[NL10 Fast] On met la pédale douce pour cause de retour au boulot

Je dois t’avouer qu’on est du même avis là dessus :slight_smile:

on ne dirait pas…

pourquoi ?

THE END :slight_smile:

1 « J'aime »

Revenons aux choses sensées…

On commence la session de midi avec une main « intéressante » en GO Fast NL10.

Je pense que préflop est ok
flop je suppose ok aussi, je ne cbet pas ce flop oop en 3way, mais je ne me vois pas fold sur le bet de Villain BU, même sizé 2/3 (n’hésitez pas à me contredire :slight_smile: )

Turn, déjà, je suis moins serein. lead ? check/call ? check/raise ? check/fold ?
je check une 2eme fois mais honnêtement je n’ai pas de plan précis :frowning:
Villain size 2/3 encore, peut-être son sizing standard, je ne me sens pas de raise ici, fold est délicat, même si je commence à penser à un K chez lui malgré les 2 déjà présents au flop.
Je call.

River, rien ne change vraiment, à part s’il a touché un flush. Quand il shove, dans la continuité de ses bets précédents, va savoir s’il a full sup avec un K ou un flush miracle river, une dame, un AhJh, un Ahx qui bluffe flush max.

Le full max est quand même ultra probable vu la ligne assez « directe »…
D’un autre côté, il est quasi « obligé » de mettre son 3eme barrel shove ici vu le pot et les stacks…s’il veut être cohérent… Aspirine time…

Vous faites quoi avec 2ème full ici ?
@Dopamine @Rag2 @stratege85 @Xenoeus @greg31150


Tu sais que tu gagnes contre flush j’espère ? :woozy_face:

Sinon perso j’hésite entre fold turn et fold river. J’imagine fold turn.

1 « J'aime »

Certain de fold river pour ma part, après j’hésite déjà turn, ça va dépendre de mon humeur lol

1 « J'aime »

T’es lourd, non ?

je reformule parce que tu as du mal apparemment :

va savoir si :

option A: il me crush avec son full sup
option B : je le crush avec son flush miracle

J’ai failli fold turn, 2 barrels 2/3 c’est pas si fréquent, mais j’ai aussi vu quelques gars qui s’embarquaient dans des lignes 3 barrels très rapides sans pouvoir s’arrêter…

Ouai mais à la place de vilain quand tu calls le 2 baba je m’attend à ce que tu ais au moins une Q car tes straight draws n’ont plus trop d’intérêt à être call, et pour sa part un reg de zoom 10 n’essaie en général pas de faire fold un full, car en règle générale sur ce type de field tu peux te lever de bonne heure pour que ça fold. Du coup il a toujours un K je pense, voir une Q si tu as de la chance, mais je vois pas souvent des dégen 3 barrel n’importe quoi ici.

Du coup pour moi tu crée ton edge sur le field non pas en faisant des bons value bet, c’est pas trop compliqué à faire, mais plutôt en faisant des bons fold que le field ne fait pas.

En zoom j’applique une règle: Si j’hésite à faire un bluff, dans le doute je bluff. Si j’hésite à fold, dans le doute je fold. (Bon j’avoue comme je suis un reg fish parfois, je n’arrive pas toujours à appliquer cette règle, mais j’ai toujours perdu plus à ne pas l’appliquer que l’inverse)

3 « J'aime »

Pas mal. Je vais me l’imprimer en banderole pour mettre au mur au dessus de mon écran :rofl:
Parce que pour l’instant, ma banderole en zoom, c’est plutôt :
Si je sais à 100% que je dois fold, j’y crois pas et je call … :partying_face:

1 « J'aime »

C’est pas de moi, j’ai vu ça je ne sais plus ou, mais ça m’a marqué :sweat_smile:

ça, entièrement ok.

Là j’avoue c’est beaucoup plus dangereux lol.

Oui j’avoue c’est une règle générale mais j’ai sortis de mes analyses de base de donnée des situations précises ou même si intuitivement on a envie de bluffer, il ne faut pas le faire lol.

Je fold turn il n’a que peu de bluff (voire aucun pour le field) et même une Q sera très souvent X par le field… A raison d’ailleurs, car avec quoi de moins bien il peut espérer te voir continuer… ? AA si t’es une CS mais il se cut de ouf contre tes AK (t’as plus de AK que de AA malgré les 2 K au board)

De plus on est 3ways au flop ce qui renforce les ranges globales

1 « J'aime »

fold turn, il a tous les Kx du monde, c’est un récréa.

Belle session en NL10 standard
























etc etc…

Main 1 :
Check fold F. Board mono qui plus est middle drawy grosse fréquence de X. Tu peux cbet 20% pot en explo mais préférence pour X.

Main 2
3bet Préflop. As played ok mais préférence pour XR Flop t’aura une tonne de cartes a barrel T (le 4d est pas la meilleure)

Main 3
Très vilain dépendant mais globalement Line underbluff le 40% River pue la value mais à voir selon le profil

Main 4
Ok avec ta Line check F est good aussi

Main 5
Call Turn par contre, trop de volatilité dans la range de vilain il a tout et rien easy call

Dernière main
Fold PF si vilain trop tight sachant que dans ces positions c’est pas rare de voir du flat vs 3bet avec AK. Range de 4bet trop orientée KK+. Si vilain capable de 4bet JJ, AK + quelques Axs KJs KQs ok pour le call. Easy fold flop par contre

Merci @Stylzraf pour les réponses détaillées.
J’avoue être dans une espèce de tilt permanent en ce moment, impossible de sortir positif d’une session, impression de me faire marcher dessus en permanence par tous ces mecs aggros sur winamax, je ne sais jamais s’ils sont en value ou pas, je me retrouve à fold non stop, jamais en position d’être en value, toujours l’impression que le mec a mieux (et si je « vérifie les papiers », il a en effet toujours mieux…)

Exemple : le mec joue 25/22 sur 75 mains. Ici, je call turn parce que j’en ai ma claque de me faire défoncer (cf tilt…). Mais le mec peut aussi bien avoir 66, 89s, AQ, QQ, AA, KK.
En principe je devrais fold ici non ?
Au final, il a KTo…
Et il n’est même pas tellement aggro niveau de ses stats…
j’ai l’impression de jouer à pile ou face toutes les mains et d’être incapable de décider quoi que ce soit de sensé in-game. C’est dingue…

Ca va peut être pas te rassurer mais ça arrive même aux meilleurs, j’ai vu des graphs de regs gagnant en zoom sur plusieurs millions de mains avec des swing de 100k hh voir beaucoup beaucoup plus. Je me tape moi même des swings régulier de 20-30 caves, il y en a même un que j’ai mis 90k hh a remonter lol (heureusement en générale ça va plus vite).

Edit: Essaie juste de jouer ton meilleur jeu, prend du plaisir, essaie de t’améliorer, regarde pas les résultats si ça te tilt. Mais si tes résultats ne s’améliore pas avec ta méthode de travail (et que tu cherches à les améliorer bien sur) peut être devrais tu tester une nouvelle méthode de travail.

1 « J'aime »