[NL10] Top Two vs fish qui c/r AL Turn

Bonjour :raised_hand_with_fingers_splayed:, première main que je poste sur le forum. Je vous présente une main qui m’a posé soucis et où je ne sais pas quelle est la meilleur décision vs ce profil.

PF : Vilain a plusieurs fois OP 5x donc son size d’OP me choque pas trop. KTo IP vs ce joueur me parait correct à def.

Flop : Vilain CB pot, ça sent pas super bon mais c’était un joueur très aggro. Ici il peut typiquement size comme ça avec QJ, CC, … j’ai besoin de 33% vs sa range et ici je pense les avoir.

Turn : On fait DP et vilain décide de check. Ici je le vois souvent avec des pair + draw like JT, KQ, QT, KJ,… (donc après réflexion je préfère 3/4pot ici vs cette range) Je size 2/3pot et là vilain shove :tired_face:. Il nous faut 36% d’équité… :roll_eyes:

Voila, voila, j’attend vos retours avec impatience !

PS : Merci PA pour vos vidéos et vos E-Book vraiment c’est ouf la value monstre que s’est quand on les bosses à fond :wink:

Stats de vilains :

[Replayer](Main de poker n°10168471 du 27 décembre 2020 jouée par LeCaRenC)

Salut à toi, alors au Flop j’ai envie de raise mais pas sur que cela soit le mieux, on peut value pas mal de mains surtout si il est aggro et du coup si il met tout au Flop je call. As played je call Turn car je pense que villain va très souvent bet avec QJ vu le nombre de draw sur le board car il n’a pas envie que tu check back des Tx etc, ensuite comme il est aggro il a le droit d’avoir des bluff en check raise comme AJ et des value cut comme KQ donc pour ces raisons là je call (à froid). J’attends l’avis des autres membres avec impatience mtn :slight_smile:

1 « J'aime »

essaye de copier/coller la « balise Forum » de ta main la prochaine fois c’est plus agréable pour les lecteurs :wink:

ah okay merci :wink:

wouaw la line de raise/broke flop me parait très osée. J’ai l’impression qu’on va bcp trop s’iso vs OVP, SET, AT,…

Hello @IWouldBe,

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Voici également le lien pour les trackers compatibles :

Cordialement,

Phit

Yooo

Préflop je suis ok

Flop ok aussi. Ca pue mais bon, ça se paye

Turn, le K me gêne. Ca arrange sa range, ça complète des draw et lui donne de l’équité. On pourrait penser à check mais lui laisser une carte gratuite ça me casse vraiment les bonbons. D’autant plus que ses pairs plus draw vont payer… Je préfère bet, ton sizing est cool. Et je sers les fesses pour ne pas le voir raise. Et quand il raise, bah écoute… Si on le sent capable de bluff des flushdraw et ses JT etc… Est-ce que le field de NL10 fait ce genre de mouv? S’il a quinte est-ce qu’il va check raise plutôt que 2 barrel?

Sans être sur de mes reads, je fold ici. 2 paires sur ce board c’est pas l’halu non plus

1 « J'aime »

Salut,

IMO on va être dans le bas de range de call Vs 5x.
A savoir que s’il fait moins d’habitude, c’est qu’il est plus strong.

Le call est standard. On a aucun intérêt à raise car battus pas set, OP, DP. Il a aussi beaucoup de draw qu’on ne bloque pas (sauf les GS avee un K). A noter que le call peut aussi servir de float avec une autre main.

Pourquoi open 5x QJ? et même TT. K éventuellement.
AMHA c’est une line qui n’a aucun sens, je ne l’ai pas encore vu, ou si peu que je ne m’en souvient point.

Si tu fold, ce n’est pas dramatique, surtout si tu n’as pas de showdown que te l’infirme.

J’aurai tendance à call car il peut overplay des AA, AcKc- AdKd aussi.

2 « J'aime »

Cc, merci pour ton retour :wink: C’était son size std du peu de main que j’ai joué vs lui donc ici vilain peut très clairement OP QJ et TT. Je suis d’accord qu’il peut prendre cette line avec AA(6combos) mais je pense pas qu’il cb pot flop et c/r AL turn AdKd (AcKc(1combos) peut être). Ici pour moi il a très clairment les 16 combos de QJ, 3 combos de 99, 3 combos de TT, 3 combos de 66, 1 combo de KK. Les DP que je bat (T9(si il OP 5x T9o)/96s/T6s)ne font que 2+2+1 soit 5 combos sachant que l’on est pas sur que vilain les OP 5x. Ici j’ai vachement l’impression qu’il est déséquilibré en value. En plus de ça on est pas sur qu’il x/r AL ses DP.

1 « J'aime »

PF contre des open à 5x je vais quasiment passer en mode 3bet or fold, même en BvB.

Turn, bcp de mal à fold contre ce loustic. AA AK KQ KJ K9 T9 96 FD sont potentiellement joués ainsi par un réc loose aggro, ça commence à faire bcp de mains qu’on bat. Sans parler des splits.

donc ici tu 3B KTo ou tu le fold ? ça va être quoi ici ta range de 3B vs 5x ? Okay oui c’est vrai que si vilain est vraiment un foufou on bat bcp de main mais j’ai pas une tonne de main sur lui et je l’ai pas vu faire total nimp donc des mains comme KJ, KQ je pense pas qu’il les play comme ça. Ap c’est vrai que cette line de bet pot flop et c/r turn je l’as vois rarement chez les récréas donc jsp trop quoi en penser.

Vilain est bien 50/34 sur 76 mains en 5 max ?

Il doit donc open quelque chose comme 45%. KTo doit donc être tout à fait OK à 3bet, mais ce sera sans doute l’une de nos mains les plus faibles.

Pour le range de 3bet, grosso modo je piocherais là dedans:

BvB vs 5x

Mais tout ne sera pas 3bet 100% et certaines mains seront split entre call et 3bet (surtout le cœur de range des mains suited).

1 « J'aime »

Okay merci je prend note :wink: Cimerr pour rétamer la NL2 et maraver la NL10 tu m’as vraiment permis de bcp progresser :wink:

1 « J'aime »