[NL100] Ligne Passive face au "crazy player"

Voici un exemple de ligne passive que je trouve intéressante à utiliser face à des joueurs qui misent un peu tout le temps et dans tous les sens mais qui sont aussi capable d’attraper avec des bonnes mains et de slowplayer aussi.

j’ai %%As %%Ah

Au départ mon plan est de tenter de mettre le maximum de jetons. Le problème c’est que je n’ai pas aime la texture du flop et vu qu’il se met à miser je décide d’opter pour la ligne passive (flat call) avec l’idée de faire du pot control est de miser à la river s’il check.

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-11234419-421
played at « Sliema » for USD RM from 2009-12-13 11:55 until 2009-12-13 11:56

Seat 2: iannis ($302.95 in chips)
Seat 4: pescolino ($124.95 in chips)
Seat 5: vivalalala ($109.85 in chips)
Seat 6: newcunited ($104.30 in chips)
Seat 7: CtrlAltDlt ($99.50 in chips)

ANTES/BLINDS
pescolino posts small blind ($0.50), vivalalala posts big blind ($1), DEALING_HOLE_CARDS
.

PRE-FLOP
newcunited calls $1, CtrlAltDlt folds, iannis raises to $5, pescolino calls $5, vivalalala folds, newcunited folds.

FLOP [board cards: KH,9D,TC ]
DEALING_FLOP
, pescolino bets $6, iannis calls $6.

TURN [board cards: KH,9D,TC,8D ]
DEALING_TURN
, pescolino bets $10, iannis calls $10.

RIVER [board cards: KH,9D,TC,8D,KD ]
DEALING_RIVER
, pescolino bets $20, iannis calls $20.

SHOWDOWN
pescolino shows [ 2S,5S ]
iannis shows [ AS,AH ]
iannis wins $81.

SUMMARY
Dealer: iannis
Pot: $84, (including rake: $3)
iannis, bets $41, collects $81, net $40
pescolino, loses $41
vivalalala, loses $1
newcunited, loses $1
CtrlAltDlt, loses $0

meilleur moyen de se faire déstack… je trouve ca vraiment tres horrible.

River tu ne bats absolument rien qui 3barrell mis a part air. ce qui est tres light surtout pour de la NL100.
Meme face a un mec maniac, j’aime pas du tout ce genre de mains, n’importe quel J ou Q te paralyse.

Perso je raise flop ici, et tant pis si ca tombe sur son % de air. s’il esdt maniac il sera tres content de s’envoyer en l’air avec un K

comotyelavinia wrote:

[quote]meilleur moyen de se faire déstack… je trouve ca vraiment tres horrible.

River tu ne bats absolument rien qui 3barrell mis a part air. ce qui est tres light surtout pour de la NL100.
Meme face a un mec maniac, j’aime pas du tout ce genre de mains, n’importe quel J ou Q te paralyse.

Perso je raise flop ici, et tant pis si ca tombe sur son % de air. s’il esdt maniac il sera tres content de s’envoyer en l’air avec un K[/quote]

1. On est d’accord que la raise flop est standard ici, c’est le coup que j’utiliserais dans 80% des cas.

2. Il n’empêche qu’au poker il est aussi important de balancer son style est que face à ce type de joueurs (maniac) les lignes passives peuvent se révéler très profitables et comme c’est le cas ici être la ligne la plus EV+

3. [quote]meilleur moyen de se faire déstack… je trouve ca vraiment tres horrible. [/quote] C’est sur que chaque coup a sa contrepartie mais ce n’est pas parce que ta variance augmente que c’est forcément horrible.

4. [quote] River tu ne bats absolument rien qui 3barrell mis a part air. ce qui est tres light surtout pour de la NL100 [/quote] En tant que regular NL100-200 pas vu le rapport avec la NL100. C’est encore très fishy. Après certes je ne bats que air mais vu que air rerpésente facilement 50% de sa range c’est un easy call.

RO/Harrington boy quoi.

