[NL100] Ligne Passive face au "crazy player"

rep à OMGWtfTY
C’est vrai que je prend le thread en cours de route et que mon intervention est …tardive.
Je manque un peu d’expérience en nl100 - les tables ne me semblent pas aussi agressive que çà. Tu penses vraiment que si je le relance, le mec en nl100 va boiter avec paire+gutshot ?

Pauvre OMG tu as du effectivement te répéter pas mal de fois je respecte ta patience! :slight_smile:

Je me répète aussi mais bon allez j’y retourne

Comme dit dès le titre du post et dans mes 1er commentaires. Le but de ce post n’est pas de faire une apologie de la ligne passive mais bien de montrer que parfois des lignes originales (par rapport à la ligne classique découlant du bon sens) peuvent être supérieures face à certains joueurs. (ici par rapport au maniac)

Cela ne signifie aucunement que la ligne reraise n’est pas forte! (dit aussi dès le début de ce post…)

Effectivement, c’est la raison pour laquelle j’ai les stats d’aggressivité de mes adversaires sur chaque street dans mon tracker. C’est parfois très profitable de surfer sur l’agressivité des adversaires. Mais je fais toujours en sorte de respecter la texture du board comme je l’ai indiqué. Si le board est drawy je vais pas attendre qu’une carte qui m’embete arrive pour valoriser ma main - ce serait jouer à l’envers. Maintenant, c’est vrai que si le maniac est à 100% de double barrel… il fait le boulot pour toi et çà se respecte aussi :wink:
Deux lignes intéressantes en tout cas.

OMGWtfTY je suis d’accord avec toi sur les divers modes de pensées actuelles, qui raisonnent en terme de hand range. Mais je pense que cela s’applique vs des joueurs décents, ayant un minimum de notions théoriques.
Ici, ce qui me gêne vraiment, ce sont les caractéristiques de vilain. Il y a certainement une perte de value vis à vis des ses bluffs, mais dans ce cas la il est difficile de définir précisément sa hand range. Après vu le profil, je pense pas que ça soit le type de joueur à jeter TP voir MP, ni de jeter paire + draw, d’où ma forte conviction vers le raise flop pour value. Surtout qu’en nl100, je suis partisans de l’adoption de line simple qui évite des décisions difficiles, comme sur la turn et la river qui ne nous sont pas favorables.

Après je comprends pas pas pourquoi mettre les stacks au centre turn en ayant c\c flop. Ca me parait assez moyen comme play, dans la mesure ou si l’adversaire paye ici, ça sera rarement avec une main que que l’on bas.

Ben, faudrait savoir?
Je pense effectivement vu le profil et mon experience de la NL100/NL200 que vilain ne lache jamais TP, c’est bien pour ça que je veux max value avec AA contre sa range (et la value max se trouve à la turn).

OMGWtfTY wrote:

Ben, faudrait savoir?
Je pense effectivement vu le profil et mon experience de la NL100/NL200 que vilain ne lache jamais TP, c’est bien pour ça que je veux max value avec AA contre sa range (et la value max se trouve à la turn).[/quote]

Je parle de la turn ici :stuck_out_tongue:

[quote].

Après je comprends pas pas pourquoi mettre les stacks au centre turn en ayant c\c flop. Ca me parait assez moyen comme play, dans la mesure ou si l’adversaire paye ici, ça sera rarement avec une main que que l’on bas.[/quote]

Turn %%2s, vilain pots, hero raises all in and enjoy, ne pas raise all in à la turn sur un autre bet pot de vilain sur un blank, ça ça me paraît weak tight.

non, je ne pense pas. Mettre un joueur sur un hand range dépend du joueur, pas de sa compréhension du jeu.
Si vilain est un tough regular des midstakes, je vais mettre dans sa range de DL sur un board pareil des trucs très différents de ce que je vais mettre dans celle du fish potteur obv (essentiellement any pair/weak draw/air, très rarement un monstre). Par exemple, qd je floppe TP OOP vs un reg je ne vais essentiellement jamais CR (de manière générale de toute façon ce genre de spots ne m’arrive jamais mais qu’importe, j’ai soit 3 bet soit fold pre), contre un fish aggro potteur ça m’arrive sans arrêt. Mais c’est juste un exemple idiot.

un fish potteur oui très clairement. Et ce n’est pas si mal joué que ça de sa part accessoirement.

