Au flop, on va pas se faire payer souvent par moins bien que notre main en relançant au flop : un bluff va plutôt fold/3bet mais jamais call et c’est trop dur de call avec une paire < QQ parce qu’on ne peut pas supporter une autre barrel au turn avec une main bancale et la taille du pot qui a déjà trop flambée.
turn c’est ok pour moi (pour les mêmes raisons)
river je pense vb également, mais j’avoue ne pas savoir quoi faire sur son c/r car sa ligne ne représente vraiment rien (bluff/set ?)
Comme doudou l’a dit, le top du range de vilain ici c’est KQ (ou AQ mais il va peut-être le 3bet preflop).
En fait j’étais plutôt parti pour un check/call, mais vilain a réfléchit pas mal avant de bet et son sizing m’a fait penser qu’il était plus en value. Du coup j’ai décidé de transformer ma main en bluff. Je représente pas une tonne de combos (set+AQ, et si j’étais vraiment tricky je pourrais en effet aussi le faire avec AhXh puisque aucune main du range de vilain me bat), mais celà dit c’est pas si facile de me mettre sur un bluff (l’A est la carte parfaite pour bluff bet river, la seule raison de checker est d’induce un bluff).
Vilain a tank et fold, je suppose qu’il avait au moins une Q, je sais pas trop s’il peut avoir folder AhXh ou pas.
Si on exclut le c/shove ici, vous préférez c/call ou c/fold ? Au final y’a pas tant de busted draws que ça. Vilain a call flop+turn, je pense que les trucs du style FD+str8 draw/FD+gutshot vont raise/broke flop. Ensuite on a 67s et 78s mais pas sûr qu’il transforme en bluff. Les AhXh ont hit. Et pas sûr que quelque chose comme KhJh call turn, et au pire ça change pas des masses la situation. Je me rappelle que dans l’action j’étais parti pour c/c mais là j’ai un gros doute.
mouais… pas si sur en NL100 contre un 22/18.
je check back river.[/quote]
+1. Je ne suis pas ok avec le vb river. Quant à vilain, et là je sui sok avec como, il représente bien le play de qqun qui voit son adversaire sur un draw, et qu’il veut le laisser bluff river. Pourquoi faire tapis? Ben moi si j’ai set ou DP AQ, jamais je call river, même si je sais qu’il y a peu de chances que je sois payé. En plus, comme tu l’avais attrapé juste avant, il se dit que la partie de ta range qui contient un Q peut le heroe call river.
ok j’ai posté ss voir ton post fred. Bon ben ici j’aime beaucoup ton play. Comme toi je pense qu’il y a des Q ds sa range. T’es juste snap par AQ, le reste fold imo. Si je suis vilain, bon déjà je ne vb pas river, mais je fold sut ton move 99.9% de ma range.
oui, sauf que tu auras vb que la partie de ta range qui call le shove. tu auras check back toute la range qui ne peut caller le shove.
donc le move de fred est mvais contre un bon joueur(je parle de toi obv ;)) mais bon contre un reg moyen (je dis pas ça pour como obv ;)).