Vilain est 22/18/7.5% de 3bet
58% de CB flop
66% de CB turn
42% de CB river
sur 400 mains
On a un historique un peu particulier puisque je l’ai choppé en train de transformer une main en bluff (il raise preflop, on est 3 au flop et il c/c sur QTxs, turn est un K et va check/check, river une carte qui change pas grand chose vilain c/r je call et il show TJ).
Quid du value bet river ? Que représente vilain quand il c/r ici ?
Edit: un petit bug avec le replayer, y’a pas de side pot, il faut regarder la taille totale du pot.
je suis pas sur qu’il faille bet river contre un joueur capable de c/r bluff d’autant que t’as très peu de value
Je pense call river.Pour moi il peut jouer qu’un set comme ça pour value,pas sur qu’il fasse ça avec dp Ax chatté river,mais avec son sizing un peu gros flop ça me semble + etre une middle PP qu’il voulait protéger ou un fd
Je pense comme jeanveux qu’il n’y a pas trop de value river. Ensuite 2 options soit tu penses qu’il se souvient que tu l’as surpris a transofrmé en bluff river en C-R river et tu fold, soit tu penses qu’il le refait et tu call.
Et en plus le profil de vilain incite au check. Notons que c’est une bonne carte pour check raise en bluff … mais je crois qu’il vaut qd même mieux fold ici.
comme les autres, je ne pense pas qu’il faille thin value river, tu le mets sur quoi?
franchement c’est a difficile a dire… par contre son c/r river, me fais penser à un bluff… s’il a set il va 3 barrels (imo), sauf s’il te mets sur FD, mais s’il te mets sur FD raté, pourquoi raise all in?
je pense que je fold parceque…bah… je ne sais pas quoi penser sur le coup!
et surtout si j’ai pas plus d’infos que ça!
Mais surtout, je check river. Je pense qu’il paye jamais avec moins bien
easy thin value river. vs Qx
Par contre j’overbet pour représenter un busted draw et rentabiliser au max sur cette scary card que l’on va bluff très souvent.
Ici je connais pas vilain, mais sa ligne est weird. Snap fold imo, il polarise ici et je vois pas pourquoi il ferait ca en bluff. Imo il pense que t’es sur un draw, veut que tu bets ton missed draw et prendre un max de value sur son c/r.
Ici c’est un snap fold, mais si t’as pas mal d’infos sur vilain qui prend des lignes de c/r weird, ca peut etre un snap call.
Snap call snap fold. C’est close I guess, même si je snap fold ici
J’ai du mal a expliquer mon analyse. Voilà 5 fois que je supprime tout.
J’espère que c’est la dernière.
Ici il est clair que dans le feu de l’action je vais fold. Par contre après réflexion il me semble logique de call son tapis.
Si il veut te bluff catch ton miss draw il va C/C. S’il veut te faire call avec une Q après qu’il ait hit son As, sa DP ou bien son set il va te C/ min raise.
Par contre il me semble qu’il ne veut vraiment pas être call pour envoyer autant.
Je call, il retourne PPJ.
PS : Après il est évident que mon analyse est complètement fausse si tu n’as pas un WTSD std. Ton image à la table ?
tu as de la value. Plein de missed draws, une fausse scare card (l’A ne fait pas peur du tout car tu n’as jamais AX, le NFD raise plus tôt dans la main).
ici, ta range est super weak (KQ est le top, avec, peut etre AQ). Set raise à un moment dans la main. Surtout, tu as bcp de missed draws si vous vous jouez aggressivement sur un flop aussi dry. Un super spot de bluff pour lui, mais il n’a pas besoin de faire cher.
Dans ces cas-là, je call si la range de value de mon adversaire n’est pas trop large
Quel est sa range de 2 barrels turn ? set, KQ+, FD, notamment NFD, (je crois peu aux GO, ce serait ouvrir super large en MP)
J’ai du mal a croire qu’il va 2 barrels air sur flop dry, turn brique.
