NL 200 décision River face à overbet

Vilain 1, 3 et 4 cherche à voir la turn le moins chère possible avec une petite main. Pour moi, on ne joue plus que contre vilain 5 (avec 2s3s, je fold moi…)

Parce qu’il bloque les 78 et qu’il souhaite faire folder les secondes paires, toutes les gutshots qui suivent passivement. Les paire 99-JJ ne sont pas tout à fait mortes. En face, il pense se retrouver avec les nuts des AQ, des Axs qui ne touchent pas à la riviere

Déjà, OOP, j’ai l’impression de mettre fait embarquer dans le coup preflop sans avoir trop réfléchit. Au flop, je paye les 10€ car c’est trop tentant mais …

A la place de 77 88 effectivement un A7ss A8ss est plus tentant à jouer comme cela

J’ai été un peu vindicatif, et de surcroît si tu post cette main j’imagine que tu as call, perdant évidemment, mais quand on compte (c’est la base) tes largement devant, et à la place de vilain je shove mes OP évidemment car ici je vais avoir des bluffs et je value any Qx vs un reg qui me sait être un reg, donc c’est un snap call river et on se fou de ce que retourne un reg aggro évidemment il aura parfois mieux mais, c’est le genre de spot où ça peut overbluff sans s’en rendre compte.
OK il overbet mais ça reste hyper naturel vu le ratio pot/stack, c’est juste ça, c’est juste un snap.
Sinon j’aime la line flop turn river on a la pire des flush, on bloque waloo bluff…

1 « J'aime »

Pré tu as 3 à mettre dans 17 c’est infoldable, flop si tu fold ça tu fold beaucoup trop, GS + FD quand même on est dans le haut de range… De crush de pure value chez vilain… Maintenant si il bet turn, selon le size, ça va être un fold assez souvent

pourquoi shove des OP ?

Donne moi une raison selon l’action de pas shove AhAd ?

Pr shove plus en bluff, et garder un bon ratio value bluff

1 « J'aime »

Oui et les gens restent aussi bloqué sur le terme “overbet” ici qu’il bet 75% pot ou overbet tapis a 1.1 le pot ce n’est pas 1 énorme différence

1 « J'aime »

et je suppose que tu check pas AA ^^

1 « J'aime »

Hero va bet de lui même ses strongs hands, quand il check check il a énormément de Qx, donc on est content de shove AA, après évidemment toi tu fold any Qx mais le truc c’est que vilain a des bluffs ici… Pas mal de bluff même… Mais pas en nl2 c’est sur

J’appelle cela me faire embarquer dans un coup que je ne veux pas et je fold certainement trop à la turn.

non mais j’aurai tendance à faire petit pour me faire payer par des petits Qx

2 « J'aime »

Pre : ok pour le call.

Post , vilain 4 raise 5x dans 3joueurs,
un reg qui raise AA ici ?

Flop soit x soit donksmall, et on voit ce quil se passe.

En range percu on a 55,66,56 si on se fait raise on sait ce que ca veut dire.

Floo la range de vilain est tres centré sur AQss, 55,66,QQ. Aucun autre combo na d incentives a raise, 88 ne sert a rien quand on unlock tt et lock les xc xf des vilains. Surtout avec un spr si petit, ou le risque de se faire rejam flop est present.

Ca metonnerait que vilain trouve des bluffs avec des AQ river.

Je sais pas comment en 200 on peut faire lenorme erreur de shove AA, surtout quon est censé call aucune de nos dames OTR, qui ne hit pas 2paires.

Je pense que je joue comme toi, mais je ne suis juste pas daccords sur la range de vilain.

River ca lui fait 3 QQ 1 55, 3 66, soit 7values.

Jai du mal a trouve les bluffs. Solver des spots multiway et vs allez vous rendre contre que shove un truc comme AA,KK cest du suicide’

Avec ces nuts fd et Kh fd il bat déjà dautres fd quon pourrait avoir, deplus, il va probablement se dire quil va pas pvr faire fold nos fd qui ont fait straight.