Super standart contre ce genre de super aggro donk.
Par contre tu joues comme ça pour de mauvaises raisons, tu joues comme ça PAS pour pot control, mais pour dégager un max de value contre sa range moisie qui te paiera jamais un shove mais qui va 3 barrel-lol.
On a n’a pas les stats du gus, mais il ressemble furieusement à un fish potteur des familles, tu DOIS vraiment utiliser cette ligne contre lui, c’est vraiment la ligne optimale. Nh.

+1 avec OMGWtfTY

Je suis plutôt d’accord avec Como, ce spot je vais raise flop 99% du temps, trop de cartes qui vont tuer l’action turn et river. Le flop est relativement connecté, et vu ce que vous dites le vilain monkey aggro va toujours stack off avec TP, donc autant mettre l’argent au milieu de suite.

Il faut aussi prendre en compte le fait que vilain donkbet. Par définition, je vais balancer ma range au maximum ici et raise tout le temps (signe d’une extrême faiblesse en nl100 venant de la part de mauvais joueur)

Et comme dit Como, river c’est vraiment une sale carte alors à moins d’avoir un read particulier, le call est tendu.

Je pense que c’est vraiment très thin d’extraire 3 barrels de value ici surtout en nl100. Après, c’est une mauvaise chose d’être result oriented, c’est un coup qui va tourner à ton désavantage 3 fois sur 4 je pense. Donc bon, j’ai pas jouer à ces limites depuis longtemps donc je peux me tromper sur le niveau, mais pour moi ça reste une line très limite.

Pas d’accord du tout, après ça dépend énormément du profil, là j’ai supposé que c’était un fish potteur (une espèce courante), mais même contre un reg un peu fishy je pense pas que raise le flop soit une ligne extraordinaire, plutôt raise turn si on raise qqe part.
C’est exclusivement une question d’équité, raise flop tu vas essentiellement flip contre sa range de non bluff (combo draws tout ça) et obv perdre sa range de bluff, je vois donc vraiment pas l’intérêt. Après raise turn why not, mais on a gagné énormément en équity et on a de bonnes chances de lui prendre un bet pot river sur ses tirages manqués (ça a l’air d’être le genre à ça, contre un reg aggro un peu fishy on peut raise parfois for value mais bon).

Bon j’avais oublié la turn, mais c’est une carte atroce pour raise (myriades de DP). Non, call 3 streets est juste la bonne ligne dans ce spot.

[quote]Par définition, je vais balancer ma range au maximum ici et raise tout le temps (signe d’une extrême faiblesse en nl100 venant de la part de mauvais joueur)
[/quote]

lol, ça ça marchait sur les vieilles vidéos de CTS y a 3 ans, aujourd’hui pleins de regs (dont moi régulièrement) donk bettent/3 bettent en balançant set/monster draws (jamais air en ce qui me concerne, mais je suis weak tight ça compte pas / sauf sur les boards pairés, j’ai lu gordon moi aussi :slight_smile: ), et pas mal de fishes font pareil sans se rendre compte que c’est bon.

non, balancer son style contre ce genre de fishes n’a aucune espèce d’intérêt (en NL100 ou ailleurs), contre eux tu prends simplement la ligne OPTIMALE EN TERME D’EV.
L’importance du metagame et de tous ces trucs non quantifiables un peu flous destinés à faire croire que le poker c’est vraiment ultra complexe est immensément surfaite en SH et même en HU (au moins jusqu’en NL400, au dessus je sais pas).

seulement avec cette ligne tu extrais pas le max de value si vilain a un K voir meme JT ou QT. s’il est vraiment maniac il hésitera pas a shove ce flop avec une bonne partie des mains qui peuvent etre dans son range de call, KQ KJ TQ TJ 9J 9Q.
Ici on ne prend meme pas 1/2 cave. Si tu rajoutes le nombre de spot où tu perds face à sa DP touchée river ou il va barrell a nouveau, plus le nombre de fois ou il va arreter son action apres la turn, plus les cartes qui vont paralyser l’action J et Q. Je trouve cette ligne particulièrement moche.

