Je ne dis pas que l’idée de barrel cette turn est mauvaise. A vrai dire, c’est probablement, GENERALEMENT, EV+.
Maintenant, imaginons que t’es contre un mec qui vient de lire ce thread, sait qui tu es, et a décidé pour s’adapter de chercher n’importe quel spot pour te piéger. Il joue 12/10, quand tu ouvres en LP il fold toutes ses PP. Il décide qu’il va flat contre toi avec JJ+/AK. Tu penses toujours que c’est 2 barrels “100% du temps” ?
Je ne critique ni ta philosophie de jeu, ni les arguments en faveur d’un 2 barrels, je dis juste que c’est absolument et indiscutablement évident que barrel A CHAQUE FOIS indépendemment de la dynamique et surtout du profil de vilain est une erreur horrible. Je veux dire, certains joueurs vont check/fold 88 à la place de vilain sur le flop. Si le range de vilain pour c/c ton c-bet est Kx+, et ça va être le range de queeeeelques joueurs, et bah barrel est simplement stupide.
Oui, c’est un spot où on veut 2 barrels la plupart du temps pour toutes les raisons dont t’as parlé. Ca ne veut pas dire que c’est EV+ d’être un robot ultra aggro qui fait fi de la façon dont ses adversaires s’adaptent à notre style de jeu. Non, tous les joueurs ne sont pas stupides et incapables de remarquer ce que tu fais. Si t’as 80% de c-bet flop et 100% de c-bet turn, tout ce qu’il faut pour trouver un leak dans ton jeu est un tracker.
Mais surtout, admettre que dans ce genre de situation une action serait “clairement” la meilleure “100% du temps” n’a juste aucun sens à mes yeux. Déjà, ça va à l’encontre d’une des règles (clichée, certes, mais admise par tout le monde je crois) les plus basiques : il ne faut jamais penser qu’on a tout compris, toujours se remettre en cause et chercher à s’améliorer, il n’y a pas de Level Max comme dans un RPG au poker. Et aussi, cela dit en passant, ton discours contredit une autre règle qui me semble presque tout aussi basique et admise : ça ne peut pas être correct de prendre 100% du temps la même décision dans une situation donnée, sur la turn, HU… Etre “imprévisible”, “balancé”, des choses comme ça, ce sont pas des qualités selon toi ?
Autre chose, super importante à mes yeux : tu fais quoi avec 99-QQ ? 7x ?