Je fold tt a part 66 ici, 56 ca narrive pas tt le temps turn chez moi.

Comme les gens ont tendance a ne pas assez bluff en multiway, je fold ici,

Pour ca que je fold ces combos pre, le call est discutable mais pzs si horrible quand on joue bien.

Le pb de 23, cest quon va faire bcp moins de quint que 43,45s, prce que l As est une carte trop presente dans les ranges adverses.

1 « J'aime »

Qu’est ce que vous pensez de c/r au flop ?

J’ai l’impression que ca a plus touché notre range de grosse value que vilain N°5 : 56s (que vilain n’est pas sensé avoir), Q5s, Q6s, 55, 66 ?

On a hauteur 3, ca semble être un bon combo à rentrer dans notre range de c/r si on veut que celle ci soit equilibré value / draw.

River je call parce que “je fold pas le top de ma range blablabla, miss flush draw blabla” en sachant que je suis battu 99% du temps.

Ah ! je comprends enfin pourquoi mes bluffs ne fonctionnent jamais ! :joy:

2 « J'aime »

Salut,

J’ai pas lu le thread je vais donner mon avis:

  1. Dans ce spot j’aime bien le donkbet en 4-way, on a pas de SDV et une bonne équite avec notre main, on est pas sûr que l’OR va cbet donc donkbet pot me plaît pas mal

As played je shove, il a clairement AA AQ KK dans sa range et on a pas envie qu’il x/b
pas sûr qu’il shove donc autant le faire de nous même il ne pourra pas fold ce genre de mains
Ce qui est cool avec notre combo c’est qu’on bloque ses FD (forcément on a 2 piques) donc on a pas mal de bluffs aussi river qu’on veut shover et qui n’ont pas de SDV, de ce fait il a + de “mains faites” (AA, KK AQ pour ne citer qu’eux) et donc ça augmente encore l’envie de shove de notre part

2 « J'aime »

yo! preflop ok, flop je préfère xr direct pour nous simplifier la vie mais call est ok aussi

vs le xr d’utg il faut regarder sa range pour faire ça i lest pas mal strong genre 9 combos de sets, 56s? KK+,AQ et peut etre quelques gros draws a pique
contre cette range c’est compliqué de shove du coup call c’est cool
turn qui blank, on pourrait reflechier a lead pas cher ici mais pas sur que ce soit utile car on a vraiment peu de 5x ici
river je shove tous les jours, on value TP/ovp, je doute que Ax a pique bluff ici
donc je comprends pas trop le check, ici c’est close après son shove il a peu de bluffs quand meme et rep bien un QQ/87s donc je folderai contre la plupart des regs

3 « J'aime »

A posteriori, je pense que Donk ou Check raise est mieux car ça a l’avantage de ne pas caper notre range, ici une fois IP il lui devient plus facile vu notre over call sur 2 joueurs puis call du Raise de manipuler notre range sur les futurs streets et ceci peu importe sa main.

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos retours .

Je pense que la clef de la main est forcément au flop, ici tlm à commencer à compter ses combos dc :

En value : je mettrais 66(3c) 55(3c) QQ(3c) 56(3c) mais j’estime que certains brelans et 2 paires basses sont C-bet car il ne reste qu’un joueur qui derrière peut ré ouvrir le pot, certes ça reste celui qui a la range des plus fortes des 3.

Du coup arbitrairement j’enlèverais tous les 56 qui en plus d’être fastplay pour protection bloque les nuts, ici personne n’a QQ, et il ne reste que 2 combos de brelan.
De plus il va bet un combo au moins de chaque brelan 55 et 66.

Du coup il aurait QQ(3c) 55(2c) 66(2c)

J’estime que KQ va rarement check raise puis push river, et qu’AQ AA KK est tjrs bet 4 way sur cette texture, il perdrait trop de value sur toutes les Q surtout qu’elles ont quasi jms fait 2 paiires sauf pour la range de BB.

Selon vous quelles mains auraient il intérêt à check raise bluff dans cette configuration et combien de combos cela nous donne ?