Je rejoins totalement OMG. je pense qu’il y a beaucoup plus de value à raise la turn que le flop contre ce type de joueur et souvent plus de value à relancer la river que la turn; le problème c’est que sur ce coup là la turn n’est pas une bonne carte pour raiser tout comme la river d’ailleurs.

Je répète bien que ce genre de ligne est pour moi supérieur à la ligne classique uniquement parce qu’on est face à un maniac.

le truc c’est que contre toutes ces mains, on n’est pas si bien que ça au flop (comme dit on flip), quant à l’action qu’on recherche, je m’attends pas à une action débordante de la part de mains que je crushe sur ce genre de board contre un raise (disons vaguement AK, mais lol il a jamais AK).

comotyelavinia wrote:

[quote]seulement avec cette ligne tu extrais pas le max de value si vilain a un K voir meme JT ou QT. s’il est vraiment maniac il hésitera pas a shove ce flop avec une bonne partie des mains qui peuvent etre dans son range de call, KQ KJ TQ TJ 9J 9Q 78 Q8.
Ici on ne prend meme pas 1/2 cave. Si tu rajoutes le nombre de spot où tu perds face à sa DP touchée river ou il va barrell a nouveau, plus le nombre de fois ou il va arreter son action apres la turn, plus les cartes qui vont paralyser l’action J et Q. Je trouve cette ligne particulièrement moche.[/quote]

OMGWtfTY wrote:

le truc c’est que contre toutes ces mains, on n’est pas si bien que ça au flop (comme dit on flip), quant à l’action qu’on recherche, je m’attends pas à une action débordante de la part de mains que je crushe sur ce genre de board contre un raise (disons vaguement AK, mais lol il a jamais AK).[/quote]

s’il tombe un J ou une Q turn ou river et qu’il te 3 barrell tu fais quoi? easy call pour toi? sachant que les 3 barrells sont pas légions dans ce que je vois à ces limites

comotyelavinia wrote:

[quote]seulement avec cette ligne tu extrais pas le max de value si vilain a un K voir meme JT ou QT. s’il est vraiment maniac il hésitera pas a shove ce flop avec une bonne partie des mains qui peuvent etre dans son range de call, KQ KJ TQ TJ 9J 9Q.
Ici on ne prend meme pas 1/2 cave. Si tu rajoutes le nombre de spot où tu perds face à sa DP touchée river ou il va barrell a nouveau, plus le nombre de fois ou il va arreter son action apres la turn, plus les cartes qui vont paralyser l’action J et Q. Je trouve cette ligne particulièrement moche.[/quote]

Par définition le maniac jouera avant tout tes cartes et non les siennes. Par expérience les seules cas ou le maniac joue de façon pas trop aggressive c’est lorsque sa main est moyen-faible ( genre bottom pair ou midlle pair sans kicker).

Vu qu’il joue plein de poubelles il est beaucoup plus probable qu’il n’est pas touché que touché. Le seul signe qu’il attend pour continuer à aggresser c’est un signe de faiblesse et un call va généralement être interprété par lui comme un signe de faiblesse.

Peu importe la ligne, tu gagnes à la fin…lol
Apres peut etre que Como a raison et que tu aurais pu extraire plus… ou pas. On saura jamais. je pense que si tu as joue comme ca, tu avais des reads et des impressions live que tu ne peux retranscrire maintenant.

Par contre une question: si au lieu de beter 20$ qd le roi double il envoit boite, tu fais quoi???

oui ou rien qu’un overbet river, ce qui me parait standard si j’etais vilain. tu joues comment?

Par définition contre ce type de joueur je ne lacherais pas paire d’as sauf rare exception.

Même avec la doublette du roi je ne coucherais pas ici. (j’ai montré trop de faiblesse). Donc j’aurais respiré un grand coup, juré intérieurement que s’il a un vieux full ce n’est qu’une vieille baltringue et j’aurais payé en grimaçant… :slight_smile:

Je coucherais contre tous les autres types de joueurs bien évidemment.

Après je ne trouve pas que ce soit les maniacs qui utilisent vraiment l’overbet mais plus des joueurs tricky aggressif qui sont souvent très dur à lire et qui te lisent très bien ( pas le cas ici)