Nouveau sur la Limite , donc 0 info sur la table et j’ai une image assez solide je pense.
Call 3 Bet PF IP ok vs Range de 3 bet de vilain Inconnu ?
Flop rien d’autre à faire .
Turn , ici sans info je suis dans le brouillard , comment vous prenez votre décision dans ce spot ?
tu peux être guidé par une règle simple extraite de « le poker apprivoisé » : on ne fold pas TPTK+ dans un pot 3bet.
Autrement dit, il faudrait des raisons très solides pour fold turn.
Pour t’en convaincre, le mieux est de faire un Flopzilla avec la technique de l’entonnoir et de vérifier street par street que tu as la cote pour call.
Sans info si tu call le 3bet, tu peux pas raisonnablement fold TPTK après.
Donc soit fold preflop soit call turn
Et si ça call turn vu les sizings on est commit je crois
Yep , j’etais entrain de me demander si Fold PF est horrible sans info sur le range de 3bet de vilain.
Parce qu’en NL5 appart un specimen de temps à autre , la range de 3 bet du field est de 3/4% .
Effectivement le fold turn me semble inenvisageable, c’est notre top range.
Je dirai même que si question il y a ici ce serait plutôt si on ne devrait pas fast play cette main une partie du temps avec un raise flop ou raise shove turn?
Puisqu’on parle de randomizer en ce moment sur le forum, ne serait- ce pas typiquement le genre de spot où on pourrait/ devrait mixer entre call les 3 streets, call flop/ shove turn et raise flop/ shove turn?
Ce serait une erreur de fold préflop à mon avis. La SB est la position où le field commence à 3b une range plus large. Pour moi, tu as beaucoup d’ev à call ici. D’autant plus que tu auras la position et que les vilains auront tendance à être honnête oop en pot 3B.
Turn, il peut avoir des cuts avec KQ, éventuellement QJ. Interdit de fold quand vilain a des cuts.
As played je call mais je prend la note et je serre les fesses parce que vilain nous a clairement moletté son sizing au flop vers le haut en nous prenant un peu pour un con
PF : C3B évidemment, même sans info c’est quand même AQo au BTN vs SB
F : Call RàS
T : je pense qu’il faut call la T (le sizing 2/3 reste raisonnable et ok vu le board). Il a des Air qui vont toujours mettre 2 barells sur ce genre de board pour te faire fold des TT/JJ/JTs etc…
D’autant plus que tu as l’AS de carreau donc il va avoir très peu de flush si la R est un carreau.
Donc je vais call parce qu’il y a beaucoup de joueur qui vont abandonner leur bluff à la R et il y a des mains qui ne vont pas mettre de 3ème barell (AQ-KQ) notamment
Je suis assez d’accord avec ta remarque sur son sizing flop. Ca sent plus la value que le bluff le click sur le bouton 1/3 et un coup de molette pour augmenter le sizing
Et du coup tu call pour fold river sur une brique ?
Imo faut être confiant dans sa lecture dans ce cas là.
Perso je pense que la décision se prend turn (si on call on est commit river sur une brique) car il aura encore des cuts genre KQ oop qui peut shove juste car c’est trop douloureux de X/fold et spewy de X/call… (Ou bien parfois un AK qui ne sait pas s’arrêter…)
Perso au risque de surprendre vs vilain inconnu, je ne m’interdit pas de fold préflop.
Surtout vs ce size qui nous donne une moins bonne cote, abandonner 2,5 bb vs jouer un guessing game vs range strong, le choix n’est pas si tranché.
En gros le field de micro ne 3bettant pas assez, c’est pas déconnant de lui laisser a priori le bénéfice du doute.
Sinon 4bet/fold peut se faire aussi si on est en forme, pas impacté émotionnellement si on se prend un shove d’un inconnu et qu’on regrette pas notre play.