NL10 AA contre DK sur babyflop par reg

hello

sur ma session où je me suis bien fait laminer ce matin, voici une main qui m’a posé probleme :

vilain : sur 75 mains seulement
VPIP/ PFR / AF

3Bet/ F3bet (3/3) / 4bet / F4bet

ça dépend des joueurs, certains call assez loose les 3 bets BTNvCO, ici il a pu payer avec une petite paire, une connecteur comme 56s et faire quinte ou encore un A7s/67s/78s, quand il check call le K à la turn j’ai surtout l’impression qu’il sait que le K est dans ta range et qu’il s’attend à ce que tu mises, river entre quinte, brelan et full, je pense que l’on peut fold…

1 « J'aime »

Ola,on pourrait penser qu’il puisse faire cela des fois avec pp66 ou alors TT-JJ,mais le fait qu’il cc turn pour donkriver sachant que tu as bcp d’ AK dans ta range m’incite plus à le mettre sur une range strong,après ce n’est pas une ligne courante,mais de la part d’un “régulier” sans plus d’infos,je lui accorde assez de crédit pour fold mes flèches.

1 « J'aime »

Rarement vu une ligne aussi bizarre, ça me semble être un call river en tout cas.

1 « J'aime »

Perso je penche surtout pour KK.
Je ne le vois pas dkbet avec Kx surtout avec son AF.
Son dkbet me fait plus penser à une mains faite comme toutes les overs 88+, 44, 33, 77 même si beaucoup de reg les folds sur un 3bet.

Turn sur le K, j’enlève 44,33,77 car sachant que cette carte fait partie de ton range, il aurait value soit en cbet soit en x/r.

River : j’enlève toutes les pp. Je ne le vois qu’avec un Full aux K.
=> je fold

1 « J'aime »

avec son AF de moule asthmatique et son fold to 3bet (même si pour l’instant je n’ai que 3 occurences) tu call qd tu trouves la ligne bizarre ?
j’ai plus tendance à penser qu’il a pas su comment value correctement plutot qu’il se soit mis a vouloir me bluff.

bref j’ai foldé…

@Freudinou @Master @booba vous en pensez quoi ???

Disons que je vois pas ce qu’il peut avoir de fort sur une ligne donkbet flop/check call turn/donkbet shove river dans un pot 3bet. La seule main que je vois serait KK mais sa ligne est bizarre.
Et t’as que 75 mains sur le gars, les stats sont à prendre avec des pincettes.

je suis d’accord avec ça.
Mais j’étais sur une fin de sesson TRES négative (-5 caves en 500 mains… jamais fait ça encore.) et je dois t’avouer que je ne sais pas si cela n’influençait pas (en mal) certains de mes choix.

Pour cela que je pose la question de cette main. Pour moi c’est encore à chaud, je suis toujours à préférer mon fold.

Fold assez clair River, il nous crie qu’il a 7x, je suis prêt à le croire.
Je pense que la ligne de vilain fait relativement sens, on devrait souvent x/b nos hauteurs sur ce board et il veut pê protéger ses 76s 87s au Flop.
Turn me parait assez logique aussi de sa part contre quelqu’un qui peut bluff.
River, il donk car il a beaucoup plus de 7x que toi.
Sans être la play de l’année, j’y vois une logique. Après, est-il capable d’équilibrer cette ligne avec des bluffs, rien n’est moins sûr.

Je suis pas convaincu qu’un mec qui a un fold to 3bet de 100% (3/3) défende avec un 7x OOP 100bb deep dans un pot 3bet (ou alors il a 77 mais si c’est le cas il va probablement jamais donk le flop).
Pour moi sa range de défense, c’est pocket paire et gros broadway.

Snap call standard
T’as besoin de gagner 1/4 et vilain peut encore value des tonnes de mains moins bonnes, et peu de combos te battent

Ouf, j’ai cru que j’allais être le seul à call dans ce spot :wink:

s’il avait les rois il aurait fait tapis PF

Pas tout le temps

Je pense ici que le villain attend la réponse à tapis du hero car il le met sur top paire du coup avec son brelan de 7 en prenant le devant il insite à la raise de hero mais hero colle, à la turn voyant le roi il attend de voir si hero va ouvrir car le roi est dans sa range , à la rivière il touche carré et envoie son tapis pour value en espérant que hero soit au mieux sur brelan de roi.

Jolie fold, perso je partais à tapis bien avant sur le coup ^^

ah non pas toi !!! mince y avait un quasi consensus sur mon fold … :sob:

J imagine mal un bluff qui joue comme ça ceci dit il a quelques value cut je pense et surtout la ligne est vraiment chelou. Le call doit pas être ouf en terme d EV mais je pense que c est au moins BE du coup call et surtout prendre une note parce que les lignes chelou surtout en value vont te permettre de faire de jolis exploit par la suite genre ligne pas chelou il est pas max je peux bet cher mes thin value. Ligne chelou il est en value je peux Fold haut dans ma range. A priori l info qu on va gagner en voyant avec quoi il fait ce move et si on sait l exploiter derrière va rendre notre call bien plus EV+ que le call juste sur cette main.

1 « J'aime »

Haha, le truc c’est que c’est vraiment crucial de reflechir en terme de combos ici, quelqu’un a dit plus haut on est battu par trips quintes fulls, dit comme ca ca a l’air de faire beaucoup, alors qu’en vrai quand on regarde les combos plus le fais que vilain aura pas tout le temps (voir très peu) ces combos (qui sont déjà minces) par rapport au preflop, si on bat genre 4/5 combos on devrait déjà etre bon

Pour illustrer A7s même si vilain callait preflop 100% du temps y’a 0 combos, KK même si vilain call preflop 100% du temps y’a 3 combos, 87s même si vilain call preflop 100% du temps y’a 2 combos

1 « J'aime »

sa line represente quand meme un 7x donk 2/3 flop turn xc sur oc et shove river sur doublette , perso je fold sans infos + precise sur le joueur…

1 « J'aime »

je pense que son call 3bet représente autre chose qu’un 87s ou A7s…
j’ai comme l’impression qu’on peut mettre TT+, (j’enlève AK qu’il n’aurait surement pas donk sur ce flop.) dans sa range de call 3bet.
donk avec une over paire sur ce flop, ça peut etre assez logique.
puis vient le K, il check mais je met seulement demi pot : il peut se dire qu’il est encore devant, ou bien il est déjà devant.
river : je n’ai pas ou tres peu de 7 dans ma range de 3bet, il ya aussi pas mal d’autre combo sans roi dans ma range. un AI peut avoir un bel effet de FE et comme il a call ma turn, et que le 7 ne change rien autant faire AI qui peut faire folder AA, QQ.

finalement cette ligne peut etre logique.

arggg… vraiement une session de merde ! :smile: