Fold obligatoire 
Dans ces situations ou on espère un partage on peut jamais jamais call un overbet, c’est tout simplement EV-.
J’invite ceux qui sont tentes de call a faire le calcul.
J’ai lu les réponses et je concoie tout a fait que certains ont un travail et jouent en NL10 pour le plaisir, moi mon plaisir perso se trouve dans le fait de bien jouer. (ou d’essayer tout du moins :lol: ).
De même mon plaisir est de tenter de jouer au mieux. La situation ici est très discutable. Mais je comprends Bosco à des moments y a des trucs qui ne s’explique pas. L’inexplicable on ne peux pas le comprendre. La faut le vivre et pour cela faut payer. J’avoue ça parait super con. Au poker, on fait la somme des + et des - et à la fin du bal on regarde. Mon expérience qui est certe faible par rapport à d’autres me fait souvent call. Plus c’est débile plus je call.
Nota: Moi aussi j’ai eu une période au je foldais tout le temps ça puis un jour j’ai vu la lumière…
Nan je rigole. Je sors.
Nota: Y a quand même des overbets débiles plus facile à call
Nota 3: je joue pas ma voiture ou ma maison de la même façon. On est ok c’est de la nl10. 
[quote=“zugzwang, post:605248”]Fold obligatoire 
Dans ces situations ou on espère un partage on peut jamais jamais call un overbet, c’est tout simplement EV-.
[/quote]
ça
Il faut gagner le coup 46-47% du temps avec le rake pour que ce soit EV0, ça me parait utopique qu’il bluff aussi souvent. Et surtout on aura des spots bien plus obv contre ce type de joueurs.
Check Raise preflop en cliquant sur la souris avec ton engin
Non mais a priori c’est son sizing bluff, donc ça sera un call 100% du temps, car je pense pas qu’il soit balanced dans ce qu’il fait et je pense donc qu’il a d’énorme betting pattern.
Par contre tout le monde complète PF? c’est un truc que je fais très peu voire pas du tout, et encore moins a Ax off.
On a 6 mains. Autant dire qu’on en sait rien.
Bah je vois pas trop comment exclure un seul des combos qui font full avec le pf d’un mec qui joue 100/17. Ce genre de mec peut obv limp A2/K2/Q2/22 et peut très bien slowplay QQ+. J’enlève les combos de QQ pour le play flop+turn si tu veux :). Après c’est sûr que ça rep pas une énorme partie de sa range, mais c’est ultra optimiste de mettre autre chose que missed FD (/34/45/35) dans la range qu’on bat (déjà que mettre 100% de ces combos est très optimiste). On sait que vilain est un fish mais y’a rien qui laisse penser que c’est un gros LAGtard. Donc pas besoin d’aller call un overbet a plus de 3x pot river alors que la plupart des gros fishs sont tout a fait capables de faire ça avec la nuts.
On a 6 mains. Autant dire qu’on en sait rien.[/quote]
tu sais t’as le droit de supposer aussi, c’est quand meme récurrent chez les fishs, un sizing bluff, un sizing value nuts, un sizing value je sais pas ou je suis. Après si il te faut 1Kh pour prendre tes décisions tant mieux.
En plus je parle pas avant de call, je dis une fois qu’on a call et qu’on a vu avec quoi il faisait ça, et c’était en réponse à:
Il faut gagner le coup 46-47% du temps avec le rake pour que ce soit EV0, ça me parait utopique qu’il bluff aussi souvent. Et surtout on aura des spots bien plus obv contre ce type de joueurs
OU pour moi quand il va shove overbet comme ça, on sera presque toujours devant avec presque any showdown value, car il est polarisé de manière ultra déséquilibré avec bcp plus de air que de nuts imo
Oui mais comme le fish de base est très capable de faire un 3barrel avec overbet massif river avec nuts et pas trop avec un bluff, bah je préfère faire la supposition inverse à la tienne.
Une fois qu’on a vu qu’il était capable de faire ça en bluff c’est sûr que c’est plus la même.
Pour moi l élément vraiment décisif pour call est le genre de fish que j ai imaginé qu il était ingame
Tout le monde dit quand un fish fait ci où ça etc etc mais pour moi y a vraiment 2 types de fish, et c est super important :
- le gros passif typiquement le 54/2 avec af%/Street style 11%, 6%, 8%, contre lui JAMAIS je call, même si très très peu de mains, lui est toujours en value.
-le débile Lagtard speewy qui va OVB Shove quasi tjrs en bluff et slowplay ses nuts, typiquement…
Là on a très très peu de main mais bon il a déjà raise pf, il a 3bet 1 fois sur 2, et il a des AF bien importantes (avec 66% turn sur 6 mains 4 fois il a bet où raise la turn! surtout pour un mec qui joue 100% de VPIP et donc un range extrêmement faible pf, on est loin des premium jouées agressivement…
Ici j ai pas raise pf alors que je vraiment très aggro aux tables je ne represente donc pas un As pf ni post flop.
Donc je ne nous cache pas que j ai tt banké mon timer mais que même si on avait que 6 mais je le sentais + du coté Lagtard de la force que passif, si sur 6 mains il avait été 63/0 et aff inexistant j aurais fold.
Après c est vraiment speewy d aller call ici vu l investissement c est clair mais d un autre coté quand on pense avoir la meilleure main…
Ben moi j’adore. On connait tous les moins d’un tel call, on sait bien aussi que Bosco est pas le genre CS et qu’il ne s’agit pas d’un call de frustration. Il s’appuie sur son read (avec peu de mains certes mais il explique pourquoi dans le dernier message) et fait un gros call. Bah c’est pas un certain Basou qui parle d’intuition au poker et la prend aussi en compte?..
Enfin si ça part d’une intuition, il n’y aucun interet a la poster sur le forum, vu que si on est pas ingame on peu justement pas avoir cette intuition et ce read à l’instant T. Après gros call gros call… n’exagérons rien, c’est pas un hero call non plus.
Enfin si ça part d’une intuition, il n’y aucun interet a la poster sur le forum, vu que si on est pas ingame on peu justement pas avoir cette intuition et ce read à l’instant T. Après gros call gros call… n’exagérons rien, c’est pas un hero call non plus.[/quote]
C’est un gros call.
Et elle est intéressante à poster sur un forum vu qu’elle fait partie des innombrables mains qui illustrent les mooves débiles de fishs. Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait que l’intuition sur laquelle s’appuyer pour jouer cette main, on sait bien qu’il faut plusieurs paramètres. Et merde…
Tout a fait d’accord mais pas si evident non plus mais je suis assez d’accord qu’on est loin du gros Hero call.
Mais par contre c’est pas vraiment une intuition, c’est juste ces qq stats qui etaient chiantes, le manque d’infos et le risk/reward vraiment pourrave, j avais pas maté son jeu je multitablais.
Merci July, sympa ton com 
J’aime tes explications Bosco. Je pense grosso modo pareil. Il faut différencier les fishs.
J’ajoute dans mon resenti de fish que je respecte car pour moi derrière la souris y a un gars qui réfléchi à sa façon. Ici beaucoup de reg. considère le call ev- et bien inversement le fish il se dit alors c’est ev+. Si il n’y a pas des gars comme Bosco pour call je vais créer fishacademie et j’expliquerai de faire AI chaque foi que tu sais plus quoi faire.
Bosco merci pour la main qui nous change un peu des mains stantard.
Nota: J’en ai un peu rajouté dans mes premiers commentaires pour ouvrir le débat. Je suis content d’avoir eu différentes visions sur ce genre de mains car je me posais moi aussi ce genre de question.
[quote=« pokpokmok, post:605413 »]merci pour la main qui nous change un peu des mains stantard.
[/quote]
Je t’invite a jeter un oeil sur ce thread si t’aimes bien les mains funky! :
Enfin si ça part d’une intuition, il n’y aucun interet a la poster sur le forum, vu que si on est pas ingame on peu justement pas avoir cette intuition et ce read à l’instant T. Après gros call gros call… n’exagérons rien, c’est pas un hero call non plus.[/quote]
Je suis 100% d’accord avec ça… y’a des moments ou sortir des sentiers battus est EV+ mais faut vivre l’instant T pour en être convaincu et en observant la même situation d’un PDV extérieur ça paraitra carrement “nul”!!!
Sinon ça reste un call très couillu!!
Bosco inside quoi!! en gros c’est Bosco qui poste j’ai juste envie de dire standard !! 
Allez pour trancher on va dire que c’etait un bon petit call lol
Enfin ce coup ci mais ce sera pas tout le temps le cas! chatte and timing inside! 
Tout a fait d’accord mais pas si evident non plus mais je suis assez d’accord qu’on est loin du gros Hero call.
Mais par contre c’est pas vraiment une intuition, c’est juste ces qq stats qui etaient chiantes, le manque d’infos et le risk/reward vraiment pourrave, j avais pas maté son jeu je multitablais. [/quote]
Salop j’te défends (alors que tu n’as pas besoin d’avocat) et tu ruines tout en 2 lignes!!! :laugh: :laugh: 
heuu c’est quoi la diff entre héro call ou gros call?
call x fois le montant du pot, c’est pas un hero call? (qui est un gros call aussi par defaut) :silly: