois mains.
non, raise turn aurait été plausible sur un blank parce que notre équité serait devenue très bonne contre ses draws, là ce n’est simplement pas bon.
parfois il aura rien, mais trèèèèèès souvent on n’est pas au mieux avec nos AA sans redraw sur le flop. C’est ce que j’essaie de dire :).
si tu crois qu’un fish a paire + combo + draw/monstre/ air a chauqe coup qu’il donk bet, fais l’essai de relancer tous ses donk bets et de faire un barrell turn tu verras qu’il foldera 90% du temps
lol, merci beaucoup du conseil, j’apprends pleins de trucs sur pokac dis donc.
Btw, j’ai dit ce que j’avais à dire sur cette main; /thread pour moi.
Pour résumé tout ça, l’interprétation du coup est fonction du profil de vilain. Après, j’ai l’impression qu’on est entrain de justifier le fait d’adopter une line passive, parce qu’on veut extraire de la value, alors que bigbox lui même dit qu’il va serrer les fesses mais call toutes les rivers . Pour moi c’est clairement pas un play optimal, si tu veux mettre les stacks au centre, c’est au flop que ça se fera. Faut pas être parano non plus face à des vilains comme ça, y’a 4 combos de mains possibles qui te mettent mal sur le flop K9, K10, 910, QJ, (le reste c’est plus de 65% d’équité). Et on ne sait pas si vilain n’est pas capable de raise preflop avec ce range.
Donc, voila on en revient toujours au même, sans read particulier chacun adopte la line qu’il souhaite.
Après pour le donkbet, je suis vraiment pas sur que ce vilain va limp call oop ce genre de mains et se contenter de donk, des gros combos draws, voir DP, set… Avec le peu de souvenir que j’en ai, ce play est très polarisé vers les jeux faibles, voir très faibles après je peux me tromper. C’est sur que face à des regs plus évolués, ils seront certainement capables de balancer leur range, mais lui…
comotyelavinia wrote:
+1 rien à rajouter
Obv raise au flop/3 barrel. Tellement de main type paire + tirage quinte qui iront call. A noté que c’est pa sun board de son coté ou il ira leader en bluff super souvent et continuer son agression.
T’as juste eu peur du flop et t’as callé mais la best ligne et selon moi de très très très loin le raise.
Amen
Un des meilleurs threads sur PA; super intéressant à suivre les différents arguments !!
Il n’y a que l’avis de Sharp qui (me) manque …
OMGWtfTY wrote:
lol, merci beaucoup du conseil, j’apprends pleins de trucs sur pokac dis donc.
Btw, j’ai dit ce que j’avais à dire sur cette main; /thread pour moi.[/quote]
bin ton post laisse a penser ca.
De plus, faut pas prendre mal si on n’est pas d’accord avec ton raisonnement. Nous aovns avancer chacun nos points de vue, ils sont divergents.
C’est plus interessant d’en discuter plutot que de prendre la mouche
Quelqu’un a dit que j’ai pris la mouche?
Simplement je n’ai rien à ajouter à ce que j’ai écrit, et me conseiller de 2 barrel un donk lead comme si c’était un truc que je puisse découvrir ou tester me fait simplement marrer, that’s all.