Bref, il peut value AhXh, AQ, set sur cette river. Il pense surtout prendre de la value sur tes missed draws ET, dans son range d’open UTG+1 et 2 barrels, il y a peu de missed draws …
Surtout, il n’a pas de mains à showdown value marginale qu’il pourrait tourner en bluff river.
[quote]easy thin value river. vs Qx
Par contre j’overbet pour représenter un busted draw et rentabiliser au max sur cette scary card que l’on va bluff très souvent.
Ici je connais pas vilain, mais sa ligne est weird. Snap fold imo, il polarise ici et je vois pas pourquoi il ferait ca en bluff. Imo il pense que t’es sur un draw, veut que tu bets ton missed draw et prendre un max de value sur son c/r.
Ici c’est un snap fold, mais si t’as pas mal d’infos sur vilain qui prend des lignes de c/r weird, ca peut etre un snap call.
Snap call snap fold. C’est close I guess, même si je snap fold ici[/quote]
ca veux dire quoi weird?
sinon je pense aussi fold en ralant, on dirait vraiment qu’il veut te faire bluffer un FD même si je pense pas que tu call le second barrel avec ce genre de main, de plus si tu tire pour un FD max cette river n’est pas horrible pour toi. Il a souvent un set ou AK/AQ ici je pense.
[quote]easy thin value river. vs Qx
Snap call snap fold. C’est close I guess, même si je snap fold ici[/quote]
Normalement ta range de draw est très limité ici: 78s, 67s à coeur. Tout le reste, c’est du Qx, set slowplay, 45s, A3s, A2s à coeur et cette dernière partie, on c/r souvent au flop ou au turn.
C asez space son c/r river. Vu la metagame, je fold car je pense qu’un gars va pa faire ce bluff 2 fois de suite surtout si il a été pris sur la 1ere.
pour moi, pas de value a prendre river, quel main te calle et que tu bats, peut etre 88 99 TT et JJ, mais je vois que ça. Pour moi easy fold sur son checke raise qui représente effectivement pas grand chose a part brelan 3,2 ou 7.
justement, deep junior, pourquoi raiser pour se faire call que lorsqu’on est battu…
sinon j’aurais tendance à check back river aussi mais je pense qu’un leak des joueurs de nl100 c’est justement de miss value des fois. Je me demande si un bet 1/3 pot ne serait pas interessant ici? ça lui donne l’occasion de voir son showdown pas trop cher et il peut penser que l’on essaie d’extraire le max de value d’un 2barrel light, voir d’arracher le pot pour pas cher.
En gros si il paye plus souvent il va c/r avec moins de bluffs et donc se serait un easy fold… vous en pensez quoi?
[quote]je suis pas sur qu’il faille bet river contre un joueur capable de c/r bluff d’autant que t’as très peu de value
Je pense call river.Pour moi il peut jouer qu’un set comme ça pour value,pas sur qu’il fasse ça avec dp Ax chatté river,mais avec son sizing un peu gros flop ça me semble + etre une middle PP qu’il voulait protéger ou un fd[/quote]
Pour ne pas se faire bluffer plus tard dans le coup. Si l’on joue trop passif, on aura du mal à jouer contre un joueur agressif qui prend les bonnes opportunités. Relancer dès le flop évite en général ce genre de chose.
De plus, on ne joue pas toujours contre une top paire ou un set. Il est donc bon de relancer car notre adversaire peut avoir une under paire et donc nous payer avec moins bien sur ce flop , surtout s’il pense que l’on bluff.
Si on est battu et bien on le saura très vite au regard des mises futures.
Relancer permet de gagner le coup tout de suite mais aussi de faire grossir le pot ce qui est une bonne chose lorsque l’on est devant.
Mais je ne dis pas que c’est la seule ligne possible. C’est juste que la relance permet d’en savoir un peu plus et de gagner plus si l’on reste devant.