OMGWtfTY wrote:

[quote]]

Turn %%2s, vilain pots, hero raises all in and enjoy, ne pas raise all in à la turn sur un autre bet pot de vilain sur un blank, ça ça me paraît weak tight.[/quote]

Oui clair sur un blank la décision est easy ce qui n’est pas le cas dans la main citée. Après c’est personnel, vs un vilain comme lui jamais je vais c\c ici. Voila on en revient toujours au même c’est question d’appréciation.

[handreplay]1197151[/handreplay]

Beaucoup de joueurs ultra agressifs sans aucun raisonnement sur Ongame… Par exemple notre vilain a des stats 51/33 avec 18% de 3-bet et 7 en AF… ça se passe de commentaire.

Dans ma main j’ai peu de scare cards, l’equity du vilain a peu de chance de changer en fonction de la turn et de la river…

Raise/fold flop est ultra standard et completement faux de dire qu’il faut absolument call s’il shove avec AA.

Jamais il shovera moins bien que AA et il callera des tonnes…

[quote]Raise/fold flop est ultra standard et completement faux de dire qu’il faut absolument call s’il shove avec AA.
Jamais il shovera moins bien que AA et il callera des tonnes… [/quote]

Pas du tout contre ce genre (supposé) de client.

Si on raise au flop (ce qui en effet ne va pas de soi), on call son shove dans le 1/4 de seconde qui suit.

Le thread qui ne s’arrête jamais :laugh:. Sérieux wtf raise fold 4info ??? Pas spécialement envie de relancer un débat la dessus mais juste LOL quoi…

Mais c’est pas pour info. Je raise pour value et s’il shove en effet j’aurai obtenu une info. Tous les moves vont te donner une info c’est pas parce qu’un move te donne une info qu’il est mauvais. Un raise qui a pour seule interet de gagner une info est evidemment pourrie. Tu mélanges tout et dire dire qu’il faut call dans le quart de seconde est complétemnt absurde.

Pour rappel le vilain est supposé donk aggro/fish maniac. Donc si il shove il sera sur un range du style:
Kx, any paire + gutshot, OESD, parfois DP ou set ou air total…

Conclusion = on n’a quasi AUCUNE info sur la force de sa main si il shove au flop.

J’ai la flemme de regarder sur pokerstove, mais contre son range de shove au flop on est surement à + de 50% avec AA. En plus avec l’argent déjà dans le pot il n’y a aucune hésitation à call son shove.

A Hannibal: btw ta main est un bon exemple (plus clearcut que celui d’OP il faut bien le reconnaître) d’induce bluff réussi et vraiment safe celui ci tant le board est sympathique pour ta main.
Pour Basou, je ne pense pas tout mélanger. Raise/fold for value est en effet un truc à faire assez fréquemment, mais c’est juste le pire board/opponent pour prendre cette ligne.
Raise/fold avec AA sur un DL, je le ferais plutôt contre un reg solide qui prendrait cette ligne sur un board K92r, sur un board KT9 avec FD ça me paraît juste atroce et revenir purement à du raise pour info (do you got a monster draw dude?).
Un bon exemple de raise/fold serait plutôt 3 bet AQ en BB vs BTN reg tight ou raise second nuts river en position et fold sur un 3 bet d’un joueur tight, enfin ce genre de trucs quoi.
Ici contre un joueur aggro fishy on va se prendre ses paires+ draws/big combo draws à la tronche (bien évidemment entremêlés d’air et de nuts) en raisant, si on est pas prêts à call un shove je raise never ever ever.

je ressors ce thread qui m’avait bien interessé et auquel j’ai bcp pensé dans ma session d’hier: vilainn est maniac, rentre dans presque tous les coups (sauf qq 'ins qu’il trouve trop cher) et bette quasi toutes les streets. Pas de stats mais elles seraient éloquentes!

ici je suis OOP. Je call flop et turn et bet river = il fini par folder, ce qu’il fait assez souvent, surtout sur check-raise.

[handreplay]1208642[/handreplay]

2 mains plus tard, m^me chose, on voit qu’il essaie d’arracher le pot sur sa paire de 2

[handreplay]1208643[/handreplay]

encore 2 mains plus tard (ça va vite!)
son 3bet préflop indique une grosse paire (il n’a jamais fait ça avant). Je suis en position, c’est idéal. Donc je call et je flope le monstre. Vu la main 1, j’adopte le call-call-call en me disant qu’il se mettra all in tout seul… Si je le fais avant, jette-t-il? pas sûr mais ça m’a semblé mieux comme ça.

[handreplay]1208644[/handreplay]

Vos arguments se tiennent tous, et ceci n’est qu’un exemple qui ne vaut certainement pas démonstration. Ca a marché :woohoo: :woohoo: