NL100/ Arrachage river?

booba wrote:

[quote]Totoc wrote:

Pourquoi faire? Como l’a expliqué de A à Z. deux barrels moi ça et basta papa:)[/quote]

deux barrels (voir 3 barrels) moi ça et basta papa :slight_smile:

C’est bien de savoir qu’il faut deux barrel et basta, c’est encore mieux de comprendre pourquoi!

Je repose ma nouvelle question: sur Axx est-ce que c’est aussi easy deux barrel (j’ai l’impression qu’on se fait plus payer car il y a plus d’as que de K dans le range de vilain, du coup est-ce que c’est toujours clairement ev+)

Autre question: à la place de vilain avec par exemple 99 en main, ligne à suivre face à un tag?

Fabien G wrote:

[quote]
Autre question: à la place de vilain avec par exemple 99 en main, ligne à suivre face à un tag?[/quote]

Check-call down contre Como, OBV ! :laugh:

Je pense pas qu’il y ait de grosse différence entre un board Axx et Kxx. Les paramètres pour décider de barrel ou non sont à mon avis les mêmes : est-ce qu’il flat les c-bet super light ? est-ce qu’il fold la turn fréquemment ? est-ce qu’il fold la rivière fréquemment ? quel est son range preflop ? quel est mon range/image ? (=> car c’est bien beau de savoir que le range de vilain est “weak” mais s’il va nous call down avec bottom pair parce qu’on est en mode maniac et que ça se voit, ça nous avance pas trop…)

Fabien G wrote:

Commo l’a expliqué 4 fois 4 fois donc 16 fois sur une borad K high à savoir faire fold les simples floats , et les pp, puis les K kiker moisi tout en gardant un minimum d’équité avec un As high.

Avoir un Board A high demande d une part a reconsidérer notre main (on ne peut potentiellement plu faire de TP face à ce style de board , donc là c’est “on refait le coup”) mais les raisons du 2 barrel (voir 3 barrel selon profil) demeurent, à savoir principalement les purs float les pp, et les A moisi.

Mais peut être que j’ai pas tout compris.:blush:
On attend Como pour la 17ème, s’il s’est pas déjà taillé les veines … aller déconne pas Como … C’est du beta test pour la maison du Bluff.

lol!

ben sur un flop Axx, j’ai tendance à rester calme en nl20 ou 30: y a tout un tas de types qui jouent tous leurs Ax et qui lâchent pas même avec low kiker. En NL100, vs joueur sérieux, hum 2 barrel!

pour le board Axx je pense que dans un schema BTN vs BB le 2nd barrel va etre plus souvent paye par les blinds, surtout si l’adv defend des Axs, mais que ce type de range va fold sur 3 barrels.
En revanche si vilain ne defend que AT+, je pense qu’il faut stop apres le 2nd barrel.

A Como ou autre de confirmer mais je pense que c’est un peu la même chose avec les Kxx.
Si vilain defend KQ+ pas la peine de 3barrel. Si vilain defend K8s+ et 3bet AK, KQ alors le 3 barrel semble pas fou.

C est comme ca que je vois la chose

Axx est qd meme bien different de Kxx, car il y a bien plus d’A dans la range de vilain que de K.

oui c 'est pour ca que contre un joueur défendant raisonnablement ces blinds (Ax,Axs) je pense qu’il faut plus souvent 3 barrel que sur un board Kxx car vilain va rarement call des K3s, K5s et autre OOP. Et si c’est le cas, faut 3 barrel

scorsese42 wrote:

[quote]Fabien G wrote:

[quote]
Autre question: à la place de vilain avec par exemple 99 en main, ligne à suivre face à un tag?[/quote]

Check-call down contre Como, OBV ! :laugh:

Je pense pas qu’il y ait de grosse différence entre un board Axx et Kxx. Les paramètres pour décider de barrel ou non sont à mon avis les mêmes : est-ce qu’il flat les c-bet super light ? est-ce qu’il fold la turn fréquemment ? est-ce qu’il fold la rivière fréquemment ? quel est son range preflop ? quel est mon range/image ? (=> car c’est bien beau de savoir que le range de vilain est “weak” mais s’il va nous call down avec bottom pair parce qu’on est en mode maniac et que ça se voit, ça nous avance pas trop…)[/quote]

+1 pour se poser toutes ses questions la parce que, j’ai testé pour vous, quand on barrel aveuglement tous les Axx et Kxx en NL00 ça se passe pas bien :slight_smile:

J’ai testé le 2barrel pour vous en NL50 Wina sur Kxx Axx :wink:

C’est vraiment pas mal contre tout les fishs qui s’accrochent un peu ils give up turn en général juste pour être sur que tu les voles pas au flop mais par contre contre un reg c’est moins bon.

Ex: J’OR du CU avec KQo un reg me call au bouton flop Axx je 2 barrel sur une brick turn et give up river le mec montre JJ :blink:
J’ai une image pourri mais quand même :blush:

c’est pas une question de Kxx ou Axx la c’est K72r

J’avais posé la question pour les flops Axx en complément

TomC31 wrote:

[quote]A ce sujet, on peut trouver une règle dans “Poker is war” sur le second barrel. Celle-ci est basée sur l’hypothèse que vilain va souvent call le CB avec un PP intermédiaire ou second pair (obv dépendant de son level, de l’image qu’il a de vous et.):
En gros ça dit que si la turn est une carte de hauteur supérieure à la seconde hauteur du flop il faut envoyer un second barrel (évidemment si vilain n’est pas une grosse CS…).
[/quote]

Elle est top ta règle, bien mieux que celle que j appliquais jusqu’ à présent :

• Turn carte noire = check
  • Turn carte rouge = 2nd barrel